Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Eglise déclaration intention

Eglise déclaration intention

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Nactalia
31-05-2009 21:56:12
Bonjour,
Je désirerai savoir s'il faut faire une déclaration d'intention chaqu'un ou une ensemble ? Faut il l'ecrire à la main ou à tapé à l'ordinateur ?
Je vous remercie par avance

Réponses

poupoune57
31-05-2009 21:59:15
coucou, alors pour nous, il en faut 1 chacun écrite à la main, il nous a conseillé de copier en partie le modèle de texte écrit sur la feuille, bon courage ! ]
Nactalia
31-05-2009 22:02:30
merci
stylo
31-05-2009 22:04:44
Nous idem . Bon courage
rarounette
31-05-2009 22:10:15
bon je pose ma question car on le dit ttes y a pas de question bêtes!!! lol
c'est quoi une déclaration d'intention?
merci
poupoune57
31-05-2009 22:12:31
Pour moi qui ne suis pas baptisée, il me demande en gros d'expliquer mes raisons de me marier à l'église et me demande de respecter la foi de mon chéri et de faire baptiser mes enfants ( c'est déjà fait ] ) et pour mon chéri c'est simplement une déclaration sur le mariage, ce que ça représente pour lui en gros
laetjo
31-05-2009 22:13:08
nous on en a fait une pour 2
la déclaration d'intention est une "dissert" pour le pretre sur ton engagement où tu dois parler des 4 themes : liberté, fécondité, indissolubilité, fidélité, j'ai mis une après midi à l'ecrire
chouquinette
31-05-2009 22:16:20
nous aussi on doit en faire une chacune.
on a pas encore commencé car on a vu le pretre pour la 1ere fois vendredi et que j'ai surtout planché sur les textes etc..........
steph5792
31-05-2009 22:18:14
Nous la déclaration d'intention est une feuille pré remplie. Donc on ne se casse pas trop la tête ]
rarounette
31-05-2009 22:19:29
eh! bah! est vous avez des idées?
chryssie
31-05-2009 22:21:45
Sérieux steph ?

C'est dommage je trouve. Notre prêtre ne nous a donné aucune obligation, juste d'écrire ce qu'on voulait et de se baser sur les 4 thèmes.
Il nous a expliqué que c'est notre projet de vie et que c'est sympas de le lire de temps en temps, plus tard, pour qu'on ne s'éloigne pas du chemin que l'on a prévu. Pour que notre mariage fonctionne quoi :)
C'est personnel une lettre d'intention, c'est pour ca qu'on en écrira une chacune et à la main.
Nactalia
01-06-2009 17:15:58
Je vous mets une ebauche de ma declaration d'intention dites moi ce que vous en pensez :
J'ai rencontré Nicolas sur les bancs du Lycée, nous sommes devenu amis puis il y a eut le premier baiser, le 18 juin 2003. Cette date est importante à mes yeux car c'est le début de notre histoire.
Au fil des années, nous nous sommes adoptés, nous avons appris à communiquer et à nous faire confiance.
J'ai donc décider de me marier librement et sans contraintes avec nicolas afin de faire la promesse devant Dieu de l'aimer fidèlement et éternellement.
Pour moi, la fidelité représente à la fois la confiance, la complicité l'unité et l'harmonie. Aimer et être fidèle c'est aimer l'autre tel qu'il est et tel qu'il sera. C'est faire preuve d'un dévouement total envers lui, l'aider dans les moments difficiles, partager les moments de joie et ne jamais se détourner l'un l'autre.Je souhaite donc lui promettre fidélité.
Nous évoluons tous aussi bien mentalement que physiquement au coeur d'une société pas toujours facile à vivre. Se marier c'est s'engager à poursuivre sa vie ensemble peut importe les épreuves.Je veux, par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant notre vie, ne pourra détruire.
Je suis prête à accepter nos futurs enfants que je souhaite élever dans la foi chrétienne. Nous leur expliquerons la tolérance, le partage, la paix, la justice. Nous leur apprendrons la vie, l'amour, les joies mais aussi la force pour surmonter les peines.Nous les élèverons dans l'amouret nous leur montrerons comment aimer les autres .
Je me lançe donc dans cette belle aventure confiante et sans trop de crainte, car je sais,que si par hasard nous nous égarions sur le long chemin de la vie, Dieu serait là pour nous guider et nous remettre dans la bonne direction, comme un père le ferait pour ses enfants ; comme nous le ferons pour nos enfants.

steph5792
01-06-2009 17:23:10
C'est super
J'aime beaucopup et c'est empli de sincérité
cdelor
01-06-2009 18:30:08
super ta declaration d'intention, j'aime beaucoup...
steph5792
01-06-2009 18:34:33
chryssie, oui je suis sérieuse, mais bon le prêtre qui nous a préparé ne nous marie pas.
La préparation a été faite par l'aumonier militaire et je pense qu'il est un plus "laxiste" que le prêtre qui doit nous marier.
Je dois appeler celui qui nous marie pour avec quelques infos supplémentaire et je lui poserai la question pour la déclaration d'intention
kevetlola
01-06-2009 18:34:56
j'aime aussi c'est super surtout les dernieres phrases elles sont pleines d'émotions
Nactalia
01-06-2009 19:09:43
merci !!
belinda59
01-06-2009 19:11:54
nous c'est une chacun à la main et on peut s'aider du modèle mais le recopier il veut nos mot à nous!!
anso84
02-06-2009 00:12:12
ben je suis comme steph,la déclaration était pré-remplie,plus qu'à mettre nos prénoms et signer
bof,ça fait bizarre,y a comme un manque,mon chéri lui ça l'a pas géné,l'écriture et lui ça fait 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à eglise déclaration intention