Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Déclaration d'intention

Déclaration d'intention

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

laetjo
29-03-2009 21:46:56
Pour la réunion avec le prêtre, on doit faire une déclaration d'intention, on a eu des modèles mais faut les tourner à notre sauce.
J'ai du mal à trouver l'inspiration, mais en plus je sais pas trop comment faire pour le thème fécondité car on a déjà 2 enfants et on en veut pas d'autres et tous les modèles il y a une phrase du genre : on accepte tous les enfants qui naitrons de notre union.
Alors si des déjàs mamans avaient des modèles je veux bien.
Merci par avance

Réponses

angeacap
29-03-2009 22:03:52
je ne me marie pas a l'église mais pour ta déclaration si tu na aucun modèle pour les couples ayant déjà des enfants utilise le quand même a l'église il ne sont pas obligée de savoir que vous n'en voulais plus
Pascaline
29-03-2009 22:10:44
Nous aussi nous avons déjà 3 enfants... et le compte est bon!!! Voilà donc ce que nous avons mis pour le paragraphe fécondité:
"Ensemble nous élevons nos enfants et les éduquons humainement et chrétiennement, avec le meilleur de nous-même. Nous leur donnons le respect et la connaissance de nos deux Eglises" (catholique et protestante).
divine28350
30-03-2009 09:39:22
nous aussi un enfant et j'ai mis : A Nolan et aux enfants qui pourraont naître de notre union, nous souhaitons leur pffrir les valeurs ...
laetjo
30-03-2009 10:02:12
merci beaucoup les filles, je vais essayer de me débrouiller pour bien la tourner, mais j'aime bien la proposition de Pascaline
compte supprimé
30-03-2009 10:08:00
la fécondité cela peut être aussi "donner envie aux autres de faire un aussi beau mariage que le votre"! paroles de mon curé!! alors tu peux interpreté cela comme ça!! votre amour a déjà été fécond au sens premier du terme, il peut le devenir au second
BELLEANNABELLE
30-03-2009 10:31:19
la déclaration d'intention à écrire, nous avons trouvé ça génial.

Nous avons fait comme si nous nous adressions une lettre d'amour l'un à l'autre et du coup, ça nous fera un beau souvenir.
sweetkaki
30-03-2009 12:12:43
si c'est juste la fécondité qui te pose problème, dis toi que ça peut avoir plusieurs sens, c'est ce que nous a expliqué le prêtre. parce que nous on a un souci à ce niveau car mon zhom à des pbs de fertilité et on lui a expliqué. il nous a dit qu'être fécond c'est aussi donner de nous même, de l'amour, du réconfort etc pour les autres, famille, amis... alors tout simplement marque sur ta lettre, nous sommes prêts à être présent tout au long de notre mariage pour toute personne qui en aurait besoin de manière féconde.
laetjo
30-03-2009 19:00:21
voici notre déclaration d'intention, j'attends vos avis !

Cela fait cinq ans que l'on est entré dans la vie l'un de l'autre. On a l'impression que c'était hier. Dès le début, on a su que l'on avait trouvé notre moitié et que l'on construirait notre vie ensemble.
De grands projets se sont déjà réalisés. Tout d'abord la construction de notre maison pour y créer un foyer d'amour, et très vite l'arrivée de Rafaël puis de Léonie à qui nous apportons une bonne éducation dans le respect de l'autre, aussi bien humainement que chrétiennement.
Aujourd'hui, nos sentiments sont plus forts que tout et on ne peut imaginer notre vie l'un sans l'autre. C'est donc librement, chacun, que l'un comme l'autre avons décidés de dire "OUI" au sacrement du mariage.
Nous savons qu'il y aura des jours heureux et remplis de bonheur mais aussi des jours plus difficiles. Nous nous promettons de traverser ces épreuves de la vie à deux afin de la parcourir ensemble d'un bout à l'autre.
Nous, Laëtitia et Jovani, nous nous engageons à être fidèles l'un envers l'autre mais également envers tout ce qu'on vient d'écrire et c'est dans cet esprit que nous demandons le sacrement du mariage.
lenlilou
30-03-2009 19:23:45
je trouve ca super joli et poignant, je te di bravo
bidiboudi
30-03-2009 19:26:19
super beau
Pascaline
30-03-2009 21:00:20
très beau laetjo!!
laetjo
31-03-2009 09:58:15
merci les filles
louna7
31-03-2009 10:17:32
Moi aussi g des enfants mais je ne les éléves pas dans la foie de dieu.
pensé vous que si je f mes intenttions sans en parlé ça peu gênés.
merci
severinef
31-03-2009 10:26:07
tres jolie laetjo
moi aussi louna7 j'ai 2enfants et je pense pas que ca gene car je les eleves pas ds la foi
laetjo
31-03-2009 10:55:20
moi non plus je les élève pas dans la foi, on va juste à l'église pour les baptème, mariage et enterrement, mais comme ils sont baptisés (on est croyant mais pas pratiquant), j'ai mis chretiennement dans la texte pour éviter d'avoir des réflexions du prêtre
louna7
01-04-2009 20:38:50
merci, les filles
angeetphil
03-05-2009 15:20:37
regarde il peut t'aider

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à déclaration d'intention