Bonjour Océane , je vais essayé de répondre précisément à votre question , tout en gardant à l'esprit que chaque mariage est différent

:
Budget moyen d'un mariage : 11 000 Euros pour env 80 Invités
( le prix de certaines " prestation " dépend directement du nombre d'invités , exemple la salle et donc la déco , le traiteur , les boissons , les cadeaux aux invités , les faires part ...)
Les étapes de A à Z ( grossièrement )
_Constitution du Dossier de mariage
_Rdv Mairie , Eglise et fixer la date
_Reservation de la salle ( cette étape peut même se faire avant le rdv à la Mairie .
_Envoyer les faires part ,
_Recherche des prestataires ( Traiteurs et autre photographes , coiffeurs , etc )
_Entrer en contact avec des wedding planners ( organisateur de mariage ) pour vous aider à gérer toutes les étapes ( pratique si les deux futurs mariés travaillent par exemple ) ça n'augmente pas le budget du mariage , c'est même souvent le contraire
_Organiser les enterrements de vie JF et JH
_Passer devant Monsieur le Maire
_Passer devant le prêtre
_Se rendre sur le lieu de réception
_S'amuser
_Souvent il y a un brunch le lendemain
_Lune de miel , qui ne se fait pas forcément le lendemain du mariage
Je suis disponible pour toutes infos pour les futures mariées
---------------------------------------------------------
Pas de N° de téléphone, si c'est pour donner des conseils, c'est sur le forum et pour tout le monde !
Ce message à été édité par un modérateur le 04/04/2014 à 21:59