comment faire?
Voila je vous explique:
Je vais me marier en mai 2009,et une grande question sepose...
Je suis fille de parents divorsés et remariés chacun.
Je pensais me marier du coté de mon pere car ma grande soeur l'a fait du coté de ma mere.
Mais voila ma mere ne supporterai pas la vue de son ancienne maison (normal me dirai vous)
Mais voila maintenant que je me dis que je vais finalement sortir de chez ma mere,elle m'annonce qu'elle va divorcer...
Je suis perdue,je ne sais pas où me marier...
De plus avec tout cela je n'ai même pas anoncer a ma mere que je me mariais...
Aidez moi pitié
Je vais me marier en mai 2009,et une grande question sepose...
Je suis fille de parents divorsés et remariés chacun.
Je pensais me marier du coté de mon pere car ma grande soeur l'a fait du coté de ma mere.
Mais voila ma mere ne supporterai pas la vue de son ancienne maison (normal me dirai vous)
Mais voila maintenant que je me dis que je vais finalement sortir de chez ma mere,elle m'annonce qu'elle va divorcer...
Je suis perdue,je ne sais pas où me marier...
De plus avec tout cela je n'ai même pas anoncer a ma mere que je me mariais...
Aidez moi pitié
Réponses
et bien si j'étais toi je penserai un petit peu à moi je veux dire : où veux tu te marier ? c'est toi qui décide du lieu où tu souhaites célébrer ton mariage il faut que pour toi le choix du lieu ne soit pas dicté par les rancoeurs dautres
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
dans la logique je vis preès de chez mon père et je pense soritr de chez lui mais j'ai tellement peur de blesser ma mere...
prends un endroit neutre

même problème que toi au départ mes beaux parents vivent à 500kms mon père à environ 600 ma mère 130 on aurai pu le faire chez ma mère mais par respect (ça n'engage que moi ) j'ai voulu un endroit neutre pour tout le monde doonc dans notre ville forcément c'est plus cher mais tant pis au moins pas d'histoire ça n'a pas de prix finalement et puis ne prends pas sur toi les erreurs de tes parents c'est pas parcqu'ils ont échoués que tu dois culpabiliser au contraire prends en des leçons et vit à fond ton mariage et ton couple c'est comme ça pour ma part (15 ans d'attente pour nous quand même mais au moins !!!)
hier je me suis disputer un peu avec ma soeur,elle qui n'accepte pas le fait que ma mere divorce elle veut absolument que je sorte de chez ma mere mais d'ici là je pense qu'elle n'habitera plus là...
Oui de chez moi j'ai penser,mes en fait j'habite à Maubeuge et ce n'est pas très beau mais je pense que c'est la meilleure solution,mais bon mon pas de porte donne sur la rue donc pas très beau...
ca demande reflextion...
Oui de chez moi j'ai penser,mes en fait j'habite à Maubeuge et ce n'est pas très beau mais je pense que c'est la meilleure solution,mais bon mon pas de porte donne sur la rue donc pas très beau...

"mon pas de porte donne sur la rue donc pas très beau... ca demande reflextion..."
Ce n'est pas le plus important... Si ?
Si tu crains que le lieu soit moche pour les photos, tu auras bien d'autres occasions d'en avoir dans la journée.

Ce n'est pas le plus important... Si ?
Si tu crains que le lieu soit moche pour les photos, tu auras bien d'autres occasions d'en avoir dans la journée.
oui c'est vrai...en fait c'est surtout pour ma porte que ca fait hic...petite porte,pas très belle .
Je m'explique vous comprendrez mieu:
Je posède un magasin de tissus et je loge à l'étage,mon entrée est donc l'arriere boutique...pas très flatteur.
Je m'explique vous comprendrez mieu:
Je posède un magasin de tissus et je loge à l'étage,mon entrée est donc l'arriere boutique...pas très flatteur.
Même problème que toi vu que mes parent sont divorcés aussi. En fait en ce moment on vit chez ma mere car nous faisons construire et pour le mariage on y sera toujours. Donc je vais me préparer là bas c'est le plus simple. Par contre pour la suite, je n'ai pris que des endroits neutres, du côté de mon chéri, pour ne pas réer des tensions entre tout le monde.
Fais au plus simple et comme tu l'entends, ce n'est pas à ta soeur de te dire d'où il faut que tu sortes.
Et juste pour info, le pas de porte de ma mere donne aussi sur la rue mais ce n'est pas ce que je vais retenir de la journée... Le principal est de faire ce qu'il te plait.
Fais au plus simple et comme tu l'entends, ce n'est pas à ta soeur de te dire d'où il faut que tu sortes.
Et juste pour info, le pas de porte de ma mere donne aussi sur la rue mais ce n'est pas ce que je vais retenir de la journée... Le principal est de faire ce qu'il te plait.
"Et juste pour info, le pas de porte de ma mere donne aussi sur la rue mais ce n'est pas ce que je vais retenir de la journée... Le principal est de faire ce qu'il te plait."
Tout à fait d'accord !
Les parents de mon fiancé sont divorcés aussi ; je pense qu'il sera chez son père, moi chez sa mère... On ne se retrouvera qu'à la mairie, puis à l'église, donc pas de souci de porte.
Tout à fait d'accord !
Les parents de mon fiancé sont divorcés aussi ; je pense qu'il sera chez son père, moi chez sa mère... On ne se retrouvera qu'à la mairie, puis à l'église, donc pas de souci de porte.
Aleydis tu vas te préparer chez ta belle-mère? Mon fiancé voulait mais j'ai voulu rester dans la famille même si ça aurait été plus simple d'être chez sa maman (qui elle aussi est divorcée).
Sympa les divorces pour l'organisation des mariages !!
Sympa les divorces pour l'organisation des mariages !!
Alors si ça peut te rassurer il m'arrive une chose pire que celle là.Je me marie dans 2 mois et demi et ma mère vient de m'annoncer qu'ils vont divorcer!!
Wouah c'est cool, je me marie pendant la procédure de divorce de mes parents!!
C'est dans ces moments là que je me dis que mes parents sont vraiment égoiste et qu'ils pourraient mettre de côté leur rancoeur juste pendant les festivités.
Je te comprends car moi ça m'atteind énormément car ce sont mes parents mais aussi parcque je me marie, ça donne pas d'espoir...
Mais bon j'apprend à relativiser alors un conseil c'est ton mariage donc c'est toi qui choisis!Ceux qui t'aiment te suivront...
Wouah c'est cool, je me marie pendant la procédure de divorce de mes parents!!
C'est dans ces moments là que je me dis que mes parents sont vraiment égoiste et qu'ils pourraient mettre de côté leur rancoeur juste pendant les festivités.
Je te comprends car moi ça m'atteind énormément car ce sont mes parents mais aussi parcque je me marie, ça donne pas d'espoir...
Mais bon j'apprend à relativiser alors un conseil c'est ton mariage donc c'est toi qui choisis!Ceux qui t'aiment te suivront...
Oui Figrou, je n'ai aucune famille en Normandie, c'est le département de la belle-famille

oui merci je me sens moin egoîste maintenant ...je vais choisir ce qui me plait le plus et puis c'est tout!
pour celle ui sont sortie d'un pas de porte donnant sur la rue,vous l'avez décoré?
pour celle ui sont sortie d'un pas de porte donnant sur la rue,vous l'avez décoré?
non je n'y avais pas pensé.Disons que mes parents habitent en bord de national, alors déjà on se demandait comment on allé faire pour garé la voiture du cortège (il n'y a jamais de place
)

Ameltom, selon les situations, le divorce peut prendre du temps ; pour mes beaux parents ça a pris plus de deux ans (et je ne suis pas sûre que ce soit fini).
Donc la procédure ne sera ptet pas entamée pour tes parents ?
C'est clair que ça ne doit pas être évident amelton... Même s'ils auraient pu attendre un peu pour te l'annoncer, le principal est qu'ils soient là pour t'épauler ce jour là !!
liline je ne compte pas décorer la porte de chez ma mere, je pense que peu de personnes viendront me chercher là bas, il n'y aura que mes demoiselles d'honneur, ma famille proche le photgraphe et le caméraman et mon chéri. On rejoindra tout le monde à la mairie donc pas la peine de se prendre la tête avec ça pour nous.
liline je ne compte pas décorer la porte de chez ma mere, je pense que peu de personnes viendront me chercher là bas, il n'y aura que mes demoiselles d'honneur, ma famille proche le photgraphe et le caméraman et mon chéri. On rejoindra tout le monde à la mairie donc pas la peine de se prendre la tête avec ça pour nous.
Tout pareil que Figrou, on ne se prendra pas la tête avec ça non plus ^^
Et je suis aussi d'accord quand elle dit que les parents seront quand même là le jour J pour leur enfant ; par contre à table, on va les éloigner et même les mettre dos à dos.
Et je suis aussi d'accord quand elle dit que les parents seront quand même là le jour J pour leur enfant ; par contre à table, on va les éloigner et même les mettre dos à dos.
Idem que Aleydis : pour le repas on va séparer tout le monde !! Après parlera qui voudra mais au moins on n'aura pas une émeute ce jour là !! Non sérieux, mon père a dit qu'il ne ferait pas de scène. Manquerait plus que ça !!
oui voilà c surtout ça que je redoute car ma belle mère et aussi divorcée du père de mon homme et g pas envie que ce soit un règlement de compte grandeur nature!!
Merci aleydis, ça me rassure alors, je pensais que dans 2,3 mois ils allaient se battre pour récupérer les meubles ou autres!!!
Mon dieu, on ne choisit pas sa famille...
Merci aleydis, ça me rassure alors, je pensais que dans 2,3 mois ils allaient se battre pour récupérer les meubles ou autres!!!
Mon dieu, on ne choisit pas sa famille...
et ben..... finalament même si certaines fois on se prend le chou.... j'suis bien contente d'avoir la famille que j'ai..... BON COURAGE LES FILLES
Non ne t'inquiète pas pour ça ameltom, le divorce de mes parents à duré trois ans !! Donc pour ton mariage la bataille n'aura pas commencé !!
c'est TON mariage evite de trop ecouter l'avis de chacun sinon t'as pas fini ! qu'est ce que tu veux toi ??? t'aimes pas trop la sortie de chez toi mais comment t'organises tu ? pour ma part personne chez moi sauf les parents pour la prépa etc on a donnés rendez vous à tout le monde à la mairie tu fais le repas chez toi ??
désolée pour toi ameltom ... j'ai bien connue les ravages du divorce .... c'est pas facile .... les mien se haient à un point !!! surtout ma mère ... ce jour là je sais malgrès tout que même si ça leur demandera des efforts ils seront là pour nous c'est le principal! pour ma maman j'ai mi les choses au clair dès le départ pour desamorcer la bombe et finalement ... les plans de table j'ai trouvée une solution pas à la mêem table bien sûr et de dos de façon que penda
merci figrou, oh dans 3 ans, ça tombera surement quand je serais enceinte...
hihi
Il vaut mieux en rire quand même!!
hihi
Il vaut mieux en rire quand même!!
désolée pour toi ameltom ... j'ai bien connue les ravages du divorce .... c'est pas facile .... les mien se haient à un point !!! surtout ma mère ... ce jour là je sais malgrès tout que même si ça leur demandera des efforts ils seront là pour nous c'est le principal! pour ma maman j'ai mi les choses au clair dès le départ pour desamorcer la bombe et finalement ... les plans de table j'ai trouvée une solution pas à la même table bien sûr et de dos de façon que pendant le repas ils soient de dos ! la salle sera assez grande !!
bon courage pour toi mais c'est ton mariage je pense que une fois les festivitées et à la vue de la mariée ils mettront tout de coté je te le souhaite vraiment !
bon courage pour toi mais c'est ton mariage je pense que une fois les festivitées et à la vue de la mariée ils mettront tout de coté je te le souhaite vraiment !
Je pense que j'ai vraiment besoin d'aide pour me preparer donc je vais sortir de chez mon pere,la messe pareille et le VH aussi,mais le repas va se faire dans un lieu qui sera neutre,au moins ca limitera les malaises...
Pas toujours facile...Pas encouragent...mais mon chéri me soutient!C'est le principal
Pas toujours facile...Pas encouragent...mais mon chéri me soutient!C'est le principal
moi j'ai du le faire en 2 fois et ne pas inivter mon père au mariage civil pour être sur que tout se passe bien le jour du grand mariage.
C'est chiant quand un des 2 parents ne se remet pas de son divorce 15 ans après alors qu'elle vit avec quelqu'un !! arffffffffffffffffffffff
C'est chiant quand un des 2 parents ne se remet pas de son divorce 15 ans après alors qu'elle vit avec quelqu'un !! arffffffffffffffffffffff
pourvu qu'on en arrive jamais là !!
oui,mais je pense qu'au contraire cela nous donne apprends à se forger le caractere et à faire ce que l'ont peut pour ne pas en arriver là...

