Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
bouquet de mariée ... ma demarche vous choque ??
bouquet de mariée ... ma demarche vous choque ??
Coucou les filles, voila pour mon bouquet de mariée, j'aimerais aller le deposer le lendemain du mariage sur la tombe de ma Mamie
...
Est ce que cela vous choque, quand j'en parle les gens ont l'air surpris que je ne fasse pas de lancé ... Mais ça me tient assez a coeur, mais j'ai pas envie de passer pour une bizarre ...

Est ce que cela vous choque, quand j'en parle les gens ont l'air surpris que je ne fasse pas de lancé ... Mais ça me tient assez a coeur, mais j'ai pas envie de passer pour une bizarre ...

Réponses
c'est toi qui voit si tu as envie de déposer ton bouquet à ta grand mère fait le surtout si ça te tiens à coeur
non ça ne me choque pas du tout... je trouve que c'est un beau geste !
Moi je l'offre à ma maman
Moi je l'offre à ma maman

Alors là, pas du tout. Je trouve même que c'est une très bonne idée. Si la mienne n'était pas si loin, je te piquerais l'idée
C'est ton choix ; moi je trouve ça très bien !
Je n'ai plus aucun des mes grands-parents, et ceux qui sont enterrés (les autres ont eu une crémation), le sont dans le Sud de la France, donc trop loin de chez moi.
Mais s'ils avaient été enterrés près de chez moi, je pense que j'aurai fais la même chose !!!
Je n'ai plus aucun des mes grands-parents, et ceux qui sont enterrés (les autres ont eu une crémation), le sont dans le Sud de la France, donc trop loin de chez moi.
Mais s'ils avaient été enterrés près de chez moi, je pense que j'aurai fais la même chose !!!
Tu fais ce que tu veux avec ton bouquet !!!
Pour mon 1er mariage, je l'ai offert à ma cousine (elle était enceinte et ce fut pour elle un cadeau merveilleux) et le 26 juin prochain, toujours pas de lancé je trouve ça nul et je l'offrirai à ma maman ou une amie.
Ta mamie sera heureuse de recevoir ton bouquet ma belle !!
Pour mon 1er mariage, je l'ai offert à ma cousine (elle était enceinte et ce fut pour elle un cadeau merveilleux) et le 26 juin prochain, toujours pas de lancé je trouve ça nul et je l'offrirai à ma maman ou une amie.
Ta mamie sera heureuse de recevoir ton bouquet ma belle !!

Sa ne me choque pas du tout au contraire je trouve ton geste tres touchant

moi ca ne me choque pas si ca te tien a coeur de garder ton bouquet pour ta grand mere et bien fait le et ne preoccupe pas des autres.
et il y a la solution de prendre un autre bouquet pour le lancer
et il y a la solution de prendre un autre bouquet pour le lancer

ah ben merci les filles ça me rassure, j'avais l'impression d'etre bizarre ou trop melancolique .... merci d'etre la pour eclaircir chaque doute !!

Ca ne me choque pas du tout, au contraire je trouve ça très bien !!! Et comm le dit cat9377 , tu peux toujours fair eun autre bouquet pour le lancer si vraiment ça te gêne ce que pense les gens !!!
sa me choque pas non plus, je trouve mm trés bien aprés pour le lancer tu peux tjrsprendre un autre bouket plus simple si tu y tien mi je vais en prendre 2 un pour moi et un pour le lancer mais ma tatie qui me manque énormément qui est parti subitement je pense kel va avoir droit a son bouket de fleur, je sais kel est trés fier de nous, elle c que j'ai pas beaucoup de temps pour aller la voir mais je lui parle presque tout les jours! c'est surement bête mais ele manque terriblement, et ce qu'il me fait le plus de mal, c'est que mon oncle et mes cousins n'étant jamais étaient trés proche de notre côter de famille nous oubli un peu, mais je pense qu'il faut leur laisser le temps et que un jour ils ressentrons un manque et j'espère qu'il seront capable de venir vers nous parce que notre porte est toujours ouverte, bref désoler pour mon pater mais parfois sa fait du bien d'en parler, bisou a tte

Moi je trouve ton idée très généreuse, fais ce que tu as envie de ton bouquet, je trouve que c'est un très joli geste !
Je me joinds à l'avis des filles : ça ne me choque pas une seule seconde !
Je trouve cela très beau comme geste et surtout très symbolique !
Pour avoir perdu des gens que j'aime, je suis à 100% pour ton geste et te soutient totalement dans ton choix !
Je trouve cela très beau comme geste et surtout très symbolique !
Pour avoir perdu des gens que j'aime, je suis à 100% pour ton geste et te soutient totalement dans ton choix !

Bein je suis comme toi je viens de prder ma mamie qui était ma marraine et je vais lui offrir une compo que j'aurais eu et si j'en ai pas je lui offre mon bouquet aussi

moi cela ne me choque absolument pas du tout^^ c meme un geste super beau ^^maintenant si tu as envie aussi du lancer bah achete un ptit bouquet et op c celui la que tu lance bioussssssssssssssssssssss

je ne trouve pas ça choquant du tout.... le lancer n'est pas une tradition de chez nous...
je ne trouve pas ça étrange du tout, c'est un très joli geste, j'ai perdu ma mamie il y a peu, elle est enterrée trop loin pour que je fasse quelque chose mais j'aurai une grande pensée pour elle (et les autres proches que j'ai perdu il y a quelques années).
Si vraiment tu as peur de la réaction des invités tu peux, comme les filles l'ont proposé, prendre un deuxième bouquet que tu lanceras.
Si vraiment tu as peur de la réaction des invités tu peux, comme les filles l'ont proposé, prendre un deuxième bouquet que tu lanceras.
ben moi si je ne vivais pas si loin, je le mettrais sur la tombe de ma nounou (ma 2ème maman) et que ça choque ou non, fais ce que TOI tu veux! moi je connais du monde qui le fait!
non rien de choquant! je n'ai pas fait de lancé de bouquet et ça n'a choqué personne!
Coucou,
Ben moi ce sera pareil... Le bouquet ira sur la tombe de la mami à mon homme...
Donc, moi, ça ne me choque pas du tout...
Ben moi ce sera pareil... Le bouquet ira sur la tombe de la mami à mon homme...
Donc, moi, ça ne me choque pas du tout...
vraiment rien de choquant. ça devait être quelqu'un de très important pour toi. par ce geste tu montres que tu tiens beaucoup à elle. c'est tout à ton honneur.
bah attends, tu fais comme tu veux !!! et franchement ça n eme choque pas du tout. Au contraire, je trouve que c'est très touchant.

déjà le lancer de bouquet ça ne se fait plus trop il y a un post l'a dessus et les avis sont très partagés, ensuite c'est ton bouquet et tu en fait ce que tu veux moi je trouve ça beau que tu l'offre a ta mamie, car en le déposant sur sa tombe ça fait comme si elle avait été présente c'est un beau geste

moi je vais prendre un 2ème bouquet pour le lancer mais mon bouquet, comme toi, je vais le déposer sur la tombe de ma grand mère!
Moi aussi je trouve que c'est un tres beau geste de ta part

ça ne me choque pas non plus, je te trouve que c'est un beau geste de ta part, ta grand-mère devait être très importante pour toi.
Peu importe ce que les autre pensent de toute façon, si TOI tu as envie de le faire, alors fais-le, te pose pas de question.
Et puis tu peux toujours faire un 2ème bouquet pour le lancer le jour du mariage (ça se fait beaucoup maintenant).
Peu importe ce que les autre pensent de toute façon, si TOI tu as envie de le faire, alors fais-le, te pose pas de question.
Et puis tu peux toujours faire un 2ème bouquet pour le lancer le jour du mariage (ça se fait beaucoup maintenant).
ça ne me choque pas du tout, ça me fait même penser que je le donnerai bien à la mienne d'ailleurs (je suis pas trop chaude pour le lancer non plus
)

non rien de choquant pour moi non plus après si tu as tout de même envie de faire un jeté de bouquet pourquoi ne pas en faire faire un deuxième ?
Nous aussi, on a prévu un peu la même chose.
En fait, on va s'arrêter le jour du mariage après la mairie déposer un bouquet sur la tombe d'un oncle à mon chéri kon a perdu il n'y a pas longtemps et on va en prévoir un deuxième pour le lancet.
En fait, on va s'arrêter le jour du mariage après la mairie déposer un bouquet sur la tombe d'un oncle à mon chéri kon a perdu il n'y a pas longtemps et on va en prévoir un deuxième pour le lancet.

cela ne me choque pas du tout, bien au contraire je pense faire la même démarche que toi

Moi non plus ca me choque pas du tout!!! L'idee du 2em bouquet!! Ah pas mal!!
c tres beau comme démarche je suis sure que ta mamie sera heureuse de l'avoir la haut...
perso, j'ai pas lancé mon bouquet. Certaines personnes l'ont réclamés, ce que je trouve impoli d'ailleurs, mais cétait mon bouquet, je le voulais près de moi, et le concerver encore un peu après. Alors j'ai gentillement expliqué que je ne jetterais par mon bouquet.
Je trouve ta démarche très bien, et puis si ta grand mère et toi vous aimiez beaucoup je trouve que ce geste est très symbolique. ça ne me choque pas au contraire
Je trouve ta démarche très bien, et puis si ta grand mère et toi vous aimiez beaucoup je trouve que ce geste est très symbolique. ça ne me choque pas au contraire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage