Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

DECUE, ANGOISSEE

DECUE, ANGOISSEE

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Smyrne
09-04-2010 12:18:01
il y a un mariage dans la famille de mon compagnon en juin, et hier on a su que le couple ne faisait que la mairie et qu'ils n'invitaient personne, qu'ils prennent juste un petit café après (si ça leur plaît).

L'ennui, c'est que BM (qui ne sait pas encore qu'on se marie) trouve ça très bien, dit qu'on devrait faire la même chose, qu'un repas ça sert à rien, comme ça tout le monde est rentré pour 18h au plus tard (même ma famille qui habite à 80km et qui se tapera un aller-retour en moins de 3h ), et que de toute façon, elle partira très tôt.

Depuis, j'angoisse beaucoup, j'ai peur du jour où on lui dira qu'on a décidé de se marier, car je sais qu'elle critiquera tout, genre "pas besoin de costume, pourquoi elle veut une robe de mariée, c'est pas la peine, pas besoin de faire un repas, ça sert à rien", bref j'ai peur qu'elle fasse un scandale à chaque fois !

Même si moi je lui mets les points sur les i tout de suite, je sais qu'elle n'arrêtera pas d'appeller mon compagnon pour lui dire ce qu'on devrait faire, que comme ça elle n'aime pas, et même que si on fait comme ça, elle ne viendra pas.

Bref, j'angoisse beaucoup alors qu'on commence à peine nos prépas !!!

Réponses

coccinelle
09-04-2010 12:21:29
Tu feras le mariage dont tu reve et c'est tout !! ceux que ca ennuie et bien qu'ils ne viennent pas. Elle qd elle c mariée elle a fait ce qu'elle voulait. C'EST TON MARIAGE !!! ca on l'oublie souvent...
abisounours
09-04-2010 12:22:11
ben moi j'avais la meme crainte que toi mais depuis les préparatifs j'avoue qu'elle ne m'a pas encore beaucoup soulée (juste un peu comme toutes les belles mamans).
au pire tu lui en dis le moins possible sur l'organisation comme ca elle critiquera moins
pluiedor974
09-04-2010 12:27:10
moi c deja le cas et j'ai appris à ne plus l'ecouter c toi qui te maries pas elle donc necoute pas tt ce ke peut dire les gens parceque sinon tavancera pas
Smyrne
09-04-2010 12:32:27
Ce qui me fait peur, c'est que je sais déjà que ce sera lourd, car elle arrêtera pas de revenir à la charge tout le temps.

J'ai peur que du coup ça me gâche les prépas, d'entendre tout le temps dire qu'on devrait pas faire ça, que ça sert à rien, que de toute façon tout le monde partira tôt... Ca décourage avant même de commencer !
Caro74
09-04-2010 12:36:21
Ne lui parlez pas de vos préparatifs ; annoncez-lui le mariage au plus tard (juste avant l'envoi des faire-parts aux invités)... et essaie de ne pas l'écouter !
Mais il faudrait que ton homme mette les points sur les i avec elle lui aussi.
Comme le disent les filles : c'est TON mariage, et tu le fais comme ça te plait à TOI !!! (et à ton chéri bien sûr)
compte supprimé
09-04-2010 12:39:23
Et puis dans ce vas la ont fait plus rien plus de gâteaux aux anniversaire plus de cadeaux a Noël vla ! Les buts dans la vie fait ce qu il te plait tu as le droit de voir ton mariage de cette façon tout comme les autres qui le voye sans repas sans rien
DadaDok
09-04-2010 14:24:36
Smyrne les filles ont raison : C'EST TON MARIAGE !!!
Le risque c'est que Zhom veuille écouter ses conseils donc mettez vous au point tous les deux en amont, et ensuite c'est Oeillières et Boules Quiès !
makorya
09-04-2010 14:29:00
ne t'angoisse pas avec ça ! Fais le mariage dont tu rêves et puis c'est tout ! Si elle veut partir de bonne heure et bien qu'elle parte de bonne heure ! Faut faire comme toi tu veux et comme ton futur souhaite aussi. Si y'a bien une occas' de faire la fête et de sortir les belles tenues c'est bien un mariage !
Ladybird31
09-04-2010 14:29:11
Et si ton homme lui parle en lui expliquant que c'est votre mariage et que vous avez envie de faire de telle ou telle facon, tu penses qu'elle l'écoutera peut etre plus et du coup elle vous laissera peut etre tranquil?
Smyrne
09-04-2010 14:44:54
alors là aucune chance, elle n'écoute pas ce qu'il dit (ou alors c'est sitôt oublié).
De toute façon, elle a déjà fait la liste d'invité : eux seront 3 (les parents de mon compagnon et son frère), et moi il y aura ma famille (pourquoi est-ce que j'inviterais mes amies ?).

J'ai l'impression qu'elle ne veut pas qu'on fasse un "vrai" mariage pour faire comme si ce n'était pas "officiel" entre nous...
Calys-
09-04-2010 14:54:03
tu lui dit voila c decider on ce marie tel date ensuite tu dis surprise on ne devoilera rien^^ vous verez tout le jour J bien entendu tu en parle a ton cheri qu'il soit ok avec toi pour remettre sa maman en place en temps voulu s'(il le faut puis c tout et si elle discute de tout dis lui avec ton plus beau sourire c notre mariage et avec votre fils a a eu envie de ça ou ça et c tout, tu peux aussi le cas echeant lui parler de son mariage a elle comment elle a vecu le truc tu vois renverse la vapeur ^^ courage c votre Jour alors profite
Smyrne
12-04-2010 11:18:32
je remonte car il y a des nouvelles : dimanche matin mon compagnon est passé chez ses parents, et ils ont eu une conversation sur le mariage : ses parents ont insistés, il lui ont dit que ça coûtait trop cher de faire un repas, que c'est mieux de prendre un petit café après la cérémonie et que tout le monde rentre chez lui après, que je ne vais quand même pas prendre une robe (vu qu'on fait que la cérémonie civile) parce-que sa mère à l'époque elle l'avait payée 5 000 francs, qu'il n'y a pas besoin de faire-part, qu'il n'y aura qu'eux et son frère, et que de toute façon il ne resteront pas.
Finalement, mon compagnon leur a dit qu'on avait décidé de se marier l'année prochaine (du coup on l'annoncera à nos parents quand on ira les voir le 1er mai). Sa mère a même dit "vous n'avez qu'à vous pacser, c'est moins cher" (c'est déjà fait mais on a rien dit à ses parents pour éviter des réflexions).

On est très déçu autant mon compagnon que moi. Je comprend ses parents, qu'ils trouvent que ça coûte cher, mais on ne se mariera pas 2 fois, j'ai quand même envie de marquer le coup.

Je suis tellement déçue et je ne vois pas comment faire, je sais que c'est notre mariage et qu'on fait ce qu'on veut, mais mon compagnon n'a pas non plus envie de se retrouver seul au milieu de ma famille.

On ne sait pas comment faire pour essayer de conjuguer les deux, on sait que ça coûte cher, mais c'est quand même un jour spécial, et ses parents ont l'air de faire comme si ce n'était pas le cas, au contraire, comme si c'était quelque chose d'inutile (pourtant ce sera sans doute leur seul enfant à se marier).

Que dire de plus, à part que j'ai presque eu envie de dire à mon compagnon qu'on à qu'à tout arrêter, j'en ai marre, tout ce qu'on fait, c'est jamais bien, ils ne sont jamais contents, ça fait même pas 3 ans qu'on est ensemble, je suis déjà usée. USEE par sa mère, qui n'a fait que me critiquer, usée de son comportement, usée que RIEN de ce qu'on fait n'est bien à ses yeux. Elle ne se réjouit même pas que son fils se marie... Tout ce qu'elle trouve à dire, c'est que c'est trop cher !

Je suis déçue, dégoutée, je n'ai plus envie de rien, j'ai envie de tout arrêter, de dire à ses parents "voilà, on arrête tout, vous êtes content j'espère", de ne plus RIEN faire vu que ce n'est jamais bien.

J'EN AI MARRE, plus que marre...

Désolée du pavé, j'y suis pas allée de main morte, mais là franchement j'en peux plus...
Ladybird31
12-04-2010 11:28:13
Je comprends bien ta deception, et je trouve bien dommage qu'ils réagissent comme ca! Mais il ne faut pas te décourager, ca serait leur donner raison, vous vous mariez pour vous, pour célébrer votre amour, et les beaux parents ne doivent pas te faire rater ca, car tu risques de le regretter plus tard. Alors n'abandonner pas et faites le mariage dont vous avez envie.
Après c'est sur que pour ton compagnon ca doit être dur également de se dire que ses parents ne resteront pas, mais peut être qu'ils changeront d'avis pendant les préparatifs, ou peut être que si ton compagnon leur dit ce qu'il a sur le coeur (qu'il tient à ce que ses parents soient présents le plus beau jour de sa vie, que ca le rendrait triste qu'il ne soient pas là etc...) alors ils seraient touchés et changeraient d'avis...
Courage!
Caro74
12-04-2010 11:51:02
Je serais à la place de ton compagnon, je mettrai le point sur la table en disant à ses parents que c'est votre mariage, et que vous voulez faire comme vous le voulez VOUS, et que si cette façon de faire ne leur plait pas c'est dommage pour eux... Mais que si vous avez envie d'envoyer des FP vous le faites, si vous voulez faire un grand repas vous le faites... c'est votre argent, c'est votre vie, c'est vous qui voyez...
Smyrne
12-04-2010 11:52:03
J'essaye de me dire que de toute façon c'est notre mariage, qu'on fera ce qu'on a envie, mais c'est dur de voir que pour certaines personnes, le fait qu'on se marie est une chose inutile et qu'ils voient simplement le fait que ça coûte cher.

Leur parler, c'est pas la peine, s'il dit qu'il est triste qu'ils restent pas, ils vont dire qu'il y a les chiens et qu'ils peuvent pas rester, qu'un café c'est suffisant (limite pas besoin d'en faire tout un plat pour ça).
CelineTony
12-04-2010 11:52:47
Ne t'inquiète pas trop, mes parents étaient comme ça au départ et ensuite, pris par les préparatifs du mariage, ils sont aussi contents que nous du mariage qui arrive.
Smyrne
12-04-2010 12:04:14
ce ne sera malheureusement pas notre cas... Vu qu'on ne fait pas comme ils pensent, sa mère ne fera pas d'effort pour s'intéresser, je me demande même si elle ne va se fâcher et ne plus parler à son fils, ou même carrément ne pas venir.
CelineTony
12-04-2010 12:05:24
dans ce cas là c'est qu'elle ne vaut pas la peine que tu t'en fasses pour elle ; elle devrai y mettre du sien au moins par amour pour son fils....
tweet
12-04-2010 12:17:10
tu sais nous on fait un petit mariae une 40 ène de personnes mais c'est un choix et on fait le reste en grand quand meme on se fait plaisir c'est pas le nombre d'invités qui comptent s'ils veulent pas venir et bien tant pis pour eux faites vous plaisir quand meme
Smyrne
12-04-2010 12:28:24
si ses parents ne viennent pas au repas, je ne pense pas que le reste de sa famille vienne, donc on se retrouvera avec seulement ma famille et mes amies, et mon compagnon sera un peu mal à l'aise, seul au milieu de ma famille.

Nous aussi c'était censé être un petit mariage (28 invités), si sa famille ne vient pas, on sera 14 à tout casser... Avec mon compagnon hyper déçu, il se sentira un peu seul...
Smyrne
12-04-2010 13:03:28
J'essaye de me dire qu'on fera ce qu'on voudra, mais je suis très déçue pour mon compagnon que ses parents réagissent comme ça... Sa mère ne m'aime peut-être pas, ok, mais elle pourrait quand même se réjouir du mariage de son fils (sachant que l'autre ne se mariera sans doute jamais).

Je suis déçue... J'espère simplement que mes parents réagiront mieux, et que mon compagnon voudra quand même qu'on fasse comme on avait pensé, et tant pis si ses parents ne veulent pas rester, même si c'est dur que ce soit si peu important à leurs yeux
Caro74
12-04-2010 13:19:48
C'est dommage tout ça ! Mes beaux-parents ne s'intéressent pas du tout à notre mariage non plus... mais au moins ils ne s'opposent à rien !
C'est clair que pour ton chéri ça doit pas être facile... Je pense très fort à vous 2 !
DadaDok
12-04-2010 14:24:21
Smyrne je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça.
C'est clair que cette journée, c'est à vous de l'orchestrer comme vous l'entendez et ton zhom devra les affronter tôt ou tard pour respecter votre volonté.
C'est pas évident surtout quand c'est la belle-famille qui pose problème.
Moi, ma famille est au taquet dans les préparatifs et du coté de zhom ils ont l'air de s'en foutre royalement (tant mieux pcke la BM a le don de m'enerver à infantiliser mon chéri à outrance !).
On est toutes avec toi !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à decue, angoissee