Je ne sais pas si ça vous servira.... mais,tous les divorces ne courent pas à la catastrophe.... je ne sais pas où en sont vos familles respectives, maismon doudou ses parents sont séparés depuis 15 ans, et ils s'entendent encore. Ca leur arrive même de s'appeler alors qu'il n'ont plus d'enfant à charge.... je m'inquiète plus de leur "objet rapportés" qui eux ne s'entendent pas DU TOUT....
Même si vos parents sont assez indélicats, pour annoncer leur divorce aumoment de leur mariage, peut être n'ont ils pas pensé à ce que ça pouvait provoqué.... Et vos parents vous aiment...dc ils sauront se tenir le jour du mariage....
Bisous !!!
Même si vos parents sont assez indélicats, pour annoncer leur divorce aumoment de leur mariage, peut être n'ont ils pas pensé à ce que ça pouvait provoqué.... Et vos parents vous aiment...dc ils sauront se tenir le jour du mariage....
Bisous !!!
moi pépértte je sors de chez moi et me mari a ma mairi et dans ma paroisse mes parent se déplace il m'ont tjs dit qu'on allait déménager de leurs maison dc je n'y ais jamais eu de liens
pas cool
Moi aussi parents divorcés de mon coté et de celui de mon futur. Ma mère n'a jamais pardonné à mon père bien kelle ai refait sa vie avec un autre (son premier gd amour retrouvé)et elle deteste sa famille . Dur de réunir ensemble ce petit monde ...Faut choisir un endroit totalement neutre, au milieu..et pour les plans de table on va s'amuser
.c toi qui choisi (pas ta soeur). C pas à toi de payer les pots cassés, leurs conflits doivent pas se répercuter sur nous (même si je sais bien ke pour eux c dur aussi, et kils ont soufert)zut alors !

merci merci merci

oui pourquoi tu choisi pas chez vous ?
les divorces pour certains sont fait sans heurt mais je vois autour de moi il y en a pas beaucoup malheureusement mais bon vu l'exemple de mes parents et du vecu de mon chéri quand on se fache (ce qui est rare) on pense aux enfants à nous petit et ça nous met vite fait bien fait du plomb dans la cervelle
chez moi c'est pas beau...c'est une arriere boutique (j'habite au dessus de mon commerce).
Non mais j'ai appeller la mairie de mon pere,je vais sortir de chez lui,c'est plus logique j'habite dans son coin
Non mais j'ai appeller la mairie de mon pere,je vais sortir de chez lui,c'est plus logique j'habite dans son coin
pourquoi pas cool cassou j'ai ete elvé comme ca on est resté gd max 5ans par lieu donc pour moi c les objet l'important
tu peux essayer de decorer joliment l'arrière boutique sinon peut être lilinedesbois?!

une belle déco pour un endroit neutre, peut-être c moins joli mais c une tension en moins..Si ta mère est comme la mienne..elle va croire ke tu prends parti pour ton père..C chiant qd même ! je te comprends.

Remarke...C vrai aussi kil faut t'imposer que tu as le droit d'aimer ton père, de sortir de chez lui et ke ça t'empêche pas d'aimer ta mère, elle et ta soeur doivent respecter ça...C ce ke je suis en train de comprendre, j'ai toujours été dans l'évitement des conflits au lieu de leur faire face..en fait c super compliké. J'espère ke je t'embrouille pas.
Fait ce ki te fait le plus plaisir à toi, C ton mariage.

Fait ce ki te fait le plus plaisir à toi, C ton mariage.
ahhh les parents .... La famille .... On s'ennuyrai sans eux

moi liline ce que je comprend pas c'est que tu es adulte alors sors de chez toi sortir de chez ces parents ca fonctionne qd tu y vi, pour moi on sors de son habitation
Ma meilleur copine, vivant depuis un bon moment en couple, a dormi la veille chez ses parents avec une copine, pendant ke son homme dormait chez les siens, ils se sont retrouvés ka la mairie. Y sont pas très tradition pourtant mais ils trouvaient ça marrant. Ils sont assez originaux...C ce ke j'aime, on a fini (les jeunes) la soirée dans un bar belge et après en boite de nuit comme des ados...j'ai jamais autant
à un mariage .
perso j'ai hésité à faire le mariage ds la nord ou j'ai plus de famille et d'amis d'enfance ( et ma mère m'y poussait, mais je suis en région parisienne et je me suis dis ma vie, ma maison C ici dc C ici ke je fais le mariage, les gens se déplaceront et sinon ma mère aurait encore + mis son grin de sel.
perso j'ai hésité à faire le mariage ds la nord ou j'ai plus de famille et d'amis d'enfance ( et ma mère m'y poussait, mais je suis en région parisienne et je me suis dis ma vie, ma maison C ici dc C ici ke je fais le mariage, les gens se déplaceront et sinon ma mère aurait encore + mis son grin de sel.
moi effectivement je dors séparée de mon homme aussi...je trouve que c'est plus "tradition" et ca marque un peu le coup.....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à comment faire?
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- les filles comment faire pour faire mariage a l'église???
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- idées pour faire les faire part soi meem?
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- faire part a faire sois meme
- comment faire ses faire-part soi-même
- Sondage : qui est prête à faire faire ses dragées ?
- que faire des restes de papier faire part?