déçue ...
Je sais que c'est hors sujet mais mes meilleures amies me font du chantage car elles vont venir de loin pour venir a notre mariage (usa et vietnam) ou elles ont choisi de partir pour faire leurs études cette année...
Hier Une m'a invité a une soirée (jeudi soir à 300 km de chez moi ...) Or j'ai du refuser car je suis étudiante et je finie a 18h 30, jeudi et je reprend a 8 h vendredi.. C'est donc pour moi incensé de faire 600 km pour une soirée !!
Mais elles m'ont dit (apres concertation) que j'étais pourrie car elles faisaient bien le deplacement de loin pour mon mariage et donc que elles etaient des amies au top mieux que tout les gens qui viendront au mariage (vu la distance parcouru ..)
et que moi j'étais meme pas capable de faire 300Km pour aller à une soirée ...
Hier Une m'a invité a une soirée (jeudi soir à 300 km de chez moi ...) Or j'ai du refuser car je suis étudiante et je finie a 18h 30, jeudi et je reprend a 8 h vendredi.. C'est donc pour moi incensé de faire 600 km pour une soirée !!
Mais elles m'ont dit (apres concertation) que j'étais pourrie car elles faisaient bien le deplacement de loin pour mon mariage et donc que elles etaient des amies au top mieux que tout les gens qui viendront au mariage (vu la distance parcouru ..)

Réponses
Qu'en pensez vous ??
c'est fou!, entre une soirée et un mariage c'est pas pareil!
il faut que tu leur fasse comprendre, de plus si tu as cours le lendemain!
tu te marie quand?
il faut que tu leur fasse comprendre, de plus si tu as cours le lendemain!
tu te marie quand?
je pense comme toi,
je ne ferais pas 300 bornes pour une soirée.
Se déplacer pour un mariage c'est différent, c'est prévu de longue date et c'est un évènement bien plus important qu'une soirée.
J'avoue être étonnée de leur réaction, essaie de leur expliquer la différence entre les situations!
Enfin perso pour moi elles ne sont pas si top que ça! (sans jugement)
je ne ferais pas 300 bornes pour une soirée.
Se déplacer pour un mariage c'est différent, c'est prévu de longue date et c'est un évènement bien plus important qu'une soirée.
J'avoue être étonnée de leur réaction, essaie de leur expliquer la différence entre les situations!
Enfin perso pour moi elles ne sont pas si top que ça! (sans jugement)

Mariage et soirée sont différents.
300 km pour seulement une soirée ce n'est pas la porte a coté. si seulement tu n'avais pas eu les cours le lendemain ca aurait pu etre jouable.
Je deteste le chantage. Après, vu les km qu'elles vont parcourir, pour un week end (ou plus) et pour un mariage, je n'aimerais pas trop non plus ce type de remarque.
300 km pour seulement une soirée ce n'est pas la porte a coté. si seulement tu n'avais pas eu les cours le lendemain ca aurait pu etre jouable.
Je deteste le chantage. Après, vu les km qu'elles vont parcourir, pour un week end (ou plus) et pour un mariage, je n'aimerais pas trop non plus ce type de remarque.
le 5 sept, je viens de regarder.
ça leur laisse le temps e si preparer, c'est fou ça de faire du chantage pour des connerie!
ça leur laisse le temps e si preparer, c'est fou ça de faire du chantage pour des connerie!
on se marie en sept 2009 !! Je leur est dit que si c'etait si dur que ca de venir elles peuvent s'abstenir ...
Tu as eu raison, j'aurais dit la meme chose !
elles seront tes temoins, demoiselles d'honneur ? Elles ont un role particulier ?
elles seront tes temoins, demoiselles d'honneur ? Elles ont un role particulier ?
une est mon témoin ... pour l'instant .. mais je suis en train de douter ..
perso pour moi ce ne sont pas de bonnes amies alors!!
si je peux pas me deplacer pour une soirée ma vrai amie me dirait surtout pas ce qu'elles t ont dit!!
analyses bien voir si c est vraiment tes bonnes amies!!
A y remedier!!
si je peux pas me deplacer pour une soirée ma vrai amie me dirait surtout pas ce qu'elles t ont dit!!
analyses bien voir si c est vraiment tes bonnes amies!!
A y remedier!!
...A toi de voir....
Mais bon si elles commencent deja a partir comme ca, t'as pas fini.
Mais bon, juger ou donner son avis sur des personnes que l'on ne connait pas n'est pas chose facile.
Et toi d'y reflechir au mieux !
Mais bon si elles commencent deja a partir comme ca, t'as pas fini.
Mais bon, juger ou donner son avis sur des personnes que l'on ne connait pas n'est pas chose facile.
Et toi d'y reflechir au mieux !
je vous remercie mais franchement qu'elles utilisent la distance qu'elles vont faire pour notre mariage en chantage ca me gonfle !!!
Ca je comprends bien...
Mais vois par la suite comment ca se passe.
Reflechis, c'est ton mariage, si elles ne veulent pas venir, tant pis pour elles ! (si elles ne viennent pas, au moins elles ne te bassineront pas avec le chemin qu'elles ont parcouru pour venir a ton mariage !)
Mais vois par la suite comment ca se passe.
Reflechis, c'est ton mariage, si elles ne veulent pas venir, tant pis pour elles ! (si elles ne viennent pas, au moins elles ne te bassineront pas avec le chemin qu'elles ont parcouru pour venir a ton mariage !)
Tu es sure que c'est vraiment des amies qui valent la peine?
Parce que comparer une soiree ou tu fais au minimum 300 bornes alors que tu as du boulot tot le lendemain et ce deplacer pour un mariage c'est pas la meme chose.
J'ai plusieurs amies qui se sont mariees en France je suis rentree pour le mariage bon d'accord l'Irlande c'est pas les USA ou le Vietnam mais quand meme!
Parce que comparer une soiree ou tu fais au minimum 300 bornes alors que tu as du boulot tot le lendemain et ce deplacer pour un mariage c'est pas la meme chose.
J'ai plusieurs amies qui se sont mariees en France je suis rentree pour le mariage bon d'accord l'Irlande c'est pas les USA ou le Vietnam mais quand meme!
purée les amies, elles abusent je trouve.....
Au moins, une chose est sure : on est toutes d'accord avec toi...
C'est deja ca.
C'est deja ca.
Rappelle leur si elles te font le chantage de la distance que c'est elles qui ont choisit d'aller vivre ailleurs
oui !! merci!!!
Mais elles me déçoivent trop là .. Ce sont pourtant mes copines d'enfance ...
Mais elles me déçoivent trop là .. Ce sont pourtant mes copines d'enfance ...
Je comprends bien, leontine a parfaitement raison : ce sont elles qui ont choisies d'aller vivre loin.
Tu n'as pas a te rendre presque responsable tout simplement parce que tu n'as pas pu aller a une soirée en faisant 600 km aller et retour et qu'en plus tu bossais très tot le lendemain.
Elles sont en vacances en France actuellement ?
Quand en a des amies d'enfance, on fait tout pour les rendre heureuses ! Mes deux amies d'enfance sont mes temoins, l'une est a Cannes et se deplace avec plaisir pour le mariage.
Tu n'as pas a te rendre presque responsable tout simplement parce que tu n'as pas pu aller a une soirée en faisant 600 km aller et retour et qu'en plus tu bossais très tot le lendemain.
Elles sont en vacances en France actuellement ?
Quand en a des amies d'enfance, on fait tout pour les rendre heureuses ! Mes deux amies d'enfance sont mes temoins, l'une est a Cannes et se deplace avec plaisir pour le mariage.
et les deux sont ravies d'etre mes temouines !
Non elles vont partir la semaine prochaine c'est une soirée de départ .. Mais le pire c'est que celle du veitnam habite actuellement a paris et donc n'y va pas non plus mais elle c'est normal alors que moi non !!! (ben oui elle prepare son départ aussi !!) Je verrais ma copine usa samedi et elle me fais un cake car je viens pas jeudi soir !!
Oulala !
Et bé...
Je sais pas quoi dire la...Vé eviter de dire quelque chose je crois parce que je risquerais de dire des grossieretés.
C'est genre de choses qui m'enerve : il faut etre a la disposition des gens. Ca me gonfle...
Et bé...
Je sais pas quoi dire la...Vé eviter de dire quelque chose je crois parce que je risquerais de dire des grossieretés.
C'est genre de choses qui m'enerve : il faut etre a la disposition des gens. Ca me gonfle...
c'est tout a fait ca ... Je me rend compte qu'elles sont super egoistes ..
Elles ont quoi de le derrière les nenettes en ce moment.
Moi la mienne tout ca parceque j ai louper mon train pour aller la voir dimanche elle me parle plus me repond plus, ne veut plus etre mon temoin et me dit qu'on redeviendra amie une fois que je serais enceinte c a dire jamais.
je suis entrain de la hair la tellement elle me degoute pourtant c t comme ma jumelle
Moi la mienne tout ca parceque j ai louper mon train pour aller la voir dimanche elle me parle plus me repond plus, ne veut plus etre mon temoin et me dit qu'on redeviendra amie une fois que je serais enceinte c a dire jamais.
je suis entrain de la hair la tellement elle me degoute pourtant c t comme ma jumelle

C'est complètement fou ca aussi !!! pourquoi quand tu seras enceinte quelle drole d'idée ?
parce qu elle c mise dans l idée que je suis intolerante vis a vis de sa grossesse et qu elle a peur de ma reaction vis a vis de son bébé car j ai un soucis de stérilité
donc en gros vu que c t ma seule amie ici.
pas bébé = pas d amis
c cool hein? surtout a des moments ou on a besoin de soutien
donc en gros vu que c t ma seule amie ici.
pas bébé = pas d amis
c cool hein? surtout a des moments ou on a besoin de soutien
C'est surtout tres mechant de te rappeler ca !!!
franchement j'aurai pas apprécié ..
franchement j'aurai pas apprécié ..
je n arrete pas de lui ecrire mais elle ne me repond plus. je vais me faire une raison et arreter avec elle.
N'importe quoi. Ce sont des amies ?? J'en doute...
Nactalia :
1. La soirée, elles n'auraient pas pu la faire le week end ? Ca aurait arrangé tout le monde.
2. Si elles sont étudiantes dans leur pays étranger : elles auront des vacances, pourront venir pour le mariage et pour voir leur famille.
Nactalia :
1. La soirée, elles n'auraient pas pu la faire le week end ? Ca aurait arrangé tout le monde.
2. Si elles sont étudiantes dans leur pays étranger : elles auront des vacances, pourront venir pour le mariage et pour voir leur famille.
une simple soirée et un mariage c'est pas du tout la même chose.
Déjà il ya le week-end car logiquement un mariage c'est le samedi de plus une soirée dans la semaine!!! on n'est pas toujours en forme car la semaine on bosse.
Donc moi je ne comprends pas la réaction de tes meilleures amies!!!!!
Déjà il ya le week-end car logiquement un mariage c'est le samedi de plus une soirée dans la semaine!!! on n'est pas toujours en forme car la semaine on bosse.
Donc moi je ne comprends pas la réaction de tes meilleures amies!!!!!
Ne sreait-elles pas jalouses tes amies par hasard? Car avec des réactions comme ça...
Ne t'en fais pas j'aurais réagis comme toi. Tu ne peux pas faire 300 bornes pour une simple soirée qui plus est en semaine. Un week end à la rigueur ça passe mais là elles abusent vraiment.
Ne t'en fais pas j'aurais réagis comme toi. Tu ne peux pas faire 300 bornes pour une simple soirée qui plus est en semaine. Un week end à la rigueur ça passe mais là elles abusent vraiment.
purée, elles auraient pu faire leur soirée un weekend, c'est plus logique, comme ça tu aurais pu venir.
il faudrait qu'elles redescendent sur Terre et qu'elles relativisent : on ne peut pas comparer un mariage à une soirée.
il faudrait qu'elles redescendent sur Terre et qu'elles relativisent : on ne peut pas comparer un mariage à une soirée.
Brawne : ben non ca aurait été trop symple le w end !!
figrou : je te remercie mais je suis super décue ... on est au debut des preparatifs je pensais qu'on risquait d'avoir quelques petits aléas mais je pensais pas que cela viendrait de leurs part !!!
figrou : je te remercie mais je suis super décue ... on est au debut des preparatifs je pensais qu'on risquait d'avoir quelques petits aléas mais je pensais pas que cela viendrait de leurs part !!!
ce n'est pas pour te démotiver mais malheureusement c'est là que tu vois les vrais amis. On dirait que le mariage est le facteur déclencheur de pas mal de ressentiments.
Laisse les faire, profites à fond de tes prépas car ce qui t'attend au bout vaut vraiment le coup. je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais le jour J tu ne penseras plus à tout ça.
Laisse les faire, profites à fond de tes prépas car ce qui t'attend au bout vaut vraiment le coup. je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais le jour J tu ne penseras plus à tout ça.
Je suis tout à fait d'accord avec Figrou..
moi aussi, j'ai des remarques des uns et des autres envers qui je suis très attachée.. Je ne fais plus attention, car c'est gonflant..
Donc ne te tracasse pas avec ces bêtises, certes c'est triste et blessant, mais la vie continue tout de mm..
moi aussi, j'ai des remarques des uns et des autres envers qui je suis très attachée.. Je ne fais plus attention, car c'est gonflant..
Donc ne te tracasse pas avec ces bêtises, certes c'est triste et blessant, mais la vie continue tout de mm..
Merci pour votre soutient les filles !!
c'est simple je pense que ceux sont pas des amies !!!!!
Un mariage n'est pas une soirée banale et puis si elles font le déplacement c'est pour fêter un grand évènement quand même!
Tu devrais leur dire ton point de vue même si ce sont des amies d'enfance au contraire elles devraient comprendre!
Je ne saurais pas quoi penser si ça m'arrivait, sûrement comme toi en tout cas je serais déçue!
Tu devrais leur dire ton point de vue même si ce sont des amies d'enfance au contraire elles devraient comprendre!
Je ne saurais pas quoi penser si ça m'arrivait, sûrement comme toi en tout cas je serais déçue!
si elles savent pas faire la differance entre un mariage et une soirée banale que veux tu que je te dise c'est désésperant !!! ne marche à pas à ce genre de chatage , tu fais tes etudes tu finis tard moyen finance peut être que c'est pas evident non plus alors les amies comprennent les copines non nuance...
c'est puéril comme réaction! (tes amies hein!)
Merci pour vos réponse j'y vois de plus en plus clair meme si cela ne me fait pas plaisir ..
permet moi de te dire nactalia que :
si elles se lancent des fleurs et des felicitations toutes seules, c drolement pretentieux
si elles viennet c pour te faire plaisir et pas pour être "celles qui ont fait le plus de km"
si elles se lancent des fleurs et des felicitations toutes seules, c drolement pretentieux
si elles viennet c pour te faire plaisir et pas pour être "celles qui ont fait le plus de km"
je sais mais ca me fait de la peine de découvrir tout ca .. D'un coté ca m'ouvre les yeux

euh y'a une différence entre mariage et soirée !!!
nactalia: nous sommes dans le meme sentiments ses jour ci :(
moi je pleure toute la journée car ma copine me manque et ses reaction me tue et sa phrase je l oublierai jamais de ma vie
moi je pleure toute la journée car ma copine me manque et ses reaction me tue et sa phrase je l oublierai jamais de ma vie
christef : ca va bien s'arranger...Elle doit quand meme regretter ce qu'elle t'a dit. C'est pas possible autrement. Elle va bien s'ecuser quand meme parce que ce qu'elle t'a dit est vraiment mechant !
brawne: non je crois pas je la connais par coeur et la elle ne me repond plus je la harcele :( et rien a faire
Laisses passer du temps, ne la harcele pas, et elle va bien revenir. Si c'est une grande amie, elle reviendra ! c'est certain !
oui on verra je te dis
franchement si se sont de vrai bonnes amie elles doivent comprendre qu'on ne fait pas ca a une amie surtt 600km en une soiree si ele avaient eu un peu de jujotte tes copines elle auraient fait la soiree pres de chez toi tout du moin pas a 300 bornes

brawne: je voulais dire dsl le telephone a sonner et j ai mal ecris
je voulais te dire "on verra je te redirai ca"
je voulais te dire "on verra je te redirai ca"
bon désolée mais j'ai lu que la première page, trop la flemme ce soir... Moi nactalia je leur expliquerai que entre une soirée de départ et un mariage c'est pas la même...
Et que heureusement que c'est pas que sur une soirée que tu juge l'amitiée et que si elles sont pas capables de comprendre c'est bien dommage
Bon courage à toi en tout cas
Et que heureusement que c'est pas que sur une soirée que tu juge l'amitiée et que si elles sont pas capables de comprendre c'est bien dommage

Bon courage à toi en tout cas

Bien dit!
Moi je pense comme les autres, pas sûre que ça soit des vraies amies... Ne te laisse pas faire, et attends de voir si elles reviennent sur ce qu'elles ont dit.

christef : je savais que c'était ce genre de choses t'inquiete pas

OH LA LA ENCORE DES FILLES QUI FONT CH.... NON MAIS FAUT ARRETER CES GAMINERIES....
c clair apo.
bon bah moi je lui ai envoyer un dernier message hier et elle ne repond vraiment plus, c une vrai connasse dsl mais la je suis enerver
bon bah moi je lui ai envoyer un dernier message hier et elle ne repond vraiment plus, c une vrai connasse dsl mais la je suis enerver
laissez tomber ce ne sont pas des amies toi nataclia tu ne vas pas faire 600km pour une soirée en pleine semaine et toi christef ta copine t'a dit des choses tres méchantes
aurelie: oui et pourtant je n'ai jamais etait aussi proche avec qu elle qu avec personne d autre, on c deja dit que rien separerai notre amitié et bien visiblement maintenant qu elle a eu ce qu elle veut (son bébé) je suis qu une merde qui elle n arrive pas a en avoir, nous n avons pas les meme valeurs
christef justement l'appelle plus laisse là elle reviendra peut être ne la harcèle pas parcque à part la gonfler ça va rien faire d'autres et ça va pas arranger votre histoire elle veut vivre sa vie tu peux pas l'en empêcher après les hormones n'escuses pas tout j'ai subit des méchancetés d'une personne comme ça et c'est pas acceptable quand même alors laisse là si elle veut elle reviendra sinon ben c'est qu'elle était pas pour toi et que tu mérites mieux . faut savoir que pour les mariages t'as les gens qui se réjouissent , ceux qui s'en foute et ceux qui jalouse et là y'en un packson
pensez à vous!!

sandy:oui merci je vais essayer de me faire une raison.
et voila RE deçus ce matin, je viens de recevoir un e mail me disant que le groupe de parole dont je fais partie sur la stérilité 1 fois par mois va me couter 10€ par personne par mois. du coup bah cheri ne va plus venir car il ne veut pas depenser pour rien
et voila RE deçus ce matin, je viens de recevoir un e mail me disant que le groupe de parole dont je fais partie sur la stérilité 1 fois par mois va me couter 10€ par personne par mois. du coup bah cheri ne va plus venir car il ne veut pas depenser pour rien

non je le forcerai pas mais ca me fais du bien de le savoir a mes coter car il s en rend pas compte mais c un soucis de couple meme si c moi le soucis.
Moi c clair meme si c payant je ne peux plus m en passer alors je vais y aller et payer
Moi c clair meme si c payant je ne peux plus m en passer alors je vais y aller et payer
ben oui au moins ça pour toi .. tu sais les hommes c'est pas qu'ils le vive bien mais ceux que je connais même si ça pourrait leur faire du bien préfère le garder pour eux n'aiment pas etaler leur vie ... et se le garder ... c'est sur ta besoin de lui je comprend mais il a besoin de le vivre differement peut être ...tu sais je vais être franche avec toi , toi tu arrives à nous en parler , mais lui peut être bcp moins mais ça veut pas dire qu'il s'en fout qu'il souffre moins mais qu'il se le garde qu'il l'interiorise , le mien est comme ça il m'en parle mais montre rien , tu sais ça pas du être facile non plus pour lui et encore aujourd'hui , vos bébés ..., tes soucis gynéco, ton accident tu sais il a eu très peur ... il nous la dit , ta copine et ta maman c'est lourd pour un homme aussi et puis te voir pleurer ... alors sois pas trop dure j'en connais qui auraient abandonner moi je crois qu'il t'aime sincèrement entre tout ça l'adoption , du moment que vous vous aimez rien ne pourra vous decourager ...

Merci sandy de me remettre sur terre et oui c vrai qu'il dois bcp supporter avec tout ca
tu m a bien fais pleurer encore lol.
la il est parti bosser et bientot il va faire des nuits j espere pas trop peter un cable mais je commence a me debrouiller avec les bequilles d ailleurs je vais sortir mes chiens la pour la 1er fois depuis mon accident je vais etre muscler des bras lol

tu m a bien fais pleurer encore lol.
la il est parti bosser et bientot il va faire des nuits j espere pas trop peter un cable mais je commence a me debrouiller avec les bequilles d ailleurs je vais sortir mes chiens la pour la 1er fois depuis mon accident je vais etre muscler des bras lol
ben merde alors je voulais pas moi
te faire pleurer bah si c'est pas de grosse tristesse...non tu sais on a juste besoin de l'entendre un peu car les mecs nous semblent je m'enfoutiste alors que c'est surtout qu'on exteriorise plus qu'eux et on l'oubli..
bon ben ça avance un peu plus d'autonomie...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bon ben ça avance un peu plus d'autonomie...
merci sandy.
oui ca avance pour que je puisse t inviter a prendre le café un jour si tu le souhaite
oui ca avance pour que je puisse t inviter a prendre le café un jour si tu le souhaite

elles sont vraiment pas cool, c'est normal qu'elles viennent de loin pour assister à ton mariage, c'ets un évènement super important pour toi. Par contre si toi tu ne peux pas aller à UNE SOIREE, je vois pas le problème.Si c'était leur mariage je suis certaine que tu aurais fait le déplacement. Sincèrement, je ne pense pas que de vraies amies feraient du chantage de la sorte.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage