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tite question administrative !!

tite question administrative !!

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poucinette
18-08-2010 14:54:55
alors voila je suis mariée depuis samedi hi hi le pur bonheur mais voila je me demande les demarches administratives qu il faut faire suite a un mariage et au changement de nom ??

Réponses

angel17
18-08-2010 15:09:39
fait le nécessaire au niveau CAF, SECU, BANQUE, MUTUELLE pour ma part je pense que c'est le plus urgent (j'te dit ça mais bon moi je l'ai tjrs âs fait, il faudrais que je me bouge !! lol)aprés ca se fera au fur et à mesure.
Gab1807
18-08-2010 15:10:38
carte d'identité, permis de conduire, banques, impots, eau - gaz- électricité, téléphone ... : si tu changes de nom, tu envoies une copie du livret de famille pour tout avoir à ton nom.
Regarde sur internet y'a des sites pour ça
angel17
18-08-2010 15:11:45
impôts j'y avait pas pensé a eux !! ]
Autricourt
18-08-2010 15:26:44
La première chose, c'est la carte d'identité, car beaucoup d'organismes (la sécu notamment)veulent la carte d'identité pour les changement de situation.
Après, il y tout ce qui est factures (eau, électricité, téléphone...).
Et puis tout ce qui est bancaire.
Pour le permis de conduire, ce n'est pas obligatoire et moi, personnellement, je ne le change pas.
Pour les impôts, je verrai ça l'an prochain au moment de remplir ma déclaration (comme il faudra en faire 2).
sophie77
18-08-2010 15:29:12
il ya aussi le boulot pour la banque si tu changes de signature il faut les prévenir voila ce que je vois à dire en plus des autres
sophie77
18-08-2010 15:29:20
il ya aussi le boulot pour la banque si tu changes de signature il faut les prévenir voila ce que je vois à dire en plus des autres
Cocinelle
18-08-2010 15:36:43
Moi j'ai tout fait en même temps.
Carte d'identité : à la mairie
Passeport : à la mairie (appelle avant pour avoir les heures et les doc à fournir)
Permis de conduire : préfecture (idem)
Secu : par internet. Il y a un site qui te permet de le faire en ligne (Mon.Service-Public.fr) et qui te publie une lettre toute faite à envoyer partout où tu veux changer de nom (accompagné d'une photocopie du livret de famille).
Je l'ai donc envoyé à la mutuelle, EDF, le syndic, l'assurance et à la banque.
J'en ai certainement oublié mais il sera toujours temps d'envoyé plus tard.
Que ce soit passeport, carte d'identité ou permis, tout est gratuit.
Cocinelle
18-08-2010 15:38:03
pour les impôts, c'est effectivement au moment de faire ta décalaration.
poucinette
18-08-2010 15:41:48
merci les filles pour les infos !! piou que de bazar de changer de nom mais que de plaisir hi hi
eloetjuju
18-08-2010 16:13:43
et la carte grise? il faut payer?
porcinette
18-08-2010 18:28:11
j'ai fait refaire la carte grise la semaine dernière, j'ai payé 2.50euros pour l'envoi, c'est tout.

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