Demande en mariage
Voilà, je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je vous propose de raconter votre demande en mariage, au sinon votre décision commune de vous marier !
Parce que finalement c'est par là que tout commence !
Parce que finalement c'est par là que tout commence !
Réponses
MDR ben avc moi ca commence mal car nous ct pas romantique du tout : un soir de septembre 2009 on parlait mariage qui devait etre en 2011. Et là mon cheri me dit : pkoi attendre 2011 si on peut maintenant ?! Alors j'ai dis ok et on a decidé de la date (on a changé 3x d'avis pour la date lol) VOILA !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
alors moi tout c'est passé a la maternité quand j'accouché de ma fille alors que je souffrais il me sort je t'aime et je veux finir mes jour avec toi et moi pas du tout concentré le lui répond moi aussi je t'aime et 5jours apres une fois rentré a la maison de la maternité il me dit pose la petite et viens me voir dans le salon je me pose des question et jy vais sans hésité et il me dit ya 9 mois j'ai appris que j'allai etre papa et ya 4 jours ke tu nous a donner une joli puce et la il se met a genoux et me dit "veux tu devenir ma femme" moi qui venai d'accoucher j'étais tres sensible et emu ke j'ai pleurer et je lui ai dit un grand OUI je le veux
et dans la journée il me dit tu sais je té demandé en mariage quand tu accouché
je me suis excuser mais comme je lui ai dit j'avais d'autre préaucupation car je donner naissance lol mais il me dit ke c pas grave ouf lol
voila comment on en ai venu a ce mariée ma grossesse a vraiment été superbe j'ai eu mon permis a 8 mois de grossesse et a l'accouchement il me demande en mariage moi je nage dans le bonheur je l'aime de tout mon
et ce qui est bien c ke se sera notre puce qui nous emmenera les alliances
désolé pour le roman
et dans la journée il me dit tu sais je té demandé en mariage quand tu accouché

voila comment on en ai venu a ce mariée ma grossesse a vraiment été superbe j'ai eu mon permis a 8 mois de grossesse et a l'accouchement il me demande en mariage moi je nage dans le bonheur je l'aime de tout mon

désolé pour le roman

Alors moi c'était le jour de mes 25 ans. Il m'a invité dans "notre petit resto". Je râlais parce qu'on était mal placé. Il était super stressé...
J'ai d'ailleurs mangé une pizza! Si j'avais su...
Et au moment du dessert (je râlais encore parce que la serveuse nous avait enlevé la carte), la serveuse nous a apporté 2 desserts très bien présentés suivi du patron avec 2 flûtes à champagne et un gros bouquet de roses. Et là mon chéri s'est mis à pleurer et moi aussi... et il m'a demandé. Tout le monde nous regardait c'était super beau...

alors nous dans le genre pas du tout romantique non plus, on a fait fort :
en fait, je devait aller reprendre des plaquettes de pilules à la pharmacie parce que j'en avais presque plus, je l'ai donc dis à mon homme et lui me répond que je n'ai qu'à plus en prendre du tout!
je lui réponds que je ne veux pas d'enfants tant qu'on ne sera pas marié et qu'il le sait bien alors lui, tout fier: "tu veux qu'on se marie?" je suis restée toute bête parce que je ne savais pas s'il plaisantait ou pas
et quand j'ai compris que c'était vrai, j'ai dit oui et j'ai passé le reste de la journée à pleurer tellement j'étais contente et toute retournée... rien que d'y penser, ça me redonne envie de pleurer
j'imagine même pas ce que ça va être le jour J, les témoins ont intérêt à prévoir le stock de mouchoirs
en fait, je devait aller reprendre des plaquettes de pilules à la pharmacie parce que j'en avais presque plus, je l'ai donc dis à mon homme et lui me répond que je n'ai qu'à plus en prendre du tout!
je lui réponds que je ne veux pas d'enfants tant qu'on ne sera pas marié et qu'il le sait bien alors lui, tout fier: "tu veux qu'on se marie?" je suis restée toute bête parce que je ne savais pas s'il plaisantait ou pas

pour moi il m'as fais ca demande quelques jours apres avoir eu un accident de moto, il a eu bcp de chance et c'est ce qui l'a décidé a se mettre a genoux pour me demander en mariage!pour ce relever j'ai du l'aider car il avait bcp de mal!!!!
et pour toi aurore43 sa c'est passé comment?

Pour nous c'est moi qui l'ai demandé en mariage, j'ai organiser un petit week end en Bretagne et j'ai fait mademande dans un magnifique relais et chateaux donnant sur la mer c'était un lieux magique... et il a dit oui
pour nous, dès le début de notre relation il me parlait de mariage. Et en décembre, le 27 pour être plus précise (on fêtait Noël en retard vu qu'on avait dû aller chez nos parents), on s'est donné nos cadeaux, et le dernier, c'était une bague
j'ai pleuré aussi !
Mais on a fixé la date qu'en janvier dernier (plus d'un an après).
Mais on a fixé la date qu'en janvier dernier (plus d'un an après).
idem pas du tout romantique, j'ai finit pas avoir mon augmentation l'été dernier, il veut un enfant depuis 2 ans et attendait bien entendu que je sois prête, quand je lui ai annoncer que j'avais atteint mes objectifs, il m'a dit c'est bien on va pouvoir penser à notre avenir, je lui ai repeté que je ne voulais pas d'enfant tant que je ne portait pas son nom, il ma dit il faut qu'on se marie alors et on a commencé à imaginer et à organiser notre mariage qui devait avoir lieu en octobre 2010, un matin de février 2010 je me suis levée et je lui ai dit que ça faisait trop tard pour faire un bébé d'attendre (le declic plus que prête pour un enfant)et que ça m'embêtait d'être enceinte le jour J.
j'ai appelé le traiteur et elle avait une date de dispo le 5/06 on a donc avancé notre mariage et j'arrête la pillule dans quelques jours, on fera si ça viendra
j'ai appelé le traiteur et elle avait une date de dispo le 5/06 on a donc avancé notre mariage et j'arrête la pillule dans quelques jours, on fera si ça viendra

Ben nous, on s'est fiancé en février 2009 en petit comité.
Mais chéri tiens aussi à me le demander dans les règles de l'art!
Donc j'attends !
Sinon moi je suis étudiante, je viens de passer le concours de professeur des écoles, j'ai les résultats des écrits mardi prochain !
Et chéri travaille.
Donc au niveau finance on va voir comment ça se passe.
Mes parents sont au courant de notre décision et sont tout à fait ok. Ils veulent nous aider pour traiteur et robe de mariée.
Par contre on va essayer d'aborder le sujet avec mes beaux-parents ce week-end !
Donc un peu de stress, vis à vis de leur réaction et envie ou non de participer ?!
Voilà, désolé pour le roman !
Mais chéri tiens aussi à me le demander dans les règles de l'art!
Donc j'attends !
Sinon moi je suis étudiante, je viens de passer le concours de professeur des écoles, j'ai les résultats des écrits mardi prochain !
Et chéri travaille.
Donc au niveau finance on va voir comment ça se passe.
Mes parents sont au courant de notre décision et sont tout à fait ok. Ils veulent nous aider pour traiteur et robe de mariée.
Par contre on va essayer d'aborder le sujet avec mes beaux-parents ce week-end !
Donc un peu de stress, vis à vis de leur réaction et envie ou non de participer ?!
Voilà, désolé pour le roman !
Sophie, j'espère que tout se passera bien pour le mariage et le bébé !
Moi c'était le soir de notre anniversaire, 6 ans ensemble. Je lui ai acheté des saucisses, du saucisson, du foi gras (Pour être sure d'un cadeau qui lui plait la meilleure idée c'est à manger, pas très romantique, mais efficace!). Donc on échange nos paquets dans le sien saucisse de Francfort et de morteau, et dans le mien une fine chaine en or avec un diamant! Je vais dans les toilettes admirer le colier dans le miroir, j'en ressort en disant: -Tu sais avec quoi ça irait bien? Avec une robe de mariée! Et là il était un genou à terre, avec la bague assortie et ma demandé si je voulais l'épouser. Quand il raconte l'histoire il dit qu'il avait la voix franche et assurée, moi quand je raconte je dis qu'il était tout ému, la voix toute petite et le regard tout humide... En tout cas moi, pendant plusieurs semaines j'étais émue dès que je sortais des toilettes!
Et aussi pour l'anecdote, techniquement, je n'ai pas dit oui en premier lieu, mais: "naaaaannn! C'est pas vrai!"
Et aussi pour l'anecdote, techniquement, je n'ai pas dit oui en premier lieu, mais: "naaaaannn! C'est pas vrai!"
merci Aurore,
j'avais oublié comme je n'avais pas eu de demander officielle et que c'est pour toutes je penses c'est important, il m'a envoyé un sms en février bien après notre décision pour m'inviter au resto....étonnant car on y va souvent mais pas de sms d'habitude, j'ai fait ma petite vie comme d'habitude et quand je suis rentrée à la maison il était tout beau moi pas terrible après ma séance de sport, nous sommes aller dans un resto chic et gastro
en sortant arrivée à la voiture il se met à courrir et sort du coffre une énorme bouquet Lys et de Rose, et me crie en pleine rue veut tu m'épouser, c'était trés mignon
j'avais déjà eu un solitaire quelques mois avant et il n'avait pas penser au mariage à ce moment là et voulait m'offrir un belle bague qui est magnifique
je regrette donc qu'il n'ai pas fait sa demande lors de notre voyage et avec mon solitaire, on peut pas tout avoir, mais j'ai un petit pincement au coeur quand j'y repense j'aurais vraiment bien aimé
j'avais oublié comme je n'avais pas eu de demander officielle et que c'est pour toutes je penses c'est important, il m'a envoyé un sms en février bien après notre décision pour m'inviter au resto....étonnant car on y va souvent mais pas de sms d'habitude, j'ai fait ma petite vie comme d'habitude et quand je suis rentrée à la maison il était tout beau moi pas terrible après ma séance de sport, nous sommes aller dans un resto chic et gastro
en sortant arrivée à la voiture il se met à courrir et sort du coffre une énorme bouquet Lys et de Rose, et me crie en pleine rue veut tu m'épouser, c'était trés mignon
j'avais déjà eu un solitaire quelques mois avant et il n'avait pas penser au mariage à ce moment là et voulait m'offrir un belle bague qui est magnifique
je regrette donc qu'il n'ai pas fait sa demande lors de notre voyage et avec mon solitaire, on peut pas tout avoir, mais j'ai un petit pincement au coeur quand j'y repense j'aurais vraiment bien aimé
pas très romantique non plus,on en parlait depuis longtemps mais jamais trouvé le bon moment et à la période de noel je suis très curieuse et très chiante j'avoue en+ je savais que ma soeur était au courant et jvoulais savoir mon cadeau,je le harcelait depuis des semaines et un jour jlui dis t'as pas l'intention de me demander en mariage devant toute ma famille?et là j'ai vu son visage se décomposer j'avais gacher sa surprise
mais en même tps j'aurais pas trop aimer.Du coup il a fait sa demande après que mes enfants aient ouvert leur cadeau,il s'est mit à genoux,ma fille à pris une photo
et c'était super

moi c'est moi qui lui ai proposé le mariage en 2008 pour 2010 en lui disant tu as le temps d'y réfléchir, c'est pour porter ton nom et celui des enfants (à l'époque on avait que les 2 grands), et puis pour fêter nos 10 ans ensemble... Plein d'excuses comme ça. Il m'a dit j'y réfléchirais et puis plus rien.. Et un soir de juin on regardait nos loustics jouer devant la maison et je lui dit tu as réfléchi.. Il me réponds oui oui quoi? C'est ok on se marie qu'il me répond... Heureusement que j'étais assise.... En fait il y pensait depuis la naissance de Thibault en 2004 mais Ronan est arrivé très vite après et on a enchainé plein de choses ensuite qu'on a pas pris le temps de se poser la question... Mais je ne regrette pas car nos 3 enfant ser
ont présents au mariage.....
ont présents au mariage.....
nous non plus pas romantique du tout. On étais au mariage de sa cousine, et je lui dit " et nous pourquoi on se marie pas" et il me dis pourquoi pas. Et nous voilà dans les préparatif. Un peu de regrets quand même mais désespère pas d'avoir une vrai demande avant le 28 aout

alors moi c'était le jour de mes 25ans, j'étais enceinte (j'ai cru que j'allais accoucher d'ailleurs...) il avait préparer un super repas, alors qu'il ne cuisine jamais. gros effort pour lui. je le sentais stressé mais bon comme il cuisinait je me suis dis que c'était parce qu'il avait peur de ce que j'allais dire sur sa cuisine. et au moment du dessert, il s'approche se met à genou et m'offre un collier en m'expliquant que la première pierre c'était pour la longévité et que l'autre c'était pour la fidélité et m'a donc demandé en mariage. j'ai pleurer bien évidemment en plus enceinte, les hormones se décuplent. c'était trop beau!!!!
Pour moi ca a ete tout simplement par telephone en me disait tient en 2011 on ce mari ....J'ai eu une super bague et un restaurant a la St Valentin .....Voila !!!!

Je lis ça au boulot et j'ai des larmes dans les yeux en vous lisant : je vais me faire repérer lol
Alors nous, c'était le soir de son anniv. On est tous les deux originaires de Nice (éxilés à Paris) et quand on y habitait on adorait se faire des petits pic-nic sur la plage. Le genre de truc tout bête, sur le pouce, prévu au dernier moment. On adorait aussi aller se promener vers le phare de St Jean Cap Férra.
On est donc rentré le we de son anniv et il m’avait proposé de se faire un pic-nic comme au bon vieux temps, au phare de St Jean. Le midi on avait fêté avec des copains et la famille, il y avait donc des restes de fête : saumon champagne …. Tout s’est tellement bien goupillé que j’ai rien vu venir. Arrivé là bas, sur les rochers, devant un magnifique couché de soleil sur la baie de Nice (chez nous !), il se met à genoux et me sort une bague. Il était tout stréssé, il tremblait (il m’a dit plus tard qu’il n’avait pas peur de la réponse, mais il voulait que le moment soit parfait), il a bafouillé un vague « je veux faire ma vie avec toi, veux tu m’épouser » (il avait répété mais rien n’est vénu) ….. c’était trop beau !!!! Il voulait tellement me faire la surprise qu’il a prospecté seul pour la bague, il l’a acheté seul, il avait la bague dans la poche toute la journée (et même tout le voyage depuis Paris car il voulait pas la mettre ds la valise) et il n’en a parlé à personne ….. On repartait le lendemain, on est allé voir mon frère (que je le voulais comme témoin) à minuit pour lui annoncer et lui demander d’être mon témoin : il a pleuré. Le lendemain on avait un repas avec nos mamans, on leur annoncé et elles aussi ont pleuré. J’étais sur un nuage
Alors nous, c'était le soir de son anniv. On est tous les deux originaires de Nice (éxilés à Paris) et quand on y habitait on adorait se faire des petits pic-nic sur la plage. Le genre de truc tout bête, sur le pouce, prévu au dernier moment. On adorait aussi aller se promener vers le phare de St Jean Cap Férra.
On est donc rentré le we de son anniv et il m’avait proposé de se faire un pic-nic comme au bon vieux temps, au phare de St Jean. Le midi on avait fêté avec des copains et la famille, il y avait donc des restes de fête : saumon champagne …. Tout s’est tellement bien goupillé que j’ai rien vu venir. Arrivé là bas, sur les rochers, devant un magnifique couché de soleil sur la baie de Nice (chez nous !), il se met à genoux et me sort une bague. Il était tout stréssé, il tremblait (il m’a dit plus tard qu’il n’avait pas peur de la réponse, mais il voulait que le moment soit parfait), il a bafouillé un vague « je veux faire ma vie avec toi, veux tu m’épouser » (il avait répété mais rien n’est vénu) ….. c’était trop beau !!!! Il voulait tellement me faire la surprise qu’il a prospecté seul pour la bague, il l’a acheté seul, il avait la bague dans la poche toute la journée (et même tout le voyage depuis Paris car il voulait pas la mettre ds la valise) et il n’en a parlé à personne ….. On repartait le lendemain, on est allé voir mon frère (que je le voulais comme témoin) à minuit pour lui annoncer et lui demander d’être mon témoin : il a pleuré. Le lendemain on avait un repas avec nos mamans, on leur annoncé et elles aussi ont pleuré. J’étais sur un nuage
Vous avez eu de jolies demandes quand même ! De la plus simple à la plus romantique !
C'est la pression quand même pour les futurs mariés qui prennent ça à cœur !
C'est la pression quand même pour les futurs mariés qui prennent ça à cœur !
nous ce n'était pas la super demande mais le fait que je devienne sa femme samedi me remplit de bonheur! peu de temps après la naissance de notre petit Mattéo on était inviter à un mariage quand les mariés ont échanger leur consentement nous étions tout les 2 un peu ému le soir en rentrant à la maison il me dit " je veux que tu devienne ma femme " sachant qu'il est assez maladroit lorsqu'il suffit de parler à coeur ouvert je n'est pas hésiter un seul moment et j'ai dit " oui oui oui " au départ c'était prévu pour 2011 puis on a dit à quoi bon attendre du coup on c'était dit juin 2010 mais les salles était déjà prise sauf celle ou nous avons louer qui était libre en mai pour les 2 dernier week end du coup hop on s'est décider et en plus ça tombe bien parce que le lendemain de notre mariage c'est les 80 ans de ma grand-mère qui malgré la distance ( elle habite gap nous reims! ) vient!!
alors moi ca doit etre la moins romantique de toute !!
avec mon homme on a fait la demande de partir vivre aux usa car lui sa maman vit la bas, et en juillet 2008 on recoit un papiers alors qu'on été en vacance labas nous disant qu'il allé recevoir sa green card. TRes content sa maman nous dit alors vous allez vous marié ?!! car si on veut que j'ai mes papiers moi aussi nous devons etre marié, du coup j'en profite j'achete avec ma belle mere ma robe de marié la bas car elles sont vraiment pas cher.
ON rentre en france et la on recoit un papier nous disant que la green card ca peut encore prendre beaucoup de temps alors tous le monde nous dit vous faites quoi ? car il faut savoir qu'on peut pas se marier avant qu'il ait ses papiers car c tres compliqué et mon homme dit ben si on part pas aux usa moi je me marie pas je me marie, juste pour ca car je suis absolument contre le mariage !!!
deux ans plus tard toujours pas de papier et mon homme dit qu'il veut pas se marier zlors apres une bonne discution nous decidons d'abandonner l'idee de partir vivre aux usa car ca fait 7 ans qu'on attend alors je lui dit ben alors on devrait se marier plus rien ne nous empeche maintenant, et la il me dit non je veuts pas me marier, c trop de pression le mariage pour moi. Il faut savoir qu'on est ensemble depuis 12 ans et qu'on a une petite fille de 3 ans alors tu parle la pression.
Du coup j'ai fait une petite déprime, je voulais revendre ma robe de mariée et je lui ai rendu sa bague de fiancaille lui disant que je n'en voulais plus si il voulait pas se marier.
Un soir alors que je prenait ma douche ma fille vient dans la salle de bain et me dit " papa veut te marie" et moi j'ai pas compris j'ai raler en disant "demande a ton pere si tu cherche ta marie(peluche)" et la il entré dans la salle de bain avec la bague en me disant qu'il voulait m'épouser qu'il voulait me faire la surprise pour nos 12 ans dans un mois mais qu'il pouvait plus attendre, car il supportait plus de me voir si déprimé.
Voila j'ai gaché une belle surprise mais quand j'y pense s'etait mignon que ma fille m'a dit papa veut te marier
avec mon homme on a fait la demande de partir vivre aux usa car lui sa maman vit la bas, et en juillet 2008 on recoit un papiers alors qu'on été en vacance labas nous disant qu'il allé recevoir sa green card. TRes content sa maman nous dit alors vous allez vous marié ?!! car si on veut que j'ai mes papiers moi aussi nous devons etre marié, du coup j'en profite j'achete avec ma belle mere ma robe de marié la bas car elles sont vraiment pas cher.
ON rentre en france et la on recoit un papier nous disant que la green card ca peut encore prendre beaucoup de temps alors tous le monde nous dit vous faites quoi ? car il faut savoir qu'on peut pas se marier avant qu'il ait ses papiers car c tres compliqué et mon homme dit ben si on part pas aux usa moi je me marie pas je me marie, juste pour ca car je suis absolument contre le mariage !!!
deux ans plus tard toujours pas de papier et mon homme dit qu'il veut pas se marier zlors apres une bonne discution nous decidons d'abandonner l'idee de partir vivre aux usa car ca fait 7 ans qu'on attend alors je lui dit ben alors on devrait se marier plus rien ne nous empeche maintenant, et la il me dit non je veuts pas me marier, c trop de pression le mariage pour moi. Il faut savoir qu'on est ensemble depuis 12 ans et qu'on a une petite fille de 3 ans alors tu parle la pression.
Du coup j'ai fait une petite déprime, je voulais revendre ma robe de mariée et je lui ai rendu sa bague de fiancaille lui disant que je n'en voulais plus si il voulait pas se marier.
Un soir alors que je prenait ma douche ma fille vient dans la salle de bain et me dit " papa veut te marie" et moi j'ai pas compris j'ai raler en disant "demande a ton pere si tu cherche ta marie(peluche)" et la il entré dans la salle de bain avec la bague en me disant qu'il voulait m'épouser qu'il voulait me faire la surprise pour nos 12 ans dans un mois mais qu'il pouvait plus attendre, car il supportait plus de me voir si déprimé.
Voila j'ai gaché une belle surprise mais quand j'y pense s'etait mignon que ma fille m'a dit papa veut te marier
Et bien dit donc les filles ils sont romantique vos hommes j'en est le slarme aux yeux .....Surtout celles de Samjay et bubule c'est trop choux !!!!

bienvenue au club des pas romantique du tout mdr
moi il parlait sur internet avec un pote qui lui disai qu'il se faisit vieu (25 ans) et qu'il etait temps qui se lance moi j'était dans la salle de bain en train de m'épiler ou me laver les dents jsai plus et ils me dis "jparle avec abdel il me dit qu'il est temps que jme arie et il a raison on va se marier"
dc il ne ma pas demandé mais il sait que depuis le début c'est OUI!
j'attends tout de meme une petite demande kan meme enfin une grosse!
il n'est jamais tro tard!
moi il parlait sur internet avec un pote qui lui disai qu'il se faisit vieu (25 ans) et qu'il etait temps qui se lance moi j'était dans la salle de bain en train de m'épiler ou me laver les dents jsai plus et ils me dis "jparle avec abdel il me dit qu'il est temps que jme arie et il a raison on va se marier"
dc il ne ma pas demandé mais il sait que depuis le début c'est OUI!
j'attends tout de meme une petite demande kan meme enfin une grosse!
il n'est jamais tro tard!
pas de romantisme ici non plus lol on parlait du bapteme de nos enfant qu'on souhaitait organisé dans l'été et il m'a dit pourquoi on se marirais pas en meme temsp
alors nous tous simple aussi : un soir d'été 2009, on était allongé sur le lit, dans les bras l'un de l'autre, on discutait de notre avenir, d'avoir un enfant ( à noter que mon chéri a déjà un garçon de 9 ans), et il me dit, au fait le bébé portera quel nom ?? Je lui dis nos 2 noms ou le sien, et là il me dit moué mais non, et si on se marié ?? Tu veux m'épouser ??? Je le regarde pensant que c'était une blague, étant donné qu'on avait dit qu'on ne se marirait pas, le PACS c'étair déjà bien. Il me dit non non je veux que tu porte mon nom comme notre futur enfant.
En fait il veut faire les choses dans l'ordre, mariage, et après un bébé. J'étais toute émue.
Et de là on a décidé de se marier en 2011.
En fait il veut faire les choses dans l'ordre, mariage, et après un bébé. J'étais toute émue.
Et de là on a décidé de se marier en 2011.
alors moi c'est l'inverse
c'est pas monsieur qui a fait sa demande, mais moi pour la fete des péres
ca fesais des années qu'on en parlais mais bon....
nos enfants lui ont offert ces cadeaux (plus les miens) et a la fin je lui dit j'en ai un autre mais (en faite j'avais super peur de me prendre un vent)
et il me dit bah tu veux pas me le donner
et la je lui sort un ecrin d'alliance que je m'etait procurer et j'avais imprimer 2 alliances entre lacées que j'ai mis dans la fente et dans le haut a l'interieur c'etait ecrit "Veux tu m'epouser?"
la j'ai cru qu'il allais versé sa larme, me faire un malaise....... et moi je commence a partir que j'etait sur qu'il allais me trouver une excuse bidon *
il me dit bien sur que je veux, je n'y croyais pas
je lui ai dit au moins pendant une semaine tu es sur
franchement on regrette pas du tout

c'est pas monsieur qui a fait sa demande, mais moi pour la fete des péres

ca fesais des années qu'on en parlais mais bon....
nos enfants lui ont offert ces cadeaux (plus les miens) et a la fin je lui dit j'en ai un autre mais (en faite j'avais super peur de me prendre un vent)
et il me dit bah tu veux pas me le donner
et la je lui sort un ecrin d'alliance que je m'etait procurer et j'avais imprimer 2 alliances entre lacées que j'ai mis dans la fente et dans le haut a l'interieur c'etait ecrit "Veux tu m'epouser?"
la j'ai cru qu'il allais versé sa larme, me faire un malaise....... et moi je commence a partir que j'etait sur qu'il allais me trouver une excuse bidon *
il me dit bien sur que je veux, je n'y croyais pas
je lui ai dit au moins pendant une semaine tu es sur
franchement on regrette pas du tout

pour nous c'était le WE de la saint valentin. Il avait prévu une journée coocooning dans un Spa de Lyon avec massage à deux, hammam, sauna etc etc et en me réveillant de la sieste j'avais une boîte sur le rebord du lit et mon chéri assis à mes pieds me regardait dormir... et là la demande timide et émue à la fois mais si touchante. Voilà je m'y attendais à cette demande mais pas aussi tôt car ça fait seulement 2 ans et demi que nous sommes ensemble mais c'est le bonheur total!!
nous on a eu bcp de mal au debut de notre raltion,car pour certains c etait rapide,et bcp ils étaint contre,a cause des problems qu on a eu tout les deux chacun de son coté,on avait pas le choix il fallait qu on trouve un appart vite qu on puisse vivre ensemble,donc on a eu l appart en 3semaine et 2semaine apres qu on soit installer,je rentre du travaille,on se mets sur le lit 2minutes pour discuter,decompresser comme d habitude,et j ai vu qu il était stresséson coeur battait a fond,et la il me dit:je veut te demander qqchose mais j ai trop peur que tu me prenne pour un idiot,car ca fait peu de temps qu on est ensemble,mais moi je sais ce que je veux et c toi.veut tu devenir ma femme?-vous avez deviné,j ai dit OUI,malgré que ca faisait que 2mois qu on était ensemble.parce que moi aussi je sais ce que je veux,et c est LUI!!

LOL ben pour moi c'etait pas du tout romantique!! mon homme m'a demandé en mariage le jour de nos 4 ans devant un magasin de chaussures et il ma dit et si on se mariait l'année prochaine! et voila mais bon j'avais eu des fiancaille super romantique donc ca rattrape et puis ce qui compte c'est qu'on se marie dans 2 mois ca avance!!
pour nos 4 ans, je lui ai offert un diner sur les bateaux mouches et lui voulait aller en haut de la tour eiffel avant d'aller diner.plus ce diner approchait, plus je me disais "oh non j'espère qu'il ne va pas me demander en mariage sur la tour eiffel" c'est peut être débile mais je ne voulais pas que ça se passe comme ça, je n'avais pas d'idée précise mais je savais que la demande en haut de la tour eiffel...non merci trop cliché et ça ne nous ressemble pas du tout.
pendant tout le repas , j'avais peur qu'il fasse comme dans les films, que les lumières s'éteignent et qu'il fasse sa demande devant tout le monde...mais rien de tout ça n'est arrivé.
en fait il a fait sa demande au moment où je m'y attendait le moins, 3semaines après notre anniversaire.
Mes parents et grands parents devaient venir passer le samedi et dimanche chez nous.lorsque je suis rentrée de bosser le vendredi soir,nous sommes passés chez mes beaux parents et là, 1ère surprise toute ma petite famille était là, larmes de joie, je ne m'attendais pas du tout qu'ils viennent 1 jour avant. Bref on se fait un barbecue et le soir, tout d'un coup il arrive en costume (le même qu'il avait mis pour le mariage de son frère) franchement au début je ne comprenais pas du tout et puis c'est quand il a pris son papier et qu'il a commencé à lire le poème qu'il avait fait, que j'ai compris que c'était LA demande en mariage. il a eu du mal à finir son poème, il était très ému et moi en larmes..
c'était trop beau, tout simple et tellement touchant
je l'aime comme c'est pas permis et je suis folle de joie de me marier avec lui
pendant tout le repas , j'avais peur qu'il fasse comme dans les films, que les lumières s'éteignent et qu'il fasse sa demande devant tout le monde...mais rien de tout ça n'est arrivé.
en fait il a fait sa demande au moment où je m'y attendait le moins, 3semaines après notre anniversaire.
Mes parents et grands parents devaient venir passer le samedi et dimanche chez nous.lorsque je suis rentrée de bosser le vendredi soir,nous sommes passés chez mes beaux parents et là, 1ère surprise toute ma petite famille était là, larmes de joie, je ne m'attendais pas du tout qu'ils viennent 1 jour avant. Bref on se fait un barbecue et le soir, tout d'un coup il arrive en costume (le même qu'il avait mis pour le mariage de son frère) franchement au début je ne comprenais pas du tout et puis c'est quand il a pris son papier et qu'il a commencé à lire le poème qu'il avait fait, que j'ai compris que c'était LA demande en mariage. il a eu du mal à finir son poème, il était très ému et moi en larmes..
c'était trop beau, tout simple et tellement touchant
je l'aime comme c'est pas permis et je suis folle de joie de me marier avec lui

anda je suis d'accord avec toi sur le fait que le temps de la relation ne signifie pas grand chose quand on est sur! pour ma part je suis tomber enceinte ça fesait un peu plus d'un mois et nous l'avons appris le 25 novembre soit à 1 jour près 2 mois après notre rencontre et finalement plus d'1 ans et demi après nous voilà à 2 jours du mariage!
la plupart de vos demande font rêver lool!moi on c'était disputé la veille et il a même été dodo chez ses parents.Donc le lendemain, on se rappelle car on avait des courses à faire pour notre appart et là en allant à sa****ne il appelle ses parents et leur dis c'est décidé on se marie ,j'étais bouche bée avec les yeux rond comme des soucoupes et je lui ai dis tu es sérieux là on ce mari ben j'attends la bague loool.et 3 moi après à nos fiançailles il c'est mis à genou devant moi et ma poser la question devant nos parents respective c'était trop mignon et trés touchant. Il ne s'est jamais plus remis à genou lool
anda, nous avons commencé à parler mariage 15 jours après notre rencontre ((rencontre le 27/09/08)!!
Pour Noël, nous nous sommes offerts une bague (sans que l'autre le sache) et nous avons bien rit, même idée de cadeau, là il me sort: ben voilà on est fiancé, y a plus qu'a trouver un appart, vivre ensemble et fixer une date !
2 mois après, nous regardions la tv sur le canapé (il vivait encore chez sa mère et on passait les we dans sa chambre avec tv et cafetière) il se penche pour attraper son verre et il me dit: "j'ai presque la position pour" Il n'a pas eu le temps de finir, je lui ai poussé le genou, il s'est vautré par terre et m'a dit: "bah voilà, là c'est la bonne position ! veux tu m'épouser ?"
Nous étions fiancés par nos cadeau mais il n'y avait pas eu de demande ! Il regrette il voulait être romantique mais quand on y repense, c'est notre demande avec émotion et fou rire (enfin c'est nous quoi)
Pour Noël, nous nous sommes offerts une bague (sans que l'autre le sache) et nous avons bien rit, même idée de cadeau, là il me sort: ben voilà on est fiancé, y a plus qu'a trouver un appart, vivre ensemble et fixer une date !
2 mois après, nous regardions la tv sur le canapé (il vivait encore chez sa mère et on passait les we dans sa chambre avec tv et cafetière) il se penche pour attraper son verre et il me dit: "j'ai presque la position pour" Il n'a pas eu le temps de finir, je lui ai poussé le genou, il s'est vautré par terre et m'a dit: "bah voilà, là c'est la bonne position ! veux tu m'épouser ?"
Nous étions fiancés par nos cadeau mais il n'y avait pas eu de demande ! Il regrette il voulait être romantique mais quand on y repense, c'est notre demande avec émotion et fou rire (enfin c'est nous quoi)
Nous ça s'est fait en deux temps...
Il m'a acheté la bague de fiancaille le jour de la St-Valentin l'année dernière et avait secretement prévu de me faire la demande ce jour là (alors que nous devions nous fiancer en juin), mais la vendeuse lui a tellement foutu la pression devant moi en lui disant qu'il était obligé de me faire sa demande le même jour, que ça l'a déstabilisé et du coup j'ai eu la bague sans une réelle demande. J'étais heureuse qu'on se fiance plus tot mais un peu dégoutée de pas avoir eu de vrai demande.
Et en avril (toujours 2009 lol) il me dit qu'il m'a prévu une surprise pour le 1er mai ! Moi hyper curieuse je cherche pendant 1 semaine ce que ca peu être et arrive le jour J.
Il m'emmene me promener aux jardin de Versailles... Quelque peu dépitée de sa soi-disante surprise, je lui fait bien comprendre ma déception !
Tellement dégoutée que j'étais (je m'étais imaginée un week-end ou autre comme surprise), je lui fais sévèrement comprendre que je veux rentrer et que sa surprise est un peu pourrie (car on habite juste à côté de Versailles donc c'est pas super comme sortie). Et là, il me force à continuer de me balader. J'accepte à contre coeur. Puis arriver devant là zone où se trouvent les moutons (ont a un private joke dessus datant de nos premiers rendez-vous qui est très symbolique pour nous 2), il met un genou à terre, et me demande les larmes aux yeux d'accepter de l'épouser !!!!! Je me suis naturellement mise à pleurer et après avoir naturellement dit "oui", je me suis immédiatement excuser d'avoir critiquer sa surprise qui était la plus belle qu'il pouvait me faire !!!!
Et sincerement, je n'échangerai cette demande pour rien au monde ! Si c'était à refaire, je changerai juste mon comportement de peste que j'ai eu avant de comprendre ce qu'était vraiment la surprise !
Il m'a acheté la bague de fiancaille le jour de la St-Valentin l'année dernière et avait secretement prévu de me faire la demande ce jour là (alors que nous devions nous fiancer en juin), mais la vendeuse lui a tellement foutu la pression devant moi en lui disant qu'il était obligé de me faire sa demande le même jour, que ça l'a déstabilisé et du coup j'ai eu la bague sans une réelle demande. J'étais heureuse qu'on se fiance plus tot mais un peu dégoutée de pas avoir eu de vrai demande.

Et en avril (toujours 2009 lol) il me dit qu'il m'a prévu une surprise pour le 1er mai ! Moi hyper curieuse je cherche pendant 1 semaine ce que ca peu être et arrive le jour J.
Il m'emmene me promener aux jardin de Versailles... Quelque peu dépitée de sa soi-disante surprise, je lui fait bien comprendre ma déception !

Et sincerement, je n'échangerai cette demande pour rien au monde ! Si c'était à refaire, je changerai juste mon comportement de peste que j'ai eu avant de comprendre ce qu'était vraiment la surprise !

a vrai dire,j ai eu un peu peur de poster ma premiere commentaire,car les gens jugent assez facilement
c dommage,mais ca me rassure que je ne suis pas seule!:)samjay51,elles sont simplement magnifique les photos du mariage!!racontes nous!(moi aussi j ai plein de photos,que j aimrai bcp de partager avec vous,demander votre avis,le seul souci que mon cable m a laché,impossible de mettre les photos sur l ordi,et pour le moment pas le moyen pour acheter un autre,grrrrr

tu rigoles BUBULES c'est trop mignon ce qu'a fait ton mari ..... et vous toutes me mettez les larmes aux yeux romantique ou pas ça reste magique parce que ce sont toutes des demandes d'amour et c'est ce qui compte finalement ....
-alors moi on en parlait depuis un moment et je le traquais un peu " alors tu me demandeheu quandddd ????" -"bientôt mon coeur ....."
Et un dimanche où c'est moi qui fait la grasse mat' et lui qui se lève avec les enfants( bin oui c'est lui le samedi qui dort
) je me lève habillé à la "wanegaine-fly" les cheveux en l'air et le maquillage qui à coulé dans la nuit lol j'entend ma fille chuchoter et parler à son petit frère .... hum qq chose se tramait .... et là je suis debout dans la cuisine les yeux à moitiée ouverts et le kfé dans une main , mon z'hom s'approche me fait un bisou se met à genoux et me fais un t'it discours sur notre amour depuis 4 ans et nos enfants et il appelle ma fille ( 5 ans ) qui m'apporte une petite boite avec bien-sur ma bague ( que j'avais choisie qq temps avant
)et il fait sa demande ..... c'est bo hein ? mdr avec les enfants au mileu lol qui posaient des questions et coupait la parole c'était comique mais magique ..... je l'aime de tout mon coeur ....

-alors moi on en parlait depuis un moment et je le traquais un peu " alors tu me demandeheu quandddd ????" -"bientôt mon coeur ....."
Et un dimanche où c'est moi qui fait la grasse mat' et lui qui se lève avec les enfants( bin oui c'est lui le samedi qui dort

trop mignon lilounoah !!!
bah moi c'est une demande SPONTANEE!!! on regardait grey's anatomy, un épisode super triste... c'était le 15 aout 2009... j'étais dans ses bras et à la fin de l'épisode, tout retourné il m'a dit "epouse moi" et là comme une conne j'ai rigolé..! je pensais que c'était une blague!!! et là il me le redit, me sert plus fort et je comprend que c'est pour de vrai!! alors je lui dit oui, je pleure, je lui dit "tu es sur???" (ca ne fait qu'un an à ce moment là qu'on se connait) et il me dit "ooohhh oui je suis sur!"
du coup, j'ai reclamé une bague, il m'en a fait une provisoire en carton, et on est allé la choisir ensemble!! alors j'ai pas eu la demande à genoux avec la bague mais ca nous ressemble et l'émotion était très forte! Le pire c'est qu'il y avait déjà pensé, il voulait m'emmener faire un vol en paramoteur (mon rêve) ect... mais je lui dit que c'est pas grave!!
du coup, j'ai reclamé une bague, il m'en a fait une provisoire en carton, et on est allé la choisir ensemble!! alors j'ai pas eu la demande à genoux avec la bague mais ca nous ressemble et l'émotion était très forte! Le pire c'est qu'il y avait déjà pensé, il voulait m'emmener faire un vol en paramoteur (mon rêve) ect... mais je lui dit que c'est pas grave!!
bein moi pas du tout romantique mais j'ai tout de meme pleurer!!! nous sommes en aout 2009 il me dit 2010 c'est une bonne année, un compte rond on se marie avant l'été!!! j'etait donc toute heureuse et la nous sommes a j-3!!!! je vais enfin porter le nom de mon fils et devenir la femme de celui que j'aime

Alors nous... on est ensemble depuis 9 ns environ... ça fait 6 mois que mon chéri qui fait tout normalement à la dernère minute me dit e réserve un we en septembre... la date approche il fait un grand cinéma autour de ce we SURPRISE... on parle mariage depuis un bon bout de temps. là depuis quelques mois on discute de plus en plus de détails...; en attente de la demande... peut être pendant le we surprise... la suite au prochain épisode!!
tu nous raconteras ton petit weekend
alors moi cela fait un an que je le bassine pour qu'il m'offre une bague de fiancaille mais rien ne vient nos amis nous demande tout le temps ce que l'on attent qu'il veulent un mariage ... et ce ne sont pas les seuls moi aussi je le veux.
Alors moi j'en ai eu marre d'attendre et j'ai choisi la date je lui en ai parlé il était d'accord.
Maintenant j'attend ça veritable demande avec bague mais pour ce faire je dois arreter de fumer sinon pas de mariage

alors moi cela fait un an que je le bassine pour qu'il m'offre une bague de fiancaille mais rien ne vient nos amis nous demande tout le temps ce que l'on attent qu'il veulent un mariage ... et ce ne sont pas les seuls moi aussi je le veux.
Alors moi j'en ai eu marre d'attendre et j'ai choisi la date je lui en ai parlé il était d'accord.
Maintenant j'attend ça veritable demande avec bague mais pour ce faire je dois arreter de fumer sinon pas de mariage

j'ai trouvé cette vidéo http://www.wat.tv/video/demande-en-mariage-magique-paris-2f0k7_2ey61_.html originale comme demande
C'est trop mignon

coucou tout le monde!!!!
Alors moi c'était samedi.
On fêtait mon anniversaire en famille et je savais qu'un gros cadeau m'attendait car j'arrêtais pas de l'embêter pour savoir...
Il m'a donné comme indice les chiffres 4 8 et 16 en m'indiquant que je pouvais les soustraire les additionner ou les multiplier.
Donc j'étais parti sur le prix du cadeau mais je ne trouvais rien :((
Arrive le moment du gâteau ou tout le monde me donner les cadeaux mais j'attendais que celui de mon chéri.
et là il commence un discours en débutant par 4 8 16 "cela fait 4 ans 8 mois et 16 jours que nous sommes ensemble" et là je commence à comprendre il a finit son discours à genou en me demandant si je voulais être sa femme, il a fait pleuré mes parents et mes soeurs et bien sur moi également!!!!!!!
Voilà
Alors moi c'était samedi.
On fêtait mon anniversaire en famille et je savais qu'un gros cadeau m'attendait car j'arrêtais pas de l'embêter pour savoir...
Il m'a donné comme indice les chiffres 4 8 et 16 en m'indiquant que je pouvais les soustraire les additionner ou les multiplier.
Donc j'étais parti sur le prix du cadeau mais je ne trouvais rien :((
Arrive le moment du gâteau ou tout le monde me donner les cadeaux mais j'attendais que celui de mon chéri.
et là il commence un discours en débutant par 4 8 16 "cela fait 4 ans 8 mois et 16 jours que nous sommes ensemble" et là je commence à comprendre il a finit son discours à genou en me demandant si je voulais être sa femme, il a fait pleuré mes parents et mes soeurs et bien sur moi également!!!!!!!
Voilà

Alors pour moi non plus ce n'était pas très romantique
C'était en janvier 2010 nous faisions un voyage aux USA et nous devions passer 4jours à Las Vegas....Il me dit "tiens si on se mariait là bas pour rigoler et voir si c'est comme dans les films?"
J'accepte, et on part acheter une bague bien en toc qui fait une marque verte sur mon doigts, LOL et surtout avec une pierre énorme (en faux évidemment) histoire de faire raccord avec la démeusure de là bas
Donc on va à l'office de l'état civil puis dans une petite chapelle...C'était du rapide là bas et pas des plus romantique!!!!Le soir on va voir un spectacle de magie là bas et en sortant il me dit "et si on se mariait pour de vrai en France?"
J'ai accepté et voilà. Bon j'attends toujours ma bague de fiançailles

C'était en janvier 2010 nous faisions un voyage aux USA et nous devions passer 4jours à Las Vegas....Il me dit "tiens si on se mariait là bas pour rigoler et voir si c'est comme dans les films?"
J'accepte, et on part acheter une bague bien en toc qui fait une marque verte sur mon doigts, LOL et surtout avec une pierre énorme (en faux évidemment) histoire de faire raccord avec la démeusure de là bas

Donc on va à l'office de l'état civil puis dans une petite chapelle...C'était du rapide là bas et pas des plus romantique!!!!Le soir on va voir un spectacle de magie là bas et en sortant il me dit "et si on se mariait pour de vrai en France?"
J'ai accepté et voilà. Bon j'attends toujours ma bague de fiançailles

pour nous il ma fait sa demande le jour de son anniversaire en rentrant de soiree totalement bouree il me demande de me gare sur le coter et de sortir de la voiture je raler comme pas possible il fesai moin cinq avec un vent de folie et la il pose un genoux par terre et me fais sa demande
et j hallucine ( depuis toujour il me dit qu il et contre le mariage ) et lui dit non
et lui dit qu il n a cas me demander sobre le week end suivant il me sort le grand jeu grand resto et refais ssa demande sans bague et chieuse que je suis je lui dit non il manque la bague que personne va me croire
je lui et dit oui dans la voiture au retour

et j hallucine ( depuis toujour il me dit qu il et contre le mariage ) et lui dit non
et lui dit qu il n a cas me demander sobre le week end suivant il me sort le grand jeu grand resto et refais ssa demande sans bague et chieuse que je suis je lui dit non il manque la bague que personne va me croire
je lui et dit oui dans la voiture au retour
Pour moi c'était cet été.
On s'est fiancés au bout de 8 ans, ça faisait donc un moment que j'attendais sa demande... je n'ai pas été déçue !!
Il m'a d'abord prévu un voyage surprise de 10 jours à Vienne, Salzbourg et Prague.
Il m'a fait sa demande lors de la dernière soirée que nous avons passée à Vienne... Après une journée de visites et d'achats de souvenirs, on est rentrés à l’hôtel et il m'a demandé de me préparer car il allait m'emmener voir un spectacle dans un lieu où une tenue élégante était exigée. Il m'a laissée deux heures, pendant lesquelles il s'est éclipsé, en prétextant qu'il devait confirmer sa réservation 2 heures avant.
On a assisté à un concert de l'orchestre Mozart de Vienne dans la salle d'or du Musikverein. C'était magnifique !
A la pause, il m'attendait avec une flute de champagne et des mignardises... je me suis dit que la soirée commençait bien
Après le concert, il m'a fait croire qu'il avait repéré un petit restau dans son guide de Vienne, je l'ai donc suivi pour aller y manger. En fait, il m'a emmené à l'Hotel Imperial... un homme nous attendait dans le hall d'entrée, pour nous emmener au restaurant.
Le décor était magnifique, on a eu la salle pour nous seuls, les (nombreux) plats étaient délicieux, les vins et le champagne aussi...
Juste après le dessert, le serveur est arrivé avec un plateau d'argent sur lequel il y avait un bouquet de 9 roses et une carte. Sur la pétale d'une des roses, il était écrit : "Veux tu m'épouser ?"
Dès que j'ai lu la question, mon homme a sorti de sa veste une petite boite à musique (j'ai compris qu'il était allé vite l'acheter pendant que je me préparais à l’hôtel, car c'est une boite sur laquelle j'avais craqué dans l'après midi mais que je ne pouvais pas m'offrir !) et m'a posé LA question. J'ai évidemment dit oui et fondu en larmes ! lol
Et là j'ai ouvert la boite... et il avait en plus choisi la bague de mes rêves, et à ma taille !
Après s'être remis de nos émotions, on est allés au bar, puis on est rentrés à l’hôtel... en limousine !
Je ne suis pas prête d'oublier cette soirée... il a fait fort, je n'aurais jamais imaginé tout ça.
On s'est fiancés au bout de 8 ans, ça faisait donc un moment que j'attendais sa demande... je n'ai pas été déçue !!
Il m'a d'abord prévu un voyage surprise de 10 jours à Vienne, Salzbourg et Prague.
Il m'a fait sa demande lors de la dernière soirée que nous avons passée à Vienne... Après une journée de visites et d'achats de souvenirs, on est rentrés à l’hôtel et il m'a demandé de me préparer car il allait m'emmener voir un spectacle dans un lieu où une tenue élégante était exigée. Il m'a laissée deux heures, pendant lesquelles il s'est éclipsé, en prétextant qu'il devait confirmer sa réservation 2 heures avant.
On a assisté à un concert de l'orchestre Mozart de Vienne dans la salle d'or du Musikverein. C'était magnifique !
A la pause, il m'attendait avec une flute de champagne et des mignardises... je me suis dit que la soirée commençait bien

Après le concert, il m'a fait croire qu'il avait repéré un petit restau dans son guide de Vienne, je l'ai donc suivi pour aller y manger. En fait, il m'a emmené à l'Hotel Imperial... un homme nous attendait dans le hall d'entrée, pour nous emmener au restaurant.
Le décor était magnifique, on a eu la salle pour nous seuls, les (nombreux) plats étaient délicieux, les vins et le champagne aussi...
Juste après le dessert, le serveur est arrivé avec un plateau d'argent sur lequel il y avait un bouquet de 9 roses et une carte. Sur la pétale d'une des roses, il était écrit : "Veux tu m'épouser ?"
Dès que j'ai lu la question, mon homme a sorti de sa veste une petite boite à musique (j'ai compris qu'il était allé vite l'acheter pendant que je me préparais à l’hôtel, car c'est une boite sur laquelle j'avais craqué dans l'après midi mais que je ne pouvais pas m'offrir !) et m'a posé LA question. J'ai évidemment dit oui et fondu en larmes ! lol
Et là j'ai ouvert la boite... et il avait en plus choisi la bague de mes rêves, et à ma taille !
Après s'être remis de nos émotions, on est allés au bar, puis on est rentrés à l’hôtel... en limousine !
Je ne suis pas prête d'oublier cette soirée... il a fait fort, je n'aurais jamais imaginé tout ça.
Waou Leana tu m'as mis les larmes aux yeux!!! Qu'est ce que c'est beau et romantique!!!
Pour ma part ce n'était pas du tout ça lol!
ça faisait 3 ans qu'on était ensemble mais on parlait deja mariage depuis le tout début de notre relation (depuis le premier mois a vrai dire) mais il habite paris et moi Lyon.
On s'était dit qu'on ne se fiancerai pas officiellement tant qu'on n'était pas d'accord sur le lieu du mariage (moi je voulais lyon et lui paris). On avait passé le we entier à se disputer s'arracher les cheveux c'était un des pires we de ma vie!!! On ne trouvait pas le moindre accord!!!!
Le samedi soir on sort, il m'emmene à l'arc de triomphe, on s'assoit. Les voitures klaxonnent comme d'hab à paris! Je lui dit "ah ces parisiens ils klaxonnent pour n'importe quoi" et lui "non pas du tout, c'est parce qu'aujourd'hui est un jour spécial!
-ah bon et pourquoi? Parce que tu m'as fait pleurer toute la journée?"
Et la il se met a genoux, sort une absolument magnifique et énorme bague (cf la galerie) et la les filles vous me croirez ou pas mais... J'étais tellement sous le choc je ne m'y attendais tellement pas que je ne me souviens pas d'un seul mot de ce qu'il m'a dit!!! RIEN! Et je ne lui ai jamais avoué... ça m'embete de pas me souvenir ! Je ne me souviens meme pas de la tournure qu'il a utilisé si c'était veux tu etre ma femme ou veux tu m'épouser ou quoi...
Bref, j'ai dit oui, mais nos problemes n'étaient absolument pas résolus!
C'était le 09.10.10 nous avons mis 3 mois pour regler cette histoire de lieu, on s'est fiancés en famille le 20 février, et mariage pour le 26 aout!
Voila 3615 raconte ma life c'est fini

Pour ma part ce n'était pas du tout ça lol!
ça faisait 3 ans qu'on était ensemble mais on parlait deja mariage depuis le tout début de notre relation (depuis le premier mois a vrai dire) mais il habite paris et moi Lyon.
On s'était dit qu'on ne se fiancerai pas officiellement tant qu'on n'était pas d'accord sur le lieu du mariage (moi je voulais lyon et lui paris). On avait passé le we entier à se disputer s'arracher les cheveux c'était un des pires we de ma vie!!! On ne trouvait pas le moindre accord!!!!
Le samedi soir on sort, il m'emmene à l'arc de triomphe, on s'assoit. Les voitures klaxonnent comme d'hab à paris! Je lui dit "ah ces parisiens ils klaxonnent pour n'importe quoi" et lui "non pas du tout, c'est parce qu'aujourd'hui est un jour spécial!
-ah bon et pourquoi? Parce que tu m'as fait pleurer toute la journée?"
Et la il se met a genoux, sort une absolument magnifique et énorme bague (cf la galerie) et la les filles vous me croirez ou pas mais... J'étais tellement sous le choc je ne m'y attendais tellement pas que je ne me souviens pas d'un seul mot de ce qu'il m'a dit!!! RIEN! Et je ne lui ai jamais avoué... ça m'embete de pas me souvenir ! Je ne me souviens meme pas de la tournure qu'il a utilisé si c'était veux tu etre ma femme ou veux tu m'épouser ou quoi...
Bref, j'ai dit oui, mais nos problemes n'étaient absolument pas résolus!
C'était le 09.10.10 nous avons mis 3 mois pour regler cette histoire de lieu, on s'est fiancés en famille le 20 février, et mariage pour le 26 aout!
Voila 3615 raconte ma life c'est fini

De mon coté, ça été absolument romantique
Ce 5 Aout 2011, ma belle soeur me demende d'aller avec elle faire des courses. Rien de plus banal, je lui dis oui évidemment. On récupère ma nièce à la nounou et ma belle soeur me sort :
- Faut que j'aille à l'aérodrome pour prendre des tarifs.
Moi banane comme je suis, lui dis pas de soucis. Sans me douter de quoi que ce soit.
Arrivée là bas, je l'ai attendu dans la voiture. La voyant pas revenir, je suis allée voir ce qu'elle fesait. Je lui lance :
- Ca y'est t'as eu tes infos ?
Elle me réponds :
- Oui oui. Mais maintenant c'est pour toi...
Le pilote m'attendait, car le cadeau d'anniversaire de mon chéri était un baptême en hélico.
Emotion, larme, trop heureuse....
On survole de beaux paysages pendant environ 30min et là... En contre bas, dans un des champs à mon chéri (il est agriculteur) , une inscription ....
"MARINE VEUX TU M'EPOUSER ?"
Il avait écrit en énorme, les lettres faisaient 8m de haut !
L'hélico s'est alors posé dans la parcelle, mon chéri m'attendait. J'étais en larme, je ne pouvais prononcer mot. L'attente que les palmes de l'hélico était horrible car je voulais le serrer dans mes bras.
Et là, il s'est mis à genoux et m'as tendu un écrin avec mes boucles d'oreilles de fiançailles.
Je l'ai serré de toute mes forces dans mes bras, en larmes en essayant de dire "oui"..
L'hélico est reparti et nous a déposé à l'endroit où on s'est connus, coupe de champagne, repas etc ....
Un jour inoubliable

Ce 5 Aout 2011, ma belle soeur me demende d'aller avec elle faire des courses. Rien de plus banal, je lui dis oui évidemment. On récupère ma nièce à la nounou et ma belle soeur me sort :
- Faut que j'aille à l'aérodrome pour prendre des tarifs.
Moi banane comme je suis, lui dis pas de soucis. Sans me douter de quoi que ce soit.
Arrivée là bas, je l'ai attendu dans la voiture. La voyant pas revenir, je suis allée voir ce qu'elle fesait. Je lui lance :
- Ca y'est t'as eu tes infos ?
Elle me réponds :
- Oui oui. Mais maintenant c'est pour toi...
Le pilote m'attendait, car le cadeau d'anniversaire de mon chéri était un baptême en hélico.

On survole de beaux paysages pendant environ 30min et là... En contre bas, dans un des champs à mon chéri (il est agriculteur) , une inscription ....
"MARINE VEUX TU M'EPOUSER ?"
Il avait écrit en énorme, les lettres faisaient 8m de haut !
L'hélico s'est alors posé dans la parcelle, mon chéri m'attendait. J'étais en larme, je ne pouvais prononcer mot. L'attente que les palmes de l'hélico était horrible car je voulais le serrer dans mes bras.
Et là, il s'est mis à genoux et m'as tendu un écrin avec mes boucles d'oreilles de fiançailles.

L'hélico est reparti et nous a déposé à l'endroit où on s'est connus, coupe de champagne, repas etc ....
Un jour inoubliable

Je ne résiste pas à vous mettre quelques photos (trouvées sur le net) dans ma galerie pour que vous voyez la beauté des lieux ! Pour moi c'était vraiment magique !
Ta bague de fiançailles est très belle Meryl ! Ton chéri t'as gâtée
C'est dommage que tu ne te souviennes pas de tout, mais sous le coup de l'émotion, je pense que c'est normal, on est trop troublée pour tout enregistrer ^^
J'avoue que le lieu a été difficile à définir pour nous aussi : on est à Paris, ma famille à Dijon et sa famille à Albi ! Un vrai casse tête pour satisfaire tout le monde...
Soleane, magnifique demande de la part de ton homme ! Il a du pas mal se décarcasser pour préparer toutes ces surprises !
Ta bague de fiançailles est très belle Meryl ! Ton chéri t'as gâtée

C'est dommage que tu ne te souviennes pas de tout, mais sous le coup de l'émotion, je pense que c'est normal, on est trop troublée pour tout enregistrer ^^
J'avoue que le lieu a été difficile à définir pour nous aussi : on est à Paris, ma famille à Dijon et sa famille à Albi ! Un vrai casse tête pour satisfaire tout le monde...
Soleane, magnifique demande de la part de ton homme ! Il a du pas mal se décarcasser pour préparer toutes ces surprises !

Leana magnifique lieu effectivement!
Et au final tu te marie où ?
Et au final tu te marie où ?
Au final, on a choisi Dijon ! Aucun de nous n'avait envie de se marier dans le sud (en plus, ça aurait été trop compliqué et trop cher d'aller là bas sans arrêt pour les préparatifs), et Dijon est moins cher que Paris (au niveau des prestataires, et des hôtels pour les invités). En plus, certaines personnes peuvent être logées chez ma famille. C'est ce qui nous a parut le mieux !
aaaaah, la demande en mariage... je l'ai attendue et elle est arrivée un jour où je ne m'y attendais pas du tout.
Notre fils est né en mars 2010, de là, je commence à parler de mariage à mon homme et à chaque occasion (anniversaire, nos 10 ans, noël, st valentin...) j'espérai secrètement LA demande.
Bref, ce n'est jamais arrivé. Et un après midi de mars 2011, il a eu le déclic.
En sortant du boulot, j'appelle à la maison pour dire que je m'arrête faire qq courses. Ok! je fais fissa mais cela n'empêche pas mon homme de m'envoyer un texto ttes les 2 minutes pour savoir où j'en suis. Perso, je me suis dit qu'il lui tardait que je rentre car il pétait un câble avec le p'tit monstre!
Donc en sortant des courses, je rappelle pour dire que j'arrive. Mon homme me dit alors qu'ils sont allés faire un tour de vélo.
J'arrive à la maison et là je reçois un nième message que je ne regarde pas. 5-10 minutes plus tard, on sonne à la porte, j'ouvre, c'est mon chéri, il me regarde sans rien dire, j'en fais de même et là il me demande si j'ai vu son texto... je réponds que non (flop pour mon homme) et je vais le consulter.
Le 1er message dit : il paraît qu'aimer son homme c'est lui laver ses chaussettes, va vérifier si les miennes le sont...
Je vais donc dans son placard et là, un bouquet de roses rouges et un post-it m'attendent. Le 2ème message dit : ... et lui faire à manger...
Je redescends donc dans la cuisine, j'ouvre le frigo et là, un bouquet de roses rouges et un autre post-il. Le 3ème message dit : ...et assurer le devoir conjugal.
Je remonte donc dans la chambre et là, sur le lit, un énorme bouquets de roses rouges et un dernier post-it avec écrit dessus : mes supporteras-tu?
Je me retourne, mon chéri et devant la porte de la chambre, notre fils dans les bras, et il me tend un petit paquet en ne disant rien...
Du coup, on appelle papi pour faire garder loulou et qu'on puisse se faire un restau en amoureux (qui au passage était le 1er depuis la naissance du monstre!)
Nous nous marions le 2 juin 2012 en Haute Garonne.
Notre fils est né en mars 2010, de là, je commence à parler de mariage à mon homme et à chaque occasion (anniversaire, nos 10 ans, noël, st valentin...) j'espérai secrètement LA demande.
Bref, ce n'est jamais arrivé. Et un après midi de mars 2011, il a eu le déclic.
En sortant du boulot, j'appelle à la maison pour dire que je m'arrête faire qq courses. Ok! je fais fissa mais cela n'empêche pas mon homme de m'envoyer un texto ttes les 2 minutes pour savoir où j'en suis. Perso, je me suis dit qu'il lui tardait que je rentre car il pétait un câble avec le p'tit monstre!
Donc en sortant des courses, je rappelle pour dire que j'arrive. Mon homme me dit alors qu'ils sont allés faire un tour de vélo.
J'arrive à la maison et là je reçois un nième message que je ne regarde pas. 5-10 minutes plus tard, on sonne à la porte, j'ouvre, c'est mon chéri, il me regarde sans rien dire, j'en fais de même et là il me demande si j'ai vu son texto... je réponds que non (flop pour mon homme) et je vais le consulter.
Le 1er message dit : il paraît qu'aimer son homme c'est lui laver ses chaussettes, va vérifier si les miennes le sont...
Je vais donc dans son placard et là, un bouquet de roses rouges et un post-it m'attendent. Le 2ème message dit : ... et lui faire à manger...
Je redescends donc dans la cuisine, j'ouvre le frigo et là, un bouquet de roses rouges et un autre post-il. Le 3ème message dit : ...et assurer le devoir conjugal.
Je remonte donc dans la chambre et là, sur le lit, un énorme bouquets de roses rouges et un dernier post-it avec écrit dessus : mes supporteras-tu?
Je me retourne, mon chéri et devant la porte de la chambre, notre fils dans les bras, et il me tend un petit paquet en ne disant rien...
Du coup, on appelle papi pour faire garder loulou et qu'on puisse se faire un restau en amoureux (qui au passage était le 1er depuis la naissance du monstre!)
Nous nous marions le 2 juin 2012 en Haute Garonne.

Coucou les filles
La demande de Chéri a eu lieu le 29 juillet 2011.
Nous avions décidé de partir au restaurant. Chéri me laisse le choix du resto, ça sera resto chinois, ce petit resto qui me fait tellement envie depuis si longtemps. Avant de partir, nous cherchons nos deux chats, histoire de savoir si tout le monde était là. Guinness manquait à l'appel, mais bon c'est un chat, donc pas d'inquiétude. Il doit être sous la couette ou bien sur un radiateur.
Petit resto parfait, ambiance parfaite, Chéri super beau... Bref tout parfait, sauf cette angoisse de savoir où est passé notre chat.
La soirée se termine, nous rentrons. Toujours pas de Guinness. Nous commençons à le chercher, à faire des affiches.... Quand nous le retrouvons dehors. Cette andouille avait sauté parla fenêtre. Bref...
On s’assoit sur le canapé. Et là Chéri me pose sur le genou une petite boîte rouge, vous savez, les petites boîtes que nous les filles, connaissons par coeur... Je l'ouvre et je vois une magnifique bague. Les larmes se mettent à couler, Chéri est aussi ému que moi... Nous pleurons à chaudes larmes jusqu'à ce qu'il me dise: "au fait tu veux m'épouser ? "
Bien sur que je veux l'épouser ! Quelle question !
Notre histoire a débuté avec Guinness, et elle se prolonge avec lui...
Voilà ma demande atypique. Notre mariage est prévu pour le 8 septembre 2012. Et pour rien au monde je ne changerai mon Chéri, mon chat et ma demande
La demande de Chéri a eu lieu le 29 juillet 2011.
Nous avions décidé de partir au restaurant. Chéri me laisse le choix du resto, ça sera resto chinois, ce petit resto qui me fait tellement envie depuis si longtemps. Avant de partir, nous cherchons nos deux chats, histoire de savoir si tout le monde était là. Guinness manquait à l'appel, mais bon c'est un chat, donc pas d'inquiétude. Il doit être sous la couette ou bien sur un radiateur.
Petit resto parfait, ambiance parfaite, Chéri super beau... Bref tout parfait, sauf cette angoisse de savoir où est passé notre chat.
La soirée se termine, nous rentrons. Toujours pas de Guinness. Nous commençons à le chercher, à faire des affiches.... Quand nous le retrouvons dehors. Cette andouille avait sauté parla fenêtre. Bref...
On s’assoit sur le canapé. Et là Chéri me pose sur le genou une petite boîte rouge, vous savez, les petites boîtes que nous les filles, connaissons par coeur... Je l'ouvre et je vois une magnifique bague. Les larmes se mettent à couler, Chéri est aussi ému que moi... Nous pleurons à chaudes larmes jusqu'à ce qu'il me dise: "au fait tu veux m'épouser ? "
Bien sur que je veux l'épouser ! Quelle question !
Notre histoire a débuté avec Guinness, et elle se prolonge avec lui...
Voilà ma demande atypique. Notre mariage est prévu pour le 8 septembre 2012. Et pour rien au monde je ne changerai mon Chéri, mon chat et ma demande
pour nous, pas trop romantique mais mon chéri ne l'est pas trop!! nous avions décidé de nous marier en 2011 mais j'ai eu un gros souci de santé en mars 2010 ( grossesse extra utérine), j'étais dégoutée!! mon chéri m'a demandé sil ne voulait pas le faire en juillet 2013 (année de ses 40 ans). entre temps nous nous sommes pacsés cette année. j'attends toujours ma bague de fiançailles ( gros soupcons pour ce noel
). d'ailleurs nous l'annoncons à nos familles ce noël!! voilà

En effet si vous l'annoncez ce noël, il y a de grosses chance qu'il t'offre enfin ta bague de fiançailles !!

