Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

La demande en mariage

La demande en mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Jennie
03-06-2008 10:22:54
J'ai essayé de trouver un post similaire sur le forum mais j'ai pas trouvé alors je le créé.
Dans le même esprit qu'Elfe avec ses Anecdotes de rencontres, je trouve que ça serait sympa de raconter sa demande en mariage.

Voilà la mienne :
Ca faisait un peu plus de 6 ans que j'etais avec Chris.
C'etait mon anniversaire, je suis née le 26 janvier 1984, je fetais donc mes 24 ans.
Un mois avant il y avait eu Noel, et j'avais demandé au Pere Noel des DVD que je n'ai pas eu...
Alors je pensais les avoir pour mon anniv.
Donc le matin de mes 24 ans je dis à mon chéri "Ils sont où mes DVD?" il me dit que c'est pas ca mon cadeau...
Je retourne me mettre dans le lit.
On commence à discuter.
Ma meilleur amie avait eu sa demande en mariage pour Noel et cela faisait beaucoup de temps qu'elle etait avec son chéri comparé à nous, alors je le charie un peu la dessus.
Et je commence à faire semblant de bouder.
Je lui tourne le dos et je lui dis "je te parle plus tant que tu ne m'auras pas demandé en mariage".
Il me dit : "bon alors donne moi ta main"
Je lui tant ma main tout en lui tournant le dos, je pensais qu'il allait mettre la bague que je lui avait offert pour nos un an.
Et là je sens qu'il met une bague autour de mon doigt, mais etonnament, elle etait quasiment à ma taille !!!
J'ai repris ma main et j'ai vu une bague de fiancaille !!
Je me suis retournée tout sourire et je lui a fait un enorme bisou
Et j'ai dit : "Ah au fait c'est oui ! "

Réponses

thebest2ac
03-06-2008 10:30:33
Nous c'est pas très original.
On parlait du mariage de ma cousine qui est en juillet 08. On avait déjà parlé mariage mais on se disait que c'était trop tot. Au cours d'une soirée, on s'est regardé et on a dit OUI. Au fond de nous on savait de koi l'autre parlait. Le lendemain on a choisi une date. On est allé voir dans une bijouterie pour choisir ma bague. J'en ai choisi trois et ensuite je suis sortie du magasin. Le lendemain soir, en rentrant du travail, j'ai eu droit à un dîner aux chandelles avec un paquet dans mon assiette. Il m'a servi un apéritif, s'est mis à genou et m'a demandé en mariage.
J'ai dit un grand OUI!
lalimacerouge de schrek
03-06-2008 10:30:47
il y a 18ans en voyage scolaire, on devait monté au sommet de la tour de pize, et la veille elle fut fermé pour travo(15ans), l'année derniere on'sorganise un periple en itali, et on prevoit de monté sur la fameuse tour de marbre , moi trop contente, on attend notre crénaux de visite moi comme une petite fille je saute ppartout on monte c penché on a le vertige, et arrivé au sommet, debout trop peur du vide, il me dit comme tu as bien monté les 293marches, veux tu devenir ma ffemme pour le reste de notre vie?
gt toute tremblante de vertige et d'emotion, térorisé a l'idée de faire tomber la bague, ona essayé de monté les 3dernier mettre mais il faillait faire le demi tour en exterieur dc on est parti a pied et revenu en rampant a 4pates ]
lalimacerouge de schrek
03-06-2008 10:31:35
moi grosse surprise pour la bague je ne l'avais jamais vu ]
Jennie
03-06-2008 10:35:44
alors ca c'est de la demande !
vive l'imagination des mecs des fois ;)
Orsane
03-06-2008 10:38:23
moi, il m' a fait le coup de Chandler, vous savez dans Friend. Il arrêtait pas de dire, que le mariage ne l'intéressait plus, que ça coutait trop cher, qu'il valait mieux se paxer...
Au début je rigolait, voyant son manège, mais à force ça m'a énervé, on s'est couché faché. Le matin rebelotte, monsieur enfonce le clou. Je suis donc repartie me coucher (avec la larme à l'oeil, je me demandais si jene m'étais pas trompée sur lui...)
Et il a vu qu'il avait été trop loin. Il comptait me demander en mariage à Rome le WE suivant, mais n'a pas voulu me laisser triste, alors il s'est habillé vite fait en costume(et pieds nus ) a frappé à la porte, là il s'est mis à genou, tout tremblant. Je ne l'avais jamais vu aussi ému
Bon c'est sûr que je n'avais pas prévu d'être couchée et en pyjama pour la demande mais bon ]
c'était tout mignon
Cassou
03-06-2008 10:39:01
troooooooooooop mimi !!!!!!

