la demande en mariage?
Ca fait une eternité que j attend sa demande et du coup on a decidé de se marier comme ça (depuis le temps que je le bassinais...). Ca fait 13 ans qu on est ensemble et on a 2 enfants.
Il me dit souvent qu il va me la faire la demande mais je peut encore courir....
Qui d entre vous est dans mon cas ou alors je suis la seule........ CA M ENERVE!!!!
Il me dit souvent qu il va me la faire la demande mais je peut encore courir....
Qui d entre vous est dans mon cas ou alors je suis la seule........ CA M ENERVE!!!!

Réponses
je n'ai pas eu de demande non plus. On parlait de mariage un peu pour rire et puis "si on se mariait pour de vrai": "ouai d'accord" et c'est tout^^
Je suis dans le même cas que toi. Le mariage s'est décidé d'un commun accord mais pas de demande. Je crois que je peux toujours attendre moi aussi
Mais bon on ne sait jamais...

pas de belle demande non plus, c'est vrai que j'aurai aimé avoir une belle demande mais après je me dis le principal c'est qu'il m'ai dit qu'il voulait qu'on se marie.
moi non plus je n'ai pas eu de demande officielle
monsieur n'était pas du tout pour le mariage mais pas du tout et un jour il a fait une liste d'invités (c'était même le jour du repas d'anniversaire de ma mère) et je lui ai demandéc'était koi cette liste et il m'a dis c'est mes invités pour mon mariage
voilà ca c'est fait comme ca
monsieur n'était pas du tout pour le mariage mais pas du tout et un jour il a fait une liste d'invités (c'était même le jour du repas d'anniversaire de ma mère) et je lui ai demandéc'était koi cette liste et il m'a dis c'est mes invités pour mon mariage
voilà ca c'est fait comme ca
pour la st valentin mon homme m'a ecrit une jolie lettre ou il m'expliquait que l'année prochaine comme nous fetions ces 50 ans le plus beau cadeau que je pouvais lui faire etait ce jour la de porter son nom........OUIIIIIIIIIIIIIIII ( a ma grande surpise...alors que l'on se connaissait que depuis 1 an 1/2 et qu'a l'epoque nous vivions pas ensemble encore ...chose faite cet été couronné par le pacs le 15 juillet)

On en discutait depuis un bout de temps mais on attendait le bon moment. Je voulais absolument une demande ...
Il lui a fallu du temps mais il l'a faite !
De toutes façons, c'était mariage, sinon pas de BB. Donc, voilà !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
De toutes façons, c'était mariage, sinon pas de BB. Donc, voilà !
Moi mon homme s'est mis a genou en me montrant un écrin, où il y avait ma bague de fiancaille. Et la j'ai pleuré comme une madelaine, je l'ai meme pas laissé parler tellement j'était émue....
Et qsuand je me suis un peu près calmé, il m'a dis alors je suppose que ca veut dire oui?? Et la repleure

Et qsuand je me suis un peu près calmé, il m'a dis alors je suppose que ca veut dire oui?? Et la repleure

alors moi ca a commencé par un commun accord puis a force de me plaindre que je voulais un truc bien il l'a faite.
je suis rentrée et la j'ai vu des bougies partout et un ptit diner et des fleurs
persevert ca sera peut etre payant
je suis rentrée et la j'ai vu des bougies partout et un ptit diner et des fleurs
persevert ca sera peut etre payant
coucou,
de notre coté c'est moi qui l'ai demandé en mariage
(il n'est pas dutout mariage a la base). je lui ai offert un week-end en relais et chateau en bretagne et lui ai demandé sa main dans un magnifique restaurant sur la plage... on se marie l'année prochaine pour nos 10 ans
de notre coté c'est moi qui l'ai demandé en mariage

Moi comme Makorya, pas de mariage, pas de BB. Mais c'est par pour autant que j'ai eu une belle demande.
Le jour de nos 5 ans ensemble, il est allé demandé ma main à mon père (au moins ça) sans que je le sache, puis le soir en allant au resto, dans la voiture, il m'a sorti un "tu veux toujours te marier?". J'ai dit "oui" (bien entendu) et là j'ai eu droit à un "ouvre la boîte à gants alors...". Et il y avait un écrin avec la bague.
J'ai connu plus romantique, mais bon... c'est mieux que rien
Le jour de nos 5 ans ensemble, il est allé demandé ma main à mon père (au moins ça) sans que je le sache, puis le soir en allant au resto, dans la voiture, il m'a sorti un "tu veux toujours te marier?". J'ai dit "oui" (bien entendu) et là j'ai eu droit à un "ouvre la boîte à gants alors...". Et il y avait un écrin avec la bague.
J'ai connu plus romantique, mais bon... c'est mieux que rien

ya pas pire que moi, la bague de fiançaille c'est moi qui me la suis achetée!
hihi
cristaline60, au moins tu n'as pas été deçue

ticolibris, nous ça fait 6 ans que l'on est ensemble on disait souvent que l'on voulait se marier mais moi je lui laissais comprendre que je voulais une demande... le truc c que je voulais pas quelquechose de classique ou de gnangnan (comme dans les films) je ne supporte pas ça!!! alors pour lui c'était pas évident. Je croyais comme toi qu'il ne se déciderait jamais et puis j'ai organisé de belles vacances et la il m'a pris dans ses bras sur la plage, il m'a remercié pour tout et m'a demandé ENFIN si je voulais bien que nous nous marions!!! en fait, il m'a avoué qu'il voulait me le demander depuis longtemps mais je lui avais mis trop de pression et du coup il avait peur de mal s'y prendre.
Alors ne lui mets pas trop de pression et ça se fera ne t'inquiète pas!
Alors ne lui mets pas trop de pression et ça se fera ne t'inquiète pas!

Merci <merci pour toutes vos reponses, ça me rassure et ça me fait rever..... Enfin c est vrai que je lui met la pression.....je continuerai a lui faire comprendre sans trop insister....en tout cas la ste de mariage est deja fixee et ca commence a etre bien organisé mais quand meme....une demande en mariage romantique ça serai la cerise sur le gateau!!!

c'est déjà ça je ne suis pas la seule
on à décider ça ensemble aussi mais mr me dit qu'il me fera sa demande dans un endroit magique et quand je m'y attendrais pas donc
en même temps c'est déjà prévu ça sera pour nos 10ans
mais effectivement une demande en plus je vais fondre comme du chocolat
on à décider ça ensemble aussi mais mr me dit qu'il me fera sa demande dans un endroit magique et quand je m'y attendrais pas donc

en même temps c'est déjà prévu ça sera pour nos 10ans
mais effectivement une demande en plus je vais fondre comme du chocolat
pas de vrai demande non plus... alors pour déconner je lui dis que j'aurai encore plus envie de me marier quand il se mettra à genoux...

Nous, on a fait des fiancailles magique avec toute la famill et tout !! avant le jour J il a du demander ma main a mon pere ce qu'il a fait avec bocoup de gene parce que mon chéri est très timide.
Après le jour des fiancailles il ma offert une magnifique aide marine en prononcant ces quelques mots : pour célébrer notre amour en ce jour, je t'offre cette bague et te demande de m'épouser !!!!
Et la ... Bonjour les larmes !!!
Jour magnifique pour moi !!!*
Après le jour des fiancailles il ma offert une magnifique aide marine en prononcant ces quelques mots : pour célébrer notre amour en ce jour, je t'offre cette bague et te demande de m'épouser !!!!
Et la ... Bonjour les larmes !!!
Jour magnifique pour moi !!!*
alors moi il a fait la totale... il m'a demandé en mariage dans un resto gastronomique avec parure de bijoux, y'avait plein de monde dans le resto..et je ne m'attendait pas du tout a ca... j'avais des larmes plein les yeux..!!!... et ensuite à demander par écrit ma main à mon père...! C'était trop adorable....!

Moi j'ai même pas eu de "fiancailles en famille !"
moi j'ai eu ma demande en mariage au baptême de notre fille.2 mois avant nous avions été au mariage de son cousin et il a participé a un jeu, que les mariés avait organisé, il a perdu et son gages c'était de faire sa demande en mariage en présence des mariés quand il voulais. Il nous a tous dit plutôt me mettre un corde au coup au lieu de faire la demande , je vous raconte pas ma déception, et pusi au baptême de notre fille au moment de remercié tout le monde d'etre venu il c'est mis à genou devant moi et ma demander de l'épouser
et maintenant je suis en pleine mes préparations pour le mariage qui aura lieu dans 289 jours.
Ces hommes alors ils ne sont pas romantiques lol

Ces hommes alors ils ne sont pas romantiques lol

moi je n'ai pas eu de demande en mariage non plus et je trouve ca aussi bien. on en parlait et on s'est mis a le projeter serieusement.
moi je n'ai pas eu de vrai demande mais on a fait nos fiancailles en famille (un peu plus de 100personnes)
et il a du faire une petite demande devant tous le monde au moment de me passer ma bague de fiancailles avec l'aide du dj bien sure
et il a du faire une petite demande devant tous le monde au moment de me passer ma bague de fiancailles avec l'aide du dj bien sure
Idem, pas de demande officielle mais une boite Mauboussin sur la table basse.
J'ai compris tout de suite
J'ai compris tout de suite
Pour le mariage de mon cousin, je m'achète une superbe robe noire (le genre de robe que je ne porte jamais). Toute contente, je décide de lui montrer comme elle me va bien, je la passe; mets des petits escarpins noirs vernis bref je sors le grand jeu... J e sors de la chambre et la il me dit ..."j'aime pas tes chaussures", sans faire de remarque sur la robe. Bref, decue, je décide de bouder et lui dit que même dans ma robe de mariée il ne me dira jamais que je suis belle! Quelques haures plus tard, après m'être calmée, il s'excuse et me demande d'aller mettre ma robe, encore furieuse je refuse, il insiste je finis par ceder....
Je remets la robe et là, il se met à genoux une rose à la main et me dit"est-ce que tu veux m'epouser" je dis OUI!! On a bien pleurer, tous les 2 très emus.
Je voulais une demande originale, j'ai eu une demande surprenante et inattendue... Que du bonheur!
Et me voila à 330jours du jour J...
Je remets la robe et là, il se met à genoux une rose à la main et me dit"est-ce que tu veux m'epouser" je dis OUI!! On a bien pleurer, tous les 2 très emus.
Je voulais une demande originale, j'ai eu une demande surprenante et inattendue... Que du bonheur!
Et me voila à 330jours du jour J...
c'est mimi

Moi non plus, comme llagrang j'ai pas vraiment eu de demande. ON s'aimait, on était ensemble depuis un moment et puis on a décidé de se fiancer et à partir de ce moment on savait qu'on se marirait. Voilà, notre histoire n'est pas moin belle, BIEN AU CONTRAIRE
! Ah là là
!

nous on s'est fiancés au bout de 6 mois passé ensemble c'etait logique pour nous de se marier donc on a prevu une date . J'etais contente mais déçue de pas avoir la demande donc je lui ai fait comprendre sur le ton de la plaisanterie et en fait il avait prévu de faire sa demande la veille du mariage mais il la fait 15 jours avant car on avait eu une dispute et il trouvait que c'était le bon moment.Il me la faite en pleine rue avec une bague, il m'a fait monter sur un banc et m'a fait une super déclaration, j'étais très très émue. ça valait le coup d'attendre
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage