Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Conseils fleurs d'une fleuriste... (page 3)

Conseils fleurs d'une fleuriste... (page 3)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

mimi fleur
03-02-2009 12:30:48
de rien, ca me fait plaisir

Réponses

angeacap
03-02-2009 12:46:33
coucou mimi fleur peut tu stp me dire ce que tu pense du dernier bouquet de ma galerie je l'ai fais moi meme pour ma niece merci
noemilie
03-02-2009 13:15:05
bonjour
j'ai besoin de renseignements...ma robe est champagne avec un décoration chocolat et turquoise.je voudrais un bouquet à dominante chocolat avec un petit peu de turquoise. est ce réalisable?
merci
laetines
03-02-2009 18:46:48
merci beaucoup mimi fleur de ton aide cela va me permettre d'aller voir mon fleuriste avec tes "conseils" et au fait il m'a proposé d'utiliser les chutes de ma robe pour faire le bas du bouquet j'ai trouvé ça sympa,
sinon si je veus mettre quelques orchidée sur mes compo de table financièrement il vaut mieux prendre des artificielle ou des naturelles?????
Merci encore mimi fleur de tes précieux conseils
laetines
03-02-2009 18:50:45
sinon au niveau des couleurs du bouquet qu'en penses tu je trouve ça pas mal par rapport à ma robe, mais je ne suis pas une experte
mimi fleur
03-02-2009 21:21:28
bonsoir angeacap
j'ai vu le bouquet dans ta galerie, sincèrement tu t'es très bien débrouiller. Bravo

bonsoir noemilie
Pour un bouquet de mariée, tout est réalisable surtout quand on parle de bouquet de mariée, il te suffit juste de trouver le bon fleuriste qui réalisera ton bouquet avec tes goûts et tes envies. Il faut que tu détermine la forme de ton bouquet : rond, cascade, épuré, moderne en fleurs champêtres ou exotiques... Je reste à ta disposition pour toute demande.

bonsoir laetines
de rien pour les conseils ca me fait plaisir. Oui biensur les chutes de ta robe sont les bienvenus afin de les incorporer dans ton bouquet de mariée. L'idée est très sympa, moi j'aime bien le conseiller à mes clientes.
Pour le côté esthetique je te conseillerais plus de mettre des orchidées naturelles pour tes centres de tables mais après il faut voir l'ascpect financier.
angeacap
03-02-2009 21:26:05
je te remercie mimi fleur ca me fais plaisir venant d'une pro
Pitite
03-02-2009 21:38:44
Chère mimi fleur, je suis triste aujourd'hui car la fleuriste m'a estimé mon bouquet à 120€ alors qu'il y a que des roses. Elle avait tout l'air sauf honnête et je ne voudrais jamais lui confier mon bouquet. Elle était pas gentille comme ont pu l'être les autres prestataires alors que j'ai déjà une réservation voiture + déco chez elle à 400€. Elle arrêtait pas de me dire oui mais 400€ c'est pas cher. Peut être pour elle mais pour moi, c'est vraiment un plaisir que je me fait pour ce jour là alors le bouquet, j'irai voir chez quelqu'un de plus aimable avec qui j'aurais envie de parler en confiance.
mimi fleur
04-02-2009 22:12:20
bonsoir Ptite
en effet je comprends ta tristesse, j'ai lu attentivement ton message et effectivement 120 euros pour un bouquet de mariée avec presque que des roses, je trouve cela très cher. Ne lui donne pas suite. Pour moi, la relation fleuriste et futurs mariés doit être très fluide.
N'hésite surtout pas à aller démarcher d'autres fleuristes.
Tu vas y arriver, je reste à ta disposition.
GUIGUITTE
05-02-2009 08:13:38
oui le mien etait composé que de roses et de feuillage et je l ai payé 60€ avec des black baccara dedans qui sont une espece de roses qui ne se donnent pas..
Pitite
05-02-2009 10:26:59
oui je dois aller en voir une autre très bientôt et les choses ont l'air de bien se présenter cette fois. Merci mimi de ton avis très avisé et merci guiguitte pour ton exemple de vie vécue .
mimi fleur
05-02-2009 21:55:04
de rien Pitite ca me fais plaisir
laetines
06-02-2009 15:51:19
mimifleur
je travaille en maternité, et j'ai vu un jolie assemblage de fleur aujourd'hui : roses, altromères dans les ton rosé et orchidée (très clair), qu'en penses tu avec ma robe
laetines
08-02-2009 18:49:12
je suis aller sur le site coeur arti et j'ai vu de magnifique fleuron d'orchidée on dirai des vrai en fait pour la salle nous avons choisi bordeau et ivoire et se sera epice voir exotique le thème donc des orchidee de la canelle.... pour mes arrosoirs je voudrai utiliser ces fleuron d'orchidee avec de la sisal de nos couleurs, canelle, fleur anis, oranges séchées que me conseilles tu à associer avec ça!!!! rose?????
Merci d'avance
mimi fleur
08-02-2009 21:16:06
bonsoir laetines
en effet les teintes blanches, roses, ivoires iraient très bien avec ta robe. De plus tu as pleins de bonnes idées. Bravo.
Pour les orchidées en artificielles si elles sont bien imités c'est très jolies et avec les épices ca fait une belle harmonie.
Tu peux rajouter mais n'en mets pas trop car des fois "le moins c'est le plus" mes professeurs de travaux pratiques me l'ont beaucoup répeter en cours de fleuriste et ils ont raison.
drinette
08-02-2009 21:39:42
mimi fleur : je voudrait savoir ce que je peut faires avec des vases carees pour mes centre de table.Mettre de la mousse et faire une compo florale ou simplement de l eau avec des fleurs et des bougies flottantes. Dans un album sur auf. j ai vu des centres de table avecdes grains de cafe et de la deco naturelle (bouel de rotin, branche de bois..)qu en penses-tu sachant que mon theme est les epices et mes couleurs^principales chocolat et ivoire.J ai besoin de ton aide.Merci d avance pour tes conseils
laetines
08-02-2009 22:18:42
non je ne pense mettre qu'une épice par compo pour varié et ne pas surchargé. Concernant les idées c'est pas ce qu'il manque mais il faut que je sélectionne.
Par contre je renouvelle ma question quoi mettre avec mon orchidée dans mon arrosoir : rose, lys....
sachant que mes tables porteront le nom d'une orchidée planté dans un sac confectionner par mes soin en toile jute.
Pour la table ou sera mis le livre d'or et l'urne dans la salle du repas je pense mettre une orchidée en pot et un grand vase avec des branches un peu tordues et 1 ou 2 branches de coton.
pitoune
09-02-2009 09:18:43
juste pour te dire laetines que j'ai pris certaines de mes orchidées sur le site de couerd'artichaut et qu'elles sont superbes !!! on dirait du velours !! tu peux les prendre les yeux fermés !
tu as de très bonnes idées pour tes compo !! vite de voir des photos de tes réalisations !!
mimi fleur
09-02-2009 11:50:03
bonjour drinette
pour tes vases carrées je te conseillerais plutôt de faire quelques choses d'épurées, avec des bougies flottantes, des fleurs exotiques flottantes telles que des fleurons d'orchidées ou même (moi perso j'adore), mettre tes fleurs en fiolles et mettre des petits poissons; des néons, je l'ai déjà fait pour plusieurs mariages et c'est génial.C'est une idée biensur.
Avec tes accessoires tu peux les travailler autant dans le vase que autour du vase, c'est sympa.

bonjour laetines
Pour la decoration de tes arrosoirs avec tes orchidées, tu peux y associer pleins de fleurs ; des roses, des lys, des lysianthus, des pivoines, du lierre... tout dépend de tes gouts.
En effet tu as pleins d'idées c'est super.

drinette
09-02-2009 13:21:53
merci mimifleur pour tes conseils je vearit ce que je fait faire.je ferait apelle a toi si j ai besoin d autres conseils
mimi fleur
09-02-2009 13:29:43
pas de probleme "drinette".
laetines
09-02-2009 19:22:58
Mimi fleur
merci pour les noms de fleurs,
pour drinette, les poissons c'est sympas je te conseille plutôt des cardinalis ou si tu veux des néons y'en n'a des roses des noirs ou encore un combattant du syan... je connais mon homme est aquariophyle et c'est clair ya moyen de faire des choses sympas et tu peux meme inclure quelques plantes (style valisneria qui font des tige jusqu'a la surface de l'eau..
drinette
09-02-2009 21:05:49
mon cheri dit que les poisson d aquarium risquerait de ne pas tenir la journee dans l eau
Pitite
09-02-2009 21:32:10
J'adore les poissons et je trouve ces pratiques de déco complètement tristes. Je suis désolée, je défend le poisson rouge depuis très longtemps et je suis triste quand on se sert de poisson comme déco et surtout dans des contenants non appropriés. Il ne viendrait à l'idée de personne de mettre des toutous dans des cages à lapins à l'étroit pour faire beau.
C'est un peu dur mais j'aime tant les poissons
mimi fleur
09-02-2009 22:04:30
Pitite je trouve ta réaction un peu trop exagéré. C'est pas le faite de mettre 10 petits néons dans des vases comme décorations pour une soirée qui vont les tués. Effectivement les chiens, les lapins... en cage mais je ne vois pas le rapport avec des poissons.
Désolé.
laetines
10-02-2009 22:01:00
si c'est un combattant du syan par exemple il faut savoir que ce type de poisson vit dans de petit trou et donc il n'est pas forcément conseille de le mettre dans un bac de 200L après les neon c'est très sympa mais le rique c'est au niveau de la température de l'eau car il ne tiendront pas si l'eau est trop froide et au niveau des couleur il risque d'etre moins jolie.
Et je suis d'accord avec mimi fleur cç ne va pas forcement les traumatisé si les condition sont bonnes : c'est pas pire que les conditions de certaines jardinerie où ils sont en surpopulation, stressé, dans des bacs dégoutants avec des vendeurs qui conseille comme des pieds les clients qui ne savent à peine la différence entre un poisson rouge et un "discus" et qui mettent les poissons d'eau chaude dans une eau froide : la c'est traumatisant voir fatale.
Pitite
10-02-2009 22:01:08
Les lapins sont aussi des animaux. Les néons meurent beaucoup de crise cardiaque mais les gens l'ignorent. Mais de toute façon je suis habituée malheureusement à l'incompréhension des gens qui ne considèrent pas les poissons avec autant d'attention que les autres animaux.
C'est juste un état des lieux, je ne veux froisser personne et ce forum n'est pas le lieu ou je dois en débattre. C'était juste pour donner mon avis sur les poissons déco
lclaire73
11-02-2009 11:53:45
Bonjour Mimi Fleur,

Je me marie le 26 juin 2010, et je souhaiterais avoir des lys orangés et des lys blanc pour mon bouquet. Est-ce que ce sera possible au vue de la saison (il me semble que les lys fleurissent en juillet ?) et d'après toi combien cela pourrait-il coûter ?
J'ai pensé aux lys (orangés et blanc) car nos couleurs seront l'orange et ivoire. Si tu penses que pour le lys ce ne sera pas bon, connais-tu d'autres fleurs orange qui fleurissent en juin ?
En te remerciant de ta réponse !
Julie951
11-02-2009 12:02:46
Salut mimifleur,

Je voudrais savoir si tu as des exemples de bouquets de mariées en orchidée ? Si oui pourrais tu mettre des photo car l'orchidée sera la fleur principale lors du mariage...

Merci d'avance
laetjo
11-02-2009 12:15:21
bonjour mimi fleur : aurais-tu le livre Flowers of love 2 (je crois que c'est dans le 2) ? J'ai repéré un bouquet avec des écorces de bois et des orchidées oranges. Si tu l'as pourrais-tu m'envoyer une photo car ma fleuriste m'a dis que les orchidées oranges sont rares donc elle ne veut pas me faire celui là car elle risque de ne pas en avoir. Alors j'aimerais essayer de la faire avec des orchidées artificielles. Merci par avance de ta reponse.
PS : si tu as la photo, crois-tu qu'on peut les remplacer par d'autres fleurs dans le même ton ?
Pitite
11-02-2009 14:10:36
Bonjour Mimi,

J'ai enfin trouvé ma fleuriste, elle est douce, super gentille et compétente. Une vraie fleur .
Merci pour toute l'aide que tu m'a apportée, je suis entre de bonnes mains maintenant.
romine
11-02-2009 14:15:56
BOnjour mimi,
Pour moi aussi, j'ai fait mon choix et ma commande,

ca sera un bouquet de 5 roses blanches (légerement ivoire (mais surtout pas vanille) + 2 roses rouges avec des longues tiges, le tout relié par du raphia, tout simplement.
bouquet que je porterai à la main a environ 10 cm de la fleur, sur la tige.
je ne sais pas si tu as bien compris ce que j'ai voulu dire.
De plus je mettrai une rose blanche dans les cheveux.
Voila, merci aussi pour tout tes conseils et tes photos.
mimi fleur
11-02-2009 18:14:29
Pour en revenir une dernière fois sur l'histoire des poissons, plus d'une fois j'ai réalisé des centres de tables avec des poissons et n'ont jamais été tromatisés. Il faut y arrêter. Enfin c'est comme ça.

Bonjour lclaire73
Bonne date pour ton mariage, j'aimerais la même mais j'attends encore la réponse du père.
Tu te maries en Savoie?
Alors pour en revenir à ton bouquet, tu sais des lys, il y en a toute l'année, et de toutes les couleurs. Le seul petit conseil que je peux te donner, c'est que les lys tachent (du fait des étamines quand ils sont mures) et que c'est particulièrement odorant (en espèrant qu'aucun de tes invités ne soient allérgiques.
Pour le prix c'est assez délicat car il existe deux variétés de lys; le "ls asiatique" qui est moins cher mais qui fait moins d'effet, sinon, le "lys oriental" qui est plus onéreux mais qui à beaucoup plus de caractère. D'ailleurs "l'oriental" est beaucoup plus odorant que "l'asiatique".
Sinon en autres fleurs oranges : roses, ornithogalum, quelques variétés d'orchidées, les gerberas...
Je reste à ta disposition.

Bonsoir Julie951
Des bouquets à base d'orchidées, je dois en avoir un ou deux dans ma galerie.
Si tu veux un bouquet à base d'orchidée, n'oublie pas que l'orchidée est une fleur de très grande valeur et qu'il ne faut pas la marié à n'importe quelle autre fleur.
Si tu veux je regarderais si je trouve des photos de bouquets avec orchidées.
Voilà.

Bonsoir laetjo
En effet en boutique, j'ai le livre "flowers in love 2" une vraie merveille.
Je vais essayer de te trouver cette photo et de te l'envoyer peut être pas cette semaine car avec la Saint Valentin c'est la course.
En effet les orchidées oranges sont très rares et par conséquent très chères.
J'ai peur pour le rendu si tu mets de l'artificelle. Enfin, il y a du très beau tergal.
Je te tiens au courant.

Pitite ravie que tu es trouvé ta fleuriste.

Bonsoir Romine.
Je suis contente que tu es trouvé le bouquet que tu voulais, tu me feras une petite photo.
J'ai bien compris.
Bon mariage.
laetjo
11-02-2009 18:21:23
merci beaucoup mimifleur, t'inquiète pas je se suis pas pressée . Merci par avance
damsev
11-02-2009 18:37:03
message pr laetijo : je ne sais pas si c le mm bouquet que toi mais il essemble bcp à celui que j'ai réservé chez le fleuriste !!! c'est ds une sorte de cornet en bois et les orchidées sont dc oranges !!! mon fleuriste m'a pas dit qu'il n'aurait pas d'orchidées oranges à ce moment là (26/09) bref dès que je l'ai vu j'ai craqué aussitôt !!! mais si mimifleur a une phot ça serait sympa merci d'avance
laetjo
11-02-2009 18:44:32
damsev, je pense que c'est le même, j'ai flashé dessous du coup j'en ai pas vu d'autres qui me plaisent. Et la fleuriste, elle met quoi comme fleur à la place des orchidées ?
Pitite
11-02-2009 19:52:44
au fait mimi,comment garder au mieux des fleurs stabilisées?
lclaire73
11-02-2009 19:56:13
Merci beaucoup Mimi Fleur !!
J'ai entendu dire que certains fleuristes coupent les pistils (enfin, les tiges entre les pétales) pour éviter de tâcher. Merci pour les autres pistes de fleurs, je vais regarder ça.
En effet, je me marie en Savoie. Tu es de Savoie aussi ?
J'espère que tu pourras avoir la bonne date ; je sens que le 26/06/2010 sera un bon cru pour les mariages !!!!
damsev
11-02-2009 20:05:56
excuse mi je voulais dire il n'y aurait pas de pb pr avoir des orchidées oranges dc j'aurai mes orchidées .... j'adore cette fleur, j'en ai plein à la maison !!! pr mes ptes demoiselles d'honneur ça sera avec un carré en bois mais pas des orchidées trop fragile dc le fleuriste m'a proposé des frésias, qui a un semblant d'orchidées.
Julie951
12-02-2009 08:27:38
Salut mimi, Merci pour ta réponse.

Oui je veux bien que tu me montre des photos de bouquets avec orchidée si tu en as.

Merci
laetines
12-02-2009 14:57:37
Mimi fleur,
Aujourd'hui mon homme m'a offert une orchidée à 3 tiges (une phanoelopsis) blanche, elle est magnifique, je suis donc aller sur internet pour me renseigner sur l'entretien... et la je vois les noms des orchidee que je voulais utiliser pour mes noms de table super compliqué des noms a moitié latin , je voulais donc te demander s'il existait des noms plus simple, que mes invités retiendraient plus facilement.
mimi fleur
12-02-2009 22:01:20
bonsoir Ptite
pas de conseil particulier pour conserver des fleurs stabilisées, si ce n'est éviter les sources de chaleur, la lumineusité et l'humidité.

bonsoir lclaire73
oui en effet tu peux enlever les étamines mais ça fait perdre du charme au lys mais c'est envisageable.
Je suis lyonnaise mais avec mon fiancée on aimerais se marier en Savoie. Il habitait sur Aix les Bains et on y a une résidance secondaire.
J'espère également que le 26/06/2010 sera une bonne date.

bonsoir damsev
très bon choix pour le bouquet de mariée, je fais mon possible pour vous passez une photo.
en effet les freesias peuvent être jolies pour les bouquets de tes demoiselles d'honneur.

bonsoir Julie951
je fais mon possible pour te passer des photos de bouquets avec des orchidées, sinon si tu trouve un fleuriste un peu moderne qui aurait les livres "flowers in love 1 ou le 2" tu pourrais voir de très jolis bouquets.

bonsoir laetines
en effet le nom des orchidées, c'est vraiment du latin, je pourrais que te donner des autres noms d'orchidées mais des synonymes, non.
A part Phalaenopsis, Oncidium, Dendrobium, Vanda, Cymbidium...voilà
angeacap
12-02-2009 22:37:49
re mimi fleur j'ai eu la photo de mon bouquet il est dans ma galerie il n'ai pas finis il lui manque une collerette de plume qu'en pense tu ? il rendras bien avec ma robe ? c'est celui qui a des orchides blanche merci pour ton avis
damsev
13-02-2009 08:13:37
merci mimi fleur
c'est vrai qu'il est magnifique !
j'ai une phot mais sur mon portable !!!! je le regarde de tps en tps ... en attendant d'avoir le vrai !
laetjo
14-02-2009 14:26:32
Bonjour mimi fleur, alors si tu as le temps pour la photo, c'est le cône d'orchidées oranges page 21 de Flowers of love 1. Merci par avance
laetines
14-02-2009 18:07:56
MIMI,
Sinon je pensais rechercher l'origine des orchidée et mettre le nom des pays, mais pas sure que ça plaise à mon homme, sinon autre possibilité mettre le nom d'épices
09/09/09
15-02-2009 02:38:11
Bonsoir mimi fleur,
Je dois dire que je suis admirative, tu n'est pas avare en conseils, c'est vraiment sympa de ta part...Peut-être pourrais-tu m'aider ? Je me marie en novembre 2009 et j'aimerais un bouquet blanc et violet, quelles fleurs (plutôt de saison, pour le budget) pourrais-je choisir ? En ce qui concerne les centres de table, j'ai pensé à des pots de campanules : est-ce possible à cette saison ? ou à des gros vases ronds avec éventuellement des poissons (désolée pitite), je ne sais pas s'il existe des poisson violets qui supporteraient les conditions, avec peut-être une fleur ? Qu'en penses-tu ? Ce sont des pistes...
Par avance un grand grand merci.
mimi fleur
15-02-2009 18:19:41
bonjour angeacap
j'ai bien regardé ton bouquet, il est bien et je pense qu'il ne faut pas en rajouter trop sinon après ça va l'etouffé.
En tout cas félicitations.

bonjour laetjo
je m'en occupe dès que possible, là je t'avoue qu'avec la saint Valentin, j'ai pas touché terre.
T'inquiète j'y pense.

bonjour laetines
en effet ce sont de très bonnes idées.
Alors pout toi, j'ouvre l'un de mes livres de fleurs, voilà ce qu'on peut trouver à "orchidée" : Les messages qu'expriment l'orchidée, ferveur, amour, beauté, raffinement, mystère et sensualité.
Les différentes orchidées :
-Cattleya, origine : Amérique du Sud et centrale,
-Cymbidium, origine : Asie du Sud Est,
-Dendrobium, origine : Nouvelle-Guinée, Australie...
-Oncidium, origine : Brésil, Argentine, Uruguay,
-Orchidée papillon : Indonésie, Philippines,
-Sabot de Vénus : Asie du Sud Est,
-Vanda : Asie du Sud Est.
Voilà, j'espère t'avoir rendu service.

bonjour 09/09/09 (sympa comme nom )
mais de rien ça me fait plaisir.
je peux t'aider biensur.
Alors pour ton bouquet, vu que ton mariage est en novembre on va dire qu'à cette époque tu as relativement le choix. Après tout dépend ce que tu veux, exotique; champêtre...
Alors j'ai regardé mon livre de botanique en novembre c'est un peu juste pour avoir des Campanules. L'époque c'est plutôt de mars à septembre à peu près.
Je ne te dirais pas non pour les vases avec les poissons vus que j'adore ça. Je suis fan car ça à un rendu génial. Les poissons les plus sympas et le splus résistants sont plutôt les néons en rose et violine.
Voilà, je reste à ta disposition.
angeacap
15-02-2009 18:21:22
merci mimi fleur ont ne rajoute rien juste la colerette de plume car j'y tenais
laetines
15-02-2009 19:06:20
pas mal l'idée du symbolisme je pourrai mettre une orchidee rouge pour la passion par exemple
mimi fleur
15-02-2009 22:07:19
de rien les filles
Pitite
16-02-2009 08:59:13
oui je sais je sais, mais je continuerai dans mon coin à défendre les petits poissons en disant non à la décoration. M'en veuillez pas les filles
sandrine27
16-02-2009 09:56:25
salut les filles, alors voila je viens d'aller voir mon fleuriste pour le bouquet dans ma galerie et je te confirme mimi fleur le tarif que tu m'avais dis est bien de 80 euros pour ce bouquet. Je vais regarder si j'en trouve d'autres qui me tape a l'oeil et je les metterais dans ma galerie.
mimi fleur
17-02-2009 18:21:43
coucou sandrine27
tu as vu j'ai un peu le filingue quand même mais en effet continue tes recherches.
dinealex
18-02-2009 22:58:59
bonsoir mimi fleur !
pourrais tu me dire si tu connais les bouquets bracelets et si oui à combien cela revient-il ? par exemple celui qui est dans ma galerie. si tu as d'autres modèles fais moi signe !
Merci
dinealex
19-02-2009 12:20:28
up!
sandyla
19-02-2009 15:07:31
coucou mimi fleur
crois tu qu un budget de 300 350 euros en fleurs c suffisant?les compos que je souhaite faire son dans ma galerie.il y a que celle des grand vases ou il y en a 7.et 6 comme le bouquet que tiens la marie avec le lierre.
quand je vais faire des devis on me donne des prix a partir de,mais sa ne me dit pas pour combien je vais en avoir.
merci
mimi fleur
19-02-2009 21:28:17
bonsoir dinalex
je trouve très sympa l'idée du bouquet de mariée tenue main. Pour le sprix c'est assez délicat car il y a beaucoup beaucoup de temps de travail et c'est un travail très minucieux. Pour te donner un prix je dirais 100 euros plus ou moins.
D'autant qu'il y a des orchidées dans ceux des photos que tu as mises dans ta galerie.
Très bon choix, mais quand même un peu contrainant.
Voilà.

bonsoir sandyla
je ne pourrais pas tellement plus te renseigner, il me faudrait un descriptif des compositions pour que je puisse tant dire plus.
mais cela me semble un peu juste pour plus de 5 réalisations.
je reste à ta disposition.
dinealex
19-02-2009 22:21:05
merci mimi fleur !
audrey13
20-02-2009 11:10:59
Bonjour, c'est une trés bonne idée ce post!!
Alors moi je me marie sur le theme des iles, et j'aimerais avoir un bouquet original et exotique.
Merci d'avance:
reine87
20-02-2009 11:16:53
coucou mimi fleur,
notre théme de mariage ce sont les épices sucrées (vanille, canelle...) et les condiments sucrés (praline) et nos couleur sont chocolat et framboise et je me demande si toutes ces choses peuvent être ajouter à des compositions type centre de table et avec quelles fleurs je pourrais les associer ?
merci d'avance
mimi fleur
20-02-2009 14:01:19
de rien dinealex

bonjour audrey13
alors pour ton bouquet cela depend de la forme de ta robe et si tu pars d'un bouquet exotique, si tu le veux très épuré ou un peu conséquent.
il existe pleins de variétés de fleurs exotiques après il faut faire un choix.
tu peux également jouer sur les couleurs.
le bouquet peut être tenu en main, sous forme de sac...Voilà.

coucou reine87
alors pour récapitulé tes couleurs sont le chocolat, framboise, super j'adore, c'est très tendance en plus.
et ton thème les épices sucrées.
alors soit tu choisit de faire différentes compositions en y incrustans tes différentes épices ou alors faire une composition autour de chaque épice faire quelque chose de plus thèmatique.
pour moi je te conseillerais plutôt de bien séparer tes épices, ne les mélangent pas ce serait dommage. De plus, ça peut t'apporter tes noms de tables.
Voilà.
lili2473
20-02-2009 14:50:36
Salut

Moi j aimerai savoir quand il faut aller au fleuriste ? je me mari le 27/06/09 ???
reine87
20-02-2009 21:06:42
merci mimi fleur
mimi fleur
20-02-2009 22:49:34
bonsoir lili2473
tu depends ce que tu veux, tu peux aller prendre les premiers contacts avec lui maintenant et concrétiser les choses deux mois avant.
iris42
21-02-2009 01:32:45
Bonjour mimi fleur,
Que de conseils cela fait tourner la tête!!
Je me lance aussi et j'espere que tu aura le temps de me repondre.
Nous nous marions en juin 2010, pour mon bouquet j'aurai souhaitée utiliser des Pivoines blanche ou rose tres pales (elles me rapellent ma grand mère qui ma quittée recement) et eventuellement ces petites roses bicolore (ivoires et rose) que je trouve trés romantique. Nous n'avons pas vraiment de thème mais nous souhaitons quelques choses de raffiné et romantique mais pas du tout sophitiqué (on se marie dans une maison de famille).
Que penses tu de cette idée de bouquet et surtout aurais tu des images qui pourrais me servir de bases dans mes recherches (j'ai lu plusieurs fois dans le post vos allusions a un livre "flower love"?) voila merci pour tout...
lili2473
21-02-2009 09:25:05
Merci du renseignement mimi fleur
mimi fleur
22-02-2009 16:09:39
bonjour iris42
J'ai lu attentivement le message que tu m'as adressé et en effet je pense pouvoir te conseiller, enfin je l'espère.
Ravie d'apprendre que tu te marie en juin 2010, comme moi d'ailleurs (le week end du 26 juin 2010).
Alors je viens juste de regarder mon livre de botanique en ce qui concerne les pivoines blanches; la période de floraison est de avril à juin donc tu auras peut être la chance d'en trouver. Je te conseillerais de voir ça avec plusieurs fleuristes car ils n'en achètent pas tous. La pivoine rose, la plus connue la "Sarah Bernhardt" est disponible jusqu'en juillet.
Si tu arrive à avoir tes pivoines choisient un bouquet romantique et champêtre c'est ce qui sera le plus beau.
Alors j'ai le souvenir (de mémoire) d'avoir un bouquet de pivoines dans le livre "Flowers in love 2" mais il est un peu sophitiqué.
Voilà mes conseils, j'espère t'avoir aider.

Ne vous inquiéter pas les filles, je m'occupe cette semaine de vous mettre la photo du bouquet avec les orchidées orange du livre "Flowers in Love"
damsev
22-02-2009 16:28:58
merci bcp mimifleur !!!! tu es super sympa !!! tu es super !
iris42
22-02-2009 18:07:33
Merci pour tes conseils éclairés!
J'ai mis dans ma galerie quelques bouquet dans l'esprit que je souhaite... Penses tu que je peux m'en tirer pour une 50aine d'euros pour ce type de bouquet ou dois je revoir mon budget a la hausse? (ou mes exigences a la baisse ). En tout cas merci encore et pour nous la date c'est le 19 juin une petite semaine avant toi !
mimi fleur
22-02-2009 18:18:41
de rien iris42 sincèrement je pense que tu dois compter un peu plus, la pivoine a beau être une fleur simple, elle reste rare et ce fait rare (seulement trois mois de présence en boutique) donc compte un peu plus en budget.
le 19 juin ok super
iris42
22-02-2009 18:20:39
ok merci
alex40
01-03-2009 00:11:23
bonjour mimi,
pourrais tu me dire combien coute (a peu pres) le bouquet qui se trouve dans ma galerie???ma robe est noir et blanche et je voudrais un bouquet original dans ces couleurs je trouve tres bien l'idée du bouquet bracelet mais d'apres ce quej'ai pu voir c'est assez cher!!!sinon que peus tu me conseiller? (je te met la photo de ma robe dans magalerie)
merci pour tous tes conseils
mary.f
01-03-2009 10:23:10
bonjour mimofleur,
Nous aimerions un coussin pour nos alliancesen fleurs dans le style de celui exposé dans ma galerie mais avec des orchidées roses et, si possible, dans les tons vert et rose. Que me conseilles-tu? Merci pour tes conseils
laura67
01-03-2009 23:57:34
coucou mimi fleur

Je revients vers toi car je n'ai pas trouvé de fleur turquoise donc je pense faire mes centres de tables avec des gerberas blanc cassé et des roses chocolat, est ce que ca existe des roses chocolat? Qu'est ce que tu en penses?
Au niveau de mon bouquet, la photo 17 correspond à ca que je recherche. Quelle matériel as tu utilisé?
Merci de ton aide !!!
val3069
02-03-2009 19:46:23
alex40 très belle robe
mimi fleur
02-03-2009 21:38:59
bonsoir alex40
excuse de repondre si tradivement
en effet, l'idée du bracelet est relativement sympa. Je ne voudrais pas te dire de bêtises concernant le prix du bracelet fleur, car les fleurs ne sont pas le plus gros du budget, c'est le temps de travail qui risque de couter le plus cher.
Je pense que tu dois compter 40 euros minimum.
Cela pourra être très jolie avec tes couleurs.
Voilà.

bonsoir mary.f
Alors déjà je ne sais pas si c'est toi qui fournie le coussin pour la réalisation de ton coussin d'alliances moi je sais que je demanande à mes clients de me le fournir. Celui qui est dans ma galerie était à 20 euros pour le budget décorations et fleurs.
Voilà.

bonsoir laura67
il faut que tu trouve des accessoires turquoises, car en fleurs tu ne trouveras rien. Des roses couleurs chocolat tu ne trouveras pas en naturel, après tu peux te renseigner en rose stabilisé en chocolat ça existe demande à ton fleuriste.
Pour le bouquet qui est dans ma galerie, j'ai utilisé, des spirales de bois, du raffia couleur chocolat et un jute.
Voilà.
mary.f
02-03-2009 21:59:21
merci mimi fleur. Je n'avais pas pensé qu'il fallait un coussin. Je te mettrai une photo de ce que ça rendra
namoussa
02-03-2009 23:06:57
bonjour mimi j'aurais voulu savoir quelles sont les fleurs fushia sur la photo 13 j'adore!!!mais pas sur que j'en trouve!je me marie en octobre 2009 et mes couleurs sont le fushia turquoise et vert anis!pense tu que je peux trouver ce genre de fleur fushia en octobre? MERCI POUR TOUS CES CONSEILS
alex40
02-03-2009 23:58:23
encore merci pour tes conseils!!!!
mimi fleur
12-03-2009 17:46:08
bonjour namoussa
excuse moi mais je crois que qu'entre temps j'ai enlever des photos de ma galerie dont la 13ème.
mais je pense que les fleurs que tu as vu ce sont des orchidées; des "vandas".
Tu peux en trouver quasi toute l'année mais tout les fleuristes n'en pas. Il faut que tu te renseigne.
Voilà.

de rien alex40 et mary.f ça me fait plaisir.
damsev
12-03-2009 18:13:22
coucou mimi !
as-tu retrouvé la photo du bouquet d'orchidées oranges ???
merci d'avance
mimi fleur
15-03-2009 22:25:58
excuse moi damsev mais je ne t'oublie pas
damsev
16-03-2009 20:35:26
ce n'est pas grave tu dois avoir plein de choses à penser dc fais comme tu peux je ne t'en voudrais pas ... tu nous donnes déjà bcp de conseils !
mimi fleur
16-03-2009 21:53:52
damsev je m'en occupe cette semaine promis.
madouline
23-03-2009 11:01:14
je voulais vos avis, j'ai mis une photo de mon bouquet dans ma galerie, il y aura 7 rose rouge en plus. merci
mimi fleur
23-03-2009 11:34:44
madouline très jolie j'aime beaucoup.
laetjo
28-04-2009 20:58:22
up pour nadthe
nadthe
28-04-2009 20:59:15
ouah merci!!!!!!
t'es plus patiente que moi car je me suis arrêtée page 26!!!!
merci bien
laetjo
28-04-2009 21:00:54
je lui déjà mis un message du coup j'ai regardé dans mon historique ca va plus vite
nadthe
28-04-2009 22:26:58
ok ben c'est gentil!

donc mimi fleur en fait je me marie le 29 aout et jaurais aimé connaite les fleurs ivoires et parme que l'on peut trouver à cette saison

merci beaucoup d'avance
salami
29-04-2009 13:39:39
boujour a toute , je suis nouvelle ... qui a une idee de bouquet pour aller abec ma robe (voir galerie

merci d'avance pour vos idées
ceg
29-04-2009 13:43:49
coucou mimifleur g besoin de ton avis pour le bouquet qui pourrait aller avec ma robe car il coute assez cher a confectionner et je ne veux pas payer ce prix si tu pense que ca ne s'accordera pas a ma robe je voulais donc faire une boule de roses rouges avec petit diamant sio possible incrusté
cricril
29-04-2009 14:46:04
slt mimifleur, ma robe est ivoire et bordeaux je voudrais savoir une idée pour mon bouquet tout en sachant que je ne veux pas de fleurs rouges dedans car je n'aime pas si tu veux voir une idée de ma robe elle est sur ma galerie et je voulais egalement comme fleur des arums et orchidées merci
Ourlove
29-04-2009 14:50:51
Salut, moi aussi j'ai 3 questions ] tout d'abord, combien cout environ des fleurs de coton? et es-ce qu'on peut trouver de la lierre chez les fleuriste? et combien sa cout environ?

Voilà, parce que je n'aime pas les fleurs moi... donc je voudrai rester sobre!

Sinon, je suppose que tu connais plein e variété de fleurs, connaitrai-tu des fleurs a la couleur se rapprochant du gris? ou carrément grise? voilà je te laisse tranquille, merci d'avance
cricril
02-05-2009 21:23:08
aidez moi car pas bcp d'idees
mimi fleur
02-05-2009 23:03:38
bonsoir nadthe
excuse pour le retard pour vous repondre mais c'était un peu la course enfin...
alors des fleurs possibles pour la fin du mois d'août : des roses blanches, des lysianthus, des pivoines blanches...en parme des orchidées...tout depend le style des fleurs voulues.
mimi fleur
02-05-2009 23:05:28
bonsoir salami
je pense qu'un bouquet coloré et exotique serait sympathique avec ta robe.
mimi fleur
02-05-2009 23:07:05
Ourlove
le prix des fleurs de coton je ne sais pas exactement mais le prix est un peu élevé.
Pour le lierre tu peux aller le ramasser en foret car le fleuriste va te le faire payer.
mimi fleur
03-05-2009 10:42:13
C'est un peu dur de répondre à tout le monde.
Expliquez moi un peu plus afin que je vous donne plus de precision.
cricril
03-05-2009 17:03:15
mimifleur,

voila ma robe est ivoire et bordeau (plutot lie de vin) et je souhaiterais un bouquet cascade avec des arums et des orchidées mais plutot de couleur foncé c a dire du prune, rose et un peu d'ivoire qu'en penses tu ? et que mettre comme variété de fleurs à part des arums et des orchidées ? merci d'avance

Pages 1 2 3 4 5

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à conseils fleurs d'une fleuriste...