coup de gueule!!!!
si sais pas si vous etes dans le meme cas que moi mais je suis a 47 jours du mariage et il y a encore environ 30 personnes qui n'ont pas signalé leur presence ou non pour notre mariage!!!!sur 100 invités ca fait pas mal de monde!
en plus la plupart viennent de loin donc ils devraient deja savoir si ils pourront etre la ou non
on a beau les relancer toujours rien!!!hureusement que c'etait specifié sur le faire part reponse avant le 30 mai!!!!
en plus la plupart viennent de loin donc ils devraient deja savoir si ils pourront etre la ou non
on a beau les relancer toujours rien!!!hureusement que c'etait specifié sur le faire part reponse avant le 30 mai!!!!

Réponses
je suis à j-4 et j'ai encore 4 personnes qui ne donnent pas de réponse, j'ai rappelé tout le monde cet aprem, pour leur rappeler l'heure et l'endroit, on a des invités indisciplinés !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Oh pas cool ça... courage !! ;)
ma meilleure amie a eu plusieurs desistemnts la semaine juste avant le mariage c'est pas cool!!!
dc nous on semarie ds 3 mois, il nous manque encore des réponses... j'avais lu ci et là que les filles avaient bcp de mal à avoir des réponses, dc j'ai pris les devants en demandant un retour pr le 15 juin... et oui c'est tôt mais en même tps on a bien fait ! dc chéri relance sa famille ce soir ! on a mis une date dc on demande qu'elle soit respectée !!!! de mon côté il ne me manque que 2 réponses !!!! ça va ! et ça étonne tout le monde qu'on demande une réponse pourtant c'est simple ça permet de calculer le nb d'invités mais qd les gens ne paient pas... ils ne le comprennent pas mais ils vont vite le comprendre... je vais pas me taire encore longtps !!!! voilà aussi mon coup de gueule ... ça fait du bien
ouais pour moi c pareil, et bein j'en ai relancé certains et d'autre pas et tampis pour ceux qui se pointent le jour j y'aura pas de place pour eux grr
a 40 jour j'attends encore 4 reponses donc 2 sont de ma famille, donc ca me fait encore plus enrager
je suis d' accord avec toi damsev , ils ne paient pas donc , ils s'en tapent , mais g dit a mon pere que son frere si il vient pas alors que je l'ai compté avec , j'irai lui demander les prix du repas mdrrrrrr ( je rigole )
a 40 jour j'attends encore 4 reponses donc 2 sont de ma famille, donc ca me fait encore plus enrager

je suis d' accord avec toi damsev , ils ne paient pas donc , ils s'en tapent , mais g dit a mon pere que son frere si il vient pas alors que je l'ai compté avec , j'irai lui demander les prix du repas mdrrrrrr ( je rigole )
Alex, malheureusement j'ai eu le même souci que toi... Au délai de réponses, 20 personnes ne m'avaient toujours pas répondues... Je leur ai tous téléphoné... certains avaient oublié de répondre, mais allaient venir quand même!!!!
J'ai moralisé nos copains qui n'avaient pas répondu...la plupart c'était des hommes célibataires... pas étonnant!
Pour finir, 5 personnes ont annulé 3 jours avant, mais 2 autres se sont rajoutées! C'était des petits-copains tout neufs (depuis 2 mois) à 2 copines!
Pour le traiteur, nous avons pris une marge et au final nous étions 89 au lieu de 92, mais pour 92 commandés... au VH
Juste avant le repas, un des nos invités à du partir aux urgences... il avait 3 calculs rénaux coincés... du coup, le resto nous a facturé 44 repas au lieu de 45! Ouf!

J'ai moralisé nos copains qui n'avaient pas répondu...la plupart c'était des hommes célibataires... pas étonnant!
Pour finir, 5 personnes ont annulé 3 jours avant, mais 2 autres se sont rajoutées! C'était des petits-copains tout neufs (depuis 2 mois) à 2 copines!
Pour le traiteur, nous avons pris une marge et au final nous étions 89 au lieu de 92, mais pour 92 commandés... au VH
Juste avant le repas, un des nos invités à du partir aux urgences... il avait 3 calculs rénaux coincés... du coup, le resto nous a facturé 44 repas au lieu de 45! Ouf!

C'est pour cela que même si nous nous marions fin septembre nous avons demandé une réponse avt mi mai! on avait envoyé les faire part en avril.(j'ai eu pas mal de remarque sur le forum en me disant que c'était trop tôt...mais je voulais le faire avt que tt le monde parte en vacances!!!)
Plusieurs avantage:
-Tout le monde à répondu depuis longtps dc prochain rdv avec le traiteur bien plus simple
-ca m'a également permis de choisir la salle car on hésitait entre 2 (2 taille différente)
-et il n'est pas trop tard pr envoyer des faire part aux personnes que l'on a oublié...
car il yen a 2 ou 3 (genre la grde tante qui étaiy votre nounou il y a 22 ans...mdr
)
Plusieurs avantage:
-Tout le monde à répondu depuis longtps dc prochain rdv avec le traiteur bien plus simple
-ca m'a également permis de choisir la salle car on hésitait entre 2 (2 taille différente)
-et il n'est pas trop tard pr envoyer des faire part aux personnes que l'on a oublié...
Salut, moi j'ai encore le temps c'est que dans 123jours... j'ai demandé la réponse avant le 9 aout, donc encore presque 2mois, les faire parts sont parti depuis Pâques en moyenne (un peu avant un peu après) et bien, personne n'a répondu!
On a fait un site internet, sur lequel les gens peuvent aller confirmé ou non leur venu (si ils ne veulent pas téléphoné) hé bun les seuls personne qui l'ont fais sont nos parents et les témoins qu'on a harcelé
(c'est mon chéri qui a fait le site donc il aimerai bien qu'il serve a quelque chose...
)

On a fait un site internet, sur lequel les gens peuvent aller confirmé ou non leur venu (si ils ne veulent pas téléphoné) hé bun les seuls personne qui l'ont fais sont nos parents et les témoins qu'on a harcelé

Pour il y a des personnes qui ont répondu super tôt dès réception ça nous a étonné et fait plaisir, c'est qu'ils sont motivé. D'autres pensent que c'est tellement évidents qu'ils répondent. Et il y a les hypocrites qui disent à tout le monde qu'ils viendront pas sans nous le dire à nous.
ça va barder quand on va faire les relance téléphonique pour ces derniers.
Comme les filles j'ai mis une date butoire au 30 juin au mois de juillet on rappelle les tête en l'air et le mois d'août est pour les travailleur qui ont leur planning en retard. Septembre on fait le plan de table et sans changement j'espère.

Comme les filles j'ai mis une date butoire au 30 juin au mois de juillet on rappelle les tête en l'air et le mois d'août est pour les travailleur qui ont leur planning en retard. Septembre on fait le plan de table et sans changement j'espère.
J'ai remarqué que beaucoup attende la dernière minute pour répondre... style la veille du délai ou le jour même...
J'ai même un invité qui a annulé à 10 jours du mariage... il avait complètement oublié qu'il devait partir à miami avec son fils!!!
J'ai même un invité qui a annulé à 10 jours du mariage... il avait complètement oublié qu'il devait partir à miami avec son fils!!!

je vous rassure les filles, en tant que déjà mariées nous avons 5 personnes qui nous ont rien dit et qu'on attend toujours!!!mdr
c'est moche car le minimum même si on peut pas être présent, c'est d'avertir parce que du coup on a payé pour eux qd même!!! et à ce jour toujours aucune nouvelle d'eux.... mais désormais on sait à quoi s'en tenir!!! ça ouvre les yeux!
c'est moche car le minimum même si on peut pas être présent, c'est d'avertir parce que du coup on a payé pour eux qd même!!! et à ce jour toujours aucune nouvelle d'eux.... mais désormais on sait à quoi s'en tenir!!! ça ouvre les yeux!
Eh moi si je n'ai pas de nouvelles je les compte pas ils se contenteront du vin d'honneur. Faut pas abuser.
Certains manquent vraiment de savoir-vivre!!! Bonne idée mytaine! Moi, je les aurais aussi laissé sur les escaliers!!! En disant: Tiens qu'est-ce que tu fais par là? Tu es là pour le service?
Je dis ça , mais je pense que je n'oserais pas du tout en réalité!!!
Je dis ça , mais je pense que je n'oserais pas du tout en réalité!!!
Moi, c'est un buffet froid donc c'est pas trop un problème pour pour 2 ou 3 personnes, mais c'est le principe quoi...
Franchement, c'est dure d'avouer au gens qu'on ne pourra pas venir a leur mariage, mais quand c'est oui, c'est simple!
Franchement, c'est dure d'avouer au gens qu'on ne pourra pas venir a leur mariage, mais quand c'est oui, c'est simple!
vous savez quoi les filles moi pas du tout de réponse donc j'ai pris tout ceux qui sont invités au repas comme sa pas de surprise et il y aura leur place a table!!!tant pis pour les trous sur la table!!!!!de toute m
de toute manière mon plan de table est fini pour poser a coté de l'urne!!!!!!

n'ayant invités que des gens qui nous aiment et qu'on aime, (hormis les amis des parents mais ils ont repondu le jour de reception du faire part mdr!!) ben nous n'avons eu aucune mauvaise surprise! puisque nous les frequentons tous, il y a juste eu 1 imprevu, mais bon les pauvres ne pouvaient pas faire autrement et encore ils ont prevenu 1 semaine avant (le monsieur a un cancer et en plein traitement).
On avait envoyé nos faire part 3 mois avant et demandé les reponses pour 1 mois 1/2 avant, et tout le monde a joué le jeu!
On avait envoyé nos faire part 3 mois avant et demandé les reponses pour 1 mois 1/2 avant, et tout le monde a joué le jeu!

Pas de problème non plus, tous le monde a répondu dans les temps... En fait, 80% des invites ont répondu des la reception du faire part... Nous n'avons invites que des très proches de toute manière compte tenu du fait que nous avons 2 grandes familles...
Nous avons envoyé les faire parts 6 mois en avance et demandé la réponse pour 6 semaines avant... Les gens ont beaucoup apprécier d'avoir beaucoup de temps pour s'organiser
Nous avons envoyé les faire parts 6 mois en avance et demandé la réponse pour 6 semaines avant... Les gens ont beaucoup apprécier d'avoir beaucoup de temps pour s'organiser
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage