Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

désistement temoin

désistement temoin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

laptite-coco
28-06-2009 21:55:07
salut tout le monde,
commme le dit le titre a J-13 de mon mariage un des témoins de mon homme pour prb personnnel ne pourra se rendre a notre union, savez vous si meme a deux semaines il est possible de faire une nouvelle demande vis a vis de la mairie pour au autre témoin?

Réponses

leslieolivier
28-06-2009 22:06:50
aucune idée je crois que 15 jours avt le mariage il y a la publication

moi je te conseil de tel à ta mairie demain à la première heure et de leur expliuer

je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème car ce n'est pas le marié mais juste un témoin
laptite-coco
28-06-2009 22:11:52
oui c'est ce que l'on compte faire mais bon c'était pour eviter de passer une soirée stressée que j'essai de trouver reponse avant ici!! comme si il n'y avait deja pas assez de stress! mais bon c'est marrant car ce matin en me reveillant je me suis dit ... J-13 quelle poisse... et bingo! mais bon vaut mieux que ce soit le temoin que le marié comme tu dis!!
reb62
28-06-2009 22:35:08
bonsoir laptite-coco
moi aussi j'ai le meme soucis que toi mais a j-90 en posant la question sur le forum on ma dit qu'il fallait seulement le dire en mairie et ramené les documents du temoin choisit pour remplacer l'autre
tu sais a mon avis il doivent avoir l'habitude je pense pas que nous soyons les seuls a avoir ce soucis
j'espere avoir pu t'aider
laptite-coco
28-06-2009 22:40:21
ok je te remercie.. je serais fixée demain...
laura67
28-06-2009 23:28:39
Bonsoir, l'année dernière j'étais à un mariage et le témoin était très en retard et ils ont du prendre un autre témoin. ca n'a pas posé de soucis au niveau de la mairie donc à J-13 ca devrait être bon.
lyly66
28-06-2009 23:34:32
coucou je suis aussi dans le même cas que toi a J-13 aussi ma sœur ne peut pas venir non plus je les appris aujourd'hui aussi donc très stressé j'espère vraiment que la mairie va être compréhensif et me laisser changé la mairie ou je me marie ouvre que mardi donc jusqu'à mardi le gros stress si sa te dérange pas si demain tu a ta réponse pour toi essaye de me tenir au courant de ce qui ton dit stp
je te remercie d'avance
laptite-coco
28-06-2009 23:40:29
ok merci laura...on verra bien, mais comme quoi je conseil a toutes de prendre deux témoins par marié car si désistement comme c'est le cas ici...

pas de souci lyly je te tiens au courant des que j'ai une réponse de la mairie
lyly66
28-06-2009 23:46:57
merci bcp.... comme si on avait pas assez de stress a J-13
je suis dégoûté
laptite-coco
28-06-2009 23:49:59
c'est clair, mais tu n'avais quelle en temoin toi?
jessica76700
29-06-2009 07:42:40
un temoin suffit par personne donc po de soucis destresse
angeacap
29-06-2009 09:37:46
si ton témoin te préviens qu'il ne pourras pas être la oui tu pourras prévenir ta mairie et soit tu en prend un autre soit tu reste avec juste 1 témoins moi lorsque j'avais reporter mon dossier a la mairie je leurs avait poser la question car j'ai pris ma sœur mais elle étais pas sur de pouvoir venir a cause de sa voiture et la mairie ma dit si elle prévenais qu'elle ne pourrais pas être la je n'avais qu'a leur passer un coup de fil heureusement pour moi elle ai venue
laptite-coco
29-06-2009 22:39:07
lyly je suis désolée je ne peux te repondre au sujet du témoin car le notre vient finalement!! quel jirouette! donc du coup je n'ai pas contacté la mairie pour. mais j'ai fais le tour de bcp de forum et tous disent que ce n'est pas un souci pr changer a la dernière minute du moment que tu as les papiers de ton nouveau témoin (carte d'identité)
calili79
30-06-2009 07:05:07
je pense que jusqu'au dernier moment (ou presque) tu peux changer!! du moment que le témoin a sa piece d'identité!
ils t'ont dit quoi a la mairie??
Coutina
30-06-2009 09:58:23
J'ai contacté la mairie il ya pas lgtps car je dois changer de témoin, (mon premier témoin étant légionnaire part en mission grrr), la mairie m'a dit qu'on pouvait changer jusqu'à une semaine avt le mariage!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à désistement temoin