Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

demande en mariage

demande en mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

cricri27
16-04-2009 14:51:54
ça pourrait être sympa ce raconter notre demande en mariage.
j'imagine qui doit avoir des choses atypiques.

Pour ma part, cela faisait des mois que je le tannais avec le mariage, et il voulais absolument me surprendre.
Il m'a avoué qu'il n'avait pas opté pour une demande le jour de Noël ou anniversaire, car c'était trop simple, et je m'y attendais.
N'y un petit week end en amoureux sans raison, car ça m'aurait mis la puce à l'oreille.

Du coup, il a opté de choisir un jour quelconque. il devait venir me chercher à la gare, et nous avons la mauvaise habitude de fumer une clope sur le quai. Du coup, je commence à lui raconter mon week end (je suis une vrai piplette).
Et durant mon week end, j'avais acheté une bague en toque histoire d'habillé ma jolie main...bref

sur le quai il me demande de lui montrer...et là je vois ces yeux briller (je ne capte rien), au même moment il met sa main dans sa poche, et me regarde bizarrement, pas rassuré, et toujours ces yeux brillaient...

là je capte, j'hurle dans la gare, je lui saute au coup, et pleurs comme une madeleine.

il me dit attend je t'ai rien demandé, et la question s'en suit:"veux tu devenir ma femme?" (j'en ai encore des frissons, c'est terrible!)
impossible de répondre tellement je pleurais. on éclate de rire.

en conclusion, il a réussi a me surprendre, et nous sommes dans les préparatifs depuis maintenant 1 an (c'est pour juillet 09), et tous se passe merveilleusement bien.

et vous?

Réponses

mytaine
16-04-2009 14:59:27
Moi il a fallut que je le guide il a pas assez confiance en lui.

Alors il a fallut que je lui propose pour acheter la bague qu'il aille avec des copines à moi. Au moment où c'était fait, il était tellement existé et sous le charme de la bague, que sans faire exprès il m'a dit un truc du style : " tu vas voir samedi elle est trop belle la bague" du coup j'ai répondu "ha je l'aurais samedi alors" il s'est traité de tout les noms
et il me l'a offerte le samedi en question, le jour de la fête de la musique devant tous nos amis proches. Bon s'était sans surprise donc ça n'a pas eu l'effet excompté sauf ...

Juste avant que les invités arrivent, il m'a offert mon premier bouquet de rose depuis 6ans qu'on est ensemble et aux couleurs choisis pour le mariage alors là j'ai pleuré et lui ai fait un énorme calin.
iris42
16-04-2009 15:07:01
Hé hé, moi aussi il m'a bien eu...
A Noel j'ai eu une petite carte en cadeau (qu'il avait fait lui meme), un petite carte carré noir avec un coeur blanc, rien de plus...J'etait surprise de ce cadeau de noel...inattendu ...
Puis le lendemain, je me leve, je vais prendre ma douche et qu'est ce que je trouve...une autre carte sur le miroir de la salle de bain, meme carte noir avec ecrit "919"... Bref ainsi de suite pendant 10 jour je trouvais chaque jour une petite carte avec des indices etranges...incompréhensible, jusqu'a ce que je comprenne...la serie d'indices m'annoncer "un voyage a punta cana pour le 9 janvier 09 (919)...super contente de mon cadeau de noel extraordinaire, on fait nos bagages, on part (premiere voyage pour nous deux) et arriver la bas, alors que je m'ya attendais pas du tout...une nouvelle petite carte (avec un petit diamant deesus)...et sous la carte une belle boite avec un magnifique solitaire en pendentif (il m'avait deja offerte une bague pour mes 20ans)j'ai eu du mal a prononcer le " oui " tellement j'etais émue....ils sont fort ces messieurs quand meme!!!!
MAG2606
16-04-2009 15:30:13
Il me l'a demandé lors d'une dispute pour une histoire de réparateur de frigo...
Biwi987
16-04-2009 15:43:37
Sympa le post sur les demandes! Pour moi, c'était le 6 avril 2007, au petite matin: Il est sorti du lit et est revenu avec une petite boîte noire. Moi j'étais encore dans les choux... et il m'a dit: Dis, quand est-ce qu'on se marie? Je pourrais lui répondre maintenant: le 9 mai 2009!

Il avait choisi la bague avec sa maman, sa soeur et son futur témoin. Il savait qu'il allait avoir une réponse positive vu que je lui parlais régulièrement du mariage... mais j'ai quand même était surprise parce que je ne pensais pas qu'il me demanderait ma main si vite surtout qu'à l'époque nous n'avions pas du tout les moyens de se marier... C'est pour ça que nous avons attendu 2 ans.
celinou140383
16-04-2009 15:45:15
Moi aussi je lui en parlaisdepuis qlq temps. Tout le monde autour de nous concrétisais des choses, bébé, maison, mariage et nous rien... les mois ont passé nous avons au mois de juin, il avait changé d'hatitude, était plus calin plus attentionné et me montrait plein de preuves d'amour alor que d'habitude il n'exprime pas ses sentiments... nous avons nos 3 ans début juin et lors de notre petit repas il est allé chercher mon cadeau (alors qu'on s'était dit on n'en fait pas ) et là il est arrivé tout timide les yeux brillants, m'a tendu une belle petite boite.... et là j'ai pleuré comme une madelein!
pareil il n'a pas eu le temps de me poser la question que je lui sautait au coup et lui disait OUI!!!!!!!!!!!!!!!
c'est le plus beau jour de ma vie
je l'aime mon loulou d'amour!
cricri27
16-04-2009 16:12:49
j'ai pleins de frissons en lisant vos temoignages.
merci
Jennie
16-04-2009 16:32:40
kikooo

j'avais créé un post similaire alors pour les super curieuses ou alors pour les feneantes comme moi qui ont la fleme de tout reecrire, j'ai fait remonter le post.

biz
emline69
16-04-2009 16:34:17
c tro bo...

eh ben moi c'était une journée magnifique ou s'est balladé en amoureux... le soir petit resto tranquiloux...
Je ne bois pas d'alcool d'habitude et la le serveur arrive et nous demande voulez vous un apéritif? et chéri lui répond cach 2 coupes de champagne... je me suis dis mais qu'est ce qui se passe lol qu'est ce qu'on fête? le serveur arrive avec les 2 coupes et la chéri se met a genou devant tout le monde et me dit " veux tu etre ma femme?" les larmes se sont mises a couler toute seule cest le plus beau jour de ma vie... tout le monde a commencé a applaudir.. alalala jen ai encore pleins de frissons...
sab56
16-04-2009 16:36:02
c'est génial vos demandes, je suis toute émue pour vous et pour moi en même temps car du coup, je me rappelle de ma demande.
C'était le vendredi 9 mai 2008, 2 jours avant mes 30 ans. J'étais très nerveuse car on recevait toute la famille le lendemain, pour mes fameux 30 ans (et oui, je les ai fêtés 1 jour avant !!! ). Il me restait encore tant à faire pour que tout soit prêt pour le lendemain et là au bout d'un moment, il en a eu marre. Il m'a dit que je le stressais et qu'il fallait que je me calme un peu et que tout serait près (comme d'habitude !!) à l'heure. Donc à sa demande, je me suis assise sur le canapé et là il est parti dans le garage. Je me demandais ce qu'il faisait, c'était bizarre. Et là quand il est revenu, il m'a fait sa demande en m'offrant une magnifique bague. Et là quelle surprise (moi qui le tannais depuis des mois et il ne voulait pas en entendre parler surtout depuis que mon père est décédé !!) il me fait sa demande. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire OUI tellement je pleurais ; c'était un jour inoubliable et un week-end super et ensoleillé en +. Je me rappellerai toute ma vie de mes 30 ans
sandroche
16-04-2009 16:42:07
sympa ce post !!
alors moi ça faisait un petit moment aussi que je le tanais pour qu'il me demande, mais je ne voulais pas une demande "banale" : mon beauf a demandé à ma soeur en rentrant du boulot si ça lui disait qu'ils se marient bof et moi je ne voulais pas ça, du coup je lui ai un peu mis la pression à mon chéri ....
La St Valentin arrive et je me dis, chouette, c'est le moment idéal, et là rien du tout !!!
Je commence à desespérer et à me faire une raison....

Puis nous avions organisé un séjour à Eurodisney pour nos enfants (bon Ok aussi pour nous !!) et pendant qu'on visite le chateau de la belle au bois dormant il me demande de le prendre en photo avec les loulous dans un petit recoin, je le fais sans trop chercher à comprendre et je lui montre la photo, il m'a alors pris la main, s'est mis à genoux et....je ne me rappelle même plus les mots exacts tant l'émotion était intense mais j'ai quand même bien compris qu'il voulait qu'on se marie !!!

je lui ai répondu : "c'est pour de vrai ?" , lui m'a dit que biensûr c'était vrai mais le pauvre était inquiet de savoir si c'était oui ou non !!
je lui ai dit OUI évidemment et j'ai passé le reste de la soirée à pleurer !!!
cricri27
16-04-2009 16:43:23
merci jennie
Jennie
16-04-2009 16:45:15
pas de quoi ! ;)
cricri27
17-04-2009 02:02:32
merci a vous toutes
dolu
17-04-2009 08:30:16
bon moi pas de demande originale un soir ou l'on souper tranquillement il m'as fait sa demande entre les petits pois et les carottes pas très romantique!!!en plus je lui est répondu oui avec la bouche pleine!!!lol!!!! ] ] ] ] ]
severineflo
17-04-2009 09:12:07
nous c'était sous la douche !!! pendant une période assez difficile pour moi pour plusieurs raisons. c'est en mai 2008.
il m'a vraiment surprise en tout cas, il n'étais pas mariage du tout !! et il m'a dit qu'il y pensais depuis noel. il aurait préféré attendre fin mai (mon anniversaire) pour faire la demande, mais il sentait que j'avais besoin de ça pour aller mieux, et il a eu raison ... du coup j'ai eu la bague 3 semaine après ...
je l'aime mon homme....
jessmin
17-04-2009 10:10:58
alors pour nous c tres etrange car aps encore de demande et franchement je pense qu'il n'y en aura pas.
Depuis quelques mois deja on ne parle que de ca d'ailleur on a presque trouvé la salle plus qu'a confirmé on a commencé les rond de serviette etc...
Notre pb a nous c'était l'annoncé a ses parents car les miens sont deja au courant. Donc la semaine prochaine normalement on doit inviter ses parents au resto et leur annoncer pour pouvoir apres aller reserver la salle. Car moi je voulais que ca soit officiel avant de reserver!!!
L'autre soir en rentrant du boulot lorsque je suis arrivée dans le salon j'ai vu que mon cheri avait fait une magnifique table avec bouquet de rose et petit pétale partout apres repas extra. Je me suis dit c le moment idéal et ben non toujours pas alors je me dis qu'il n'y en aura certainement pas de demande!!!
jessmin
17-04-2009 10:12:41
et puis remarque ce ferait bizar qu'il me fasse sa demande alors que mes parents sont deja au courant et si on l'annonce a ses parents!! vous trouvez pas?
dolu
17-04-2009 10:14:09
c'est pas grave jessmin ,peut etre qu'il ne sait pas comment s'y prendre !!!nous les femmes pour nous sa se fait naturellement mais pas chez eux nos hommes sa ne coule pas de source !!!peut etre te fera t il sa demande devant ses parents qui sait?
17-04-2009 10:18:58
moi ça fais un moment que je lui disais et si on se mariait, on a déjà 2 enfants la maison, j'en avais super envie. Et puis un jour je lui est dit en 2010 ça fera 10 ans qu'on est ensemble et si on se mariait cette année là, je lui est dit qu'il avait le temps de réfléchir avant de me répondre.
un soir de juin 2008 on regardait nos fils jouer et puis je lui dit comme "tu as réfléchi au mariage? " il m'a répondu oui et là il m'a fallu un temps pour réaliser que le oui c'était pas seulement parce qu'il avait réfléchi mais aussi qu'il était d'accord. Et j'ai pleuré....
J'ai pas eu de demande en mariage mais j'ai adoré comme ça s'est fait...
Gwen59
17-04-2009 16:27:07
Alors moi pas de grande déclaration, mais un moment tellement heureux !! En faite je lui parlais souvent de bébé et un beau jour dans le canapé il me dit je veut un Bbey , j'était aux anges et j'ai pleuré lol pendant 2 jours on s'est demandé s'il valait mieux pas se marier avant le bébey . Le deuxiéme jour il ma demandé s'il fallait la date pour demandé en mariage du coup je lui est dit non pas forcément ! Il m'as dit tiens leve toi j'ai dit ben pk , pis il m'as tiré en plein millieu du salon et s'est mis à genoux il m'as dit tu veux bien m'épousé ?! J'ai pleuré et accepter tout de suite C'est parti pour plus de 400 jours de folie dans les prépas !!
cricril
17-04-2009 18:06:29
Alors pour moi pas de grande déclaration et non plus une belle demande, j'ai même cru que s'était une plaisenterie vu comment il me l'a demandé. En plus, je vais vous dire que quand il me l'a demandé s'était dèjà lors d'un repas de famille (on était une vingtaine) et je n'ai même pas réagi vu que je pensais que c t une blague et en plus il était 100 % contre le mariage et il me l'avais répéter des centaines de fois mais bon maintenant c parti pour 414 jours de prépas avant le jour j qui est le 5 juin 2010 . A vous toutes mes félicitations et bonnes préparations
emilie85500
17-04-2009 18:28:55
moi c'etait debut decembre 2008 lors d'un week end en amoureux a disney, le samedi soir lors d'un moment en amoureux... c'etait tres romatique... je vais m'en souvenir toute ma vie j'avais des etoiles plein les yeux !!!
audrey13
17-04-2009 18:38:33
Nous week end à Venise et demande en mariage là bas, c'était magique!!je m'en doutais un peu car voyage à venise qui est la plus romantique des villes!! C'"tait trop chou!! lol ]
fiorelline
17-04-2009 20:31:25
nous c'etait tres classe ]

