Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

dossier mairie: domicile/residence: casse tête!

dossier mairie: domicile/residence: casse tête!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

calili79
24-06-2009 11:57:38
Voila tout est dans le titre:
dans le dossier de la mairie il est noté: Mlle Calili79 (lol) née le 23/11/1979 atteste sur l'honneur avoir mon domicile à: ... et en dessous "avoir ma résidence à..."
Bon je suis bien blonde mais la je pige pas comment qu'on remplis!
Sachant que je déclare habiter chez mes parents pour pouvoir me marier dans leur commune (ou j'ai qd même habité plus de 20 ans)mais que j'habite avec Zhom a Marseille depuis 4 ans!
Domicile/residence: c'est quoi la différence? parceque pour moi c'était kif kif bézef la même chose!
HELP! lol je patauge dans la bouillabesse la!

Réponses

bibouka
24-06-2009 11:59:15

Je t'avoue que je ne vois pas
kouglof59
24-06-2009 12:01:28
nous on avait galéré à comprendre la différence donc on avait laissé en blanc, et quand on l'a rendu à la mairie, elle nous a expliqué....

donc demande à la mairie quand tu le rendras, pas de souci !
Gab1807
24-06-2009 12:02:44
moi j'ai marqué que je vivais toujours chez mes parents donc l'adresse de mes parents dans les 2 cases et pas de date de fin, j'ai fait comme si j'y habitais toujours, en revanche je mets l'adresse actuelle pour zhom
angeacap
24-06-2009 12:05:06
oui le mieux est de laisser en blanc la mairie re vérifie avec toi de toutes façons si tu est bien remplis et complète le cas échéant
calili79
24-06-2009 12:10:18
Monsieur Kikipedia y dis:
Domicile: en gros la ou tu habites et résidence: en gros c'est plus vaste comme notion! style un pays!
d'après ce que je comprends résidence c'est pluas si tuest étranger et que tu vis en France!!
Ze séche! Même Kikipédia il est tout perdu, alors moi qui suis blonde!! lol ]
makorya
24-06-2009 12:10:58
Appelle-les, ils te renseigneront.
De toutes façons, tout le monde fait ça donc ils vont comprendre ton embarras.
séve78
24-06-2009 12:25:39
Tu mets l'adresse de tes parents dans les deux cases...
ti_bout84
24-06-2009 13:42:57
en fait tu peux etre domicilié avec ton homme (c'est à dire là où est ta déclaration d'impot) mais résidant chez tes parents (là où tu vis au moins pour le mariage lol) les deux adresses peuvent etre différentes ça pose pas de problème tant que tu résides là où tu vas te marier.
voili voilou

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à dossier mairie: domicile/residence: casse tête!