je sais qu'on a déjà eu des post à ce sujet mais à ma décharge j'ai des mèches blondes je me marie le 26 juillet 2008, quand dois je déposer mon dossier en mairie?
est ce que c'est sur qu'il n'y a plus de certificat prénuptial, sur un autre post, tout le monde n'était pas d'accord.....
tu dois déposer ton dossier civil au plus tard 10 jours avant le mariage pour la publication des bans, mais je serai toi je prendrai de la marge au cas ou!!
pour le certificat prénuptial, effectivement, nous ne sommes pas tous d'accord. moi je me suis renseignée auprès de la mairie et de mon médecins (les deux organismes principalement concernés) et pour le moment c'est toujours d'actualité, la loi n'est pas encore votée. d'ici le mois de mai, tu auras peut etre du changement.
POur nous, il faut le déposer 1 mois avant le mariage. Pour ce qui est du certificat prénuptial, ma mairie a dit qu'il n'avait cas eu l'info de la parution, donc nous devons le faire.
La limace a raison. Un an avant le mariage c'est possible (avec actualisation des pièces).
En revanche, 10 jours avant le mariage c'est limite. Tout dépend si vous êtes tous les deux domiciliés dans la commune du mariage ou non. Le mieux c'est 1 mois avant le mariage au moins tu ne prends pas de risque pour la publication.
Le certificat prénuptial est supprimé.
Bah nous on le déposera 2 mois avant...cad le 10 mars, puisque le certificat prénuptial si toujours besoin doit dater de moins de 2 mois à la date de dépôt du dossier, et l'acte de naissance de moins de 3 mois à la date du mariage et comme on ne réside pas dans la commune...
Donc dépôt le 10 mars...biz'
oui merci Louna, je suis d'accord...nous l'avons fait, cela fait un petit bilan...nous avons déjà les résultats, et nous allons lundi chez le médecin pour qu'il nous remplisse les certificats...restera à faire la demande des actes de naissances !