Conseils fleurs d'une fleuriste... (page 2)
Reprise du message précédent
merci mimi fleur
Réponses
Ca y es les photos du mariage que j'ai fait ce week end sont en ligne.
Dans l'ordre bouquet de la mariée, des roses en teintes dégradées, chandeliers prêtés par le domaine que nous avons garnis avec des baguettes, fiolles et fleurs, et décorations de demoiselle d'honneur.
C'est superbe, la mariée était magnifique.

Dans l'ordre bouquet de la mariée, des roses en teintes dégradées, chandeliers prêtés par le domaine que nous avons garnis avec des baguettes, fiolles et fleurs, et décorations de demoiselle d'honneur.
C'est superbe, la mariée était magnifique.

SUPERBE !! j'adore le bouquet de la marier il ai tres sobre felicitation
c est magnifique !!! bravo !!!
juste un mot, magnifique , trés beau travail!!
il y a pas à dire les roses c'est des fleurs magnifiques. On peut les avoir couleur moins blanches alors? ( Je reviens à la charge
)

merci les filles, je vous ai rajouter les bancs d'église avec des gerberas blancs au coeur noir et la coiffure de ma "mariée" avec des fleurons d'orchidées.
Il était adorable et tellement mignons.
Il était adorable et tellement mignons.

Magnifique tes compo
Le chignon et magnifique avec les fleurs fraiches
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Le chignon et magnifique avec les fleurs fraiches

Coucou mimi,
J'envisage de faire moi-même mon bouquet pour le mariage car j'adore la déco et le bricolage...
As-tu des conseils à me donner pour sa conception?
Mon thème est papillon et lierre, mes couleurs sont vert, ivoire et marron (tu peux voir mes essais déco dans ma galerie
} je voulais donc faire un bouquet dans ces couleurs là et avec du lierre qui tombe. Celui que tu as mis dans ta galerie du mariage que tu as fait me plait beaucoup.
J'envisage de faire moi-même mon bouquet pour le mariage car j'adore la déco et le bricolage...
As-tu des conseils à me donner pour sa conception?
Mon thème est papillon et lierre, mes couleurs sont vert, ivoire et marron (tu peux voir mes essais déco dans ma galerie

bonsoir jpsteph
en effet je peux te donner quelques conseils concernant ton bouquet de mariée, par contre tout dépend le style que tu veux, un bouquet n'est pas si simple que ça. C'est vraiment une technique particulière, il faut que tu te renseigne soit sur internet ou sur un bouquin de réalisation de bouquet, car je te donnerais bien des conseils mais sans schéma ou desins, tu ne te rendras pas compte.
Après le choix de tes couleurs est sympa. Pour un bouquet de mariée, il ne faut ni surcharger en variétés de fleurs, ni en couleurs car ça dénarture, il faut faire les choix juste et en quantité raisonnable.
Tu peux également accessoiriser ton bouquet.
Je reste à ta disposition.
en effet je peux te donner quelques conseils concernant ton bouquet de mariée, par contre tout dépend le style que tu veux, un bouquet n'est pas si simple que ça. C'est vraiment une technique particulière, il faut que tu te renseigne soit sur internet ou sur un bouquin de réalisation de bouquet, car je te donnerais bien des conseils mais sans schéma ou desins, tu ne te rendras pas compte.

Après le choix de tes couleurs est sympa. Pour un bouquet de mariée, il ne faut ni surcharger en variétés de fleurs, ni en couleurs car ça dénarture, il faut faire les choix juste et en quantité raisonnable.
Tu peux également accessoiriser ton bouquet.
Je reste à ta disposition.

et mimi, tu penses à mes roses ( si tu peux bien entendu)?

merci Mimi!
Je vais un peu prospecter sur le net voir ce qui me plait et voir comment procéder et je ferai des essais et à ce moment là, je te redemenderai des conseils
et si c'est trop compliqué je ferai appel à une fleuriste
Je vais un peu prospecter sur le net voir ce qui me plait et voir comment procéder et je ferai des essais et à ce moment là, je te redemenderai des conseils

et si c'est trop compliqué je ferai appel à une fleuriste

bonsoir Pitite
Redemande moi ce que tu veux savoir?
Je te repondrais par la suite
Redemande moi ce que tu veux savoir?

Je te repondrais par la suite
moi je voudrais faire mes compo de table, je recherche des petit arrosoir mais je trouve seulement des mini mini donc sa ne va pas
ça m'embête où en trouver car sinon je devrai me rabattre sur des petits seaux. C'est pour faire une compo champetre.
Pour la salle je souhaite mettre de grand énorme vase transparent avec un ruban autour bordeaux et à l'intérieur des grandes tiges de blé et un autre type de fleur (mais pas encore d'inspiration!!!) si tout est "sec" tout cela sera maintenu soit par du sable ou des boules d'osier - sinon ?????
J'attends tes idées!
ça m'embête où en trouver car sinon je devrai me rabattre sur des petits seaux. C'est pour faire une compo champetre.
Pour la salle je souhaite mettre de grand énorme vase transparent avec un ruban autour bordeaux et à l'intérieur des grandes tiges de blé et un autre type de fleur (mais pas encore d'inspiration!!!) si tout est "sec" tout cela sera maintenu soit par du sable ou des boules d'osier - sinon ?????
J'attends tes idées!
bonjour laetines
Alors pour ce qui est des arrosoirs c'est vraiement que c'est pas évident, essaye tout ce qui est jardinerie, boutique de décorations, boutique d'art créatif...
Alors mes conseils pour une grande décorations "champêtre" tu peux également te servir de traines de lierre, d'épis de blés, de cannelles, enfin tout pleins de petites choses très "naturelles".
Par contre reste sur quelques variétés car après cela peut perdre de son charme.
Je reflechis et je te tiens au courant.
Alors pour ce qui est des arrosoirs c'est vraiement que c'est pas évident, essaye tout ce qui est jardinerie, boutique de décorations, boutique d'art créatif...
Alors mes conseils pour une grande décorations "champêtre" tu peux également te servir de traines de lierre, d'épis de blés, de cannelles, enfin tout pleins de petites choses très "naturelles".
Par contre reste sur quelques variétés car après cela peut perdre de son charme.
Je reflechis et je te tiens au courant.

Alors pour moi mimi,
Tout le monde me dit que comme ma robe est champagne et ivoire, mon bouquet blanc ressort trop. Ce sont des roses, j'ai mis une deuxième photo ou l'on voit mieux. Donc, y a t il des roses moins blanches et, vu que ce sont des roses, combien ce bouquet peut il couter en fleurs fraiches.
Sur la photo c'est un bouquet avec des fleurs stabilisés à 260€ et là, c'est pas cool pour mon porte monnaie.
Tout le monde me dit que comme ma robe est champagne et ivoire, mon bouquet blanc ressort trop. Ce sont des roses, j'ai mis une deuxième photo ou l'on voit mieux. Donc, y a t il des roses moins blanches et, vu que ce sont des roses, combien ce bouquet peut il couter en fleurs fraiches.
Sur la photo c'est un bouquet avec des fleurs stabilisés à 260€ et là, c'est pas cool pour mon porte monnaie.
bonjour Pitite
Les fleurs stabilisées sont encore relativement chère mais tu sais que tu peux garder ton bouquet à vie.
plutôt sympa comme principe.
En effet, il faudrait que tu puisse y ajouter des roses en teintes ivoire, champagne ou même abricot, ca relevera les teintes de ton bouquet; tout en restant en harmonie avec ta robe
En fleurs fraiches ton bouquet couterais 60 à 80 euros. En tout cas moins de 100 euros.
Tu sais que des fleuristes peuvent te confectionner ton bouquet à ton goût et te le stabilisé apres ton mariage pour le souvenir.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Les fleurs stabilisées sont encore relativement chère mais tu sais que tu peux garder ton bouquet à vie.

En effet, il faudrait que tu puisse y ajouter des roses en teintes ivoire, champagne ou même abricot, ca relevera les teintes de ton bouquet; tout en restant en harmonie avec ta robe

En fleurs fraiches ton bouquet couterais 60 à 80 euros. En tout cas moins de 100 euros.
Tu sais que des fleuristes peuvent te confectionner ton bouquet à ton goût et te le stabilisé apres ton mariage pour le souvenir.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Salut mimi fleur !
Moi, perso, je me pose des questions sur mon bouquet parce que la fleur de mon thème est un peu particulière pour un mariage : c'est la bruyère !
Je voyais bien un mélange de bruyère et de roses blanches pour faire contraste entre une fleur assez rustique, et l'autre plutôt noble... Est-ce une bonne idée selon toi ?
Après, on m'a dit de faire attention parce que la bruyère de fleuriste n'apparait sur les étalages qu'en octobre (et je me marie fin août, pleine saison de la fleuraison sauvage, on a vérifié cette année...) : donc je voulais savoir si toi, en temps que fleuriste, tu peux avoir de la bruyère à cette période.
Enfin, si tu as des idées de bouquet ou de site où je pourrais voir ce qu'on peut faire avec de la bruyère (à part des pots à mettre sur les tombes pour la toussaint), ça serait super sympa.
Je te remercie d'avance pour tes éclairages de pro...
Moi, perso, je me pose des questions sur mon bouquet parce que la fleur de mon thème est un peu particulière pour un mariage : c'est la bruyère !
Je voyais bien un mélange de bruyère et de roses blanches pour faire contraste entre une fleur assez rustique, et l'autre plutôt noble... Est-ce une bonne idée selon toi ?
Après, on m'a dit de faire attention parce que la bruyère de fleuriste n'apparait sur les étalages qu'en octobre (et je me marie fin août, pleine saison de la fleuraison sauvage, on a vérifié cette année...) : donc je voulais savoir si toi, en temps que fleuriste, tu peux avoir de la bruyère à cette période.
Enfin, si tu as des idées de bouquet ou de site où je pourrais voir ce qu'on peut faire avec de la bruyère (à part des pots à mettre sur les tombes pour la toussaint), ça serait super sympa.
Je te remercie d'avance pour tes éclairages de pro...
coucou me revoilà
alors je bûche sur mon bouquet. J'adore les arums, mais il me faudrait aussi des couleurs teinte violette, parme, tu m'avais dit comme des orchidées, tu penses que ça irait bien ensemble? Moi je pense que ça ferait un peu gros mais franchement je voudrait vraiment des arums dans mon bouquet. Je suis exigeante

alors je bûche sur mon bouquet. J'adore les arums, mais il me faudrait aussi des couleurs teinte violette, parme, tu m'avais dit comme des orchidées, tu penses que ça irait bien ensemble? Moi je pense que ça ferait un peu gros mais franchement je voudrait vraiment des arums dans mon bouquet. Je suis exigeante
Merci mimi, je vais aller voir ma fleuriste avec la photo du bouquet
bonjour EGny
J'ai bien lu ton message.
C'est la prèmiere fois qu'on me propose comme thème la Bruyère.
Alors c'est vrai que je bloque un peu.
Moi en tant que fleuriste au mois d'août je n'aurais pas la possibilité d'avoir des bruyères. La seul manière que tu en trouveras sera de "fleuraison sauvage".
Pour ton bouquet ce qui pourrait être envisageable (moi perso je ne le tenterais pas, désolé) c'est un beau bouquet de roses blanches en forme très ronde et de finir le bouquet en l'entourant de bruyère.
Si toutefois j'ai des idées je te tiens au courant.
Bonjour Galou10
Je pense que tu devrais seulement garder une seule variété de fleurs car cela fait beaucoup plus d'effet. Arums et l'orchidée feraient beaucoup trop ensemble.
Ce sont deux fleurs à grands caractères mais qu'il ne faut pas associer.
Reste sur ta première idée avec les Arums que tu adore par ailleurs. De plus il existe pleins de couleurs de Callas.
J'ai bien lu ton message.
C'est la prèmiere fois qu'on me propose comme thème la Bruyère.

Alors c'est vrai que je bloque un peu.

Moi en tant que fleuriste au mois d'août je n'aurais pas la possibilité d'avoir des bruyères. La seul manière que tu en trouveras sera de "fleuraison sauvage".
Pour ton bouquet ce qui pourrait être envisageable (moi perso je ne le tenterais pas, désolé) c'est un beau bouquet de roses blanches en forme très ronde et de finir le bouquet en l'entourant de bruyère.
Si toutefois j'ai des idées je te tiens au courant.

Bonjour Galou10
Je pense que tu devrais seulement garder une seule variété de fleurs car cela fait beaucoup plus d'effet. Arums et l'orchidée feraient beaucoup trop ensemble.
Ce sont deux fleurs à grands caractères mais qu'il ne faut pas associer.
Reste sur ta première idée avec les Arums que tu adore par ailleurs. De plus il existe pleins de couleurs de Callas.

Coucou mini fleur, tout d'abord merci pour tes conseils c'est sympa!
Moi j'ai deux questions:
- que vois-tu comme bouquet pour accompagner ma robe? Nos couleurs sont le bleu et le marron...
- Nous voulions faire des centres de table tout en longueur sur nos tables rectangulaires, notre thème est l'école, as-tu des idées?
Je sais pas evident
Moi j'ai deux questions:
- que vois-tu comme bouquet pour accompagner ma robe? Nos couleurs sont le bleu et le marron...
- Nous voulions faire des centres de table tout en longueur sur nos tables rectangulaires, notre thème est l'école, as-tu des idées?
Je sais pas evident

bonjour laol
Alors pour ton bouquet de mariée, tout dépend du style; romantique, stylisé...
Les fleurs que tu aime bien...
A partir de ça je te conseillerais.
Alors pour ton bouquet de mariée, tout dépend du style; romantique, stylisé...
Les fleurs que tu aime bien...
A partir de ça je te conseillerais.

j'aime bien les roses, les tulipes, je suis plutot classique! et pour le centre table on pensait à du lierre avec pots à crayon en guise de vase ...
bonsoir laol
moi je t'aurais conseiller un beau bouquet rond de roses blanches et/ou crème; champagne cela pour être sympa.
Les tulipes ce seraient sympa pour tes centres de tables, ça fait un côté champêtre.
moi je t'aurais conseiller un beau bouquet rond de roses blanches et/ou crème; champagne cela pour être sympa.
Les tulipes ce seraient sympa pour tes centres de tables, ça fait un côté champêtre.

Coucou mimi fleur,
J’aurai besoin de quelques conseils car finalement je compte prendre un bouquet rond, j’ai mis quelques photos dans ma galerie pour que tu puisses voir un apperçu. J’aimerais que mon bouquet soit incrusté de perles dedans avec quelques plumes autour, et c’est à moi de fournir mes propres accessoires.
Sais-tu quelle genre de perles je peux acheter ? j’avais pensé à des épingles à cheveux mais j’ai peur que cela abîme les fleurs.
J’aurai besoin de quelques conseils car finalement je compte prendre un bouquet rond, j’ai mis quelques photos dans ma galerie pour que tu puisses voir un apperçu. J’aimerais que mon bouquet soit incrusté de perles dedans avec quelques plumes autour, et c’est à moi de fournir mes propres accessoires.
Sais-tu quelle genre de perles je peux acheter ? j’avais pensé à des épingles à cheveux mais j’ai peur que cela abîme les fleurs.
merci mimi, effectivement je vais rester sur des arums. Il en existe en violet, parme, dans ces tons là ??
bonsoir Galou10
en effet il existe des callas donc des petits arums, et ils sont de couleurs violines, parme...
en effet il existe des callas donc des petits arums, et ils sont de couleurs violines, parme...

ne m'oublie pas stp mimi fleur

Hello Mimi. Je suisa llée voir une fleuriste qui me propose le bouquet de roses avec les plumes ( -roses) pour 70-75 euros. C'est correct?

Où es-tu mimi?
On t'aime!!! Bon , c'est vrai, on a besoin de toi mais n'empêche, on t'aime! T'es sympa et t'as tellement bon goût!

salut j'ai une petite question mes couleurs de maiage sont l'ecru et l'orange
je cherche des fleurs pouvant correspondres ces couleur car j'aimerais un bouquet champetre avec une grande chutes mais je n'ai pas trp d'idee de modele en aurais tu
merci
je cherche des fleurs pouvant correspondres ces couleur car j'aimerais un bouquet champetre avec une grande chutes mais je n'ai pas trp d'idee de modele en aurais tu
merci

Coucou les filles, j'ai déménagé ce week end donc c'était la course
de plus avec le changement adresse il faut faire le déménagement de la ligne internet donc 3 semaines sans internet
mais je me connecterais depuis mon magasin.
Merci les filles de me solliciter ça fait plaisir.
Bonjour Samya
je trouve ton bouquet très sympa, pour les perles le fleuriste peut sent procurer suinon des perles "basiques". Si tu as d'autre questions je reste à ta disposition.
Bonjour Grenouille510
je trouve cela relativement chère pour un petit bouquet pour juste la mairie. Je ne critique carmoi en boutique j'ai des roses blanches à 4 euros pièce mais c'est du gros bouton.
Donc mon avis "cher" car il ne faut pas de la grosse; grosse rose. Voilà.
Bonjour marie61
Donc tes couleurs écrus et orange, sympa
Tu peux opter pour un bouquet cascade, comme ça tu pourra avoir des chutes avec du lierre par exemple vu que tu veux un effet champêtre.
Au niveau des fleurs des roses, des pivoines, des lys, des lysianthus...
Voilà les filles je reste à votre disposition.

Merci les filles de me solliciter ça fait plaisir.

Bonjour Samya
je trouve ton bouquet très sympa, pour les perles le fleuriste peut sent procurer suinon des perles "basiques". Si tu as d'autre questions je reste à ta disposition.

Bonjour Grenouille510
je trouve cela relativement chère pour un petit bouquet pour juste la mairie. Je ne critique carmoi en boutique j'ai des roses blanches à 4 euros pièce mais c'est du gros bouton.
Donc mon avis "cher" car il ne faut pas de la grosse; grosse rose. Voilà.

Bonjour marie61
Donc tes couleurs écrus et orange, sympa

Tu peux opter pour un bouquet cascade, comme ça tu pourra avoir des chutes avec du lierre par exemple vu que tu veux un effet champêtre.
Au niveau des fleurs des roses, des pivoines, des lys, des lysianthus...

Voilà les filles je reste à votre disposition.

Merci mimi!!!!
Elle dit qu'elle mettra 20 roses qu'elle commandera pour l'occasion car elle ne les a pas habituellement.Mais je devrais peut-être me renseigner ailleurs???
Elle dit qu'elle mettra 20 roses qu'elle commandera pour l'occasion car elle ne les a pas habituellement.Mais je devrais peut-être me renseigner ailleurs???

Merci mimi!!!!

mimi, Je suis allée voir une autre fleuriste, elle dit 50 euros maxi.Ca va ?

merci beaucoup mimifleur
donc de simples perles suffisent ??? celles qu'on achète pour faire des colliers par exemple ?? si c'est ça c'est super !!!!
mais par contre, comment le fleuriste les fixe aux fleurs ???

donc de simples perles suffisent ??? celles qu'on achète pour faire des colliers par exemple ?? si c'est ça c'est super !!!!
mais par contre, comment le fleuriste les fixe aux fleurs ???
bonjour grenouille510
je trouve beaucoup plu raisonnable la deuxième fleuriste que tu as été voir. Le prix est correcte, j'espère que tu auras du "joli bouton" si tu peux demander de la rose blanche "avalanche", elle est magnifique, une merveille.
50 euros c'est les prix
bonjour samya
oui oui des perles de colliers suffisent.
Après c'est au fleuriste de faire son métier au mieux pour fixer les fleurs avec. Soit avec du fil décoratif ou sinon il existe des aiguilles avec têtes en perle. Tout dépend du fleuriste.
je trouve beaucoup plu raisonnable la deuxième fleuriste que tu as été voir. Le prix est correcte, j'espère que tu auras du "joli bouton" si tu peux demander de la rose blanche "avalanche", elle est magnifique, une merveille.

bonjour samya
oui oui des perles de colliers suffisent.
Après c'est au fleuriste de faire son métier au mieux pour fixer les fleurs avec. Soit avec du fil décoratif ou sinon il existe des aiguilles avec têtes en perle. Tout dépend du fleuriste.

ok, merci pour tes conseils mimifleur, je dois passer chez le fleuriste 6 semaines avant le jour J et verrai avec lui quelle genre de perles il voudrait pour le bouquet

Bonsoir mimi, et merci! On te harcèle alors que t'es ds tes cartons...
Merci pour ta réponse mais tu me parles de roses blanches...alors que mon bouquet est rose buvard...ze comprends pô...

Merci pour ta réponse mais tu me parles de roses blanches...alors que mon bouquet est rose buvard...ze comprends pô...
bonjour grenouille510
excuse j'étais parti sur les roses blanches
désolé.
ton bouquet sera très joli
excuse j'étais parti sur les roses blanches

ton bouquet sera très joli

Coucou les filles
je suis de nouveau de retour parmi vous.
Ca y es j'ai demenagé et enfin internet.
je suis à votre écoute pour tout conseils.
je suis de nouveau de retour parmi vous.
Ca y es j'ai demenagé et enfin internet.
je suis à votre écoute pour tout conseils.

Bonjour mimi !!! contente que tu sois de retour !!
alors un petit conseil...j aimerais un bouquet tombant d orchidées et autres (mais quoi ?) dans les couleurs orange , vert et chocolat... j aimerais quelque chose qui aille avec ma robe mais je ne sais pas si c est faisable dans ces couleurs...de plus est il possible de de le faire stabilisé ? ça fait bcp de questions... merci
alors un petit conseil...j aimerais un bouquet tombant d orchidées et autres (mais quoi ?) dans les couleurs orange , vert et chocolat... j aimerais quelque chose qui aille avec ma robe mais je ne sais pas si c est faisable dans ces couleurs...de plus est il possible de de le faire stabilisé ? ça fait bcp de questions... merci
salut mimi j'aurais voulu savoir si tu pouvais me dire un tarif approximatif du bouquet qui est dans ma galerie et savoir si ca irait avec ma robe qui est aussi dans ma galerie. Merci d'avance
salut pitoune
j'ai regardé les photos de ta robe de mariée, en effet je verrais bien un bouquet très très retombant, avec des orchidées tu peux essayer de trouver des orchidées oranges mais c'est très rare et très cher. Sinon des orchidées "phalaenopsis" blanches et accessoiriser le reste du bouquet avec tes teintes. De la cannelle...de choses naturelles...
Pour le choix des fleurs ca dépend de ton thème car on ne peux pas mélanger de l'exotique et des fleurs champêtres.
Pour le stabilisé ça peut être très beau mais le prix de ton bouquet peu facilement doublé.
Voilà.
j'ai regardé les photos de ta robe de mariée, en effet je verrais bien un bouquet très très retombant, avec des orchidées tu peux essayer de trouver des orchidées oranges mais c'est très rare et très cher. Sinon des orchidées "phalaenopsis" blanches et accessoiriser le reste du bouquet avec tes teintes. De la cannelle...de choses naturelles...
Pour le choix des fleurs ca dépend de ton thème car on ne peux pas mélanger de l'exotique et des fleurs champêtres.
Pour le stabilisé ça peut être très beau mais le prix de ton bouquet peu facilement doublé.
Voilà.

bonjour sandrine27
ta robe est très belle et le bouquet que tu voudrais aussi mais j'ai peur que les deux ensemble ce soit trop.
Pour ton bouquet le prix approximatif serait de 80 euros je pense.
ta robe est très belle et le bouquet que tu voudrais aussi mais j'ai peur que les deux ensemble ce soit trop.
Pour ton bouquet le prix approximatif serait de 80 euros je pense.

merci bcp mimi pour ta réponse ! je ne pense pas mettre des fleurs champètres car ce n est pas le thème...c est papillons et orchidées et les couleurs orange, chocolat et vert anis..et effectivement la dentelle sur le bustier de la robe est blanche et orange pastel donc pourquoi pas les orchidées blanches et jouer avec les accessoires dans mes teintes tout en restant naturel car j adore !! merci !!

ok merci mimi pour ce renseignement
pitoune c'est vrai que l'orchidée blanche peut être un bon compromis.

up!
Bonsoir mimi fleur. Tout d'abord je trouve tes bouquets superbes, il y a en plusieurs qui me plaisent. En me promenant sur le net j'ai découvert un superbe bouquet-bracelet (voici le lien pour te montrer : http://www.mescreationsflorales.com/article-23813920.html
Connais-tu ? Qu'en penses-tu ? (génant, encombrant...) Et aussi aurais-tu une idée du prix ? (a mon avis ça doit pas être donné !!!)
Merci par avance de ta réponse
Connais-tu ? Qu'en penses-tu ? (génant, encombrant...) Et aussi aurais-tu une idée du prix ? (a mon avis ça doit pas être donné !!!)
Merci par avance de ta réponse
bonjour mimi fleur je voulais savoir si il faut mouiller toutes les mousse de fleuriste avant de realiser sa composition ? je viens de lire ca sur internet et moi j'ai acheter de la mousse de fleuriste qui ai dejas dans une petite coupelle mais mon probleme c'est qu'au fure et a mesure que j'ai piquer mes fleurs la mousse c'est effritter puis ensuite casser la ca tien parce qu'elle ai dans la coupelle mais sinon elle ai carrement eclater peut tu me dire stp si j'aurais du a mouiller ? car j'en ai encore 3 a faire mais vue ce que ca fait ca me fais peur merci
je recupère donc mon post afin de répondre à vos questions

je viens de mettre des photos avec ma robe, et j'aimerai savoir quel bouquet prendre stp ? Merci
Déjà milles excuses pour ne pas avoir répondu plutôt à laetjo et angeacap.
Je suis désolé car j'ai déménagé et j'ai eu mes vacances.
Pardon, pardon...
Alors je vais commencer à répondre Laetjo, j'ai regardé ton lien, le bouquet presenté est vraiment magnifique. En effet, ce bouquet à ces avantages et inconveniants. Avantages : très beau et très moderne, il permet de faire quelques choses de très "fun". Inconveniants : il est poser sur ton poignée et bien souvent tu es "obligé" de le garder sinon tu l'abime et surtout le prix car il nésecite beaucoup beaucoup de travail. Le budget fleur n'est pas le plus conséquant, c'est le temps de travail.
Sinon c'est un excellent choix, c'est superbe, j'ai eu la chance d'en réaliser durant mes études de fleuriste.
Angeacap, alors pour ton "petit problème" de mousse hydrophile. Il faut toujours les mettre à boire, le mieux étant de remplir une cuvette, ou un grand récipiant et tu y poses ton bloc de mousse sans appuyer dessus. J'insiste vraiment la dessus "ne pas appuyer dessus" car si tu fais ca, ta mousse ne s'inibera pas comme il faut, et du coup tes fleurs ne se piqueront pas dedans.
De préférance, fais une coupe en bisau au bas de tes tiges de fleurs.
Voilà.

Pardon, pardon...

Alors je vais commencer à répondre Laetjo, j'ai regardé ton lien, le bouquet presenté est vraiment magnifique. En effet, ce bouquet à ces avantages et inconveniants. Avantages : très beau et très moderne, il permet de faire quelques choses de très "fun". Inconveniants : il est poser sur ton poignée et bien souvent tu es "obligé" de le garder sinon tu l'abime et surtout le prix car il nésecite beaucoup beaucoup de travail. Le budget fleur n'est pas le plus conséquant, c'est le temps de travail.
Sinon c'est un excellent choix, c'est superbe, j'ai eu la chance d'en réaliser durant mes études de fleuriste.

Angeacap, alors pour ton "petit problème" de mousse hydrophile. Il faut toujours les mettre à boire, le mieux étant de remplir une cuvette, ou un grand récipiant et tu y poses ton bloc de mousse sans appuyer dessus. J'insiste vraiment la dessus "ne pas appuyer dessus" car si tu fais ca, ta mousse ne s'inibera pas comme il faut, et du coup tes fleurs ne se piqueront pas dedans.
De préférance, fais une coupe en bisau au bas de tes tiges de fleurs.
Voilà.

Bonjour mimifleur j ai une petite question je me marie en septembre et j aimerai un bouquet avec des roses rouges et blanches mais j aimerai egalement qu il y ai du jasmin est ce que ce sera la saison et est ce que ca va s accorder?
mimifleur toi qui est dans le milieu de l'art floral, je recherche désespérément des arrosoir pour mes compo de table mais dure dure pour le moment, je ne désespère pas les déco printemps commence juste à sortir mais je ne suis pas contre un petit coup de pouce , pareil si tu as un bon plan pour de la mousse mouillée. juste une question est ce que je peux préparer mes compo la veille sans avoir peur de les voir fané le lendemain
MERCI PAR AVANCE ENCORE MERCI
MERCI PAR AVANCE ENCORE MERCI
merci pour ta réponse mimi fleur, mais je pense que je vais chercher une autre idée car mon homme et ma mère n'aiment pas du tout. Aurais-tu des idées pour aller avec ma robe ? J'en ai mis un dans ma galerie mais je pense qu'il manque de couleurs, je l'ai un peu mis à défaut d'en trouver un autre, par contre j'aime bien le principe des batons de cannelle car mon thème pour la déco c'est les épices. Si tu as des idées je suis preneuse. Merci par avance
bonsoir a2ant
je viens juste de regarder les photos dans ta galerie c'est très beau. Ta robe est vraiment magnifique de plus elle te vas très bien, les chaussures sont également très bien choisis, elles sont fines. Magnifique.
En voyant tout ca, je te conseillerais un bouquet très romantique en forme soit du bouquet rond avec des roses, des pivoines, de l'hortensias... des fleurs très romantiques, soit un bouquet cascade.
je viens juste de regarder les photos dans ta galerie c'est très beau. Ta robe est vraiment magnifique de plus elle te vas très bien, les chaussures sont également très bien choisis, elles sont fines. Magnifique.
En voyant tout ca, je te conseillerais un bouquet très romantique en forme soit du bouquet rond avec des roses, des pivoines, de l'hortensias... des fleurs très romantiques, soit un bouquet cascade.