on en parlais vaguement mais sans plus...puis on a decidé de partir 2J/1N au parc asterix le seul week end en commun qu'on avait ensemble car nos congés etaient decalés...
on a passé une journée excellente aucune prise de tete parfait juste que cheri etait un peu bizarre...par certaine remarque...on va a l'hotel...on se prend un petit bain a deux tres romatique...on va diner et la cheri tres decu pcq pour ce week end la c'etait special buffet gaullois...mdr je lui reponds que c'est pas grave ...
on rente se coucher moi pas fatiguée je commence a regarder la télé...et la il me saute dessus et s'assois sur moi...et me dit...MARY....euh...(il se met a chercher sous les oreillers me jarte du lit pour tout retourner et quand il retrouve enfin ce qu'il cherchait...) TU VEUX BIEN ETRE MA FEMME POUR DE VRAI?? je me suis mise a pleuré de joie et il me dit CA VEUT DIRE OUI OU NON? j'ai explosé de rire

voila 3ans et 2jours apres nos fiancailles... c'etait original mais j'adore!!!

bisous les futures
bikunete
17-04-2009 20:54:47
la virgule c'était moi je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ma connexion
marmotine
17-04-2009 21:27:05
coucou les filles !!!
nous il n'y a pas vraiment eu de demande surprise, ça fait 5 ans que l'on est ensemble et on en discutait souvent du mariage, et puis un jour on s'est dit on va se marier telle année (2010) puis telle mois (avril) et tel jour (le 10, notre jour d'anniversaire de notre premier bisou). pour la bague de fiançailles il me l'a offert dans la voiture juste avant d'aller au resto, je m'y attendais sans m'y attendre, c'était le 5 novembre 2005, je la porte toujours depuis ce jour, c'était un peu ça le jour de la demande officielle, mais j'étais encore étudiante et donc le mariage n'était pas pr tt de suite même si on y pensait beaucoup et là on va se marier dans moins d'un an !!
je suis heureuse d'être sa fiancée !!!!!!!!!!!!!!!!
delphjc
17-04-2009 21:59:36
soir d'été , ds la chaleur de juin !!
que de frissons

la demande venait de moi et comme il répondait pas je lui ai dit : " tu ve pa que je me mette à genou?" il reponds "ben si !"
alors que j'a v peur de la réponse , je me suis mise à genou en robe de soirée (mariage de sa cousine et marraine de notre fils ) ds les graviers
et là g u un oui !!!
mais le plus bo pour moi c kan il l'a dit le lendemain à ses parents , qu'est ce que gt fiére !!

ct il y a 3 ans et l'année derniere pour la st valentin c lui qui m'a demandé de fixer une date !!

qu'est ce que je l'aime !!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à demande en mariage