Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

coup de blues

coup de blues

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

celinou140383
22-04-2009 10:37:53
je suis un peu démoralisée....
les préparatifs du mariage avancent mais je n'ai pas trop le moral, je suis fatiguée, maux de tête...
le moral se casse la figure..
bref aucune motivation je suis toute "molle"! certaines personnes autour de moi m'énervent.. la grossesse de ma belle soeur est à la une, moi je passe au second plan, il n'y en a que pour elle...elle est désagréable.. bref ça me gave
je suis dsl de vous dire tout cela mais je dois me confier auprès de qlqn et je veux pas embeter loulou......
que faire pour se remonter le moral?

Réponses

reine87
22-04-2009 10:42:08
j'ai le m^me problème que toi celinou, dans la famille de mon chéri une vient d'avoir un bébé et l'autre est enceinte et nous on se marie et tout le monde s'en fou sauf nos parents heureusement et ma famille, je ne supporte plus les bébés qui nous volent la vedette tout le temps !!!!!!
et encore le pire c'est que celle qui est enceinte c'est la copine du cousin de chéri qui fête ses 30ans en mai et vous allez rire, juste pour son aniv il invitent 80pers, fit ca u restaurant et nous à envoyer une invitation avec une demande de réponses avant un date COMME UN MARIAGE, ils sont jaloux et j'ai horreur de ca !!!
severineflo
22-04-2009 10:47:10
Ben moi c'est baisse de moral aussi.
j'étais super motivé il y a qqs tpsq mais là j'ai pas anvie.
on avait l'impression d'etre dans les tps, on a fait des choses pour s'avancer et quand je vois tout ce qu'il reste à faire..... vivement les ponts de mai que je m'y remette ...
compte supprimé
22-04-2009 10:49:17
et les filles... ceux ne sont que des preparatifs de mariage, c'est normal que les gens aient moins d'engouement que pour une femme enceinte, allez pensez à vos futures grossesses vous verrez vous comprendrez mieux à quel point c'est magique!!
et le jour de votre mariage ne vous inquietez pas, VOus serez les stars de la journée
Jennie
22-04-2009 10:51:03
et bein et bein !
moi aussi j'ai eu des coups de mou pendant cette preparation, ma meilleure amie a eu un bébé, mais tout cela ne nous a pas empéché de profiter de tout ca.
après il n'y a aucune jalousie entre nous, on fait notre chemin ensemble et pas l'une contre l'autre.
je peux comprendre que ca vous agace.
mais que faire ?
il faut relativiser ! :)
c'est VOTRE mariage, alors rien ne doit gacher toutes les joies que ca apporte.
concentrer vous sur vos preparatifs et dites vous que pendant une journée, les gens n'auront d'yeux que pour vous, c'est déjà une belle recompense ;)
et puis quand vous attendrez des bébés, si vous n'en avez pas encore, vous verrez que c'est agréable qu'on prenne soin de vous ;)
ce n'est que partie remise !

courage les filles
celinou140383
22-04-2009 10:52:48
9a je suis pas sure d'etre la star de la journée: car elle va accouchée aux environs de la date de notre mariage.... donc...
compte supprimé
22-04-2009 10:55:29
et alors? tu crois vraiment qu'un nouveau né va te voler la vedette? allons resaisis toi, tu seras LA mariée! j'ai un enfant, donc j'avoue mal comprendre ta réaction, mais j'essaie et je te le dis ça va le faire! t'inquiete
Jennie
22-04-2009 10:57:22
bah si elle accouche avant ton mariage, je pense pas qu'elle vienne, si ? avec un bebe qui aura que quelques jours, c'est chaud !

apres si elle accouche à ton mariage, ca serait vraiment pas de chance ! et puis meme si c'est ca, et bien les gens se souviendront toujours de la date de votre mariage ;)
celinou140383
22-04-2009 11:00:06
ben je me dis que si elle accouche au mariage mes beaux parents vont vouloir y aller, notre témoin et mon chauffeur par la meme occasion c'est le futur papa.. donc du coup ça me travaille
compte supprimé
22-04-2009 11:00:51
rho ben attend c'est une chance sur combien que ça arrive??????? quasi impossible!!!
celinou140383
22-04-2009 11:01:21
lol... je me fais des films ah oui?!
compte supprimé
22-04-2009 11:02:55
oui!!!!! tu sais je devais accoucher le 18 decembre 2007... il est arrivé que le 24! et des copines avec de l'avance! donc ça veut rien dire!!
Jennie
22-04-2009 11:03:08
je crois oui ! :)
mais je comprends aussi que tu veuilles que tout soit parfait le jour J, et c'est legitime !
tony et chris
22-04-2009 11:04:33
je crois que tu reflechi un peu trop mais c'est normal c'est le stress que tout me soit pas pret ou parfait qui te travail mais je pense que quoi qui se passe autour de toi rien me fera que ce jour te soit enlevé car c'est vous que les gens viendrons voir et rien que vous croit moi
reine87
22-04-2009 11:05:30
je ne vois en quoi le fait d'avoir un bébé doit concurrencer un mariage vu que ca n'a rien à voir mais les gens ne savent pas faire la part de chose !!! après tout j'men fou de leur bébé moi pour quoi je serais obligée d'en entendre parler tout le temps vu qu'on ne parle pas de notre mariage !!! ca m'énerve, je viens de passer l'aspirateur et j'ai aspiré l'invitation des 30 ans du cousin !!!!!
compte supprimé
22-04-2009 11:07:19
reine ne serais tu pas un peu "jalouse"... ? allez je te taquine, moi je serai plutot ravie pour eux! c'est une telle joie d'avoir un enfant! et tu seras bien contente que les gens en fassent autant quand tu seras enceinte!
les prepas d'un mariage pas de quoi en faire tout un plat! je me marie dans 10 jours et pourtant je suis tres contente que cela ne soit pas dans toutes les bouches.
celinou140383
22-04-2009 11:07:27
bon ben je me suis reprise avec vos messages!
le principal c'est mon chéri d'amour et moi (et ma robe et mon alliance! lol)et notre journée!

Dsl de vous déranger avec ça....
Merci
compte supprimé
22-04-2009 11:08:38
rho celine tu nous deranges pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le mieux est d'en parler!!! mais tu penses bien!!! tu t'es bien resaisie ce sera un jour MERVEILLEUX!!!!!
celinou140383
22-04-2009 11:11:19
je comprends ton point de vue reine
c'est pour ça que je réagis comme ça aussi
mes bo parents ça va etre leur 1er petit fils et ils n'ont d'yeux que pour me belle soeur
et c'est pas juste...
bon je peux pas tout expliquer sinon ce serait trop long mais ma belle soeur est assez spéciale et désagréable en plus le bébé n'était pas voulu...
Pour nous surtout pour moi la situation est difficile car l'envie d'avoir un bébé depuis bientôt 2 ans est là mais ça ne marche pas
compte supprimé
22-04-2009 11:12:44
alors tu devrais faire preuve d'autant plus d'amour pour ton futur neveu, un enfant c'est de la vie, il merite pas qu'on le "jalouse" mais seulement qu'on l'aime voulu ou pas voulu
reine87
22-04-2009 11:18:04
dieu merci chéri et moi sommes fille et fils unique donc pas de bébé des frères et soeurs avant nous quoique ca ca ne n'aurait pas déranger car j'ai pas du tout l'esprit de compétition surtout pour ces choses de la vie où le fait d'être les premier n'a pas lieu d'être c'est déplacé je trouve et pourtant c'est ce que son cousin fait et ca ca m'énerve, ils sont mal élevés !!! j'ai même honte pour eux car ils sont ridcule de se comporter comme ca
le plus important c'est que chéri nos parents et moi et ma famille se sentions concernés par notre mariage les autres tampis
celinou140383
22-04-2009 11:19:27
ben en fait je crois que je suis jalouse par ce que eux c'est arrivé comme ça...alors que nous c'était notre "projet" avant le mariage et on n'y arrive pas..
ce p'tit bout on va l'aimer de tout notre coeur ça il y aura pas de problème
Mais c'est la situation qui me dérange..
compte supprimé
22-04-2009 11:20:11
ne serais tu pas nombriliste? car je ne vois aucun bonheur pour le futur bébé qui arrive? je me repete mais les cousins et autres n'ont pas à etre "à fond "dans tes prepa de mariage c'est votre histoire, un bébé c'est tellement plus important.
reine87
22-04-2009 11:20:29
moi c'est pareil je n'es rien contre les bébés au contraire mais c'est le comportement des parents que je ne supporte pas
compte supprimé
22-04-2009 11:20:54
rho celine ton bébé tu l'auras et il aura un cousin ou une cousine c'est genial!
reine87
22-04-2009 11:23:47
dsl synage mais il n'y a pas à dire qu'un mariage est plus important qu'un bébé c'est blessant,
ce que j'ai voulu dire c'est que les gens peuvent se préoccuper de notre mariage et aussi du bébé je ne vois pas pourquoi on devrait choisir et ne se préoccuper que tu bébé c'est pas juste
c'est ce qui me rend malheureuse de la part de la famille de chéri
celinou140383
22-04-2009 11:24:05
des fois je me dis que ces sentiments de "jalousie", "compétition" "mauvaise éducatiion" et ainsi de suite ne devraient pas exister... ça fait du mal aux gens

Maintenant notre devise ça va etre de penser à notre couple avant de penser aux autres!(tout en étant heureux pour eux biensur!) voilà ma décision
reine87
22-04-2009 11:26:06
je suis d'accord avec toi celinou, pourquoi tant de jalousie ou de compétition c'est ridicule
certe je pourrais ignorer leur comportement mais j'y arrive pas
celinou140383
22-04-2009 11:28:03
ben je sais c'est difficile pour moi aussi mais je crois qu'il va falloir faire avec malheureusement.
Pour d'autres occasions ce sera la meme chose je pense
on peut se soutenir toutes les 2 si tu veux!
reine87
22-04-2009 11:37:25
oui j'aimerais bien car j'ai l'impression que personne ne me comprend dans cette histoire ou pire que personne ne se rend compte
j'espère que ta belle soeur ne gachera pas ton mariage
severineflo
22-04-2009 11:41:31
moi je suis contente que tout le monde ne nous parle pas que de notre mariage. pourtant il n'y a aucun autre évènement autour.
je comprends un peu que tu sois jalouse mais ça ne viendra en rien gacher ta journée...
tony et chris
22-04-2009 11:43:39
non je comprend tres bien le resenti de celinou elle essai d'avoir un bébé depuis longtemps et c'est tres dur dond elle s'est plongé dans la préparation du mariage et la sa belle soeur arrive avec cet enfant qu'elle avit pas forcément envisagé et tout le monde se focalise sur elle... ca doit etre difficile mais tout entourrage ne le fait pas contre toi mais et juste heureux de cette evenement et dit toi que tu as toujours la meme place dans leur coeur et esprit et que tout ton arrivera ne te decourage pas
celinou140383
22-04-2009 11:51:20
Merci Tony et Chris tu as très bien compris la situation!
je le sais j'ai tjrs la meme place dans leur coeur ça il y a aucun problème mais c'est clair que c dur à supporter...mais bon un jour ce sera notre tour je pense je croise les doigts!
reinepas de soucis on peu papoter par message privé ou msn si tu as!
reine87
22-04-2009 11:53:36
oui je tenvois mon adresses msn par mail
divine28350
22-04-2009 13:51:21
bah alors celinou il faut que tu pense à ton mariage et pour le bébé ton tour va arriver ... il tient aux traditions : pas de calin avant le mariage ] ] ]

si je peux me permettre, la meilleure cop de ma cousine a essayé pendant 4 ou 5 ans je ne sais plus mais pas de bébé ... ils décident de se marier et pendant les 2 dernières semaines elle était malade ... le stress du mariage ? et non !!! G***** a aujourd'hui 3 ans !!!
celinou140383
22-04-2009 14:02:49
comment ça divine28350?!!!! pas de calin avant le mariage?!!!! impossible! lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à coup de blues