Bonsoir Mimi Fleur,
Je suis allée voir une fleuriste qui m'a fais un devis mais ne connaissant pas les tarifs j'aimerais savoir si c'est raisonnable ou pas.
Alors elle me propose 70€ pour un bouquet rond de germinis blancs avec des perles et du laiton ou 90€ pour la même chose avec des roses blanches.
Ensuite pour le centre de table elle me demande 70€ pour une "plaque" de bois blanc avec quelques fleurs (germinis blancs et roses blanches)posées dessus et 1,50€ par germini blanche à coeur noir.
Et enfin c'est 6€ par banc d'église pour avoir à peu près la même chose que dans ta galerie.
Qu'en penses tu? Je ne suis pas sûre d'être très compréhensible. Merci beaucoup.
Je suis allée voir une fleuriste qui m'a fais un devis mais ne connaissant pas les tarifs j'aimerais savoir si c'est raisonnable ou pas.
Alors elle me propose 70€ pour un bouquet rond de germinis blancs avec des perles et du laiton ou 90€ pour la même chose avec des roses blanches.
Ensuite pour le centre de table elle me demande 70€ pour une "plaque" de bois blanc avec quelques fleurs (germinis blancs et roses blanches)posées dessus et 1,50€ par germini blanche à coeur noir.
Et enfin c'est 6€ par banc d'église pour avoir à peu près la même chose que dans ta galerie.
Qu'en penses tu? Je ne suis pas sûre d'être très compréhensible. Merci beaucoup.
Coucou mimi fleur?
Ici c toi la pro !! alors moi j aimerais avoir des conseils surtout sur :
les couleurs du bouquet (theme du mariage ange couleur ivoire et mauve)je teremerci d avance de tes conseils qui sauront m etre utile.
Ici c toi la pro !! alors moi j aimerais avoir des conseils surtout sur :
les couleurs du bouquet (theme du mariage ange couleur ivoire et mauve)je teremerci d avance de tes conseils qui sauront m etre utile.
Bonsoir JASMARIE, ton idée de bouquet est sympa, pour le jasmin, ca dépend vraiment du fleuriste, tout dépend de son style et de son choix de plantes. Sinon essaye de trouver ton jasmin en jardinerie.
Laestines, en effet à l'approche du mois d'avril et de paques tu auras de grande chance de trouver des arrosoirs, soit en boutique de déco à moindre prix, sinon les jardineries. Sinon si tu connais bien ton fleuriste, il peut t'en trouver chez ces fournisseurs.

Laestines, en effet à l'approche du mois d'avril et de paques tu auras de grande chance de trouver des arrosoirs, soit en boutique de déco à moindre prix, sinon les jardineries. Sinon si tu connais bien ton fleuriste, il peut t'en trouver chez ces fournisseurs.

j ai poste trop vite et également sur la forme plutot boule ou cacscade merci d avance
laetjo en effet le bouquet que tu as trouver est plutôt sympa en effet il manque que couleur, tu sais que les orchidées "phalaenopsis" existe également en plusieurs nuances de roses jusqu'au fushia. Et une autre variété tel que la "vanda" qui est bleu, violine.
Bonsoir Hotmetal
pour le prix du bouquet je trouve ca un peu excesif après je ne me rend pas compte du rendu mais bon. Pour les bancs d'église le prix est tout à fait correcte. Le germini c'est le prix.
Bonsoir Hotmetal
pour le prix du bouquet je trouve ca un peu excesif après je ne me rend pas compte du rendu mais bon. Pour les bancs d'église le prix est tout à fait correcte. Le germini c'est le prix.
merci
mimi j'aurai voulu un conseil: j'aimerai faire mon bouquet de mariée a base de roses blanche et rouge tu crois que c'est faisable? tu crois que ca peut me revenir cher si je les prends dans une roseraie?
merci a toi mimi fleur c'est ce que j'ai fait et mon premier centre de table est enfin reusis pour les 3 autres je suivrais ton conseille concernant la coupe des tiges merci pour les tuyaux
Merci Mimi je vais voir avec la fleuriste ce qu elle peut me faire

Merci beaucoup mimifleur !
Heureusement que tu es là
Heureusement que tu es là

concernant mes composition préparer la veille aucune crainte quel soit fané le lendemain
je pense les mettre en chambre froide chez mes parents
je pense les mettre en chambre froide chez mes parents
bonjour emilie85500
pour un bouuet en roses rouges et blnches c'est tout à fait faisable et réaliable.
Je pense que le prix sera peut être un peu moins cher si tu les prend en roseraie. Je te dis peut être car je ne sais pas qu'elles sont leur prix vu qu'il produise bien souvent.
Laetines oui oui tu peux faire te compositions la veille, si ta mousse est bien inbibé, tes fleurs tiendront sans problème. Par contre la chambre froide pas en dessous de 8°.
Voilà.
pour un bouuet en roses rouges et blnches c'est tout à fait faisable et réaliable.

Je pense que le prix sera peut être un peu moins cher si tu les prend en roseraie. Je te dis peut être car je ne sais pas qu'elles sont leur prix vu qu'il produise bien souvent.

Laetines oui oui tu peux faire te compositions la veille, si ta mousse est bien inbibé, tes fleurs tiendront sans problème. Par contre la chambre froide pas en dessous de 8°.
Voilà.
ayè trouvé le fleuriste tout de suite ça tilt, conseils et plein d'idée en bataille qui arrivent c'est ce qu'on cherchaient, tissu de la robe pour le bouquet, fleurs diverses...
Merci Mimi fleur!!!!!!!

Merci Mimi fleur!!!!!!!
mimi j'ai un ami de ma soeur qui a une roseraie donc c pour cela que je te demandais ca... je verrais avec lui en temps voulu je vais peut etre reussir a avoir des prix
coucou mimi fleur
Si tu as le temps pourrais tu te pencher sur mon cas, je suis complètement dans le flou au niveau du bouquet et je serais ravie d avoir les conseils d une pro merci d avance et a bientot
Si tu as le temps pourrais tu te pencher sur mon cas, je suis complètement dans le flou au niveau du bouquet et je serais ravie d avoir les conseils d une pro merci d avance et a bientot

bonjour bouboune
j'ai pris le soin de regarder les photos de ta robe dans ta galerie. Elle est très jolie, comme bouquet je verrais bien un bouquet romantique, tel qu'un bouquet rond ou bouquet cascade.
j'ai pris le soin de regarder les photos de ta robe dans ta galerie. Elle est très jolie, comme bouquet je verrais bien un bouquet romantique, tel qu'un bouquet rond ou bouquet cascade.

merci mimi fleur
mimi flaur j ai trouve des petits vases carres 10*10*10 anviron et je voudrait savoir ce que je pourait faire comme deco florale pour les utilises en centres de tables.mon theme est les epices
bonjour mimi fleur je viens encore t'ennuyer voila je voudrais faire moi meme le petit bouquet de ma demoiselle d'honneur avec des rose en bois rouge et blanche mais je ne suit pas sur de bien proceder pour la corolle de tulle qui se trouve sous le bouquet donc je pensee faire un trou dans la corolle puis y passer les tiges des fleurs avant de les couper et de les torsader pour faire la petite poigner peut tu me dire si je fais comme ca si je suis sur la bonne route ou si je dois m'y prendre autrement ? j'aimerais qu'il ressemble un peu au dernier bouquet qui se trouve dans la galerie et comment faire pour faire tomber une petite cascade de roses peut tu egalement me dire combien de rose je peux mettre pour faire sont bouquet en sachant que j'ai des roses blanche et des rouge je te remercie pour tes conseille a oui j'oublier que me conseille tu si je fais un trou dans la corolle pour que celle ci ne s'effiloge pas ? merci d'avance pour ta reponse
bonsoir drinette
c'est sympa que tu ai trouvé tes vases. Pour y mettre des fleurs dedans tout dépend du style que tu veux faire. Les épices c'est sympa comme idée, il faut que tu les exploite à fond, soit en structure soit en callage avec tes fleurs. Tout dépend de ton style.
Bonsoir angeacap
j'ai bien lu ton message alors pour la réalisation de ton bouquet de roses en bois, en effet il faut déjà que tu mettes ta collerette avant de procéder à ton assemblage de fleur. Tu dois percer ta collerette et la mettre sous tes roses qui sont préalablement assembler à la même hauteur avec les tiges parallèles. Une fois la collerette installé, tu peux procéder à la réalisation de ton bouquet. Tu peux en effet tu peux torsader, boucler... tes tiges (car ce sont des tiges en fil de fer). Et une fois tes tiges mises en place, tu pourras couper les morceaux de tiges en excès.
Voilà.
c'est sympa que tu ai trouvé tes vases. Pour y mettre des fleurs dedans tout dépend du style que tu veux faire. Les épices c'est sympa comme idée, il faut que tu les exploite à fond, soit en structure soit en callage avec tes fleurs. Tout dépend de ton style.
Bonsoir angeacap
j'ai bien lu ton message alors pour la réalisation de ton bouquet de roses en bois, en effet il faut déjà que tu mettes ta collerette avant de procéder à ton assemblage de fleur. Tu dois percer ta collerette et la mettre sous tes roses qui sont préalablement assembler à la même hauteur avec les tiges parallèles. Une fois la collerette installé, tu peux procéder à la réalisation de ton bouquet. Tu peux en effet tu peux torsader, boucler... tes tiges (car ce sont des tiges en fil de fer). Et une fois tes tiges mises en place, tu pourras couper les morceaux de tiges en excès.
Voilà.

merci pour tes precision mimi fleur
merci mimi flleur d avoir repondu
je ne les ai pas encore achetes car je voudrait savoir ce que je peux faire avec.Je sait pas est-ce qu il faut que je mette de la mousse ou simplement de l'eau avec des fleurs et des bougies flottantes.je voudrait quelque chose d original et de simple a la fois
je ne les ai pas encore achetes car je voudrait savoir ce que je peux faire avec.Je sait pas est-ce qu il faut que je mette de la mousse ou simplement de l'eau avec des fleurs et des bougies flottantes.je voudrait quelque chose d original et de simple a la fois
Mimifleur, hier j'ai été au salon du mariage, j'ai vu plusieurs fleuristes qui proposent un bouquet de mariée avec des roses blanches à partir de 60 €, je trouve ça cher, est-ce les prix ? merci beaucoup
aye je pense que cette fois avec un peu de recul, j'ai choisi ce que je souhaitas en bouquet (le 1er dans ma galerie) avec rose hortensias 1 orchisée...
Que pense tu de mon choix
Que pense tu de mon choix

bonsoir a2ant
En effet un beau bouquet rond avec une belle qualité de roses blanches il faut compter ces prix là. En belle rose blanche je te conseille la rose blanche de nom "avalanche", beau bouton; bonne tenue.
Bonsoir laetines
j'ai regardé la photo du bouquet dans ta galerie. Je le trouve sympa le seul "hic" de mon point de vue de fleuriste, les roses et les hortensias sont des fleurs champetres et l'orchidée de l'exotique et dans un bouquet rond, moi personnellement ca me choque. Je t'ai donné mon point de vue.
En effet un beau bouquet rond avec une belle qualité de roses blanches il faut compter ces prix là. En belle rose blanche je te conseille la rose blanche de nom "avalanche", beau bouton; bonne tenue.
Bonsoir laetines
j'ai regardé la photo du bouquet dans ta galerie. Je le trouve sympa le seul "hic" de mon point de vue de fleuriste, les roses et les hortensias sont des fleurs champetres et l'orchidée de l'exotique et dans un bouquet rond, moi personnellement ca me choque. Je t'ai donné mon point de vue.

salut mimi fleur j aurai voulu avoir un conseil pour avoir une idée pour mon bouquet vu ma robe et sachant que le theme c est les iles merci de ton aide
mimi fleur, je pensais ne pas mettre hortensias ce n'est pas une fleur que j'affectionne particulièrement
Ayé trouvé mes arrosoirs pour mes compo table ils sont pas comme j'imaginais depuis le début mais ils sont génial et iront parfaitement avec mes couleurs
bonsoir mimi !!
j'ai mis dans ma galerie 3 bouquets que je trouve très beaux !!!! j'aimerais avoir ton avis de fleuriste pour savoir lequel irait le mieux avec ma robe...sachant que de toute façon il sera en artificiel car je veux le garder et qu'en stabilisé ça coute la peau des fesses !...
merci !!
j'ai mis dans ma galerie 3 bouquets que je trouve très beaux !!!! j'aimerais avoir ton avis de fleuriste pour savoir lequel irait le mieux avec ma robe...sachant que de toute façon il sera en artificiel car je veux le garder et qu'en stabilisé ça coute la peau des fesses !...
merci !!

bonsoir lili13590
bonsoir mimi fleur voila j'ai fais moi meme le bouquet pour ma niece et j'aurais aimer avoir l'avis d'une pro sur le travaille d'une non pro merci mimi c'est le dernier bouquet de ma galerie
excusez moi mauvaise manip'
bonsoir lili13590
j'ai regardé les photos dans ta galerie, ta robe est très belle et elle a beaucoup de fantaisie donc je ne te conseillerais pas quelque chose de trop "ponpeux", néanmoins vu que ton thème est les iles, je proposerais un bouquet original et exotique. Dans ma galerie je dois avoir un modèle. Tu devrais choisir quelque chose de graphique et moderne. Je te proposerais un bouquet avec des fleurons d'orchidée, des petits arums...
bonsoir laetines
je suis d'accord avec toi, il faut que tu choisises des fleurs que tu aime bien, plutôt champêtres ou exotiques? je pourrais mieux te conseiller.
et contente que tu ai pu trouver tes arrosoirs.
bonsoir lili13590
j'ai regardé les photos dans ta galerie, ta robe est très belle et elle a beaucoup de fantaisie donc je ne te conseillerais pas quelque chose de trop "ponpeux", néanmoins vu que ton thème est les iles, je proposerais un bouquet original et exotique. Dans ma galerie je dois avoir un modèle. Tu devrais choisir quelque chose de graphique et moderne. Je te proposerais un bouquet avec des fleurons d'orchidée, des petits arums...

bonsoir laetines
je suis d'accord avec toi, il faut que tu choisises des fleurs que tu aime bien, plutôt champêtres ou exotiques? je pourrais mieux te conseiller.

et contente que tu ai pu trouver tes arrosoirs.

bonsoir pitoune
j'ai regardé les photos de tes bouquets je te conseillerais plutôt le premier ou le troisième.
Pas le deuxième car avec ta robe j'ai peur que ca fasse trop de orange. Ce serait dommage. Voilà mon point de vue.
j'ai regardé les photos de tes bouquets je te conseillerais plutôt le premier ou le troisième.
Pas le deuxième car avec ta robe j'ai peur que ca fasse trop de orange. Ce serait dommage. Voilà mon point de vue.

Très chère mimi, demain je vais voir la fleuriste voir ce qu'il est possible de faire avec mon bouquet et à quel prix. Merci de ton aide.
merci mimi !!! c'est ce qu'on m'a dit , pas le orange !
encore merci !!
encore merci !!

Mimi fleur,
je souhaite surtout un bouquet qui aille avec ma robe et surtout j'aime particulièrement le 2ème dans ma galerie en adaptant bien sur je sais que orchidée c'est exotique mais j'adore cette fleur et une ou deux d
je souhaite surtout un bouquet qui aille avec ma robe et surtout j'aime particulièrement le 2ème dans ma galerie en adaptant bien sur je sais que orchidée c'est exotique mais j'adore cette fleur et une ou deux d
désole mauvaise manip...
1 ou 2 orchidée dans mon bouquet voila penses tu qu'il y a un compromis!!!!
1 ou 2 orchidée dans mon bouquet voila penses tu qu'il y a un compromis!!!!
salut mimi fleur tu pourrais m orienter sur un bouquet dans ta galerie mais le bas du bouquet j aurai voulu kil soit noir et blanc come ma robe et dis moi pour toi bouquet tombant ou droit merci c cool de nous aidez
bonjour laetines
en effet je pense que le deuxième bouquet irait bien avec ta robe, tu peux te permettre de mettre une ou deux ordhidée mais pas plus car ca enlenverait le charme du bouquet. C'est un bon compromis.
de rien pitoune, c'est tout à fait normal
en effet je pense que le deuxième bouquet irait bien avec ta robe, tu peux te permettre de mettre une ou deux ordhidée mais pas plus car ca enlenverait le charme du bouquet. C'est un bon compromis.

de rien pitoune, c'est tout à fait normal

bonjour lili13590
dans ma galerie je te conseillerais le 8,9 ou 11ème bouquet, car ils ont des fleurs exotiques tel que des arums (callas), des roses, ou encore des orchidées. Tu peux y rajouter des rubans noirs ou blancs pour pouvoir faire un rappel. Tu dois accessoiriser pour le personnalisé à ton goût tel que : des perles, des rubans, des plumes...
dans ma galerie je te conseillerais le 8,9 ou 11ème bouquet, car ils ont des fleurs exotiques tel que des arums (callas), des roses, ou encore des orchidées. Tu peux y rajouter des rubans noirs ou blancs pour pouvoir faire un rappel. Tu dois accessoiriser pour le personnalisé à ton goût tel que : des perles, des rubans, des plumes...

merci beaucoup mimi fleur
de rien, ca me fait plaisir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage