Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

devis salle mariage

devis salle mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

chaton21
19-04-2012 17:36:42
bonjour les filles
j'ai besoin de votre aide
jai recu des devis pour des locations de salles et j'aurai aimé connaitre votre avis sur le prix et savoir combien vous avez mis pour la loc.
on me propose 2800euros la soirée (jusqu'à 4h du matin) (juste la salle)
sinon on me propose également 10000 euros la location, le matériel (chaise, table) et le repas (4 plats avec boisson) pour 80 personnes. Qu'en pensez vous?
combien avez vous mis pour la loc? le repas?
merci

Réponses

Leana
19-04-2012 17:50:14
Je trouve ça cher !
Ma salle me coute 1400 euros pour 2 jours et demi (du vendredi 11h au dimanche 20h). Comme on y ajoute certains forfaits (location de la tente pour le vin d'honneur, meubles pour la salle, matériel audio et spots, meubles de jardin pour le lendemain, accès aux barques et pédalos, etc), on monte à 2000 euros.
Le repas, pour le même nombre d'invités que toi, nous revient à 4000 euros (vin d'honneur, repas et brunch du lendemain compris, ainsi que la location des nappes, de la vaisselle...), les boissons à environ 1500 euros.
En tout, ça nous fait 7500 pour deux jours de réception.

Vous êtes à 2500 euros de plus pour une seule soirée, limitée dans le temps en plus... donc je trouve ça un peu cher !
supermaman
19-04-2012 17:55:14
moi ma salle me coute 360 euros du jeudi apres midi au lundi soir.(j'ai une petite salle, la grande et la cuisine) mais aussi tout le materiel(tables,chaises,couverts....)
mais moi elle se trouve en campagne.
adyb75
19-04-2012 18:00:00
pour moi la salle c'est 3500€ pour les 2 jours (ou 3000 pour juste le samedi) mais le mobilier est inclu ainsi qu'un barnum sans plancher dehors pour le cocktail et le mobilier extérieur. Le traiteur pour 80 j'en ai pour 5000€ (mais que vin d'honneur entrée plat fromage gateau+piece montée+café et boissons soft) soit 8000-8500 en totalité donc 1500€ de moins que ce qu'ils te proposent. Tu dois déjà pouvoir baisser les tarifs en prenant un traiteur séparé mais la location de mobilier c'est super cher. Donc compare avec d'autres salles des environs pour voir si ils exagerent ou si c'est vraiment les tarifs pratiqués par chez toi car ça varie vachement d'une région à une autre
Leana
19-04-2012 18:02:23
Après ça dépend du type de salle : entre une salle communale et une salle dans un endroit de charme type château, hôtel particulier, prieuré, manoir etc, les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. Mais là, je trouve quand même me tarif élevé...
Leknaat
19-04-2012 18:03:44
je trouve ça cher aussi. Après je connais pas les prix dans ta régions.
En campagne, une ferme m'a coûtée 380€ du vendredi après midi au dimanche matin. Bon je sais j'ai eu de la chance mais près de 3000€ la salle, je trouve ça super cher.
Pour info comme ça le repas m'a coûté 27€ par tête + boissons
ticuanani
19-04-2012 18:30:23
je trouve aussi ça très cher.

Perso, je ne paie pas la location de la salle. C'est une salle des fêtes et nous connaissons la personne qui s'occupe de la location des salles de la ville... du coup, c'est tout benef pour nous. surtout que malgré que ce soit une salle des fêtes, il y a un super cadre (lac, espace vert, isolée...)

Par contre nous nous étions renseigné et le max qu'on a pu trouver c'est 3500€ pour le week end sans les repas(haute garonne).

Sinon pour le traiteur (pour te donner un ordre d'idée), nous sommes à 48€ (entrée, plat, dessert, vin, café, pain, toast vin d'honneur, service, vaisselle et nappage)
yerdua
19-04-2012 19:27:32
on avait le tout compris pour beaucoup moins cher
Leknaat
19-04-2012 19:53:57
ptit calcul fait avec Dragon, ta salle à 10.000€ tout compris est à bannir de suite si tu tiens à ton porte monnaie.
si on suppose que la salle (comme l'autre) coûte 3000€ (ce qui de base est cher), tu te retrouves, pour un repas extrêmement basique à payer 87.5€ par personne.
C'est une grosse arnaque
jazzy83
19-04-2012 19:58:11
sauf si le repas est d un,niveau gastronomique
mais bon les prix different aussi selon les regions
vers chez moi ce sont des tarifs ormaux et la qualite du repas n est pas exceptionnelle pour ce prix la
d ailleurs chez moi sur la plupart des endroits ou j ai regarde c etait ce prix la en,moyenne,,minimum !
Leana
19-04-2012 20:05:49
Il faudrait en savoir plus sur la salle en question et le type de repas, en fait...
jazzy83
19-04-2012 20:07:04
tout a fait d ac leana, taille, deco a faire pu pas faire aussi, l exterieur aussi peut faire prendre de la valeur
tous les plats
toutes les boissons: quoi concretementq, champagne et vins aussi?
et la qualite de tout cela
flo.1986
19-04-2012 20:07:09
c'est très cher, on a pour 85 euros par personne : salle jusqua 3h, couverts et nappes, serveur, repas, gateau, vins et champagne, on sera environ 90 soit environ 7600 euros
jazzy83
19-04-2012 20:09:36
t habites ou chaton?
lajessika
19-04-2012 20:13:57
je trouve ça hors de prix mais ca depend de l'endroit et du cadre
chaton21
19-04-2012 20:24:48
merci pour vos conseils. effectivement je trouve cela cher aussi. pour la salle et repas a 10000 il s'agit d'un grand chateau et le repas est gastronomique.
la seconde salle est dans un musée.
j'ai également fait des demandes dans une autre salle et un resto j'attends les réponses.
j'habite en alsace dans le haut rhin...
je trouve ca très compliquée de chercher
en tout cas mille merci pour vos conseils
jazzy83
19-04-2012 20:26:28
faut tout comparer sur le rapport qualite prix
et ensuite selon votre budget
quand tu dis 10 000€ tout compris dans un chateau et gastro, alors ca c est p etre pas si cher que cela
mais voila c est une question de portefeuille ensuite
Leknaat
19-04-2012 20:35:53
ah effectivement avec des informations complémentaires, ça devient moins cher. J'ai jugé un peu vite
chaton21
19-04-2012 20:38:27
oui justement je suis daccord... jhesite car d'un sens jai eu un coup de coeur sur le lieu et son charme mais en meme temps c'est quand mùeme une somme... donc jaimerai comparer pour savoir si une salle plus basique me revient a 5000 soit vraiment moins cher ou plutot vers 8000 ou alors la je peux faire un effort...
j'ai pas forcément envie d'un lieu cher mais je voudrais un endroit qui fait rever avec beaucoup de charme et jai beaucoup de mal à trouver... tout coute trop cher!!!
jattends dautre devis pour vraiment comparer mais vos avis sont très précieux mille merci
maxcaro57
19-04-2012 21:31:55
oui ca fait cher sauf si c'est un chateau!!moi la loc revient a 322 euros....du vendredi 14h au lundi 11h.C'est une salle des fetes du village
choisic
19-04-2012 23:49:10
comme tu le dis tu payera le cadre
moi perso c'est une salle des fete de village mais avec un parc et une terrasse ou la mairie me mets à dispo un chapiteau
donc du vendredi 10h à lundi 13h cela me coute 191 euro
mais c'est aussi en fonction de ton budget et de ce que tu veux comme mariage
adyb75
20-04-2012 07:45:51
pour un repas gastronomique 90€ avec le mobilier inclus c'est pas très cher et pour un chateau par chez moi c'est 4500 minimum (et oui quand j'ai dis que ma salle coutait 3000 j'ai pas précisé que c'était une ancienne étable dans une ferme! avec un joli cadre ceci dit) mais bon compare à d'autres salles moins cheres moi je me suis servie de 1001salles et abcsalles pour trouver des salles. Si tu veux un truc un peu grandiose au niveau des chateau tu peux peut-être avoir moins cher en louant des batiments annexex type orangerie ou ancienne écuries, comme ça tu profite du cadre pour tes photos mais la location est généralement un peu moins chère que le chateau lui-même
Leana
20-04-2012 09:02:19
Je confirme ce que dis adyb
C'est ce qu'on a fait d'ailleurs : on loue l'orangerie d'un château, comme ça on profite du parc, de l'étang, et même du château lui-même (qu'on peut visiter et dans lequel on va passer notre nuit de noces), sans les inconvénients qu'on trouvait aux châteaux près de chez nous : prix très élevés, salles plus petites, piste de danse très réduite, fin soirée limitée à une certaine heure, droits de bouchon...
jazzy83
20-04-2012 09:06:18
tu paieras le cadre ( et donc une ambiance aussi !!) et un super repas !!

c est vraiment une question de porte feuille et de critere

avec mon homme on aurait pu faire comme toi, un super chateau vers chez nous, mais on etait a 12000e tout compris

comme toi rapport qualité prix ca tiens la route ( quoi que le repas j en sais rien c est le traiteur du chateau, je sais pas ce qu il vaut)
mais on voulait pas se ruiner la dedans, on préferait avoir un peu de sous de coté pour les coups dur

donc c est vraiment une histoire de peser le pour et le contre et si vous pouvez l assumer
jazzy83
20-04-2012 09:08:46
c est comme les voitures :

je pense qu'une voiture bas de gamme en qualité de route, de finition et le vieillissement vaut bcp moins qu'une super audi, ou mercedes etc...
mais pour autant si je peux pas me permettre de pendre l audi, ben je vais prendre une dacia
choisic
22-04-2012 11:30:09
je pense que le mieux c'est de faire en fonction de ce que l'on souhaite pour notre mariage et du budget
pour moi le plus important c'est pas forcement la salle mais l'amour qu'il y a entre les mariés
et de toute façon ça sera forcement le plus beau jour de notre vie
chaton21
22-04-2012 14:53:58
oui tout a fait je suis daccord avec vous mais je souhaite vraiment un cadre magique. c'est pas forcément le prix mais j'apprécie les lieux plein de charme...
j'ai trouvé une salle avec chaise et table a 1300euros
mais il n'y a pas de jardin, ni de vaiselle, ni de nappe...
pour les traiteurs quel est votre tarif avec vaiselle, nappe, et serveur?
j'ai trouvé à 65 euros par personne
je suis un peu perdu...
comment faites vous pour l'apéritif et le repas? meme endroit? endroit différent?
merci pour vos réponses
gaelle07
22-04-2012 15:23:16
Il faut que tu demandes des devis aux traiteurs des alentours et surtout savoir s'il fournissent les nappes et la vaisselle.
Moi pour un repas de 80 personnes et 130 personnes au vin d'honneur je paye 5000 euros. Le repas revient à 54 euros par personnes avec les amuses bouches du vin d'honneur (un vingtaine par personnes) le repas, le gateau et des mignardises pour le reste de la nuit.
Le traiteur fournit les nappes les serviettes et toute la vaisselle.
On rajoute juste les boissons du vin d'honneur, les vins et champagne soit environ 1000 euros supplémentaires.
Leana
22-04-2012 15:45:43
Compare quand même avec d'autres salles (on ne sait jamais, un autre coup de cœur est peut être possible), mais honnêtement, si tu ne trouves pas mieux, que tu as vraiment craqué sur ce lieu et que tu as le budget nécessaire, je pense que tu dois foncer. On ne se marie d'une fois (du moins on l'espère !! lol), autant le faire bien !

Pour nous, le vin d'honneur sera sous une grande tente qui se situe juste à coté de la salle, en extérieur.
Casper (deconnectée)
27-04-2012 14:44:03
Bonjour à toutes ,

Je suis nouvelle sur le forum et je cherche un salle de mariage pour 2013 ou 2014 dans l'essonne pas trop élevé
adyb75
27-04-2012 19:04:55
ça dépend de ce que tu appelle pas trop élévée et quel type de salle tu cherche
isis5188
01-05-2012 10:22:10
moi c'est une salle des fétes trés grande(peu contenir 350 personnes avec estrade micro chaine hifi avec 10 cd pour la prépas de la salle on auras de la musique !!du mercredi matin au lundi soir.avec tables rondes,chaises ,bar,cuisine ,échelle pour accrocher la déco.pour 280 euros.c'est a 2km de chez nous.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à devis salle mariage