demoiselles d'honneurs...
Avez vous des demoiselles d'honneurs?
C'est quoi exactement leur rôle?... Je ne sais pas du tout..
C'est quoi exactement leur rôle?... Je ne sais pas du tout..

Réponses
tatanne,
oui je vais avoir des demoiselles d'honneur, je pense faire appel à 2cousines et ma tite soeur car elle ne pas etre mon témoin (15 ans au mariage). j'aimerais les voir près de moi ce jour à, donc je pense leur confié quelques taches importantes comme s'occuper des pétales de rose, ou alors avoir un nécessaire à mariée!!(sac avec mouchoirs, rouge à levres, poudre)
oui je vais avoir des demoiselles d'honneur, je pense faire appel à 2cousines et ma tite soeur car elle ne pas etre mon témoin (15 ans au mariage). j'aimerais les voir près de moi ce jour à, donc je pense leur confié quelques taches importantes comme s'occuper des pétales de rose, ou alors avoir un nécessaire à mariée!!(sac avec mouchoirs, rouge à levres, poudre)
peut etre que ca fait un peu USA mais la bas les demoiselles d'honneur sont les témoins donc là se sera différent pour moi! voilà en espérant t'avoir aidé...

oui 2. ma fille de 11 ans et ma niece de 10 ans...ma fille portera les alliances et ma niece un petit panier rempli de petales...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
j aurai un petit cortege avec normalement 1 petit garcon de 2 ans et deux petites de 4 ans elles ouvriront juste l entrée pour l eglise et c est tellement mimi...

nous avons 3 demoiselles d'honneur et 3 garçons d'honneur. Les filles auront 3, 5 et 9 ans.
Les garçons auront : 4 ans pour 2 d'entre eux et 13 ans.
les plus grands apporterons les alliances et les plus petits lancerons les petales...
Les garçons auront : 4 ans pour 2 d'entre eux et 13 ans.
les plus grands apporterons les alliances et les plus petits lancerons les petales...
nous avons pris carrément modèle sur les usa : nous avons trois demoiselles d'honneur et deux garçons d'honneur.
Sauf que ce ne sont pas des petits de la famille mais des copains à nous. On ne pouvait pas les mettre en témoin vu que la famille s'y colle déjà mais pour nous c'était important de les avoir près de nous ce jour là.
Donc, ils font la même chose que les témoins (aide à l'oraganisation...) suaf qu'ils ne signeront pas !!!
Sauf que ce ne sont pas des petits de la famille mais des copains à nous. On ne pouvait pas les mettre en témoin vu que la famille s'y colle déjà mais pour nous c'était important de les avoir près de nous ce jour là.
Donc, ils font la même chose que les témoins (aide à l'oraganisation...) suaf qu'ils ne signeront pas !!!
alors moi toutes mes copines sont symboliquement mes demoiselles d'honneur, certaines vont dormir chez moi la veille et vonst me préparer psychologiquement mais aussi m'aider à mettre ma robe et tout ça!!
A mon avis les demoiselles d'honneur sont surtout là pour le soutien.
Oh les miennes sont toutes des pleurnicheuses ça va donner!!!
A mon avis les demoiselles d'honneur sont surtout là pour le soutien.
Oh les miennes sont toutes des pleurnicheuses ça va donner!!!
Pour moi pas de demoiselle d'honneurs mais ma soeur sera un de mes temoins.
pour moi 3 demoiselles d'honneur et 2garçons les filles sont nos filleuil elles ont 4ans(des jumelles) et 8ans et mes enfants 10 et5 ans mes garçons pareil alliances etc...
En fait je comptais habiller mes filles de la même manière et je voulais qu'elles apportent les alliances.. Ce sont donc mes demoiselles d'honneur du coup!! ok, vous remerci d'avoir eclairé ma lanterne...

Ma filleule (et nièce) de trois ans sera ma demoiselle d'honneur, elle va juste nous apporter les anneaux lors de la cérémonie et sera au premier plan sur les photos.
bonjour
pour moi
g 3 filles d'honneur mes meilleurs amis elles seront derriere les temoins pas de petales rien mais elle ss'occupe de mon enterrement de vie de jeune fille
et g 2 demoiselles d'honneur ma fille et ma niece
et 2 temoins comme ca on fe plaisir un peu a tout le monde
pour moi
g 3 filles d'honneur mes meilleurs amis elles seront derriere les temoins pas de petales rien mais elle ss'occupe de mon enterrement de vie de jeune fille
et g 2 demoiselles d'honneur ma fille et ma niece
et 2 temoins comme ca on fe plaisir un peu a tout le monde
ma cousine et la filleule a chéri sont nées a 1semaine d'intervalle (2ans 1/2 maintenant) c'est uniquement pour cette raison que je les ait nommées demoiselles d'honneur. leur role principal sera d'avoir la meme robe et d'etre adorable sur les photos...
Mes 2 soeurs sont demoiselles d'honneur car je ne voulais pas en choisir une seule comme témoin. Donc mon témoin est ma meilleure amis. Mes soeurs ont la tache de s'occuper de mon bouquet, des photos et peu^-être qu'elles liront quelque chose à l'église.
vous croyez que c'est grave de pas avoir de cortège??
moi j'aurais 2 temoins c'est tout.
J'ai pas de demoiselles d'honneur car j'ai peur qu'après ca crée des jalousies...
sinon c'est vous qui payez les robes des demoiselles d'honneur? ( je parle des demoiselles d'honneur adultes par contre
)
moi j'aurais 2 temoins c'est tout.
J'ai pas de demoiselles d'honneur car j'ai peur qu'après ca crée des jalousies...
sinon c'est vous qui payez les robes des demoiselles d'honneur? ( je parle des demoiselles d'honneur adultes par contre

Bonjour à toutes
pour ma part j'ai trois demoiselles d'honneur : 16, 14 et 12 ans et 3 garcons d'honneur : 2 de 12 et un de 6 ans. Vu les differences d'age je ne sais pas comment faire le cortège. Les gens me disent par couple mais je ne trouve pas ca génial. Peut on faire entrer les garcons avant le marié et les filles avant moi??? Q'en pensez vous? merci
pour ma part j'ai trois demoiselles d'honneur : 16, 14 et 12 ans et 3 garcons d'honneur : 2 de 12 et un de 6 ans. Vu les differences d'age je ne sais pas comment faire le cortège. Les gens me disent par couple mais je ne trouve pas ca génial. Peut on faire entrer les garcons avant le marié et les filles avant moi??? Q'en pensez vous? merci
Zaza, il n'y a rien d'obligatoire dans un mariage, à part 2 témoins pour signer et le libre consentement des mariés
Tout le reste, c'est superflu, si on peut dire !
Donc non, c'est pas grave si tu n'as pas de cortège !
Et je ne pense pas en avoir non plus.

Tout le reste, c'est superflu, si on peut dire !
Donc non, c'est pas grave si tu n'as pas de cortège !
Et je ne pense pas en avoir non plus.
Magicieuse, je dirais : fais comme tu le sens

moi je c pas mes amie me disent toute qu{elle viennent sans lol et j{ose pas les embeter en leurs demandant car cela fait des billet d avion ou de train et des chambre en plus lol
en fait j'ai mes 2 filles comme demoiselle d'honneur (la plus petite apportera les alliances et la plus grande tiendra la traine) avec un garçon d'honneur (neveu)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage