différence social entre les familles !!!
voila je me mari ce samedi et comme le titre dit il y a de sacré différence entre les 2 famille , par ex a la table de mes beau parent et de ma famille de leur coté on trouve des architect des anesthésiste en bloc opératoire ( minimum 10 ans d'étude) un chirurgien etc et de mon coté peintre en batiment femme de chambre ma mere na plu de taf donc RSA ,cuisto enfin rien a voir je me demande bien se ke sa va donné a table mai je pouvé pas fair autrement ke mettre les parent ensemble ! vous en pencé koi ????

Réponses
ba écoute c'est marant mais de mon coté sa fait sa mes parents et mes grand parents sont tous médecin et du coté de mon chéris ils se sont pas rencontré trés souvent donc sa sera la surprise au mariage mais je ne pense pas que sa posera probléme nous sommes tous des gens civilisés

j'ai oublié une partis je voulais du coté de mon chéris ils sont informaticien et secrétaire
oui c sur il son tré jenti du coté de mon cheri mai c vrai kil on pas la meme vie du tou ma mere a 500 euro par moi st son oncle c au moin 5000 je pence ke ma mere va se sentir mal a laise elle et tré timide mai sa va le faire tte façon c pour samedi on vera bien !
tout ce passera bien ne t'inquiéte pas ils sont là pour vous pas pour faire des comparaisons sociales
moi ma belle mére m'en a pas mal fait bavé au début car elle répété tjr a mon chéris que nous ne vennions pas du méme monde mais elle a eut bien tort car tout ce passe trés bien entre nous nous ne voyons pas la diference social

mon fond de pensé!!je crois qu'ils seront tous s'adapter!!moi je dis mélange les gens comme sa la différence de discussion ne se fera pas sentir!!!
et puis qu'en on y pense bien pété de tunes pas de tunes de grandes études des études moyennes c'est quoi la différence tout les matins tout le monde fait son petit caca!!!!au meme endroit!!!!
et puis qu'en on y pense bien pété de tunes pas de tunes de grandes études des études moyennes c'est quoi la différence tout les matins tout le monde fait son petit caca!!!!au meme endroit!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

dolu tu as tout à fait raison quand on va aux toilettes on fait tous de la même façon
tu verras chacun va s'adapter aux autres, ne te fais pas de soucis pour ça car lors des mariages, il n'ya plus de différence quelle qu'elle soit.
je redoutais aussi ce choc des cultures, car nous sommes de 2 origines différentes et le mélange des 2 s'est très très bien passé.
ma belle-famille était ravie de décourvir ma culture, mes origines...
je redoutais aussi ce choc des cultures, car nous sommes de 2 origines différentes et le mélange des 2 s'est très très bien passé.
ma belle-famille était ravie de décourvir ma culture, mes origines...
Ce n'est pas parce que des médecins recontrent des femmes de chambre que ça ne colle pas... c'est vrai que au niveau conversations boulot, ça va être dur de trouver des points communs, mais il y a tellement d'autres sujets sur lesquels ils peuvent s'entendre !!!
S'ils sont des adultes responsables, ils vont se respecter et rester courtois... Mais l'ambiance risque de ne pas au rendez-vous sur cette table... En général quand on ne connait pas quelqu'un on lui demande entre autre ce qu'il fait dans la vie pour garnir la discussion...

les médecins ne parle pas que de médecine!

y a pas de honte a etre ouvrier, on est comme on est tous des humains civilisés....
Salut Lily!
J'avais un peu le même problème que toi sauf que nos parents n'étaient pas du tout sur la même longueur d'ondes... Nous avions fait un souper une année avant le mariage et il n y a pas du tout eu d'atomes crochus entre nos familles... Du coup, c'est nous qui avons bougé durant le repas... Nous avons fait une partie du repas à une table avec ma famille et l'autre partie du repas avec ma belle-famille. Ils étaient tous content car nos familles avaient chacun leurs amis à leur table ... Voilà peut etre une solution...
J'avais un peu le même problème que toi sauf que nos parents n'étaient pas du tout sur la même longueur d'ondes... Nous avions fait un souper une année avant le mariage et il n y a pas du tout eu d'atomes crochus entre nos familles... Du coup, c'est nous qui avons bougé durant le repas... Nous avons fait une partie du repas à une table avec ma famille et l'autre partie du repas avec ma belle-famille. Ils étaient tous content car nos familles avaient chacun leurs amis à leur table ... Voilà peut etre une solution...
Et bah c'est cool, toi tu as la pssibilité de te faire opérer ou de refaire un mur facilement !
Tu sais les gens dits riches sont comme tout le monde ils veulent s'amuser et sont pas les derniers, et ca ca ralie tout le monde !
Tu sais les gens dits riches sont comme tout le monde ils veulent s'amuser et sont pas les derniers, et ca ca ralie tout le monde !
Salut,
alors moi pas de grosses différences économique, mais plutôt de mentalité
donc, pour résumé nos parents respective n'ont pris qu'un seul repas ensemble, et on a eu beaucoup de mal a ce que se repas se passe, et pas d'effort du coté de ma belle famille ("on est trop différents" etc... pouf n'importe quoi mais bon^^)
Du coup, pour le mariage je ne placerai pas les invités, mais je sais que sa sera sa famille d'un coté la mienne de l'autre entre deux les amis et la table d'honneur qui sont nous et les témoins
Je ne sais pas si tu comptes changer tes tables, tu les connais quand même mieux que nous (niveau caractère, si ils sont arrogant...)parce que si ta mère est timide et en face ils écrasent les gens avec leur savoir et leur argent, il vaut mieux les changer de table, à mon avis, mais apres les filles ont raison, on c'est se tenir quand on est adulte...
Mais perso, j'ai assisté au mariage de mon coussin quand j'étais plus jeune, j'étais avec mes parents avec des personnes qu'on ne connaissait pas du tout et qui aimé en mettre plein les yeux et rabaissé les gens inférieur plus bas que terre (mais parents sont de simple ouvrier) et ils ont un très mauvais souvenir de ce mariage donc après, si tu veux que tes parents se disent que ton mariage était super, faut peut-être pas non plus les mettre avec eux à table
En tout cas bon courage pour ta décision final
alors moi pas de grosses différences économique, mais plutôt de mentalité

Du coup, pour le mariage je ne placerai pas les invités, mais je sais que sa sera sa famille d'un coté la mienne de l'autre entre deux les amis et la table d'honneur qui sont nous et les témoins
Je ne sais pas si tu comptes changer tes tables, tu les connais quand même mieux que nous (niveau caractère, si ils sont arrogant...)parce que si ta mère est timide et en face ils écrasent les gens avec leur savoir et leur argent, il vaut mieux les changer de table, à mon avis, mais apres les filles ont raison, on c'est se tenir quand on est adulte...
Mais perso, j'ai assisté au mariage de mon coussin quand j'étais plus jeune, j'étais avec mes parents avec des personnes qu'on ne connaissait pas du tout et qui aimé en mettre plein les yeux et rabaissé les gens inférieur plus bas que terre (mais parents sont de simple ouvrier) et ils ont un très mauvais souvenir de ce mariage donc après, si tu veux que tes parents se disent que ton mariage était super, faut peut-être pas non plus les mettre avec eux à table

En tout cas bon courage pour ta décision final

Pour moi, c'est pas le problème avec la belle famille, c'est avec la mienne ! La famille du coté de ma mère est très gentille, pose pas de problème. Celle du coté de mon père est odieuse, moqueuse, arrogante, bref. Du coup, eux je vais les placer à l'autre bout de la salle, à la table à coté des toilettes !
Et biensur, surtout pas mélangé aux autres invités, ils seraient capables de me faire des crasses dans le dos et je leur fait absolument pas confiance !
Et biensur, surtout pas mélangé aux autres invités, ils seraient capables de me faire des crasses dans le dos et je leur fait absolument pas confiance !
Il faut de tout pour faire un monde et alors ce n'est pas parcqu'il y a des médecins qu'ils ne vont pas s'entendre
moi des deux on est une famille d'ouvrier comme ca tout lke monde est content
et surtout il ne faut renier sa famille
moi des deux on est une famille d'ouvrier comme ca tout lke monde est content
et surtout il ne faut renier sa famille
merci pour tout vos conseille je vous tien au jus pour vous dir comment sa c passé
comme on dit ki vivra vera !!
comme on dit ki vivra vera !!

pas mal de différences entre nos familles également, on ne les a donc pas mélangés ils se parleront que s'ils en ont envie !
le probleme c ke si il ne son pa melangé il von pas faire d'effort et sa va faire des clan je pren le risk on vera bien !
Nous n'avions pas mélangé les familles car elles sont très différente et que nous sommes en conflit avec les parents de mon homme... Mais cela n'a en aucun cas fait de clan.
Les gens se sont tous salués en se présentant (lien de parenté avec les maries) et cela a permis d'entrainer des petites discussions... Mais dans ces cas là il n'y a pas de quoi entretenir un repas complet
Les gens se sont tous salués en se présentant (lien de parenté avec les maries) et cela a permis d'entrainer des petites discussions... Mais dans ces cas là il n'y a pas de quoi entretenir un repas complet
c'est pareil pour nous, d'autant plus que dans la famille a mon homme y a que ses parents et soeurs le reste poas la.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage