Voilà, que ce soit livret-menu, livret de messe, ou livret des témoins pour ceux qui en font...comment le relier vous???
J'ai essayé avec un ruban, mais vous faites comment, un gros noeud???
Je suis preneuse de toute idée de reliure!
Par contre c'est super long, moi je mets 10 minutes pour faire un livret (donc 2 relieures d'1 cm chacune)... et j'en ai 63 à faire... Donc bon courage si vous optez pour cette technique
moi j'ai partagé les feuilles A4 en deux puis les ai regroupés et les ai perforées, puis j'ai mis un ruban marron passant à l'intérieur, comme c'est seulement la moitié des feuilles et que le livret est en format paysage les perforations sont moins genantes et la pliure se fait naturellement...
Aurel tes faire parts et dragées sont super chouettes!
Mag, pour coudre, tu passes simplement l'aiguille dans le papier? Tu aurais une photo? Et tu fais quoi, juste un petit noeud avec le fil au début et à la fin?
Bon, moi, je me suis également beaucoup posé de questions pour mes livrets de messe: finalement, nous avons donc nos livrets format A4 pliés en deux (l'écriture en paysage, bien sur). Nous avons perforé les livrets, une demi perforation de sorte que quand on ouvre le livret, la perforation soit entiere (un trou quoi!) (je ne sais pas si je me fais comprendre....!)
Bref, une fois les trous faits, un tit ruban en organdi vert anis de 7mm de large, 50 cm de long, on le passe dans le trou et hop un joli noeud!
Bon, je n'ai pas de photo pour illustrer...
chafounette, en fait ma couverture est en papier cartonné 250g... donc je la perce avec mes aiguilles. Ensuite, l'intérieur est avec des feuilles blanches 80g (6 feuilles) donc je perce mon paquet de feuille et après je passe dans les trous avec mon fil et mon aiguille... Je fais un noeud à l'intérieur du livret et je coupe le fil qui dépasse.
Je veux bien essayer de mettre une photo mais je suis pas sur que ça se voit tellement c'est discret
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à comment relier un livret?