Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

coup de gueule

coup de gueule

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

angie65
05-01-2010 11:18:15
Voilà, depuis que mon chéri ma demandé en mariage, je suis aux anges, l'église, la famille, les amis et la robe de princesse...
Et puis petit à petit depuis que je me suis lancé dans l'organistion, le stress a pris le dessus le stress voire même la déception.
Je parle autour de moi de mes envies pour mon mariage, du restaurant, de la musique, de ma robe rouge parce que j'ai envie de faire partager mon bonheur...
Et les gens me blasent: le pire ce sont ceux qui me parlent de suite de divorce et puis il y a ceux qui vous disent que ce que vous prévoyez c'est pas bien et vous expliquent comment eux feraient...
Jusqu'à hier, tout ça me déprimait et j'ai décidé d'organiser comme mon chéri et moi nous souhaitions et de plus en parler autour de nous.
Trop de pression tue la pression!!!

Réponses

chouchou65
05-01-2010 11:32:42
je te rassure pour moi c pareil. ma mere n'est pas daccord avec ce mariage et me le fait bien sentir. mais ce pour moi et mon chéri que je me mari alors peu m importe ce que les autres peuvent dire moi je suis heureuse
makorya
05-01-2010 11:34:47
Je vois tout à fait ce que tu veux dire... Mais, tu as raison, c'est VOTRE mariage et à vous de faire comme bon vous semble. Tant pis si ça ne plait pas à telle ou telle personne. De toutes façons, tu ne pourras pas contenter tout le monde. Faut que ça vous plaise à vous ! C'est VOTRE grand jour. Vous en garderez un merveilleux souvenir.
Pour ceux qui te parlent de divorce, se sont des jaloux ou des frustrés ! lol Bien sûr qu'on ne sait pas ce que ça va donner au final ; mais personne ne sait et si on ne le tente pas, on passe à côté de qqch peut-être.
Vivez à fond ces prépas ! C'est déjà une partie du mariage après tout. Savourez chaque instant. On ne se marie qu'une fois !! (généralement... lol)
Pour les gens, c'est une formalité car ça fait peut-être qqs temps que vous ètes ensemble mais pour vous, c'est une grande et belle étape. C'est le début de votre famille ! Profite de tout !
d-j
05-01-2010 13:00:24
Je suis un peu dans le même cas que toi à savoir :
au début j'étais hyper heureuse, sur un petit nuage de l'annoncer à tous le monde en éspèrant que ce soit réciproque. Et en fait tous le monde s'en fou, ou te "casse" je suis super déçue de ne pas pouvoir en parler. C'est vrai que pour les autres (c'est peu être de la jalousie ?) mais j'aurais cru que les gens puissent partager se moment merveilleux avec nous.
Heureusement qu'il y a le forum et vous, pour que l'on se soutiennent quand ça ne va pas, se donner des idées ...
cristaline60
05-01-2010 13:16:23
c'est la meme chose pour moi, mais il faut passer outre. je me dis que les gens qui parlent de divorce c'est parce qu'ils sont jaloux de mon bonheur ou parce q'uil ne connaisse pas l'amour... le plus important c'est qu-il m'aime et qu'il veut que je soie sa femme aux yeux de tout le monde, je suis la plus importante à ses yeux
Fleur_de_lys
05-01-2010 13:22:47
Dans notre entourage immédiat, ce n'était pas non plus le grand enthousiasme à l'annonce de notre mariage l'été dernier. On n'a pas eu droit au chapitre sur le divorce puisque nous sommes tous les deux divorcés mais plutôt au remarques du genre "oh mais c'est dans un an, d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer" ou "pourquoi vous vous mariez? vous êtes pas bien comme ça?? (on vit ensemble depuis 9 ans)". Nous avons donc décidé que c'était NOTRE mariage et que nous allions nous en occuper tous les 2 et laisser passer le temps. Nous sommes à moins de 6 mois et je dois dire que tout le monde a fini par accepter l'idée et y met même de l'enthousiasme pq le jour J approche doucement
loupette
05-01-2010 13:26:50
moi c'est pareil au début j'étais super contente de raconter mes préparations et en faite c'est jamais bien pour les gens, par exemple je veux des housses de chaises "ça sert à rien", je fais mes contenants à dragées moi même "pourquoi tu t'embete, achetes des tout fait ça te reviendra moins cher et ce sera mieux" et j'en passe, ou alors ils s'en foutent complétement, du coup on a décidé de ne plus rien raconter comme ça ils seront surpris et verront qu'on s'en sort tres bien sans eux. En plus c'est souvent des gens qui n'y connaisse rien qui critique!!
sabco
05-01-2010 14:00:40
pour moi c pareil et on en parle plus comme cela on est tranquille...fait pareil et tu verras ça ira mieux...bisous
Aela-gwenn
05-01-2010 14:13:27
ici ils doutent de l'envie de mon chéri de se marier, et arrètent pas de dire en public "attention, c'est pas encore signé, il pourrait changer d'avis, etc"
j'en suis ecoeurée....
du coup, on les emm......
angeliqua
05-01-2010 14:14:22
nous on dit rien tant qu on a pas la salle le traiteur tout quoi ,car notre mariage vas pas etre accepter du tout dans la famille des 2 coté donc on s attend meme a avoir personne le jours j ,donc je te comprend tres bien bisous
angie65
05-01-2010 16:16:52
Vous me rassurer les filles, c'est un truc de dingue quand même!!!
Enfin bref, je pense qu'il faut le faire comme on le sent et ne pas écouter les autres.
angel 931
05-01-2010 17:41:46
ne t'inquiètes pas pour nous c'est pareil, hormis ma tante j'ai l'impression que tout le monde s'en fout royalement, c'est bien pour ça que je n'en parle qu'avec ma tante
MAG2606
05-01-2010 17:43:09
Je vous comprends les filles... Nous avons eu les mêmes problèmes avec ma belle famille. Ils voulaient que l'on parle du mariage, mais ils critiquaient tout! Alors on a pris nos distances et ils s'en sont pris à nous (et moi surtout) et plus en plus! Sa mère a fait une scène le jour du mariage.
Aujourd'hui mes beaux parents ne font plus partie de notre vie.
makorya
06-01-2010 10:40:50
c'est vraiment dommage d'en arriver là MAG... Mais, bon, il faut ce qu'il faut comme on dit ! L'important est que vous soyez bien ensemble !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à coup de gueule