Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

des mariés en fevrier 2009?

des mariés en fevrier 2009?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

chenoute
17-07-2008 13:45:26
bonjour,

on se marie en février, et je pense que l'on est un peu à la bourre dans les préparatifs.
Pouvez vous me dire où vous en etes? si vous n'avez pas peur d'oublier des choses?...
on a réservé la salle, ma robe est en cours de confection, on a acheté le tule pour les dragées, le texte des faire part est fait mais pas le décor dessus.
On a une liste approximative des invités.
On a pris un premier contact avec le curé.
On a récupéré un dossier à la mairie (mais il n'est pas rempli)
et puis ça doit etre tout.
à votre avis que faut il que je fasse maintenant, sachant que je vais aussi faire le menu avec le resto cet été.

Merci de vos réponse.

Chenoute

Réponses

sandy26
17-07-2008 13:51:34
la mairie d'abord ! pour fixer la date sinon tu peux pas avoir de date sur ton FP et pour les prestataires après si tu le veux tu as , photographe , dj à t'y prendre assez tôt masi vu que le mariage est en février tu devrais trouver..
chenoute
17-07-2008 13:55:58
en fait on a fixé la date déjà : c'est le 21 février. La mairie et le curé nous ont dit qu'il n'y avait pas de pb.
Mais en fait, je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses.
Photographe, on ne le veut que pour les portraits de nous 2. Il faut le réserver lgtps avant?
DJ, je pensais appelé vers septembre-octobre (mais je ne sais pas si c'est tard...)
On va envoyer les faire part fin octobre car comme c'est pdt les vacances de février, que les gens puissent prévoir et mettre leur location de vac en conséquence.
mais en fait mon gros probleme, c'est que je pense a plein de détails que je n'arrive pas à résoudre (musique, déco...)et j'ai l'impression de passer à coté de l'essentiel...
do78
17-07-2008 15:00:14
attention de prévoir ta salle assez vite donc ta date par la même occasion car beaucoup d'entre nous qui se marient l'année prochaine on deja reservé leur salle car c'est une denrée rare plus tu le fais tard ou alors il reste les très cher ou pas pratique
sandy26
17-07-2008 15:05:27
commence par ce qui est urgent si t'as la mairie , l'eglise, reserve le photographe dès que possible , le dj aussi c'est une periode plus creuse fevrier pour les prestataires mais on sait jamais que quelques personnes pour anniversaires ou autre les reserves deco vaut mieux après tout ça je pense..
lalimacerouge de schrek
17-07-2008 16:33:09
c'est une periode creuse ca depend de ta régions, a pais il cherche le boulot et ds d'autre endroit il en profite pour partir en vacance , moi je fereai de front l'eglise et la mairie ( pour avoir les h et demandé des dérogations au maire si besoin, ensuite je regarderai les faire part car c'est le moment des soldes ainsi que les alliances

dj e photographe je prospecterai tranquillement
Chrys
17-07-2008 16:41:58
salut,
moi je me marie le 14 février!
J'ai réservé la salle(qui fait traiteur), le photographe, le DJ, la robe.
Pour la mairie je n'aurai de réponse que courant décembre et pour l'église je vois le pretre le 2 aout et la preaparation commence le 8 aout.
Les faires parts sont quasi prets on attend juste que le pretre valide l'horaire.
les alliances sont choisies aussi, les chaussures achetées.
L'avantage de février se sont les tarifs et le fait qu'il y ait moins de mariage mais c'est pas pour cela qu'il faut s'endormir
chenoute
22-07-2008 11:57:07
Re bonjour,
et merci a ts pour vos réponses.
Tout comme Chrys : salle reservée (elle fait resto), robe dessinée, patron en cours, 1er contact église, mairie fait, chaussures achetées.
Le plus urgent est fait.
Mais ensuite vous feriez quoi et dans quel ordre?
merci de vos réponses, c'est vrai que je me sens un peu stressée.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à des mariés en fevrier 2009?