Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

DEFOULOIR

DEFOULOIR

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sabetalex
15-10-2008 14:57:37
APRS AVOIR LU LE POST SUIVANT:

http://www.organisation-mariage.net/forum/voyages-de-noces-i111233.htm

JE ME SUIS DIS QUE SI CERTAINES PERSONNES AVAIENT DES CHOSES A DIRE, UN RAS LE BOL, UN COUP DE BLUES, OU AUTRE C'ETAIT PEUT ETRE MIEUX DE LE FAIRE DANS UN POST PREVUE A CETTE EFFET
PEUT ETRE A DEJA TIL ETE CREE MAIS JE NAI PAS ENVIE DE CHERCHER

DONC VOILA DEFOULEZ VOUS ICI ET PAS SUR LES POSTS DES COPINES

GROS BISOUS A TOUTES

Pages 1 2

Réponses

grenouille510
15-10-2008 14:59:36
Ouais y'en a déjà un ds le mm style mais où...Mystère! lol ]
flowan
15-10-2008 15:01:52
attention, tu vas te faire tirer les oreilles, il y a dejà un post à ce sujet ] ] ]
grenouille510
15-10-2008 15:03:46
Par curiosité et suite au poste qui a incité sabetalex à faire celui-ci, j'ai tapé "voyage de noce" ds une recherche forum. Ben franchement tu trouves tout et surtout pas ce que tu cherches.
pourkoipomoi
15-10-2008 15:05:53
j'ai po compris ]
sabetalex
15-10-2008 15:08:21
ME FAIRE TIRER LES OREILLES ???
PEUT ETRE QUE OUI PEUT ETRE QUE NON ONVERRA
MAIS BON JAI TROUVER UN PEU DOMMAGE QUE LON SACHARNE SUR UNE FEMME QUI ESSAI SEULEMENT DE TROUVER DES IDEES POUR SON MARIAGE OU SON VOYAGE DE NOCE EN LOCCURENCE
CA MA FAIT DE LA PEINE
VOILA DSL SI CELA A CHOQUE
1000 EXCUSES
Ourlove
15-10-2008 15:10:48
lol je confirme ce que grenouille dit! j'ai fais de même, moi je trouve jamais ce que je veux!

Même quand je sais ce que je cherche, je ne trouve pas! Mais bon, Ludo à d'autre chose a faire je comprend bien, mais bon sa serait sympa qu'on râle pas, des qu'il y a un nouveau sujet qui ressemble à un autre qui date de plus de 2semaines...

Quand il y en a 2 identiques, le même jour je comprend mais bon...

Moi, je viens quasiment tout les jours, mais je ne vois pas toujours tout les post donc
c'est tout ce que j'ai a dire ]

Et zen aussi pour tout le monde
Ourlove
15-10-2008 15:14:13
je suis tout a fait d'accord avec toi sabetalex, mais fleurs= a ressorti l'ancien post!
flowan
15-10-2008 15:26:28
je suis d'accord avec vous, je ne vois pas l'interet de raler pour des "doublons" de post, et c'est vrai quand faisant une recheche, on ne trouve pas toujours ce que l'on souhaite ]
thunderhead
15-10-2008 15:38:46
Preil, je n'ai pas compris un tel énervement... zen les filles ont est toutes là pour la même chose !!! Il faut 'entraider et pas se tier dessus

(HS : sabetalex, tu ne peux pas désactiver la majuscule d eton clavier, car normalement sur un forum écrire en majuscule veut dire crier, et ca "agresse" un peu les yeux. Merci beaucoup ! )
sabetalex
15-10-2008 15:42:40
oh dsl javais pas vu c'est l'abitude sur msn pour pas que les smileys saffiche a chaque lettre dsl encore je ferais attention a lavenir
gros bisous a toutes
thunderhead
15-10-2008 16:13:19
merci
audrey74
15-10-2008 16:39:46
BON BA MOI JE ME DEFOULE:j'en ai plein le c.... des gens qui ne sont bon que a critiquer nos decision.qu'ils aille tous se faire ......;plein le dos (je suis poli)des personnes qui veulent que l'on fasse la fete dans la meme salle qu'avait louer tatie je sais pas qui sous pretexte qu'elle leur avait plus ou qui pense qu'il ne faut pas louer dans tel commune car elle a assez de sous ;et qui ne sont pas capable de donner de vrai conseil qui nous bousille le morale et qui m'emmerde voila c dit desolé les fille ]
Ourlove
15-10-2008 16:42:07
lol c'est pas grave ça te fait du bien!!
Nactalia
15-10-2008 17:12:11
je pense que s'il y avait un moteur de recherche thématique cela serai plus simple .. Mais je vous rejoint dans le fait que c'est pas évident de rechercher tout ces posts et que cela ne reflete pas toujours notre idée ... Sinon j'en ai marre de la distinction ancienne nouvelle cla veut dire quoi ?? on est toute des futures mariées à la recherche d'information et d'aide mutuelle et c'est le principal !!
voila pour mon coup de gueule !
nadichou
15-10-2008 17:14:11
moi nouvelle ou ancienne (comme moi) peut important les avis de tout le monde sont important!

On reste Zen
melana_40
15-10-2008 19:53:30
ben dsl mais je trouve ce que je cherche en general c'est un peu comme sur google il faut taper les mots cles et des fois préciser mais je m'en tire pas mal!!
nanou72
15-10-2008 21:29:21
hey !
je suis entierement d'accord avec vous les filles...
quand j'ai lu comme la pauvre s'est faite eng**** pour avoir simplement demandé un renseignement... j'ai vraiment rien compris du tout...
il y a des 100aines de pages, on peut quand meme pas tout lire ....
kelly77
15-10-2008 22:04:06
Moi ce qui me révolte c'est quand je vois le prix que nous propose les traiteurs, j'allucine moi qui n'est pas du tout salé savoir que je vais devoir dépenser 8000€ pour de la bouff je l'ai en travers.
la miss
15-10-2008 22:28:49
C'est vrai que c'est pas donner le traiteur, moi j'ai la chance d'avoir mon futur beau père qui est traiteur ça aide pas mal.!!!
aurore62138
16-10-2008 08:51:38
Sabelatx : Tu as vraiment RAISON je pense que certaines filles se permettent bien des choses.
On est sur ce forum pour échanger des infos et avoir des idées.
Il est inutile de se prendre la tête pour des doublons de poste c'est ridicule c'est vraiment des filles qui aiment les histoires et qui ont que ça à faire de leur journée!!!!!!
thunderhead
16-10-2008 08:56:13
kelly 8000€ c'est énorme ! vous allez être combien de personnes ? tu as pas pu trouver moins cher ? (nous on devrait normalement trouner à environ 2300 € pour 100 personnes au repas, mais dessert non compris, donc avec dessert je pense dans les 2800 €, mais c'est clair que je trouve ca déja pas donné).
kelly77
16-10-2008 13:09:01
thunderhead je veux bien que tu me conseil pour un traiteur car moi c'est 77€ par personne pour entrée plat et dessert et 17€ par personne pour le vin d'honneur avec la location de la vaisselle. Merce beaucoup de m'aider car je ne sais pas comment faire. j'ai été sur idbuffet.fr et depreytère.fr et toi
thunderhead
16-10-2008 13:24:53
alors nous on a contacté plusieurs traiteur autour de chez nous, et on a demandé qu'ils nous fasse des devis, puis on a prix celui qu'on préférait... il faut te déplacer et pas hésiter à en voir plusieurs pour comparer !
Gab1807
16-10-2008 13:47:01
C'est clair, c'est cher.
Nous on paie 35 euros pour une entrée froise, une entrée chaude, trou normand, plat principal, fromage et dessert. c'est vaisselle et service compris.
naatyy
16-10-2008 13:50:03
j ai fait pareil que thunderhead..
on a fait plusieurs traiteur et on a choisit celui qu'on voulait..
kelly77 je trouve que tu paie tres cher!
kelly77
16-10-2008 20:30:32
Pouvez vous m'aider s'il vous plaie les filles en me donnant des noms de traiteur ou me conseiller un site où en trouver, ca m'aiderai beaucoup beaucoup et ca me permettrai de faire de sacré économie
samya
16-10-2008 20:32:49
tu habites dans le 77 ? si tu veux je peux t'en conseiller quelques-uns car j'avais prospecté pour moi, mais comme la salle que nous louons nous a proposé une formule "clé en main" pour 75€/personne environ on a dit oui tout de suite pour être tranquille
mais c'est vrai qu'en région parisienne, rien n'est donné.
kelly77
16-10-2008 20:36:03
oui je suis très intéresse pour connaître les quelques traiteurs que tu as vu et oui je suis du 77 dans le sud de la seine et marne
samya
16-10-2008 20:40:11
ok pas de problème,

si tu veux, je peux te transmettre les propositions que j'ai reçues par mail. tu peux me donner ton mail ? mais les adresses que j'ai sont essentiellement dans le 94, ça t'ira ???
kelly77
16-10-2008 20:49:27
kelly.muller@orange.fr merci c'est très gentil
samya
16-10-2008 21:02:00
je t'en prie, as-tu trouvé ta salle ????

où en es-tu dans tes prépas ????
samya
16-10-2008 21:02:15
je t'en prie, as-tu trouvé ta salle ????

où en es-tu dans tes prépas ????
sabetalex
16-10-2008 21:50:43
Bon et bien je remercie toute celle qui sont de mon avis
Ensuite j'n vien au probleme de traiteur en effet c'est super cher on a l'impression qu'il se tuent u travail pour faire cuire de la bouffe
bon je ne critique pas les traiteurs c'est leur metier mais bon 8000€ pour un buffet c'est pas donner
nous on a decider de faire nosu même en fait ca va nous revenir a 500€ environ pour la bouffe pour 100pers
apres on a l'alcool mais ca on a de la famille
mes beau parents prennent le champagne
ma mere et mon beau pere prennent la piecce montée qui est faite par mon cousin et ils payent la salle
mon pere et sa compagne vont nous donner un gros coups de pouce pour le buffet et le vin d'honneur
et nous on payent nos tenues les alliances les fleurs la deco les tenues de nos enfants .....
et certainement plein d'autre trucs mais bon apres on fait beaucoup de fait maison ca revien moin cher
gros bisou a ttes
naatyy
16-10-2008 21:55:45
quelle chance sabetalex que tu es tant de monde qui t aide!
nous on paie nous meme notre mariage!!
mims
17-10-2008 00:32:06
En effet tout ce qui est traiteur, resto etc... c'est super cher pour les mariages, étant restaurateurs nous même on connait bien les prix de revient des plats et quand on voit ce qui est proposé à des prix exorbitant on hallucine grave, ils en profitent un max !
nous avons choisi un hotel / restaurant, et j'ai surtout eu un gros coup de coeur pour la salle mais le menu a 70 euros quand mon cheri me dit à combien sa leur revient j'en deviens dingue
Ourlove
21-10-2008 21:03:34
c'est la fin du monde

on a essayer d'avoir la salle un jour de plus soit le jeudi, et là on me dis que c'est pas possible elle est occuper jusque vendredi 16h

c'est impossible de décorer toute la salle, plus l'installation du son plus un bu buffet pour 50 invitées...

Je suis désespérer et déprimer!
mims
22-10-2008 00:55:50
mince alors ! et apres 16h vous aurez pas assez de temps ? allez courage je suis sûr que ca va s'arranger
aurelieamanda
22-10-2008 06:32:49
estime toi heureuse ourlove ,je n'ai la salle que le samedi a 8h30
dolu
22-10-2008 08:01:18
bon j'ai un coup de gueule marre des gens en voiture qui se prennent pour des tortues!!!ils pensent qu'en roulant doucement ils n'auront pas d'accident!!!et bien ils se tromprent ce sont de vrai danger public!ne roulé pas non plus trop vite mais conduiser normalement!!!
dolu
22-10-2008 08:04:11
conducteur arreter de piler pour rien c'est dangereux ,prenez vos distance vous ne serez pas surpris!!!!car avoir toujours le pied sur le frein et très dangereux pour les autres!!!si ils ont peur ils ont qu'a aller en vélo!!!voila!!!sa fait du bien de ce défouler!!!
kikounete
22-10-2008 10:45:10
Ourlove
22-10-2008 12:44:43
je te comprend aurelieamanda, mais bon quand on réserve une journée c'est pas pour avoir les clé a 16h... faut dire clairement que la salle est prise mais qu'on peut nous donne les clé après...

pfff là ça va c'est passé mais sa m'énerve toujours!! parce qu'on l'aurai dit tout de suite en juillet bun j'aurai peut-être choisi une autre salle!!
ciboulettec
22-10-2008 14:44:52
Couou! Moi je râle contre les parents de mon chéris qui ne sont pas du tout, mais pas du tout stressés par notre mariage, qu'ils ne se sont toujours pas décidés à rencontrer mes parents, qu'on attend pour le traiteur, pour que eux aussi donnent leur avis, mais ils ne sont pas pressés. Du coup, notre traiteur, on ne l'aura pas avant début décembre (si tout va bien et s'il en reste encore!)..... ! (petit détail, se sont nos parents qui financent le mariage, du moins, le traiteur...)... Bref...... Zeeeeeeeeeeeen!
Gab1807
22-10-2008 15:06:54
Nous nos parents ne se sont jamais vu et ne se rencontreront que quelque mois avant (style 3 mois). Pour le reste, chacun participe à hauteur de ce qu'il veut ou peut mais c'est nous qui décidons de ce que nous voulons.
Mon coup e gueule c'est plus par rapport aux gens qui veulent tous savoir, qui donnent leur avis, qui critiquent alors qu'ils ne sont que les invités et qu'on leur demande rien. ça donne pas envie de partager avec eux du tout
mimicoco
22-10-2008 15:38:28
gab pourquoi ne leur dit tu pas clairement que c'est ton mariage et que se qu'ils en pense tu t'en tape de plus se ne sont que des invités non mais de quoi ils se mèle
Ourlove
22-10-2008 15:50:04
whaou!! bun idem que ciboulettec dans le genre les beaux parent son zen!! Nous on paie tout nous même, mais la salle nous est gratuite parce que mon père est retraiter de la mairie donc... mais tu crois qui va faire quelque chose? essayer de négocier ou quoi? rien, démerde toi, façon c'est dans un an............ sa m'enerve çà aussi!

Et idem, sa fais 2ans 1/2 qu'on essayé que nos parents se rencontre, on a demander plusieurs fois, il y a toujours une bonne excuse pour qu'ils disent non! pouff heureusement que mes parents sont pas pareil parce que sinon je ne m'en sortirai pas
Gab1807
22-10-2008 15:56:14
Je l'ai fait mais c'est des gens particulièrement tenace. Du coup on ferme nos clapets, on dit que c'est surprise alors que pleins de gens sont au courant. et Moi, je jubile de les voir s'énerver quand il voit que je dis rien et que je n'ai aucunes réactions. Beaucoup d'entrenainement cependant pour en arriver là
mimicoco
22-10-2008 16:00:39
gad alors continue de te régalé en ne leur disant rien rien que d'y pensé ça me fait rire ]
Gab1807
22-10-2008 16:03:18
Mon compagnon me dit que ça se voit sur mon visage que ça me fais plaisir de les faire tourner bourrique. Mais j'aime bien, c'est ma petite vengeance. Je suis cool mais quand y faut je sais jouer en finesse. Ne rien dire n'est pas impoli mais ne veut pas dire qu'on en pense pas moins. Au moins il y réfléchisse à 2 fois avant de chercher la confrontation. C'est le piment de la vie ]
Ourlove
22-10-2008 16:15:12
trop fort!!!
nana38
23-10-2008 12:35:27
coup de gueule car j'en ai marre des gens qui prennent des chiens pour les abandonner ensuite. ce ne sont pas des jouets.
aujourd'hui, en rentrant de l'ecole avec mes enfants, un petit chiot d'a peine 3 mois nous a suivi jusqu'a chez nous, il voulait rentrer ds la maison. en plus, mon fils a voulu le recupérer car il a failli se faire ecraser par les voitures et comme il pleuvait, il tremblait de partout. ca m'a fait trop de peine
j'ai deja une chienne qu'on a recueilli quand elle avait 2 mois, elle etait dans une poubelle
voila, desolé pour la mauvaise humeur mais zut zut et rezut
loupette
23-10-2008 19:40:09
moi aussi ça m'énerve les gens qui prennent les animaux pour de la M...., c'est mignon quand c'est petit et apres on les abandonne, c'est n'importe quoi!!
Mes beaux parents aussi m'énerve, on s'est marié sans nos familles pour la mairie (parce qu'on était loin), ils nous ont fait un caca nerveux pendant des semaines, ils voulaient a tout prix qu'on se remarie en métropole, la semaine derniere on leur donne la date, ils réagissent pas alors on leur dit "c'est tout ce que ça vous fait" et ils nous répondent qu'il y a encore le temps, qu'ils ont d'autre soucis...
Et bin tant pis pour eux, quand on préparera le mariage ils seront au courant de rien, et moi je jubilerai aussi
Gab1807
27-10-2008 10:32:58
J'ai les nerfs
J'ai été à un mariage ce week end, on est allé à la mairie puis à l'église bien sappé et tout et puis on n'est revenu le soir pour la soirée (pas invités au repas), 45 minutes de route (en fait 4x45 min mais c'est des amis "proches"). On s'est senti mal, personne pour nous accueillir vraiment, les mariés faisaient la course entre les tables. Les gens n'en étaient qu'au plat principal. Du coup on avait mangé assez tôt chez nous et on a du attendre comme des indésirables que tout le monde ait fini. On nous a installé une table avec d'autres personnes (la table était pas prête parce que ça "faisait moche une table vide". On nous a servi en derniers (vive les pièces rapportées). Au final on s'est senti bien seuls. Notre table (15 personnes) s'est vidée à 10h parce qu'on était pas dans l'ambiance (on ne nous a fait participé à aucun jeu et personne n'est venu nous voir).

Les mariés sont venus nous voir pour savoir pourquoi on partait si tôt. On leur a expliqué qu'on se sentait mal à l'aise mais qu'on était content pour eux. Ils sont sortis avec nous (on pensait que c'était pour nous raccompagner) et là les 15 se sont pris une branlée.
En gros à cause de nous, leur soirée tombait à l'eau, on était que des piques assiettes, la salle allait être vide à cause de nous, qu'on était égoïstes... et j'en passe.
Personne ne bronchait et j'ai même vu quelques personnes retourner vers la salle la queue entre les jambes comme des enfants qu'on puni.
La j'ai éclaté, m'en faut peu, mais quand même. Je leur ai dit qu'on s'était tapé la route pour le mariage puis le retour puis la route pour la salle puis le retour chez nous. Qu'on préviens pas les gens 2 semaines avant pour leur dire qu'ils ne sont finalement pas invités au repas, qu'on leur fait une place de choix si on veut qu'il y ait de l'ambiance et que s'il nous attendait pour l'ambiance est bien ils avaient du entendre les fourchettes pendant le repas (en tout cas nous oui). Que la prochaine fois qu'il faudrait l'aider à transporter la déco, le vin etc... ils y réfléchiraient à 2 fois avant d'appeler bibi et les rapportés.
Elle m'a menacée de pas venir à mon mariage et mon zhom a dit qu'il n'était pas prévu de les inviter de toute façon
Au final ils ont sondé tout le monde pour voir qui était dans leur camp (les nanas avaient les yeux rouges) et tout le monde leur a dit bonsoir.
J'ai appris que leur mariage s'est fini à minuit (plus personne dans la salle).
C'est méchant je sais mais franchement j'avais trop les nerfs.
Pardon pour le pavé, mais fallait que ça sorte
dolu
27-10-2008 10:43:29
mariage de merde apparament!!!c'est pourquoi moi je fais un vin d'honneur et repas!!!!les moins proche pour le vin d'honneur et le reste des invités tout le reste du mariage!!!!franchement je l'aurai mal pris aussi on nez fait pas sa au gens!!!!!
Gab1807
27-10-2008 10:47:42
Non, et si j'avais su on serait juste aller au vdh et c'est tout. Ca m'aurait couter moins cher en coiffeur et en essence et en vetement que j'avais acheté 3 mois plus tôt quand j'étais encore invitée au repas.
Ah et puis en fait au départ je suis son témoin mais comme finalement pas invité au repas, pas témoin. Je sais pas comment elle a fait pour changeer ça avec le prêtre mais apparemment elle a dit que c'était moi qui le sentait pas et que c'était pour ça qu'elle en chngeait. mais finalement c'est pas plus mal
Orsane
27-10-2008 11:05:07
eh bé !
moi je te comprend, tu as bien fait, tu mettre témoin, pus t'enlever, t'inviter et finalement non, ça m'aurait mis les nerfs, je ne serais même pas venue! tu as fait bcp d'efforts pour rien sympa les amis
mimicoco
27-10-2008 11:07:47
c'est quoi se truc attent je résume car ça me fait trop rire (pas pour toi car je comprend que tu te soit énervé)elle t'invite au repas et puis en fait après réflexion elle t'invite qu'au vdh et à la soirée et au fait du devais être son témoin mais elle a décidé que tu ne voulais pas l'être.
elle est pas mal celle est ce qu'elle sait au moin ce qu'elle veut dans la vie car là c'est pas sure encore heureux qu'elle est pas décidé au final de changé de marié ] ]
severinef
27-10-2008 11:09:40
bah dit dc elle te met temoin et elle t'enleve !!!!
elle a pas honte d'elle
moi j'y serais pas aller
Gab1807
27-10-2008 11:13:28
Trop fort, j'aurais du lui demander. Je le fais à l'occas ]
Gab1807
27-10-2008 11:14:07
Vous savez ce qu'on dit trop bonne trop c....
mimicoco
27-10-2008 11:17:12
gab c'est pas toi la c.... fait un très beau mariage comme ça elle sera dégouté et encore plus vu que tu ne l'invite pas ]
severinef
27-10-2008 11:20:40
oui c' clair
kikounete
27-10-2008 11:49:29
encore une hystérique Gab!!!! t'inquiète pas!!!! je ne souhaite pas de mal aux gens... mais on verra bien si son mari arrive à supporter une femme (ou gamine???) aussi instable au quotidien...
Gab1807
27-10-2008 11:53:49
Bein en fait y vont bien ensemble parce qu'on s'en est ris plein le gueule de la part des 2. Qui se ressemble ...
Mais je suis pas du genre à vivre avec le passé. Une fois que c'est sorti, je passe à autre chose. Mon zhom est étonné par cette faculté. Je dis pas que je pardonne mais je n'y pense plus. C'est ce qui déroute le plus les gens parce qu"ils pensent qu'ils vont arriver à me faire sentir mal lors de prochaines rencontres et tout le monde est toujours étonné de voir que je peux passer outre. Du coup je suis toujours la bienvenue parce que je mets pas le boxon dans les soirée à cause de vielles rancunes.
choupinette8
27-10-2008 12:26:46
J'adore la réponse de ton homme: "de toute façon vous serez pas invités" !! Trop bien répondu !
Ben j'avais jamais vu qu'on invitait les gens au mariage puis pour la soirée mais pas repas, ou alors si tout le monde habite le village...
C'est hallucinant tu passes du stade de témoin à pas invité au repas ! Effectivement je crois que vexée, j'y serais pas allée...
clairette37
27-10-2008 12:32:10
Ben moi non plus j´y serai pas allée...non mais pis quoi encore...c´est la meilleure de la journée...sympa les amis "proches".
choupinette8
27-10-2008 12:35:04
Alors moi sinon je me suis énervée tout le we à cause de ma belle soeur qui fait encore des siennes (femme de mon frère). Mon neveu, qui est aussi mon filleul, aura 2 ans et demi le jour du mariage et je me faisais une joie de sa présence.
Sauf que... mon frère habite à 5h30 de train de mon mariage, donc ils ont décidé de pas prendre le petit, car je cite "il ne sera encore qu'un bébé, il peut pas se taper l'aller-retour en train le samedi + le dimanche !!"

Il faut quand même savoir que la soeur de mon chéri, qui n'a pas encore accouché, a déjà dit qu'elle prendrait sûrement sa fille pour le mariage, et ils sont aussi loin que mon frère !
Là, pour le coup, ce sera un bébé pourtant !

Ça me fait halluciner car les ayant prévenu 14 mois à l'avance et le mariage étant le 22 août à Grenoble, ils auraient peut être comme beaucoup d'autres de ma famille pu prévoir de caser leurs vacances dans le sud à ce moment-là, pour ne pas faire l'aller-retour en 2 jours !

Ils ne font aucun effort (ma belle soeur en particulier, qui a déjà fait beaucoup de vagues dans la famille), pour moi c'était très important d'avoir mon filleul ce jour-là.
Et elle qui essaie de me faire culpabiliser: "je croyais que tu penserais au petit avant tout" (question: est-ce que quand on donne des curly et des fritelles à manger sur la plage à son enfant de 1 an et demi, on pense à sa santé ?)

En plus, qu'est-ce qu'elle a besoin de déjà parler de ça 10 mois avant ? Si c'est juste pour m'énerver, c'est réussi !
kikounete
27-10-2008 12:39:25
prends le comme petit garçon d'honneur, elle sera bloquée et obligée de le prendre
question: c'est quoi des fritelles?
choupinette8
27-10-2008 12:40:46
J'y avais pensé, mais est-ce qu'il sera pas trop petit ?
Et c'est pas ça qui l'arrêtera, je commence à la connaître...

Des fritelles, c'est des gâteaux apero, ça ressemble à des frites (super gras et super salé)
kikounete
27-10-2008 12:43:36
Beurkkkkk!!!

ben moi mon filleul avait pas encore 3 ans et je l'avais mis avec un petit de 5 ans... ils se sont donnés la main, ça a été impecable mais bon, je lui ai expliqué plusieurs semaines à l'avance et je l'ai fait "répété" loool
choupinette8
27-10-2008 12:53:08
C'est le problème, j'ai pas de plus grand à mettre avec, y aura que des plus petits !
Et faut avouer que mon filleul est assez infernal, c'est d'ailleurs pour ça je pense qu'ils veulent pas l'emmener (je plains déjà les gens qui seraient dans le même wagon qu'eux !!)
Gab1807
27-10-2008 14:28:43
je me fais l'avocat du siable mais crois moi je te comprends bien
Pourtant, quelque part il faut se dire que le gamin va faire 5h de train samedi, se coucher à pas d'heure et reprendre le train le lendemain pour à nouveau 5h. Le trajet risque d'être dur pour tout le monde. Quand aux vacances, perso on ne peut pas imposer au gens de les prendre par rapport aux autres. Pour ma part beaucoup de gens ont des vacances imposées ou le font en fonction de l'école. C'est le risque.
Peut-être aussi que ton frère et ta belle soeur profiteront plus la soirée alors que s'ils sont énervés ou que ton filleul s'endort il partiront plus tôt. Pour eux ce sera faire le trajet pour quelques heures avec toi.
Mais je me fais l'avocat du diable je ne cherche pas à prendre parti ]
severineflo
27-10-2008 14:48:53
je suis assez d'accord avec gab1807.
je comprends que tu sois déçue mais c'est une oocasion pr eux d'être que ts les 2. et pour ton filleul, ça va être dur le trajet!
bref, ne le prend pas que contre toi....
loupette
27-10-2008 18:17:21
C'est quand même bizarre qu'elle y est déjà réfléchi si le mariage n'est qu'en août! C'est vrai que le trajet va être long pour lui mais en général les petits dorment dans le train. Les belles soeur et les belles mères, tout ça dans le même sac
kikounete
27-10-2008 18:24:20
nan mais attenez, c'est pas le fils d'une copine, c'est son neveu!!!
je ne savais pas qu'on amenait pas les petits à une fête de famille!!!c'est proprement scandaleux...
et puis si ça les dérange autant ils prennent une voiture pour venir (au pire ils en louent une...)
Pensez aussi aux parents de choupinette... ils n'ont pas leur petit fils pour un jour aussi important... c'est de l'égoïsme pur et simple
aurelieamanda
27-10-2008 19:51:13
completement d'accord avec kikounete et puis ca on y pense quelques temps avant pas 10 mois avant, c'est qu'elle a réfléchit a une excuse longtemps avant
choupinette8
28-10-2008 10:57:39
Je comprends vos arguments gab et severineflo, d'ailleurs j'ai plein d'autres invités qui auront des petits, et même si je serais super contente qu'ils soient là, je comprendrais parfaitement que les parents préfèrent ne pas les prendre.
Mais là, avec ma belle soeur, il y a des antécédents... et c'est mon filleul aussi.

Pour info, au niveau des vacances, ils ont des boulots où ils peuvent parfaitement les prendre à ce moment-là, d'ailleurs cette année à cette date ils revenaient d'espagne (ça faisait pourtant loin depuis le nord de la france pour le petit d'un an et demi).
Et même sans prendre de vacances, ils pouvaient bien prendre le vendredi ou le lundi, je suis sa seule soeur quand même !! Mon chéri a bien dû prendre une journée pour monter au mariage de mon frère, et pareil pour tous les mariages où nous sommes déjà allés, même quand c'était une copine à moi, je vois pas où est le problème, chacun fait des efforts.
choupinette8
28-10-2008 11:01:00
En plus, elle a déjà dit que sans ses enfants près d'elle (elle a aussi une fille de 11 ans), elle ne pouvait pas être bien, donc je sais d'avance qu'ils profiteront même pas de la soirée sans le petit, ils l'a passeront à appeler sa mère (la seule personne autorisée à le garder) pour voir si tout va bien !
Gab1807
28-10-2008 12:32:36
Je ne cherche pas à dire que l'une à plus tord que l'autre. Je pense surtout au petit.
Mais dire que c'est égoïste de sa part, je trouve ça pas cool même si c'est vrai. Mais même si toi tu est super heureuse qu'il soit là, lui ne se souviendra pas de ton mariage. La question est de savoir si on est prêt à ce qu'un enfant soit fatigué pour le plaisir des autres ??
Autre solution, tes parents ne peuvent-ils pas le garder quelques jours avec eux avant ou après pour qu'il ne se tape pas l'aller retour sur un week end.
Ok pour les vacances en Espagne mais là il s'agit de plusieurs jours et c'est pour leur petite famille. En toute sincérité, je fais des mariages depuis que j'ai 5 ans et le seul souvenir que j'en ai sont sur les photos.
Ne traitons pas les gens d'égoïstes comme ça. Tout n'est pas caprice

encore une fois, je ne dis pas que cela est impossible mais qu'il faut bien y réfléchir.
De mon côté, les gens ne me parlent pas de mon mariage, je comprends qu'ils ne s'y intéressent pas à 9 mois de la cérémonie. Ils se prépareront en temps voulu. Pour le moment je ne cherche même pas à aborder le sujet avec eux de peur de les souler
choupinette8
28-10-2008 17:33:26
Gab, crois-moi, je ne suis pas du genre à critiquer les gens parce qu'ils ne font pas ce que je veux, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase en fait, mais ce serait trop long à raconter...

Malheureusement, mes parents non plus ne vivent pas ici, il n'y a que nous.
De toute façon, ce serait mal la connaître que de penser que mes parents pourront le garder quelques jours, car personne n'a le droit de le garder à part elle, mon frère (et encore elle critique beaucoup sa façon de faire) et sa mère.

C'est sûr que si c'était une mère qui faisait bien attention à ce que son enfant ait des horaires pour le coucher etc... je ne me vexerais pas qu'ils ne veulent pas l'emmener car je comprends bien qu'il serait mieux chez ses grand parents au calme et couché tôt.

Sauf que... ils font toutes les semaines des soirées chez leurs copains et le petit est toujours de la partie, il se couche donc régulièrement après minuit, dans le bruit. Et ils ne font pas ça car ils n'ont pas le choix, ils ont ses parents, sa soeur, son frère juste à côté, et mes parents qui ne rêvent que de ça de garder leur unique petit fils... mais non "elle ne peut pas confier son enfant à quelqu'un d'autre"...
Voilà pourquoi j'ai les boules.
mimicoco
28-10-2008 18:26:36
là c'est sure elle est pas logique en gros elle l'emmène partout mais le jour de ton mariage elle ne veut pas l'emmener
je veut bien croire que ce soit fatiguant pour le petit mais il est vraix qu'il aurais vu ces grand parents et sa tata.
Gab1807
28-10-2008 20:54:48
Ok je m'incline
Alors mets le comme garçon d'honneur comme l'a dit une future ou déjà, je vois que ça
L'autre solution mais qui mettra le bor... dire franchement à ton frère ce qu'il en est.
Courage
nana38
28-10-2008 21:09:08
ah la la...moi, mon demi frere a un petit garcon de 2,5 ans , comme il est hyper mal elevé, il ne le prendront pas (ils veulent pas etre emm**** par leur fils). je reve
moi qui voulait faire une photos avec tte la famille.
mais bon, je relativise, s'il etait venu, il aurait mis le boxon alors bon
kikounete
29-10-2008 09:22:07
rhoooooooooo coup de gueule contre tous ces gamins mal élevés!!!!! les parents, faudrait peut être vous décider à assumer le fait d'avoir des enfants!!!!!
y'a des parents qui y arrivent très bien!!!!
choupinette8
29-10-2008 10:55:42
Ah ben ma mère vient de m'appeler elle a eu mon frère au tel (qui doit m'appeler pour régler la question d'ailleurs, ça va être houleux), et en fait ma belle soeur préfèrerait le prendre car elle sait qu'elle va être mal pendant tout le mariage, mon frère par contre dit qu'il profitera mieux car sinon ils vont passer leur temps à lui courir après, pour l'empêcher de faire des conneries !!!

Ça donne envie de bien élever ses enfants pour qu'ils soient sages, car en gros jamais plus ils pourront profiter pleinement d'une réunion de famille avec leur enfant... c'est bien triste.
naatyy
29-10-2008 11:02:05
moi perso je suis invitée a un mariage jamais je laisserai mes filles pour aller au mariage (meme si j ai un bébé je l assume!!!!!)sauf pour le mien..j ai un bébé de 5 mois,elle aura tout juste un an donc le soir elle ira chez la nourrisse pour bien dormir!!
meme si j ai un bébé je l assume!!
et coté politesse,c est a nous parents de les reprendre!!!
ma fille elle ma dit une fois "ta gue...." jamais elle me la redit!!
mimicoco
29-10-2008 15:11:28
nous nous avons décidé depuis la naissance de la petite (pour la grande c'est différent)qu'elle nous suivrai partous afin de l'habituer depuis la miss s'endort n'importe ou et le bruit ne la dérange pas.
par contre elle est a un age ou il faut beaucoup la surveillé
moi j'aurais un coup de gueule pour les personnes qui s'occupe de se qui ne les regardent pas quand on laisse nos enfants faire une colère (car on ne veut pas leur céder)ou lorsqu'on ne veut pas qu'il aille quelque part
kikounete
29-10-2008 15:18:15
mdr mimicoco lol
c'est vrai ça!!!!
choupinette8
29-10-2008 16:20:29
C'est pour moi le coup de gueule mimicoco ?
mimicoco
29-10-2008 16:46:25
non pourquoi choupinette
je parle des personne que je croise
je voit pas pourquoi ça serai pour toi pourquoi as tu pensé ça
mimicoco
29-10-2008 16:53:22
choupinette quand je dit "quand on ne veut pas qu'il aille quelque part " je voulais parlé d'une pièce a une autre (un jour ma fille voulais allez dans une pièce ou il y avais beaucoup de monde et je lui ai dit non alors une personne m'as dit de la laisser qu'elle avais le droit) voilà tous
choupinette8
29-10-2008 17:19:30
Ah ok j'avais pas compris
kikounete
31-10-2008 12:37:26
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bachibouzoukkkkkkkkkkkkkkk
screugneugneu!!!!!!!!!!!!!!!!
grrrr brzzzzz ggrrrrr

ps: ça fait du bien de se défouler car y'a certains posts où j'ai envie de leur rentrer dedans ] ] ]
Gab1807
31-10-2008 13:10:03
pourquoi tu dis ça kikounete
kikounete
31-10-2008 13:27:37
bah j'en ai marre de certaines personnes qui prennent les autres de haut...
sur un forum y'a tous les types de personnes, de toutes les régions de tous niveaux social...donc faut savoir l'accepter...
samya
31-10-2008 13:45:23
je pense que cette remarque (à moins que je me trompe) m'était destinée.
si cela est le cas, je préfère régler mes comptes en privé plutôt qu'ici.
pour remettre les choses dans leur contexte, je n'ai voulu en aucun cas me mettre en avant ou prendre qui que ce soit de haut en parlant de la région parisienne : à l'origine, je suis du nord, j'ai débarqué il y a un an pour emménager avec mon futur mari, et tout comme vous je suis choquée par la différence qu'il y a entre la RP et les autres régions.
je suis consciente ici que tout le monde est différent et j'accepte chacun d'entre vous avec ses différences. ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas !!!!
j'ai juste exposé mon point de vue dans le poste concerné sans rabaisser personne !!!!!!j'ai juste été réalise en faisant comprendre à z_beul qu'elle pourrait être étonnée de trouver certains forfaits et que certains restaurateurs abusent beaucoup des mariés en leur imposant ce genre de forfait.

voilà si jamais quelqu'un a des revendications...
kikounete
31-10-2008 14:02:41
c'était même pas pour ça!
samya
31-10-2008 14:05:14
ohlala, autant pour moi alors, je me suis trompé
kikounete
31-10-2008 14:08:05
je veux pas en dire plus pour pas lancer une polémique sur certaines... mais c'était pas pour toi samya
samya
31-10-2008 14:11:09
ok pas de soucis, merci pour l'info, j'en demanderai pas plus

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage