désistements!!!
coucou les filles j'ai deux personnes qui m'ont dit que peut etre ils ne viendraient pas !!!que feriez vous a ma place car moi je veux boucler ce plan de table et ne plus y toucher car il m'as fait suer casse tete chinois ce truc!!!comment je peux faire?je les placent quand meme et laisse les assiettes a table a u moment venue ou je les enlèvent de suite dans les deux cas je suis bloquée je ne sais que faire!!!en sachant que le l'homme du couple estr malade et y as des jours avec et des jours sans!!!

Réponses
à ta place, j'attendrais le dernier moment pour le faire le plan de table, car on ne sait jamais, comme tu te maries fin août tu risquerais d'avoir encore des désistements.
ou alors rien ne t'empêche de commencer la base et tu mets des post-it pour positionner tes invités
ensuite dès que tu auras tout le monde tu pourras le finaliser.
ou alors rien ne t'empêche de commencer la base et tu mets des post-it pour positionner tes invités

c'est vrai que c'est pas évident à gérer moi j'ai aussi le cas de la grand-mère de mon homme car elle est malade et agée et comme elle vient du nord avec une de ses filles,la semaine dernière elle ne se sentait pas et puis hier on l'a eu au tél et là ça va mais jusqu'au dernier moment je pense que ça peut changer!
donc je vais préparer comme si elle venait et tant pis si au dernier moment il faut retirer des personnes!
donc je vais préparer comme si elle venait et tant pis si au dernier moment il faut retirer des personnes!
oui c'est difficile aujourd'hui de boucler le plan pour aout;des désistements de dernière minute tu peux en avoir
comme dis Samya(coucou toi)tu places en gros en prévoyant de pouvoir faire des changements
comme dis Samya(coucou toi)tu places en gros en prévoyant de pouvoir faire des changements
pour te dire même moi à 19 jours du mariage j'ai toujours des doutes! mais bon je préfère inclure dans le plan de tables plutot que de rajouter sur une table déjà faite puis si les personnes ne viennent pas les autres invités de la tablée auront plus de places tout simplement!
oui je crois que je vais faire comme sa les mettrent et puis faire en sorte du plan de table que cela fait pas trop drole!!!pour les autres invités tout est ok!!!!

Dolu, moi à quelques mois du mariage j'avais aussi commencer le plan de table... 140 personnes à placer!!!
Je pensais que tout était ok... et finalement j'ai passé les 10 derniers jours avant le mariage à le refaire à cause des imprévus de dernière minute: une femme enceinte allitée, un décès, la nouvelle chéri du témoin...
Je pense que ça sert à rien de le finaliser avant la dernière semaine...
Je pensais que tout était ok... et finalement j'ai passé les 10 derniers jours avant le mariage à le refaire à cause des imprévus de dernière minute: une femme enceinte allitée, un décès, la nouvelle chéri du témoin...
Je pense que ça sert à rien de le finaliser avant la dernière semaine...

moi je te conseille d'attendre la dernière minute avant de les enlever c plus sur, je c que c chiant mais bon ca sera plus pratique
courage
courage
Pas évident le plan de table, il y a toujours des personnes pas prévues qui se rajoutent !!! copain et enfants d'un membre de la famille !! et personnes qui ne peuvent plus venir, ça fait trois fois que je modifie le plan de table, ça me fait tourner en bourrique !!!! courage à toi
j'ai fais mon plan de table hier jusqu à 1h du mat, je vais mettre 4 couverts de plus au cas ou... car je sais que tt le monde ne va pas confirmer sa présence,
mais je c pas si je dois les relancer ou pas ?? vous feriez quoi ?
mais je c pas si je dois les relancer ou pas ?? vous feriez quoi ?
moi ,je p
Bonjour ,
Moi je te conseil de les laisser , et si ils ne peuvent pas venir , il y aura deux places de libre a la table.
comme ça tu ni touche plus.
bon courage.
Moi je te conseil de les laisser , et si ils ne peuvent pas venir , il y aura deux places de libre a la table.
comme ça tu ni touche plus.
bon courage.
je n'est pas encore commencé pourtant c'est dans moins de 1 mois , 50 personnes environs ,, mais tous n'ont pas rendu reponses et il y a toujours des dessistement et des changement de derniere minutes . je pense pas qu'il faut si prendre trop a l'avance ,sinon ,on ne cesse pas de recommencer .
enfin , c'est mon avis .
enfin , c'est mon avis .
Pour les plans de tables j'ai rédigés un brouillon déjà que je retravaillais en fonction des réponses mais maintenant il est bouclé: on a eu la derniere réponse la semaine derniere...2 mois avant c'est bien
je te conseille aussi d'attendre le dernier moment pour les enlever
Je me pose la meme question que monalisa68 ...
Est ce qu'il faut relancer les personnes qui n'ont pas encore signaler leur presence ou pas ?
Nous sommes a 10 jours de la cloture des presence et encore beaucoup n'ont pas donné signe de vie...
Est ce qu'il faut relancer les personnes qui n'ont pas encore signaler leur presence ou pas ?
Nous sommes a 10 jours de la cloture des presence et encore beaucoup n'ont pas donné signe de vie...

attend un peu....tu te marie fin Aout!
je pense que tu est trop au taqué! le placement de table tu fais ça 15 jours avant la date du mariage!!!
Nous nous nous marions le 4 juillet, j'attend les reponse pour le 1er juin...et après je vais commencer a mis atteler!!!!
je pense que tu est trop au taqué! le placement de table tu fais ça 15 jours avant la date du mariage!!!
Nous nous nous marions le 4 juillet, j'attend les reponse pour le 1er juin...et après je vais commencer a mis atteler!!!!
pour cess774, non attend la date de fin, que tu leur avait donné, pis apres tu appelles!
oui cricri!!!tu m'as parfaitement cerné!!!je suis toujours au taqué!!!lol!lol!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
cess, je pense qu'il faut les relancer, ça leur fera comprendre que tu n'es pas à leur disposition et que si il y a une date butoir c'est pas pour rien... Faut pas se laisser faire par les traines savates qui respectent rien
idem je les placerais et enleverer le jour même si ils sont absent comme tu dit le mari est malade c'est un imprévue que même eux ne pouvais pas prévoir
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage