Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

comment faire ???

comment faire ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

marieg
24-02-2010 08:24:51
Bonjour les filles, une question qui me trotte... nous avons etait voir le curé il y a quelques mois dejà. il y a 15 jours, nous avons eu la preparation au centre de preparation au mariage. on ne nous a pas expliqué ce qu il fallait mettre dans le petit livret de messe que nous devons faire, par contre on nous la bien imposé !!!!!
comment avez vous fait vous ????

Réponses

yasboubou
24-02-2010 08:27:54
personnellement je ne peux pas t'aider mais regarde ça, peut-être que ça va te servir

http://toutpourlemariage.free.fr/Eglise/LivretMesse.htm
julia19
24-02-2010 08:34:58
Bonjour.Tu dois revoir le curé quand?Car peut-être va-t-il vous expliquer quoi mettre la prochaine fois?
Nous on a un rendez-vous en avril et c'est à ce moment là que l'on parlera du livret messe.Pour le moment nous devons seulement choisir les textes,ceux-ci qui se trouveront dans le livret.
Si ce n'est pas le cas, Yasboubou a raison,sur le net tu vas trouver différents exemples.
marieg
24-02-2010 09:07:56
une semaine avant le mariage !!!!
lclaire73
24-02-2010 09:09:31
Vois le bon côté des choses : en général on diot montrer le livret de messe pour validation au curé, toi tu pourras le faire comme tu veux !!! ]
Regarde sur internet pour voir les modèles et choisis celui qui te plaît.
Sinon tu peux toujours ocntacter ton curé pour lui demander des précisions sur le livret de messe.
severinef
24-02-2010 09:21:14
ds ton livret il doit y avoir le deroulement de la ceremonie

avec les textes
maudus
24-02-2010 10:35:07
severinef a raison, en fait il faut que vous commenciez par voir comment vous voulez organisez la cérémonie, quels textes vous souhaitez lire, quelle évangile, etc...

ensuite, le livret, c'est la concrétisation de tout ça, la trace écrite de la trame de la cérémonie.

à ta place, je recontacterai soit le pretre, soit le centre de préparation pour vous aider.
delphine258
24-02-2010 10:47:17
Dans ton livret de messe, il y a le déroulement de la cérémonie (chants, lectures, etc). En l'occurence, c'est une question que nous n'avons pas abordé avec les couples accompagnateurs, mais uniquement avec le curé. En effet, il y a des "formules" à choisir pour la bénédiction, des lectures, prières, etc... et c'est avec le prêtre que tu en discutes lors du 3ème ou 4ème rdv avec lui.
marieg
24-02-2010 10:52:29
non non, moi je n ai eu qu un rendez vous en janvier, en fevrier j ai ete au centre de preparation au mariage, et kan j ai appeler le curé pour lui dire qu on avait ete au cpm, et que donc il me fallait un rdv, il ma dit, non, non, c est bon, rdv une semaine avant le mariage !!!!!
angel 931
24-02-2010 10:56:11
Si ça t'interresse envoye moi un MP et je peux t'envoyer le mien ça te fera un modèle
angel 931
24-02-2010 11:23:40
tu l'a reçu marieg
cat9377
24-02-2010 11:54:35
et ta lettre d'intention tu la faite ou pas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à comment faire ???