Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

comment faire?

comment faire?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

steph5792
03-08-2008 11:54:23
voila, il y a quelques moi de ça j'ai demandé à une amie d'être mon témoin. je ne la connais pas depuis très longtemps mais on a très vite accroché (je me suis surprise moi même) et étant donné que mes amies ne seront pas de la partie j'ai tout de suite pensé à elle.
Seulement, depuis une semaine je me rends compte qu'on s'éloigne, je ne la supporte presque plus.
Je me rends bien compte que je me suis précipitée et du coup je ne sais plus tellement comment faire marche arrière.
D'autant plus que cette fille est la fiancée du meilleur ami de mon chéri, donc je ne veux pas d'embrouilles non plus

Réponses

brawne
03-08-2008 11:56:08
Ah mince ca c'est chiant !

Et pourquoi vous vous eloignez ? Est-ce que quelque chose t'a deplu ou lui a deplu ?

steph5792
03-08-2008 12:01:41
quelque chose m'a déplu.
C'est une personne qui n'a pas beaucoup de chance dans la vie (réellement je ne voudrais pas vivre le quart de ce qu'elle vit). Mais je l'entends se plaindre à longueur de journée et la dernière fois elle m'a carrément parler de suicide. Je ne supporte pas ça!!
J'avais l'impression qu'on se ressemblait dans notre façon de penser, dans nos choix alors qu'en fait pas du tout. Elle a 10 ans de plus et pourtant j'ai l'impression que c'est moi qui suis la plus âgée.
c'est pour ça que la choisir comme témoin est aujourd'hui hypocrite de ma part.
brawne
03-08-2008 12:02:21
Perso, quand je ne connais pas trop une personne je ne lui donne pas une responsabilité de ce genre. Le meilleur ami de mon cheri a une cherie que j'adore : elle est demoiselle d'honneur car je voulais quand meme qu'elle est un role : encore une fois je l'adore.

Vois si y a pas possibilité de la mettre en tant que demoiselle d'honneur, et en temoin des gens reellement proches de toi.

Ou alors tu patiente un peu, tu essaie de lui parler tranquillement pour voir ce qu'il se passe. Peut etre que ce lui fait bizarre qu'elle soit ta temoin.
brawne
03-08-2008 12:03:42
dsl j'ai envoyé trop tot.

Il est pas encore trop tard pour changer d'avis. C'est votre mariage c'est a vous de voir. Le choix des temoins est personnel !
steph5792
03-08-2008 12:05:38
Je suis d'accord avec toi brawne.
Seulement dans les personnes proches de moi, à part ma soeur qui sera mon témoin aussi, il n'y aura personne d'autre. Mes amis ne seront pas là.
Comme ma soeur revait d'être demoiselle d'honneur il me fallait un 2ème témoin, et elle était la seule personne qui correspondait à ce moment et dont je me sentais suffisamment proche pour lui donner une telle responsabilité.
steph5792
03-08-2008 12:07:55
Je sais bien mais je ne sais pas comment lui dire sans trop la blesser. Ca fait quelques jours que j'y réfléchis et je me dis qu'en témoin je devrais rester dans la famille.
Un jour elle m'a dit que si je devais changer elle comprendrait mais bon...Ca reste délicat
brawne
03-08-2008 12:09:15
C'est clair que c'est extremement delicat. Mais si ca va deja pas maintenant ca n'ira pas mieux dans un an.

apres, c'est toi qui voit.
brawne
03-08-2008 12:11:41
Moi tu vois, ma mere me disait : pourquoi tu prends pas ton frere en temoin ? Je lui ai repondu que jai 2 amies d'enfance que je ne peux pas dissocier.
Mon frere est garcon d'honneur et il aura pas mal de choses a faire. J'ai meme dit a ma mere qu'il aura quelque chose par la suite qui durera 25 ans (il sera parrain de notre premier bébé) Entre une signature sur un registre et etre parrain d'un bébé, moi j'aurais deja fait mon choix.

Le choix des temoins est personnel. Moi c'était clair dans ma tete tout de suite. A toi apres de bien y reflechir et de faire le pour et le contre pour chaque personne.
brawne
03-08-2008 12:12:47
Mais si j'ai un soucis avec l'une de mes temouines, c'est clair que je mets mon frangin tout de suite a sa place.
steph5792
03-08-2008 12:12:51
C'est sur
Pour moi c'est tout vu. Il faut que je lui annonce que j'ai changé d'avis. Il faut juste que je trouve les mots justes
steph5792
03-08-2008 12:14:06
j'ai tout trouvé mon 2ème témoin, ce sera mon cousin ainé qui est comme mon frère.
brawne
03-08-2008 12:15:04
Ben est ce que tu penses qu'elle a ressenti elle aussi un eloignement de ta part ? Si c'est ca elle comprendra bien je pense.
steph5792
03-08-2008 12:16:29
Je pense que oui. Je suis assez démonstrative généralement.
dolu
03-08-2008 12:19:49
moi j'ai le meme problème que toi mais je ne fais pas machine arrière,je me vois pas lui faire ca au moment ou je lui ai demandé on etait très proche et puis la toute la famille nous met a l'ecart ,également elle!!!!mais je sais que si j'ai un problème elle sera la,elle ne me laissera pas tombé !!!on peut avoir des moments ou on est moins proche l'important c'est qu'elle est présente quand tu as besoin moralement ect.....!!!
brawne
03-08-2008 12:22:35
Moi ca m'ennuierais quand meme. c'est vrai que ca depend mais c'est a toi de voir.

Essaie peut etre de la prendre a part et de lui expliquer gentiement. Mais la demoiselle d'honneur avec ta soeur elle aura quand meme un role a jouer
steph5792
03-08-2008 13:48:03
oui je sais pas trop, elle est dans une mauvaise période, si ça doit casser entre nous ça se fera avant le mariage c'est une chose de sure. Je vais laisser les choses se faire tranquillement. Je verrai bien comment les choses évolueront.
ornyliae
03-08-2008 13:51:19
Alors la steph je te comprend a 100% car j'ai le meme souci

Je me suis pas mal raproché d'une copine pendant quelques mois, elle etait en plein divorce, on lui a trouvé une maladie orpheline et ces guamins de vrai dure....

Elle avait besoin de soutien j'était la, elle venait a la maison quand elle avait besoin...

Mais depuis quelques temps je suis fatigué avec ma grossesse et je voie qu'elle ne s'investit pas pour moi.. aucune nouvelle sauf quand son ex la fait chié, ou que ces guamins font des conneries... Je suis trop déçue ! !

Donc je vais devoir lui annonçé égualement que j'ai changé d'avi

ornyliae
03-08-2008 13:54:51
Pourtant je l'aprécie vraiment, mais quelque chose c cassé, j'ai très profondément été déçu !

On vera faut aussi laissé le temps faire... mais bon!!!
sandy26
03-08-2008 14:31:42
ornyliae tu dois faire partis de la même "éspèce " que moi des gens qui attirent les pauvres ames blaissées , et qui sentent en toi une bonne oreille une bonne ecoute et qui t'agripes sans te lacher pour raconter leur vie ,leur soucis tant que ça va mal et forcément quand on est humain et sensible on absorbe comme une éponge leur mer... et bien faut savoir dire stop ma belle car chacun a ses soucis et quand tu ouvres les yeux ces gens là sont les sangsue absobe ta gentillesse et compation et quand tu en as besoin il n'y a plus personne !!! je connais bien ça je me protège un peu plus car je les attire !!! des amis qui pour moi ne le sont plus vraiment donc des copains , durant 3 ans on les a soutenu dans leur tristesse de ne pas arriver à avoir d'enfants je le regrette pas qd même j'ai fais ce qui me semblait juste ce qui m'a ecoeuré qd mon mari s'est retrouvé au chomage , plus personne , elle est tombée enceinte à ce moment là elle est devenue agressive envers moi , etc .. et ma fille qu'ils considéraient comme la leur , ils ne lui ont même pas souhaitée son anniversaire je trouve ça degueulasse pour mon enfant, alors un conseil parcque aux dire de mes invités au mariage vu les regards , les fait qu'elle nous a pas félicité etc ... ça se voyait que la jalousie , et que le gout amer était là , faut pas les laisser tomber mais tu as ta grossesse et penses à toi !!!et crois moi c'est pas de l'egoisme !!
et pour le fait de changer de témoin je ne sais pas trop quoi dire je suis pas dans la situation mais bon perso je le prendrai mal ! mais c'est ton mariage aussi .. alors... dileme réfléchis le pour et le contre avec ton chéri..vous trouverez c'est certain la solution
lalimacerouge de schrek
03-08-2008 15:13:13
choisi un deuxieme temoin qui te touche plus c'est paas grave, elle va juste signé ton papier, et elle t'a parlé a coeur ouvert, moi je fuit les gens qui se lamente j'ai tendance a me battre et je sais que la deprime c'est contagieux, mais franchement tu t'en fou tu te mari pas avec elle c'est pas grave
sandy26
03-08-2008 15:22:04
oui mais le but etant quand même la diplomatie qd même tu peux pas non plus donner un role aussi important à quelqun et l'envoyer bouler comme une mal propre parcque tu changes d'avis , as toi de trouver les mots juste mais si elle t'as dit qu'elle comprendrai c'est que peut être ce role là elle le trouvait précipité ou se doutait de quelque chose non ? si c'est pas elle que tu veux changes ! mais explique lui au mieux
lalimacerouge de schrek
03-08-2008 15:43:22
non moi je la garderai comme temoin et c'est pas bien grave si vous n'etes pas les amie pour la vie
brawne
03-08-2008 15:53:54
Ca m'ennuierais de garder en temoin quelqu'un qui finalement ne me semble pas la meilleure pour ce role. Peut etre qu'elle meme n'a pas envie d'etre temoin et que ca la soulagerait de savoir que c'est pas reelle. Si elle le voulait vraiment elle n'aurait pas forcement dit que ca ne l'a derangerait pas si steph changeait.

