Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Comment se placer à l'église?

Comment se placer à l'église?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Pascaline
06-09-2009 22:08:20
Mon papa me dit qu'en principe, selon la tradition, la mariée rentre au bras gauche de son père. Jusque là, tout est ok!
A l'eglise, nous ne nous plaçons pas en face de l'autel, mais en biais et sur le côté gauche. Cela impliquerait que mon futur se trouve en haut des marches et moi juste derrière lui si on peut dire (à sa gauche). Ou alors dois-je me placer à l'avant et laisser la traine tomber le long des marches?
J'ai posé la question au curé et il nous laisse faire comme on veut. Il a dit traditionnellement à gauche, mais de nos jours ce n'est plus très traditionnel et il a déjà tout vu
Que me conseillez-vous????

Réponses

sita
06-09-2009 22:24:45
ca peut etre pas mal de se placer en biais ca peut vous permettre de voir vos invités et inversement...
perso j'aime pas trop quand les mariés sont de dos pendant toutes la ceremonie, on ne voit pas leur visage et donc pas leur reaction...
mais bon je ne connais pas la tration chretienne
stylo
06-09-2009 22:27:54
Nous, nous étions à droite de l'autel dans le coeur et j'était à gauche de mon mari. C'était pas mal car on voyait les invités et le curé de plus ma robe descendait (un peu) le long des marches, je t'ai mis une photo dans ma galerie
Pascaline
06-09-2009 22:32:53
merci stylo, c'est ce à quoi je pensais aussi, sauf que nous seront placés à gauche. Je trouve ça dommage si je me place à sa gauche de "cacher" la robe derrière mon mari. En plus de ça j'ai une longue traine et ne sais pas comment la placer. La faire descendre le long de l'esaclier (si je suis à sa droite)??? ou alors la faire partir dans le choeur (si je suis à sa gauche)? C'est peut-être un peu dommage pour les photos, non?
stylo
06-09-2009 22:38:41
c'est vrai que c'est dommage , à gauche à droite finalement quelle importance du moment que tu ais de belles photos à regarder pour après. de toute façon personne ne regarde ce genre de détails. Et puis ce jour là c'est la mariée que tout le monde veut voir
Pascaline
06-09-2009 23:00:49
merci stylo! Je crois que je vais me placer comme toi sauf à gauche dans le choeur.
Merci beaucoup!!!
mimicoco
07-09-2009 06:58:04
pascaline moi je pense que ça serais super jolie que ta traine descende l'escalier.après a droite ou a gauche franchement quel importance si ce n'est que ce sera oin pratique pour l'échange des aliances
sabco
07-09-2009 09:17:48
je peux pas te dire nous on sera en face de l'autel donc dos aux invités...
MAG2606
07-09-2009 10:35:03
Nous étions dos à nos invites, face à l'autel donc je peux pas t'aider non plus
jpsteph
07-09-2009 10:36:10
peut pas t'aider nous on est juste passer devant M. le Maire
Pascaline
07-09-2009 16:07:44
mimicoco, qu'est-ce qui sera moins pratique pour l'échange des alliances??? pô compris ce que tu voulais me dire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à comment se placer à l'église?