Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Demarches administratives

Demarches administratives

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

titi974
28-08-2008 08:43:06
Bonjour à toutes...Lorsque l'on souhaite se marier dans une commune qui n'est pas la notre savez-vous quelles sont les démarches administratives à faire?

Réponses

nonopiupiu
28-08-2008 09:06:22
Il faut que tes parents ou tes futurs beaux parents habitent dans la commune ou tu desires te marier, et ensuite demander à la mairie si tu peux obtenir une dérogation en faisant signé un papier à tes parents ou beaux parents, mais le plus simple est de tel à la mairie.
Nous c'est notre cas, on habite à Besançon et on se marie à Belfort, là où habite mes parents!
vivieced
28-08-2008 10:28:33
Déjà, vois avec la mairie en question si elle accepte de marier des couples qui sont "résidants" et non domiciliés dans la commune.
leontine
28-08-2008 10:42:51
Oui attention vivieced a raison toutes les mairies n'acceptent pas les residents!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à demarches administratives