Bonjour,
J'habite depuis 8 ans dans le sud mais je souhaite me marier dans ma région natale (en bretagne).
J'aimerais avoir le retour d'expérience et les conseils de personnes ayant vécu la même situation.
Je ne souhaite pas recevoir de proposition de Wedding planner car je souhaite bien entendu m'occuper moi même de mon mariage.
Mais par contre les témoignages de personnes qui se marié loin m'interresse fortement du point de vu organisation et préparation religieuse (catholique).
D'avance merci à tou(te)s ceux et celles qui me répondront.
Réponses
J'ai rencontré un couple qui se marie en Charente alors qu'il habite Paris.
C'est assez périlleux... Heureusement, la famille de la mariée est sur place pour démarcher.
Sinon, ils passent des coups de fils aux prestataires et négocient par téléphone uniquement. Je pense personnellement que c'est un risque à prendre pour éviter les déplacements, mais qui ne t'assurent pas de la qualité de la prestation proposée.
Pour la préparation religieuse, le prêtre peut être compréhensif et vous proposer un nombre minimum de rendez-vous plutot qu'une rencontre mensuelle.
Bonne chance, c'est de toute façon possible !
question, je viens d'appeler la mairie de ma ville qui m'a dit qu'on ne pouvait pas se marrier dans une autre ville...
comment faut-il faire?
je vis près de paris et je voudrais me marrier à poitiers
bonjour dadoune04
.........Je ne souhaite pas recevoir de proposition de Wedding planner car je souhaite bien entendu m'occuper moi même de mon mariage........
tu n'est pas obligée d'accepter les propositions d'une wp mais les conseils sont toulours bon a prendre surtout quand ils sont offerts avec bon coeur par celles-ci.
moi je démmarre dans cette activité et j'apprends beaucoup de choses mais là où je suis épatée c'est que j'apprends aussi avec vous et je tiens a vous en remerçier!!
Discussions similaires à comment ça se passe lorsqu'on se marie à 1300 km de chez soi