Apres c'est sur faut eviter de faire des histoires. A Steph de voir, peut etre qu avec le temps ca ira mieux.
lalimacerouge de schrek
03-08-2008 15:59:39
moi je sais pas au final je me rend compte que ce n'est qu'une signature, ma temoin ne gere pas son mariage comme le miens qd tu lui en parle on a l'impression que rien ne l'interesse vraiment,..
steph5792
03-08-2008 16:48:53
je suis un peu comme toi lalim, je suis de nature combative, si je dois flancher au bout d'un moment je sais que ce n'est que pour un temps très court. Alors les gens qui se lamentent à longueur de journée au bout d'un certain temps je finis par vouloir les fuir.

Je suis quelqu'un de très diplomate mais là je ne suis pas sure que la diplomatie suffise.
Elle a l'air super heureuse d'être mon témoin mais en même temps cette semaine à chaque fois on a été reçu comme des chiens avec mon chéri. Ca ne me plait pas trop...
delphine-yoda
03-08-2008 16:58:25
lalimace tu a raison
Moi je ne changerai pas car le role d un temoin ne sert pas a grand chose au final!une signature c est tout!

steph5792
03-08-2008 17:01:55
C'est vrai, d'un certain côté vous avez tout à fait raison.
Je demanderai quand même à mon cousin s'il accepte d'être témoin.
Au mieux la situation se rétablira entre nous et j'aurais 2 témoins (3 avec ma soeur), au pire ça cassera et dans ce cas j'aurais mon cousin à mes côtés
lalimacerouge de schrek
03-08-2008 19:12:11
et puis si tu a l'eglise tu peux la mettre que sur l'un des deux
gigi458
03-08-2008 20:32:21
moi je suis plutôt de l'avis de lalimace. Ce n'est qu'un témoin, ce n'est pas elle que tu épouses. Je pense que c'est très délicat de la virer maintenant car tu risques de te brouiller avec elle et ça serait bête. Elle n'est là que pour signer le papier, ce n'est rien du tout. Moi j'ai pris ma soeur et ma meilleure amie et pendant toute la préparation, c'est une copine qui m'a aidé. Les autres n'ont rien fait et j'avoue que j'aurais aimé changer pour remercier ma copine de son aide, mais voilà, je ne voulais pas me brouiller avec ma meilleure amie. Elle n'a pas pris son rôle comme je l'esperais, tanpis, ce n'est que mon témoin, pas mon futur mari. Enfin, ce n'est que mon avis, si tu veux vraiment changer et que c'est super important pour toi, changes.
ornyliae
04-08-2008 10:21:03
Merci ma Sandy
steph5792
04-08-2008 14:03:56
Quoiqu'il en soit, elle ne sera témoin qu'à l'église vu que ma soeur le sera à la mairie (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi).
Je pense que vous avez raison, se brouiller pour une simple signature sur un bout de papier c'est idiot
sandy26
04-08-2008 14:35:18
elle était pas témoin de la mairire et l'eglise seulement l'eglise ?? bah te prends pas la tête alors
grenouille510
04-08-2008 15:03:23
Hello, peut-être peux-tu voir les choses différemment : comme le dit la limace, c'est une signature... qui la touchera sûrement, surtout si tu renouvelles ta confiance en sa "valeur" alors qu'elle est mal... Tu lui parles de ta grande fête qui te réjouit, c'est normal, mais elle n'en est pas moins déprimée. Peut-être peux-tu l'aider en l'impliquant plutôt que de la rejeter?
steph5792
04-08-2008 20:18:24
mais je l'implique énormément (autant que possible du fait qu'on habite très loin l'une de l'autre). Elle est au courant de tout.
C'est pas tant le fait qu'elle soit déprimée qui m'énerve elle en a le droit, c'est le fait qu'elle se laisse complétement aller.
C'est une façon de me protéger aussi le fait de m'éloigner.

A voir, comme je le disais elle n'est témoin que pour l'église. Alors sandy tu as certainement raison quand tu me dis de ne pas me prendre la tête.
ornyliae
04-08-2008 20:21:27
C cler il ne faut pas que ça te bouffe non plus

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à comment faire?