Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Complètement dégoutée !!

Complètement dégoutée !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Julie951
05-07-2009 12:32:55
Salut les filles,
J'ai besoin de vider mon sac... Hier c'était le mariage de ma cousine.
J'avais déjà un peu les boules contre elle car trois semaines avant mon mariage, elle avait critiqué tout mon mariage, de la liste des invités en passant par les fleurs, la coiffure...

Hier le matin mariage civil (j'étais sont témoin).

L'après midi mariage religieux. Deux autres témoins.
On fait l'apéro, je papote avec mon chéri et des membres de ma famille. Puis avec mon chéri on se dit tiens, on va aller repérer notre place.

Deux mois avant, ma cousine m'avait dit, vu que tu es mon témoin à la mairie, tu seras à ma table d'honneur... Résultat, non seulement à la table d'honneur je ne trouve pas ma place mais j'y vois par contre deux personnes qui ne sont pas censés y $être.

Je me cherche, finalement nous sommes à la table des célibataires avec mon mari !!!!!!

Au Début du repas elle vient me voir pour me dire, tu sais finalement je t'ai mis à une autre table car mon mari voulait absolument que S soit à notre ttable, et comme tu m'avais dit que tu ne voulais pas être à la meme table qu'elle, je t'ai mis ailleurs.... (18 personnes à la table d'honneur, ils pouvaient très bien nous mettre à un extreme l'une de l'autre ça aurait été très bien) !!!!

Déjà là j'ai du mal. Mais c'est un mariage, déjà qu'il pleut, je vais pas lui en remettre une couche. Je dirai ce que j'ai à dire plus tard.

On s'installe, ils font leur entrée dans la salle : Je vous le donne en mille, la musique d'entrée c'est la NOTRE, celle que nous avons mis y a un mois !!!!!!!!!!!!!!!
Je regarde mon chéri, je suis dépitée, lui aussi !

Ouverture du bal... Déjà le Dj n'annonce rien, on a vu partir 10 personnes donc on s'est demandé ce qu'il se passait...
Donc ouverture du bal sur une valse (ma cousine avec son père, son mari avec sa mère).
Je retourne m'asseoir avec mon chéri. Et là, qu'est ce que j'entends, le seul slow diffusé après la valse, c'est NOTRE slow, celui que nous avons mis à l'ouverture du bal à notre mariage y a un mois !!!!!!!!!!!

Je suis catastrophée !!!! Chéri est aussi dépité que moi.
Je suis obligée de quitter la salle, et d'aller dans le jardin bien à l'abris tellement je suis triste et que je pleure.

Ce sont 3 trahisons de la part de ma cousine dans la meme soirée... Comme quoi, on découvre la vraie personnalité des gens lors des mariages

Ma seule consolation est que comme on a mangé sous une tente, dans le jardin, le Dj était à l'intérieur donc on a quasiment pas entendu les musiques !

Suis je folle de m'emporter pour ça ? Qu'en pensez vus ?

Je compte bien lui dire plus tard ce que je pense car hier soir j'ai rien dit car je suis pas du genre à faire un scandale lors d'un mariage.
Mais je suis partie sans dire au revoir au mariés

Réponses

Julie951
05-07-2009 12:41:16
Désolée pour la tartine, mais j'ai vraiment trop les boules
ti_bout84
05-07-2009 12:48:03
je dirais ke t'as raison d'etre degoutée mais en meme tps dis toi que tu l'as fait avant elle donc pour les gens qui étaient à ton mariage et au sien il se diront que c elle qui a copié et qu'elle n'a pas beaucoup d'imagination.
Aller courage.
BISOUS
jessica76700
05-07-2009 12:48:39
c sur que sur ce coupr c vraiment tro degueulasse jaurai reagi comme toi en fait elle na aucune personnalité pusquelle copi ton mariage jaime pas les gens comme ca, ca me degoute
naatyy
05-07-2009 12:51:37
au moins tu connaitras bien sa personnalité..comme quoi elle ne sait pas organiser son mariage sans avoir a copier sur quelqu'un!!!
la meilleure chose c est l ignorance!
Nactalia
05-07-2009 12:56:09
pff vraiment c'est pas simpas mais tu peux d'un coté te dire que tu as bon gout puisqu'elle t'a copié et tout le monde à du penser la meme chose .. Ta famille a du penser qu'elle etait pas du tout originale .
PS : pourrais tu me donner les photos de tes déco ] je suis une petite curieuse !!!
Nactalia
05-07-2009 12:58:15
elle ne doit pas avoir bcp de personnalité pour te copier en plus !
Julie951
05-07-2009 13:07:39
Voilà Nactalia je t'ai envoyé le mail avec les photos
compte supprimé
05-07-2009 13:13:19
et bien pour qqn qui a critiqué ton mariage... il devait pas etre si pourri que ça pour qu'elle choisisse comme toi!
damsev
05-07-2009 13:15:02
et oui comme le disent les filles pas d'originalité... et toi tu as bon goût... mais je serai ds le même état que toi !!! courage !
rarounette
05-07-2009 13:22:05
moi je te dirais qu'elle est jalouse de toi sinon elle ne t'aurais pas critiquer pour ensuite te copier

mais bon passe au dessus de tte façon vous n'avez pas tous les mêmes invités et puis t'inquiète tes proches feront passer le message

aller c'est bientôt ton tour bisous
Nactalia
05-07-2009 13:44:46
J'ai rien recu
Nactalia
05-07-2009 13:45:14
je te mets mon mail : marie.barascud@orange.fr
angeacap
05-07-2009 14:31:06
moi aussi je pense qu'elle a envier ton mariage et qu'elle na aucune personnalité pour te copier , meme si elle a critiquer ton jour J rien que de t'avoir copier montre qu'elle la malgré tous aimer sinon elle ne t'aurais pas copier ,mais je comprend que tu soit dégouter je serais comme toi et dit toi que les personnes présentent a ton mariage ont du ce dire la même chose que toi en entendant vos musiques
naatyy
05-07-2009 14:35:37
rarounette elle est deja mariée julie!! lol
dolu
05-07-2009 15:08:02
je dirai comme les filles!!!!elle a aucune personnalité moi je pense ignore la elle serai trop contente de voir que ce qu'elle as fait t'a touché!!elle va jubiler !!fait bonne figure meme si c'est très dur pour toi!!!!elle sera dégouté a son tour et t'inquiète la roue tourne un jour tu aura l'occasion du retour de médaille!!!!
steph5792
05-07-2009 16:59:25
je pense que ça ne sert à rien de s'emporter pour ça.
Tu es ravie de ton mariage? c'est le principal non?
Soit flattée plutot que dégoutée.
A ta place je passerai bien au dessus de tout ça
makorya
05-07-2009 17:07:52
Franchement elle est à plaindre car elle n'a aucune personnalité ta cousine !
Tu es la 1ère à avoir tout fait et heureusement. Si ça avait été dans le sens inverse, je pense qu'il y aurait eu de quoi s'énerver mais là, tu es passée avt elle. Pas besoin de t'emporter. Ton mariage était comme tu le souhaitais et c'est l'essentiel!
pourkoipomoi
05-07-2009 18:12:19
Moi je vois po pkoi ça t'attriste ou te fous en rogne encore elle aurait fait ça avant ton mariage ok mais là

les gens voient bien que c'est une pâle copie pis basta

et puis kan on lis sur les forums les musiques des unes ou des autres, beaucoup de musique reviennent alors peut être qu'elle a fait ça pour te copier pis peut être qu'elle avait choisi ça aussi parce que ça lui avait bien plu à ton mariage

bref passe au dessus c'est po qq chose de grave

pour la table d'honneur par contre c'est po sympa
loupette
05-07-2009 19:50:24
au moins c'est qu'elle a aimé ton mariage, mais j'avoue que ça m'énerverai aussi. en plus si c'est ta cousine il devait y avoir certaine personne qui étaient à ton mariage qui ont du remarquer les meme musique.
pitoune
05-07-2009 22:11:35
c'est vrai que c'est énervant !!! elle a copié....pas cool , mais tu vois , même si elle a critiqué , elle a pris exemple sur ce que tu as fais...manque de personnalité....mais ne te prend pas la tête et dès que tu as l'occasion , dis lui le fond de ta pensée...
monalisa68
05-07-2009 22:17:19
coucou julie, tu c tu devrai etre fiere, ta cousine a si peut de gout et de personnalitée qu'elle a tout fait comme toi, tu devrai etre flatté. biensur a ta place je serais partie en live telle que je me connais et je lui aurais cloué le bec devant tout le monde ... allé passe a autre chose
rarounette
05-07-2009 23:15:52
ah zut quelle andouille que je fait

bah alors effectivement c'est elle qui a du avoir la honte non mais franchement

en tout cas n'y pense plus et retient que ton mariage pas le sien

lilli
06-07-2009 08:14:54
c'est bete que ce soit toi qui t'es mariée en premier .Tu aurais pu lui donner une bonne leçon ne serait-ce que sur le plan de table!!!!.Mais je te comprend tout à fait. ILy avait forcément des personnes présentes à ton mariage qui l'étaient aussi au sien ( ta famille), c'est personne savent que c'es telle qui t'as voler tes idée), ne soit pas si dégouter, au contraire elle à réveler son frais visage et ta famille s'en ai forcément rendu compte.
Julie951
06-07-2009 09:20:10
Merci pour votre soutien

Effectivement, je lui dirai ce que je pense quand je la verrai... maintenant ça va mieux mais sur le coup ça m'a bien gavé

Nactalia, c'est bon je t'ai tout renvoyé... j'avais pas la bonne adresse, j'avais hotmail moi
jpsteph
06-07-2009 10:06:31
Je serais aussi dégoutée et énervée que toi mais je pense comme les filles: manque de personnalité de ta cousine et jalousie
Quand la colère sera redescendue, dis-lui ce que tu penses de sa réaction
06-07-2009 10:36:05
tu as de quoi être dégoutée c'est vrai que de te copier c'est pas sympa, ceci dit il faut croire que ton mariage a plu,et sue ta cousine n'a pas de personnalité. Finalement tu es la grande gagnante parce que ta famille se rendra compte de l'imitation.
Tu sais moi à l'inverse de toi je me marie après ma cousine et là je vais un peu me venger des crasses qu'elle m'a fait lors de son mariage.
du style: -dire qu'elle va choisir sa robe avec ses cousines et ses tantes et n'amener que sa mère, notre tante et une cousine.
-prendre que mon fils ainé pour garçon d'honneur mais pas le 2ème alors qu'elle en a pris des plus jeunes,
-nous mettre mon compagnon et moi à la table de mes parents, oncles et tantes et mon frère et ma soeur à la table des enfants.
Le problème pour elle c'est que notre tante lui a dit que c'était pas très cool ce qu'elle a fait et en plus je me suis éclatée avec mes cousins et ma sœur, alors qu'elle est restée un peu dans son coin.
Bilan l'an prochain......
Mais toi dis lui ce que tu as pensé de son mariage, mais je pense qu'elle va te le demander car elle va chercher ton approbation vu son manque de personnalité.....
bikunete
06-07-2009 10:37:23
désolée le message précédent est de moi. J'ai été déconnectée.
ririssou
06-07-2009 10:46:25
J'aurais réagi comme toi!!! C'est dégueulasse de la part de ta cousine! Au moins maintenant, tu sais à quoi t'en tenir!!! Mais tu as eu raison de ne pas faire de scandale durant le mariage, autrement, c'est toi qui serait passée pour la mauvaise fille! Mais je te conseille d'avoir une explication avec elle.
Bon courage!
Et n'oublie pas que tu t'es mariée avant elle...
mytaine
06-07-2009 10:53:51
Je te comprend c'est vraiment pas intelligent. Comme je l'ai lu elle doit pas avoir une grande personnalité. Après je pense que les invités n'y font pas trop attention mais c'est sur qu'envers toi, c'est mal placé.
mimicoco
06-07-2009 10:57:29
julie ça doit être très dure de voir son mariage copier (en même temps si elle t'a copier c'est que ton mariage était génial
et ta cousine doit manqué de personnalité,et elle ne pourra pas se dire que c'est son idée vu qu'elle te les as piqué
mais bon c'était pas cool de sa part

nous c'est une amie de mon mari qui nous copie sur tous (jusqu'au type de voiture) et c'est super gonflant
Nactalia
06-07-2009 11:00:04
j'ai recu tes photos (la salle ) vraiment c'etait superbe !!!
Julie951
06-07-2009 11:13:30
Merci
Et on voit pas bien mais au plafond on avait mis de l'organza blanc cassé + un ballon explosif qu'on a fait éclater au moment du slow
Massilia
06-07-2009 22:03:50
Boooof, c'est qu'une pouf... ta cousine (j'suis vraiment désolée mais je trouve ça dégueulasse). Moi je me serais cassé de suite sans dire aurevoir et à un moment où on m'aurait bien vu partir, genre pendant la danse quoi!
Et puis c'est ridicule parce qu'on dira qu'ils n'avaient pas de personnalité, pas d'idée que le mariage était qu'une sale photocopie du vôtre, qu'est ce t'en a à battre finalement!!
bourik
06-07-2009 22:40:38
Bonsoir Julie951...
Je comprends complétement ta peine... Je pense qu'un mariage reste personnel et unique (je parle pour ce que l'on veut en faire) et je trouve déplacer le comportement de ta cousine. Maintenant, il est évident qu'elle te doit quelques explications et je suis sur que tu y trouveras tes réponses... ça se trouve ce sont des concours de circonstances qui on fait tout cela (la musique) par contre les places, ce n'est pas très sympa certes ! Allez passe à côté de cela ! A bientôt
viny39
07-07-2009 07:17:58
franchement je pense que tu te prends la t^te pour pas grand chose tu devrais etre contente ton mariage la marquée elle a repris des choses! je vois pas trop pourquoi tu as pleuré moi ma cousine se marie l'année prochaine et au contraire si elle veut reprendre des choses de mon mariage y'a pas de souci... par contre effectivement ce qui m'azurait agacée c'est le coup de la table!!!
compte supprimé
07-07-2009 08:23:37
on s'est marié avant le cousin de cheri, et le lendemain de mon mariage, sa future est venue me voir pour me dire, "rho c'etait bien! je te piquerais quelques idées!" ben ça m'a fait plaisir!!! car ça veut dire que j'ai bien bossé!! au final elle a pas piqué grand chose, mais le peu qu'elle a pris la famille a vu que c'etait similaire, ben alors? ça fait plaisir! en plus de ça, on a de quoi leur en vouloir car a notre mariage on avait laissé les cousins de cheris entre eux alors que nous avons été mis n'importe ou! ils auraient au moins pu faire l'effort de nous mettre ensemble! pas cool mais tu se pais un jour
guenich89
07-07-2009 08:32:23
moi je dirais que tout ça était fait pour t'embêter...désolée...
alexia83
07-07-2009 13:44:31
c degeulasse je trouve !moi je lui aurait dit ca mennerve c choses la !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à complètement dégoutée !!