Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Comment faire?

Comment faire?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

27-08-2008 21:03:24
Coucou tout le monde! Cet après midi nous sommes allées récupéré le dossier a la mairie,on ce marie en 2009...et a aprtir de janvier il ns marie plus les samedis après midi!!!!!jusqu'a 12h seulement...on avait déjà une petite idée de comment la journée allait ce dérouler...mairie vers 15h00...15h30...ensuite l'église...et puis vers 17h...17h30...en route pour le vin d'honneur...ect...et là si je fais la mairie le matin comment le reste de la journée va ce dérouler....besoin de conseil!!d'idée!!!
merci bisous

Réponses

chouquinette
27-08-2008 21:15:44
et ben elle est bien bonne celle là.
suggestion :faire la mairie avec les trés proches et témoins, et donner rdv à toutes les autres personnes pour l'église.
aprés, si tu veux tout le monde le matin et l'après midi, c'est sur que c'est de l'organisation car les invités aussi vont devoir combler.
si tu te maries dans une "grande ville"tu peux prévoir un musée, ou leur donner un plan pour découvrir un lieu insolite prés de chez toi (cascade, culture, gastronomie).

si tu recherches ds le forum, il y avait une future mariée qui était un peu prés dans le meme cas que toi.

j'éspére t'voir aider un petit peu et te souhaite de bonnes idées....
kikounete
27-08-2008 21:16:04
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
pour quelles raisons ils ne marient plus????
naatyy
27-08-2008 21:22:14
tu es dans quelle ville pour qu'ils ne marient plus l ap midi?
nadichou
27-08-2008 21:31:53
moi j'ai le même soucis que toi!

Du coup on a tout fait à l'envers. Le midi nous sommes 30 personnes et le soir nous somme 90.

Je te donne l'idée de ma journée :

11h : commune (mairie pour vous ] )
12h : église
13h : arrivée à la salle + vin d'honneur
13h30 - 14h30 : on part faire nos photos, les invités profiterons du cadre et des petits fours lol

15h30 : Buffet
17h30 : lacher de ballon
19h30-20h30 : arrivée des autres invités

et puis suite repas, gateau, jarrtière etc...

Maintenant il me reste encore des petits détails à penser mais l'idée principal est là.
phlinette
27-08-2008 21:59:41
Coucou toutes! Pareil de mon côté, à Lille ils ne marient pas le samedi aprem! Donc on fait la mairie en comité restreint: parents, soeurs, frères et témoins. Le reste des invités est convié pour la cérémonie religieuse à 14h30. DOnc lemidi, le groupe de témoins s'arrange entre eux pour se faire un petit repas, ou buffet pique-nique chez mes parents on verra.
28-08-2008 16:20:21
merci pour vos idées sa m'aide...j'habite caluire et cuire près de lyon!!! J'ai pas compris pourquoi mais c'est comme sa a partir de 2009!!!bisous
lalimacerouge de schrek
28-08-2008 16:24:14
j'aviai le mm soucit j'ai ecrit au maire:***

mon nom ville date
adresse
code ville

objet:Sujet : demande de dérogation pour célébration d’un mariage le 6 décembre 2008 à 14h

Monsieur Le Maire,

Je me permets de vous écrire car domiciliée à ********, inscrite sur les listes électorales et ayant exercé mon droit de vote, fiancée depuis cet été je projette de me marier le *****2008, mois choisi en raison des prix pratiqués.

Vos collaborateurs qui s’occupent des dépôts de dossiers pour les mariages civils en mairie nous ont précisé que les horaires étaient donnés dans l’ordre d’arrivée et qu’au mois de décembre il y avait peu de mariages.

Mon soucis est que je n’ai pas les finances pour inviter ma noce à déjeuner et à dîner. C’est pourquoi je serais heureuse si l’un de vos adjoints acceptait exceptionnellement de nous faire la faveur de nous marier vers 14h le samedi *******2008 (nous nous marions à l’église à 15h).

J’ai conscience que je m’y prends tôt mais ma famille vient de toute la France et je dois les prévenir rapidement.

En espérant une réponse positive de votre part, je vous pris d’agréer Monsieur Le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

signature

j'ai recu un courier en réponse qui acceptait

do78
28-08-2008 20:58:29
sincèrement je ne peux pas trop t'aider car je me serais sentie mal, j'ai prévu comme toi le déroulement mais à la rigueur faire une ballade ou si tu as des sites culturels, en gros je pense plus ou moins comme choupinette bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à comment faire?