Nous c'était quand ça allait pas du tout.... on arrêtait pas de se prendre la tête, il était à Angers et moi à Paris... une vrai cata, il commençait à faire SA vie là bas, il allait (trop souven à mon gout) au ciné avec une fille qui lui tournait autour, voire chez elle.... bref du grand n'importe quoi...
J'avais mon diplome à passer, et je descendais pour rompre, je pouvais pas gérer tout en même tps, e vu que j'ai enchainé les mecs polygames avant lui, j'avais aucune confiance ds les hommes...
Pis on sort un soir, la flemme de faire la cuisine, il me demande en se préparant comment j'aimerai la demande en mariage, j'lui fais dc le tableau d'un truc bien romantique version conte de fée....
on sort.... Mc do ? plein à craqué... ts les restos Hs , sauf un...on y rentre...
on s'installe ... (plutôt chic comme resto et que 4 personnes dedans comme clients dont nous).
à la fin du repas je me lève, je vais aux water , et au retour , j'vois une boite sur la table devant moi.... j'fais mine de rien en me disant non... c pas possible, puis la boite est de la même couleur que la table alors ça peut passer de faire genre j'ai rien vu...
et j'attend....
Et là il me dit "On cherche souvent le bonheur ailleurs alors qu'il est sous nos yeux" , j'fais genre j'ai pas compris en Dble (j'voulais la vraie demande à genoux moi...looool , ben oui les fille smoi j'suis trop romantique j'y peux rien) bref, il finit par me faire ouvrir la boite et me dit "acceptes tu de............................te fiancer avec moi?" !!!!
J'ai pas répondu....et en plus qques tps avant on avait choisi une bague ts les 2 , 'cétait pas celle là.... j'étais dégoutée.... je la trouvais même pas belle en plus... et elle était trop grande alors qu'il avait ma taille.... mais bon, bien sur j'lui ai souris et ai dis oui....
mais on a qd même discuté le lendemain, sur le pourquoi de ma venue,et pour lui dire que c'était pas la bague qui allait tout arranger..

La plantade totale.... mais depuis on a discuter, ça va (un peu mieux selon les moments..... looooooooool)
ludojen
03-06-2008 10:40:07
moi la mienne pas top d'ailleur je li répèe assez souvent on s'était engueulé le soir et dormi dos a dos toute la nuit et le lendemain au réveille j'avais juste un petit mot d'excuse avec la demande en mariage. la bague il me la offerte a notre repas de fiancaille. Pas top mais bon c'est toujour une demande.
Jennie
03-06-2008 10:44:40
les demandes en mariage sont rarement comme celles aux quelles on s'attendait.
Mais le plus important, c'est la sincerité du moment.
benedette
03-06-2008 10:48:56
Alors moi c'etait une grosse surprise !!
je ne m'y attendais pas car on vient juste d'acheter notre appart et dc les comptes ne sontpropices à un mariage...
LOL

Un soir il rentre du travail et comme j'etais à l'etage je n'avais pas vu qu'il etait revenu avec du champagne.
Je descends, et je vois plein de bougies allumées, le champagne, les coupes et lui, a genoux avec une petite boite a la main...
la il me dit quil m'aime et qu'il veut passer sa vie avec moi...
trop trop beau, je lui ai tout de suite dit oui et je me suis mise a pleurer...

Il a tapé pile poil ds la bague (voir ma galerie)

j'ai ensuite appris que tout le monde sauf mes parents et moi etions au courant...

Je n'aurais pas réver mieux...
fougereetyuca
03-06-2008 10:55:05
Moi j'ai pas eu de demande
C'est moi qui ai pris les devants, ça avait pas l'air de le brancher des masses en fait, l'organisation, le coût etc...
Et puis un jour qu'il était au téléphone avec ses parents, et j'étais juste à côté, il leur a dit: "au fait avec Fougère on a décidé de se marier l'été prochain."
C'est pas un grand romantique mon Yuca...
Mais je l'aime comme il est.
La seule demande qu'il m'est faite, et finalement c'est ça qui compte et pas le mariage, c'est "est ce que tu te vois passer toute ta vie avec moi", j'ai dit oui, on était au lit, il faisait nuit, il a pris ma main, l'a mis sur son visage, il avait une larme qui lui coulait sur le visage.
Rien que de vous écrire ça j'en ai les larmes aux yeux alors que c'était il y a quelques années...
agathe59
03-06-2008 10:56:34
nous on était a sa fete d anniversaire avec tout nos amis proches......et il a demandé a tout le monde le silence il s'est mis a genoux et ma demandé ma main.................je ne mis attendais pas du tout.......
Jennie
03-06-2008 10:57:36
oh ca c'est tout mimi ! :)
et bein oui, des fois y a pas de demande mais bon.
il y a toujours des moments tres sinceres, des belles declarations, et ca aussi ca rentre dans ce post alors n'hesitez pas !
Compte supprimé
03-06-2008 10:59:02
La mienne est assez originale :
Ca faisait un moi et demi que l'on était ensemble. Un soir, par msn, il a lancé le sujet sur le ton de la plaisanterie (car il ne savait pas comment je réagirai)"mon bébé, mon rayon de soleil, veux tu être ma femme et m'épouser?" J'ai dit oui (mais le ton n'était toujours pas sérieux.Au bout de 5-10min, j'ai fini par comprendre que c'était sérieux, et j'étais ravie. Quelque jours plus tard, (pour son anniversaire) on est allé dans une petite bijouterie pour acheter une bague pas cher(il avait pas trop les moyen). Elle était en argent. Avant que mes cours reprennent, on est allé se poser sur un banc. Il s'est mis à genoux, et m'a fait une vrai demande en mariage à laquelle j'ai dit oui de suite. Un peu maladroitement, il m'a passé la bague au doigt(je lui ai soufflé auquel car il ne savait pas )et voilou !!!
Depuis, je ne la quitte jamais cette bague...
Cassou
03-06-2008 10:59:31
c super beau Fougère !!!
wombat
03-06-2008 11:06:44
Moi rien de romantique! On était en vacances en Australie et on se disait qu'on partirait bien vivre là bas et tout en rêvant de s'installer à Sydney, il m'a dit "mais au fait, si on part vaudrait mieux qu'on soit mariés pour le suivi de conjoint" j'ai répondu que oui et là il me dit, "ben on a qu'à se marier vite fait à la mairie et hop!". Là ça m'a foutu le cafard parce que j'avais pas envie de me marier vite fait. Et là il réfléchit sans que je lui dise et il me dit "mais on a le temps d'organiser un vrai mariage en fait!" et voilà!
j'ai eu ma bague en novembre 07. Il l'a fait faire par un bijoutier à partir d'un dessin qu'il a fait et il a choisi la pierre lui même. Donc surprise totale et elle est magnifique.
fougereetyuca
03-06-2008 11:09:16
Merci Cassou
Vos demandes sont toutes super belles, on voit qu'ils essaient avec leur manières de mecs de vous faire plaisir, et c'est ça qui est super mignon et attendrissant
wombat
03-06-2008 11:13:28
c'est clair!
Anisette
03-06-2008 11:54:37
La mienne : ça fait longtemps qu'il veut être papa, mais je bloque en disant que je voudrais d'abord être mariée. Les années passent et rien... Je suis sur le point d'arreter la pilule (même si je lui dis pas).un jour, son frère raconte sa demande à sa femme : vacances en corse, coucher de soleil sur la plage, magnifique bague... Doudou voit les étoiles que j'ai dans les yeux...

Et puis un soir de mai 2007, finale de la coupe de france de foot Marseille sochaux, on est en train de boire une bière. Je le sens bizarre, il regarde même pas le match...tout nerveux...

Moi, à milles lieux de m'imaginer quoi que ce soit...

Il aprévu de m'emmener au bord de la mer le dimanche pour faire un remake du film de son frère Mais il ne tient plus...

Il va chercher une ptite boite, s'excuse les yeux tout embués de ne pas le faire comme j'avais révé, me demande de l'épouser...

"oui"

J'ai adoré, parce que je ne my attendais absolument pas ! Je ny coyais plus, j'ai adoré cet effet de surprise et si c'était à refaire, je voudrais qu'il ne change rien ! Il m'aurait fait le plan top romantique, je me serais douter du truc, c'était trop gros...

C'est tout lui, c'est tout nous, c'est une manière de me dire, ça fait 5 ans, tu m'a suivi à l'autre bout de la france en quittant ta famille, on est encore plus heureux maintenant : j'en suis sur, c'est toi que je veux!
sandy26
03-06-2008 12:10:33
rien de bien original mais c'etait mon anniv et on devait faire un petit repas tout simple sauf que rien n'etait pret car pour les anniv l'autre cuisine ,il rentre ds notre chambre et me dit bon anniversaire chéri et m'offre la bague et là je fais les gros yeux car c'etait un solitaire du coup me demande si je voulais bien de lui pour l'epouser ........ je dis oui bien sur du coup j'appelle ma maman toute contente et puis on a fait un petit resto intime ... passe 8 ans la vie était un peu capricieuse pour le mariage et l'été dernier me dit ça serai temps que je tienne mes engagements et s'est mit en genoux dans le salon ] et hop en prépa !!par contre là ou il m'a soufflé c'est qu'il a demandé ma main à mon père qui disait rien et j'ai dis "ben c'est mort il dit rien " et mon père lui a dit mais ça fait longtemps que tu la prises ] ça c'etait cadeau sachant qu'il est super reservé mon père était vert on s'y attendait pas !!!
Anisette
03-06-2008 12:16:53
Ah oui, il a fait le coup aussi à mon père : "Bernard, faut qu'on parle : acceptes-tu de me donner ta fille?

A ce moment là, j'ai l'impression d'être un chameau qu'on négocie ]

Il voulait le faire sur un ton matcho comme il sait si bien le faire pour rigoler... Mon père a pleuré, et ça c'était pas prévu... Il l'adore son gendre
wombat
03-06-2008 12:30:29
c'est génial! c'est super beau Anisette!
sandy26
03-06-2008 12:43:28
anisette : en fait c'est compliqué entre mon père et moi et franchement de voir mon père un peu gené et content ça été cadeau !!! sa surprise moi il a un peu beguaillé mais là pour le coup je parlais plus ]
gaelleetdave
03-06-2008 13:05:56
encore un post bisounours chouette
alors moi j'étais au courant de rien, on en avait vaguement parlé du mariage mais rien de sérieux et pis un jour il me dit: vendredi soir on sort, c'est une surprise, fais toi belle et tiens toi prete pour telle heure...
alors je suis allée à la peche aux renseignements ] fallait bien que je sache quel style de tenue, il fallait que je mette.... mais rien alors je me fais belle dans un style ni trop guindé ni trop cool et on s'en va...je ne sais toujours rien à ce moment là...

on arrive dans un resto gastronomique? J'ouvre des grands yeux mais ne sait pas qu'il est question de demande en mariage...lui il est neveux, un peu désagréable, je dis bien un peu et je comprends rien comme d'hab ]

diner de roi et d'un coup il prend ma main , me regarde dans les yeux tout ému et me demande de l'épouser...moi je souriais comme une cruche pour cacher mon émotion et je dis OUI...voilà et depuis comme je l'ai déjà dit on n'arrete pas de s'engueuler à cause des prépas ] ] ] trop marrant....
Anisette
03-06-2008 13:14:50
] Wombat : à la base ce n'est que une demande devant un match de foot en sirotant une binouze! Certaines pourraient dire : "quel mufle! Et la tendresse, bordel!"

Le truc, c'est qu'il était tellement ému et amoureux, et vécu par moi comme une minette à son 1er rencard, on a réussi à faire de ce moment complétement banal un des plus beau jour de notre vie que j'aurai pas pu souhaiter plus romantique...

Ahh l'amour...

Merci pour ce post, Jennie, ça met de bonne humeur
wombat
03-06-2008 15:00:50
oui c'est vrai que ça fait du bien. QUelle que soit la façon dont cela se fait, c'est l'émotion derrière qui est importante.
Anisette
03-06-2008 15:09:08
EX-AC-TE-MENT!

C'est la façon dont tu le vis qui en fait la beauté. Il a beau te sortir un jet et un caillou plus gros qu'une noix de coco, si toi le vis pas à fond et que t'y crois pas, la magie n'opère pas...

C'est comme quand il me cueille une fleur dans le jardin et qu'il me l'offre, ça me fait l'effet d'un bouquet de 50 roses
twingette
03-06-2008 15:20:20
j'adore ces histoire, ça me fait toute chose ]
Moi c'était top mignon je plante le décor : C'était le soir, pour nos 10 ans de rencontre, mon loulou m'a emmené à l'endroit pile poil ou on s'était rencontré, super étonnée, je descends de la voiture, et il me suis avec un enorme bouquet de roses de toutes les coulerus... il me souhaite alors un bon anniversaire de rencontre : et blabla et toute la sérénade.... ] trop maladroit et trop mignon... il sort alors un écrin avec une super bague... et voila dans la poche!!! Puis il m'a emmené dans un des plus bon resto de savoie... j'en ai encore plein de frissons
kikounete
03-06-2008 15:23:53
eh bien nous, on se marie dans 81 jours et j'attends toujours la demande en mariage mdr

il m'a demandé en fiançailles le 14 février 2007, on s'est fiancés en famille le 1er avril 2007 (non ce n'est pas une blague!)on a choisi la date du mariage, et il m'a dit qu'il avait jusqu'au jour du mariage pour me le demander, je pense qu'il veut un truc spécial
wombat
03-06-2008 15:32:38
ça fait du bien de parler de ça alors qu'on a la tête dans les préparations, ça rappelle l'essentiel!
fougereetyuca
03-06-2008 15:47:41
Tu as raison Wombat, c'est là l'essentiel, parcequ'une fois le mariage passé, il n'y a plus de préparatifs etc...il y a juste l'homme avec lequel on va passer le restant de ses jours
Anisette
03-06-2008 15:51:39

Qu'est ce qu'on peut être cruche quand même des fois...

Ah si ils voyaient ça nos hommes, je les vois bien : regardez moi ça ces pintades... ] ]
fougereetyuca
03-06-2008 15:52:40
] ] ] ]
Anisette
03-06-2008 15:58:55
Glouglouglou.... glouglouglou... ]
wombat
03-06-2008 16:06:23
] ] ] ]
Orsane
03-06-2008 16:07:56
Benedette, moi aussi j'ai appris que tout le monde était au courant, sa famille, la mienne, nos amis! il avait même demandé à mon père! ]
résultat quand j'ai annoncé la demande tout le monde a dit " il ne devait pas te le demander à Rome?"
qd on y pense même si ce n'est pas la demande de nos rêves, au moins ils y ont mis leur coeur, et cela ne doit pas être facile de demander ça

Et puis maintenant on peut s'éclater et préparer notre mariage
franckline
03-06-2008 21:07:21
A mon tour :
Il m'avait demandé en fiancaille l'année dernière à un mariage (mon papounet venais de faire une TS donc j'étais pas au mieux, ça a remonté le moral des troupes) mais voilà pas de demande en mariage
On a 8ans d'écart il me parle Bébé et moi depuis quelques années (toujours ?) j'ai un principe : je serai la femme du père de mes enfants !
A noel (je demande tjs des indices pour les kdo a venir)je croyais k j'y aurai eu droit mais non, "ce que j'attendais depuis longtemps", "main" était en réalité un massage spa. J'étais contente mais déçue...
Je le titillais avec "le mariage" mais rien, il clamait haut et fort que non "pas tout de suite" mais à mon anniv de cette année (24ans) j'ai eu la totale le diner gastronomique le samedi soir, croissants et bouquet de fleur le jour J et le soir alors que des amis invités a l'occas s'en allait il a crier dans la rue "Au fait on se marie l'année prochaine !" ma cop accourt et là il se met a genoux et me demande si je veux bien l'épouser Ahhhh, il l'a enfin faite !
Nenette.3007
03-06-2008 21:54:11
Chéri ma demandé en mariage le 24 décembre 2007. Nous partagions le repas de noël avec nos famille.On dîner chez nous. On était tous à table prêt à manger le plat de résistance. Quand je suis revenue à ma place, j'avais un petit paquet rouge dans mon assiette. Plus personne ne parlais ! Quand je l'ai ouvert, chéri était à me côté avec un genou au sol. Il m'a pris la main et là j'ai compris. Je me suis mise à pleurer de bonheur. Devant sa famille et la mienne, il m'a demandé de devenir sa femme. J'étais la plus heureuse. Ma famille était au ange, fou de bonheur. La sienne par contre, c'est pas des grands romantiques. Enfin c'était le 2ème plus beau jour de ma vie. Le 1er c'est le jour ou il ma dit je t'aime. Il était trop choupinou .
Clarinette
03-06-2008 21:54:16
elle sont trop belle vos histoire j'en ai les larmes au yeux et oui je suis une vrai fontaine depuis ma grossesse les hormones sont pas redescendu ] ]

Alors moi il m'a demande en fiancaille le 23decembre 2006 il avait prevu la demande a genou le super repas et tout le tralala mais zut pour lui on a fait un repas improvisé avec ma meilleur ami et son nouveau copain, il m'a offert mes autres cadeau des coeur entrelasse et puis on c bu 3 buteille de champagnes on ete un peu pete puis on est alle se couche et la en soulevant les drap un belle ecrin et une magnifique bague pour moi ct une demande en mariage mais il m'a dit mais non mais non c pas le mariage Et cette nuit on a concu notre petit ange!!!

Et pendant ma grossesse il me demande ce que je veut comme cadeau de naissance et la je lui dit une vrai demande en mariage...

L'accuchement arrive il m'ofre une bague mais pas de demande et la on se dit tout les deux qu'on se marie l'année d'apres en le forcant un peu lol ]

Puis arrive mon anniversaire mmoi je lui dit on va manger chez mes parentset la il tire la gueule en fait mon pere savait pas qu'il voulait faire ca demande ce soir la le pauvre deux fois qu'il prevoit quelque chose et c rate!!!
L'apres midi ca mere m'avai offert l'esteticienne et on rentre a la maison avan d'alle chez mes parent et je trouve une magnifique lettre d'amour ou il me demade ma main et il se met a genou et il me met la bague au doigt ] ] ] ] j'etais au ange et voila deux bague pur moi lol

Desole je crois que c'est un peu long!!!!!!!!!!!!
nonopiupiu
03-06-2008 22:00:48
Trop mignon!!!
Alors mon chéri m'a invité au resto le soir de la saint valentin de cette année dans le resto dans lequel on avait été le soir de nos fiancailles il y a environ 8 ans et demi !
On discutait et d'un coup il finit une de ces phrases par "hein maman"!!! J'ai mis quelques secondes à comprendre qu'il voulait me faire comprendre qu'il se sentait prêt à devenir papa!!! Déjà grosse émotion! Et ensuite il enchaine sur "bon et pour régulariser, bah.. faudrait qu'on se marie!!!"!!! C'était trop fort, beaucoup d'émotions d'un seul coup!!
Donc on a eu deux bonnes nouvelles ensuite à annoncer: on se marie et on se lance dans le projet "bébé"!!!
J'étais aux anges!! j'y suis toujours d'ailleurs!
Jennie
03-06-2008 22:22:31
Ouhlala ! c tout mignon tout ca !
merci les filles d'encherir le post avec autant d'emotion !
ca c'est de l'Amour avec un grand A
Cétoine
03-06-2008 22:56:10
Nous étions dans les bras l'un de l'autre sur notre beau canapé, je lui ai demandé pour la 450ème fois sur le ton de la plaisanterie (juste pour l'embêter, ça marchait toujours, hi hi hi) "quand est-ce que tu me demandes en mariage ?" et là, il a pris son air sérieux et il m'a regardé avec des yeux tout brillants d'émotion "est-ce que tu veux m'épouser ?". Et j'ai dit oui!!!
Nactalia
03-06-2008 23:32:22
Coucou voila mon histoire :
Il m'a invité dans un restaurant la vendredi 21 mars etant donnée que mon anniversaire est le 24 mars j'étais persuadée que l'invitation était pour mon anniversaire. On est arrivé dans un restaurant tout décoré encore de la saint valentin mais ils avaient rajouté les oeufs de pâques, la décoration était sublime et l'ambiance ultra romantique Et moi j'ai pas percuté du tout et au dessert il m'a dit qu'il m'aimait depuis plus de 4 ans qu'il voulait encore m'aimer pour 1 an , 4 ans je l'ai coupé en disant que j'esperait bien lol !! toujours à l'ouest !! et finalement il m'a dit veux tu te marier avec moi et a sorti la bague de mes rêves !!!!!!!! j'étais tres choquée mais ultra heureuse !! on a bu le champagne avec tout nos copain ensuite pour finir la soirée ..
lili060908
04-06-2008 21:25:38
Ah la la, qu'est ce qu'on devient émotive!!!!! ca rend quand meme cruche de se marier, en tout cas de préparer son mariage....
sabetalex
06-06-2008 12:29:22
franchement je n'ai pas lu toutes vos histoires mais celles que j'ai lues sont magnifiques

moi ca ete partagé entre la surprise et le "je le savais"

en fait pour noel il veut me faire un beau cadeau un truc qu'il pense me fera plaisir et je l'ai tanner pour savoir se qu'il voulait m'offrir et donc je fini par apprendre que c'est une bague
et pour rire je lui dit "tu veux qu'on se marie ou koi" et la surprise il me dit au bout de 8mois que l'on est ensemble (on s'est rencontré sur meetic.fr et je ne le regrette pas ca ete le coup de foudre) "oui je veux qu'on se marie"
et la c'est le drame je lui dit que je ne voyais pas une demande comme ca

alors 1mois apres il fais garder mon fils (devenue le sien et la petite derniere pas besoin elle est dans le ventre de maman(3mois) a ce moment) il me dit que c une surprise qu'il veut qu'on aille o resto et pas n'importe le kel
on debarque chez mr cyril lignac (je l'adore)
et la deception le serveur nous dit alors que le resto est vide quil faut reserver 2mois a lavance donc on se dirige vers le quartier latin on fait le tour des resto et il me semble nerveux il veut a tout pris un resto ou il y a pas bcp de monde mais tt est blinder alors je fini par dire tant pis on vas dans celui la et puis c'est tt (le grenier resto trop mimi on mange tres bien et pas cher) puis il regade partt et fini par dire ca va pas etre possible pour ce soir et la j'ai compris je lui dis "tu voulais faire ta demande?" et oui donc on mange et puis je me dis se sera pour une autre fois; mais on se dirige place de la concorde on va a la grande roue mais le mr veut kon monte avec un autre couple mon homme insiste et dit non je monte tout seul avec ma femme ?????? petite interrogation mais je ne dit rien et je monte et en haut il sort la fameuse petite boite que j'attendais kan meme depuis noel puisse kil voulais me loffrir au bon moment kom il disais et pour la 1ere fois je le vois tout tremblant "veut tu m'epouser?" et je lui dit oui
en descandant je lui demande pourkoi il tremblait tt la haut et la j'apprend que pour la 1ere fois qu'il a eu le vertige !!!!

voila
manon2908
06-06-2008 12:43:09
moi il ma demande en mariage a la montagne,mai avant il et alleer voir mon pere pour lui demander ma main,c'etait un week-end du mois d'avril 2007 il a decider de partir pour ke l'on puise se retrouver.a l'arriver se trouver un supebe hotel face a la montagne super romantique!le soir avan d'aller o resto il c mi a genou et ma demander ma main j'ai eu bocoup d'emotion
Jennie
06-06-2008 12:48:23
vos histoires sont toutes trop mimi ;)
comme quoi les mecs ils essayent quand même de faire des efforts pour nous faire plaisir, alors on a raison des les aimer !
lalimacerouge de schrek
06-06-2008 15:22:19
Auteur : Anisette

vu la demande c'est super romantique de mettre de la biere au mariage, j'adore

nous ds les gaffes de l'homme , mr a fait voyager ma bague ds la soute dds son bagage, et je comprenais pas la premiere semainepourquoi il me rabachait l'article sur le trop grd vole de bagage a l'aeroport de rome ] ] a tel point que l'armé faisait le tri ]

il a demandé ma main a mon pere mais j'etait en bas et j'ai rien vu ]
mims
07-06-2008 00:35:57
snif j'osais pas le dire ... j'avoue j'ai toujours pas eu demande on en parlai depuis un moment , la vérité c'est qu'on a toujours parlé, mais plus depuis cette année et finalement on s'est dit "mai 2009 c'est bien" j'avais pas envie d'attendre juin ou juillet lol et puis avec les fériés etc... sa tombait bien, donc voilà on l'a annoncer à nos familles ! ah et aussi on était déjà fiancés ...pas tres original tout çà mais il m'a promit une vraie demande "a quand ?"

en tout cas toutes vos histoires sont magnifiques et très émouvantes
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 08:01:07
je crois surtout qu'elle st tres emouvante car personnel, je me rappel d'un ex avec qui a par le sexe on avait rien en commun,, pour qui la demande etait dessiner mais il connaissait pas encore la femme avec qui il voulait se marié, du coup je trouvais top nul, c'etait une demande aseptisé classique, un peu comme un autre ex avec qui j'ai vecu qui a appelé ses enfant comme il voulait les appeler qd il etait avec moi, je c pas je trouve cela bizare, comme si sa nouvelle femme (il c'est acheté une russe) n'existait pas,lol
Jennie
16-04-2009 16:31:17
up !
belinda59
19-04-2009 08:30:33
pour pas de demande on a décider de se fiancer(07/07/07) et 1 an aprés on a décider de se marier et c'est pour le 11/07/09 et ça fera 6 an jour pour jour qu'on est ensemble
nénétte 30
19-04-2009 09:52:40
mon chéri a moi il jouai pas les presse pour le mariage , en plus son meilleur ami se mari en juin 2009 donc je pensai pas du tout qu'il me ferai sa demande et puis :
un soir je rentre du boulot et a l'entrée de mon village il y a un grand panneau ou chacun note des info la réunion du club machin l'apéro pour l'anniversaire de chose ect.....
et là écrit en énorme (on le voyait depuis la nationale) il avait écrit : LAURE veut tu m'épouser je t'aime.
j'ai bien failli prendre le panneau de face en voiture tellement j'en revenais pas
arrivée a la maison une bague m'attendai avec un chéri plutôt nerveux
l'avantage c'est que j'ai rien eu a annonce tout le village et donc ma famille avait déjà vue le panneau
nénétte 30
19-04-2009 09:53:59
j'ai oublie la photo est dans ma galeri desolee elle est pas tres nette j'ai un telephone pouri
ceecee
25-04-2009 10:19:16
mdr
moi c moi qui lui ai demandé...
après 5 ans de vie commune et deux enfants (3 ans 1/2 et 18 mois...!)
on en avait déjà parlé mais faute de moyens, c'était pas allé plus loin.
et un jour après un restau en tete à tete le midi (pizza, super romantique !), je retourne au bureau avec un ptit coup dans le nez, et là je me dis "je lui en parle aujourd'hui"
j'ai regardé un calendrier 2010 sur le net, et je lui ai envoyé un texto "tu fais quoi le 26/06/2010 ?"
et lui très c** il me répond "j'ai un tournoi de poker à Las Vegas, pourquoi"
moi un peu déçue, mais bon, je continue "moi je t'aurais bien dit oui devant mr le maire..."
et là j'ai eu une réponse du genre bande dessinée ""%**¤£"
on en reparle le soir dans la voiture, et çà dégénère un peu puisque le "frein" de l'argent revient toujours sur le tapis.
donc la larme à l'oeil, je me ferme comme une huitre, et lui d'un coup il voit que je pleure, et il s'est senti un peu nul... du coup, il a dit oui, bien sur, et on a fixé la date comme çà...!
maintenant on est dans les prépas, enfin surtout moi d'ailleurs !!!
kaniki
26-04-2009 22:52:06
Et bien moi c'est tout bête. Nous sommes ensemble depuis 13 ans, si on l'écoutait c'était : "je ne veux pas vivre avec toi, je ne veux pas d'enfant, je ne veux pas me marier....". Donc on a pris la vie au jour le jour.... On s'est installé ensemble, on a eu 2 adorables enfants, mais pour le mariage c'était toujours non .
Un jour, on se trouvait dans la chambre de la grande et en rigolant je lui fait ma énième demande... sans trop y croire. Puis il me dit ok en 2009. Sur ceux, comme d'habitude, ne le croyant pas, je me vexe et je repars à mes occupations.
Le samedi qui suit sa "proposition" (c'était en 2007), il vient me chercher au travail et m'emmène chez un prestataire de mariage. Et là, grosse panique , je lui dit "qu'est-ce que tu fais ?", il me répond, "il faut bien qu'on commence par réserver la salle". Et là, je peux vous dire que je n'étais pas fine, mais heureuse.

Mais sa plus belle preuve d'amour, c'était l'année dernière le 08.08.08 (on se marie le 08.08.09), nous avons découvert que j'avais une tumeur, on était éffondrés, le soir dans le lit on discutait sur le "pourquoi moi" et là il m'a dit : "Je ne veux pas te perdre" Et je peux vous dire les filles, que c'est la plus belle preuve d'amour qu'il ai pu me faire. Même si je voulais une demande dans un super resto avec fleurs et bague. Mais après cette épreuve, je sais que je ne me suis pas trompé et qu'il m'aime et que je l'aime

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à la demande en mariage