Bonjour à toutes, je me suis régalé de lire vos demandes, que d'émotion!!!
pour ma part moins romantique mais beaucoup d'émotion pour moi. Le contexte: nous avons 27 ans, une maison ensemble et 2 monstre de 3 ans et 3 mois. ça fait un bon moment que je soule mr avec le mariage, il a toujours refusé catégoriquement en prétextant " on vit trés bien sans pourquoi dépensé des sous pour rien?" en septembre on a même eu une grosse dispute à ce sujet où il m'a envoyé chier bien comme il faut! donc j'espérai plus et essayée de me faire à l'idée de ne jamais me marier.
Le matin du 19 novembre, doudou se léve à 6h (normalement c'est une taupe), il gére la grande qui se léve puis le petit, moi je fais la crépe dans mon lit et profite de ma 1ere grasse mat depuis l'arrivée du dernier. A 9h, mon chéri m'emmene le petit déjeuner au lit et là derriére une boite de gateau je vois un petit noeud vert (je m'emflamme pas, c'est nos 10 ans ensemble ce jour là!!) j'attrape le petit paquet et là... il y a écrit en gros 2013, j'ai fondu en larme j'ai tout de suite compris qu'il acceptait enfin!!!!
pour ma part moins romantique mais beaucoup d'émotion pour moi. Le contexte: nous avons 27 ans, une maison ensemble et 2 monstre de 3 ans et 3 mois. ça fait un bon moment que je soule mr avec le mariage, il a toujours refusé catégoriquement en prétextant " on vit trés bien sans pourquoi dépensé des sous pour rien?" en septembre on a même eu une grosse dispute à ce sujet où il m'a envoyé chier bien comme il faut! donc j'espérai plus et essayée de me faire à l'idée de ne jamais me marier.
Le matin du 19 novembre, doudou se léve à 6h (normalement c'est une taupe), il gére la grande qui se léve puis le petit, moi je fais la crépe dans mon lit et profite de ma 1ere grasse mat depuis l'arrivée du dernier. A 9h, mon chéri m'emmene le petit déjeuner au lit et là derriére une boite de gateau je vois un petit noeud vert (je m'emflamme pas, c'est nos 10 ans ensemble ce jour là!!) j'attrape le petit paquet et là... il y a écrit en gros 2013, j'ai fondu en larme j'ai tout de suite compris qu'il acceptait enfin!!!!
bonjour a toutes
moi sa été très simple , je regardai l émission 4 mariage pour une lune de miel ainsi que les photos de mes amies a leur mariage et sa ma donner envie. donc je lui ai envoyer un sms pour lui en parler (pour quoi que ce soit j aime pas attendre lol ) donc il ma appelait et ma dit oui pourquoi pas et pi voila :) premier mariage d un des enfants de ma famille et de ma belle famille
moi sa été très simple , je regardai l émission 4 mariage pour une lune de miel ainsi que les photos de mes amies a leur mariage et sa ma donner envie. donc je lui ai envoyer un sms pour lui en parler (pour quoi que ce soit j aime pas attendre lol ) donc il ma appelait et ma dit oui pourquoi pas et pi voila :) premier mariage d un des enfants de ma famille et de ma belle famille
alors pour moi on c'est pacser le 28 octobre 2011 et le 11 novembre on fêter ca avec la famille !! mon cheri a était voir mon père pour lui demander la mains de sa fille ( mon père a dit oui !! heureusement ! lol) ensuite il a était voir ma soeur pour lui demander comment faire !! lol
ma soeur lui dit tu a une bague ? lui ben non !!
donc ma soeur lui prête une de ses bague !! et la devant tout le monde il me demande de le rejoindre et tout couillon avec la bague de na soeur entre ses doigt il me demande si je veux devenir sa femme !!! et devinez quoi ?? j'ai dit OUI !! j'en suis encore toute ému a y repenser
et nous allons nous dire le grand OUI le 27 octobre 2012
ma soeur lui dit tu a une bague ? lui ben non !!
donc ma soeur lui prête une de ses bague !! et la devant tout le monde il me demande de le rejoindre et tout couillon avec la bague de na soeur entre ses doigt il me demande si je veux devenir sa femme !!! et devinez quoi ?? j'ai dit OUI !! j'en suis encore toute ému a y repenser
et nous allons nous dire le grand OUI le 27 octobre 2012
ben moi je lui ai demandé après la naissance de notre bébé et il a dit oui et m'a dit t'aurai pu attendre je voulais te le demander et il m'a embrasser
ben moi c'etait a noel il m'avait fait un ptit film avec photo et a la fin il s'est mis a genou et m'a demandé....tout ca devant ma famille j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...

vous avez réussit a me mettre les larmes aux yeux
pour moi c'était une grande surprise. il m'a manipuler pour que l'on passe noel chez mon pere en bretagne et quand on est arrivé mon pere ma demander si ça ma derranger pas si il y avait ses voisin en plus. ses voisins c'était mes beau-parents qui habitent dans l'eure! 1ere surprise et apres l'ouverture des cadeaux, on prend une photo tous enssemble et la j'ai une envie pressante! ils n'arrete pas de m'appelé pour que je vienne alors je me dit il veulent encore prndrent des photos mais non mon chéri m'attend a genou dans la salle et me fait sa demande
je n'y croyer pas

pour moi c'était une grande surprise. il m'a manipuler pour que l'on passe noel chez mon pere en bretagne et quand on est arrivé mon pere ma demander si ça ma derranger pas si il y avait ses voisin en plus. ses voisins c'était mes beau-parents qui habitent dans l'eure! 1ere surprise et apres l'ouverture des cadeaux, on prend une photo tous enssemble et la j'ai une envie pressante! ils n'arrete pas de m'appelé pour que je vienne alors je me dit il veulent encore prndrent des photos mais non mon chéri m'attend a genou dans la salle et me fait sa demande

Que de belles demandes!!
Voici la mienne!
Le jour de nos 1 an de Pacs, on devait aller au resto. Il insiste pour prendre l'apéro à la maison, me dit qu'on a le temps pour aller au resto. J'accepte et lui offre son cadeau, un lecteur mp3. Et là il me dit qu'il préfère me donner mon cadeau plus tard!! Je bougonne un peu (j'avais déjà ralé parcequ'il m'avait pas offert de fleurs... oui je suis chiante!!!
)
Arrivé au resto, il était tout bizarre, je lui demande plusieurs fois si quelquechose ne va pas... On mange entrée et plat et on commande le dessert.
Pendant qu'on attend le dessert, il me dit "faut que je te dise une truc" -Bah vas-y!
Et il se lève! Moi : "pourquoi tu te lèves?
Et il se met à genou, me fait une belle déclaration et m'ouvre un petit écrin avec la bague de fiançailles que j'avais repérée deux mois avant!!
Je me suis mise à pleurer au milieu de la déclaration et j'ai même pas tout entendu!! Je le serre dans mes bras en continuant de pleurer. C'est là qu'il me demande d'une toute petite voix "ça veut dire oui?"
Alors je lui dis oui!
Voilà!! C'était trop beau! J'étais tellement ému que j'ai même pas pu finir mon dessert moi la grosse gourmande!
Nos voisins de table nous ont fait signe du pouce
et la serveuse nous a félicité, mais on n'a pas eu droit à du champagne gratuit, dommage, mdr!!!
C'étaitt le 22 mars 2011, on se marie le 18 aout 2012
Voici la mienne!
Le jour de nos 1 an de Pacs, on devait aller au resto. Il insiste pour prendre l'apéro à la maison, me dit qu'on a le temps pour aller au resto. J'accepte et lui offre son cadeau, un lecteur mp3. Et là il me dit qu'il préfère me donner mon cadeau plus tard!! Je bougonne un peu (j'avais déjà ralé parcequ'il m'avait pas offert de fleurs... oui je suis chiante!!!

Arrivé au resto, il était tout bizarre, je lui demande plusieurs fois si quelquechose ne va pas... On mange entrée et plat et on commande le dessert.
Pendant qu'on attend le dessert, il me dit "faut que je te dise une truc" -Bah vas-y!
Et il se lève! Moi : "pourquoi tu te lèves?
Et il se met à genou, me fait une belle déclaration et m'ouvre un petit écrin avec la bague de fiançailles que j'avais repérée deux mois avant!!
Je me suis mise à pleurer au milieu de la déclaration et j'ai même pas tout entendu!! Je le serre dans mes bras en continuant de pleurer. C'est là qu'il me demande d'une toute petite voix "ça veut dire oui?"
Alors je lui dis oui!
Voilà!! C'était trop beau! J'étais tellement ému que j'ai même pas pu finir mon dessert moi la grosse gourmande!
Nos voisins de table nous ont fait signe du pouce

C'étaitt le 22 mars 2011, on se marie le 18 aout 2012
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage