Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

demoiselle d'honneur

demoiselle d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gaelle-seb
23-11-2009 11:22:17
bonjour, je voudrais prendre des demoisselles d'honneur pour mon mariage.
en faite je voudrais prendre ma meilleure amies comme témoin mais toute ma famille compte que je prenne ma soeur.
je n ai pas envie du fait de gros soucis avec elle et son copain et même au fond de moi c est ma meilleure amie que je veux
je sais que je fais se que je veux c est mon mariage mais dans ma famille il va y avoir des problèmes
alors je pensais prendre des demoiselles d'honneur et la mettre comme ça pas de soucis
vous en pensez quoi??

Réponses

patoualban
23-11-2009 11:29:08
salut
moi c bien pareil mais bon j'ai tenu tête à al famille et j'ai dit c mon mariage c moi qui décide pour mes témoins
petite histoire : ma soeur ne m'a pas parler pendant près de huit années et depuis qu'elle sait que je me marie elle a renouer les liens.
elle a dit à ma mère qu'il fallait que je lui demande d'être ma témoin, donc ma mère m'en a parler et moi elle savait ce que j'allais répondre ma meilleure amie elle me connait depuis 20 ans et ma soeur elle sera demoiselle d'honneur si elle veut pas tan pi pour elle mais ne sera jamais mon témoin.
donc tu fais ce que tu veux c quand meme toi qui décide !!!!
gaelle-seb
23-11-2009 11:32:35
je sais que c est moi qui décide
mais je vois en faite sur des site que la demoiselle d honneur a beaucoup de responsabilités aussi ( soirée enterrement de jeune fille,...)
donc je ne sais pas j'hésite
je ne peux pas faire confiance en ma soeur si elle doit s occuper des choses
est ce que tes demoiselles dhonneur on une tenue particuliere ou pas
tu as pris des garçons d'honneur aussi ??
patoualban
23-11-2009 11:40:50
ba écoute pour l'instant g deux témoins ma meilleure amie et ma belle soeur(avec qui je m'entends très bien plus d'infinité avec elle que ma propre soeur....)
donc ma soeur en demoiselle d'honneur et une autre de mes belles soeurs et j'ai mes enfants après je sais pas ce que zhom veut. donc à décider.
patoualban
23-11-2009 11:42:32
ah oui g valider avant d'avoir fini mais si tu lui fait pas confiance ne fait rien avec elle tu risquerais de le regretter enfin moi je le voit comme ça moi je sais que la mienne sera entourée de mes belles soeurs donc elle ne pourra faire "des entourloupes"
MAG2606
23-11-2009 11:46:24
Lors de notre mariage, mon homme a pris son frère par "pression familliale"... je ne suis pas intervenue car j'ai estimé que c'était son témoin et donc à lui de prendre ses décisions mais il n'a pas levé le petit doigt et on attend tjrs notre cado après 150 jours de mariage!!!
Pour mon, 1 frère ou une soeur n'est pas un choix de la vie, mais un choix dans la vie de nos parents...Aussi je pense que pour un mariage, nos temoins doivent être des personnes de notre vie que nous avons choisi et pas une image de fraterie familiale qui fait jolie sur la photo
gaelle-seb
23-11-2009 11:52:41
je suis d'accord avec vous. avec ma soeur je n ai plus de confiance depuis de gros problèmes ( beau frère pas fréquentable mais reste avec lui et demande des sous a gogo aux parents qu ils disent oui bien sur)
donc quand mon fils est né tous le monde pensait que je prendrais ma soeur et non j ai prit ma cousine je j aime de tout mon coeur et le frere mon mon amour
et la pour le second pas encore fait sa sera mon frere le parrain.
donc je sais que je vais avoir des critiques comme toujoours si je ne la prend pas en témoins

je serais comme vous c est ma vie mon mariage j ai ma famille a moi maintenant et je ne dois rien a personne. mais a force de se prendre des réfléxions dans la t^te sa saoul
coccinelle
23-11-2009 13:02:14
Je ne sais pas si tu vas a l'eglise mais tu sais que tu peux prendre 2 temoins a la mairie et 2 autres pour l'eglise, c'est possible ca. Alors comme ca ca pourrait arranger les choses.
patoualban
23-11-2009 13:51:09
oui sachant que le mariage civi fait honeur n'est-ce pas ? (je peux mon trompé)
sonia950
23-11-2009 13:58:09
oui tu peux prendre 2 témoins a la mairie é tu peux changé a église prendre deux autre aussi.....
Moi ma témoin ne sera pa ma demoiselle d honneur

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à demoiselle d'honneur