le casse tete de ma table d'honneur !!
pour la table d'honneur il y a les mariés oui ! et nous on a 3 couples a casé aussi (car nos 2 premiers temoins sont un couple!)
donc c'est galere, je voulais mettre les mariés au milieur, les temoins a coté et leur conjoint en face, mais comme j'ai 2 temoins-conjoints...
ou alors faire une tablée de 8 alignés face a la salle ...
avez vous des idées ????
donc c'est galere, je voulais mettre les mariés au milieur, les temoins a coté et leur conjoint en face, mais comme j'ai 2 temoins-conjoints...
ou alors faire une tablée de 8 alignés face a la salle ...
avez vous des idées ????

Réponses
alors c'est pas très clair ton histoire
Mais je ne vois pas pouruoi tu ne veux pas mettre les 2 témoins-couple à côté??
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi les couples sont séparé suite a leur decision car oui il sont en couple mais il lon pas signé le registe du mariage voila bisous
j'ai le même problème. Mon futur a deux témoins et leurs conjointes soit 4 et moi j'ai deux témoins mais ils sont en couple donc deux. Quel galère ce plan de table

je suis dans le même cas que toi. 3 couples a casé à notre table d'honneur.
Un couple de deux (avec ma témoin)
Un couple de deux (avec le témoin de mon chéri)
Un couple de deux, ma soeur (mon témoin) et mon beau frère (témoin de mon chéri)
Du coup ma soeur et mon beau frère sont témoins mais je ne peux les mettre que d'un côté (soit le mien soit celui de mon chéri) mais forcément ça fait disproportionné (1 couple d'un coté, et 2 couple de l'autre). Bref nous les mariés ne seront pas centrés à la table d'honneur et je trouve ça bizarre.....
Je cherche depuis plusieurs semaines une solution.
Je me demande même si je ne fais pas "ne pas faire" de plan de table ! et dire : asseyez vous ou vous voulez ! Ce serait une prise de tête en moins ! Qu'en pensez vous ???
PS : désolée pour le pavé
Un couple de deux (avec ma témoin)
Un couple de deux (avec le témoin de mon chéri)
Un couple de deux, ma soeur (mon témoin) et mon beau frère (témoin de mon chéri)
Du coup ma soeur et mon beau frère sont témoins mais je ne peux les mettre que d'un côté (soit le mien soit celui de mon chéri) mais forcément ça fait disproportionné (1 couple d'un coté, et 2 couple de l'autre). Bref nous les mariés ne seront pas centrés à la table d'honneur et je trouve ça bizarre.....
Je cherche depuis plusieurs semaines une solution.
Je me demande même si je ne fais pas "ne pas faire" de plan de table ! et dire : asseyez vous ou vous voulez ! Ce serait une prise de tête en moins ! Qu'en pensez vous ???
PS : désolée pour le pavé
ce1986, je connais quelqu'un qui va faire "ne pas faire" de plan de table mais c'est pour cette été donc je ne peux pas te dire le résultat, moi je me prendrais la tête avec un plan de table parce que les laissé choisir ou ce poser j'aurais trop peur que ca fasse des groupes: famille et ami de loulou d'un coté et les miens d'un autre!!
Moi j'ai 2 témoins, une en couple, mon chéri 2 aussi, 1 en couple et l'autre en couple depuis 2 semaines donc on sait pas encore combien ils seront!
De toute façon, j'ai opté pour une table en longueur et on rajoutera une place d'un côté s'il le faut même si cela fera moins esthétique!!! Ce qui compte c'est le bonheur de nos témoins alors un de plus! Je vais faire un plan de table et je ne vais pas mélanger les familles, pourquoi leur imposer de passer la soirée auprès de quelqu'un qu'ils ne reverront peut-être jamais!
On ne se voit déjà pas assez alors autant profiter des nôtres!!!
Je suis allée de mariage où j'étais à côté d'inconnus et j'ai eu plus de très longue soirée que de bonne surprise...
De toute façon, j'ai opté pour une table en longueur et on rajoutera une place d'un côté s'il le faut même si cela fera moins esthétique!!! Ce qui compte c'est le bonheur de nos témoins alors un de plus! Je vais faire un plan de table et je ne vais pas mélanger les familles, pourquoi leur imposer de passer la soirée auprès de quelqu'un qu'ils ne reverront peut-être jamais!
On ne se voit déjà pas assez alors autant profiter des nôtres!!!
Je suis allée de mariage où j'étais à côté d'inconnus et j'ai eu plus de très longue soirée que de bonne surprise...
je vous met ds ma galerie les idées qu'on a eu, dites moi ce que vous en pensez ...merci !!
en fait sur la table d'honneur il y a :
nous 2
son temoin et sa conjointe qui est ma temoin n°1 !!
son autre temoin et sa conjointe
ma temoin n°2 et son conjoint
donc oui pas facile de casé 6 personnes autour de nous 2 de facons a ce que les couples ne soit pas trop eloignés et de facons a ce qu'on puisse quand meme parler tous ensemble ...
en fait sur la table d'honneur il y a :
nous 2
son temoin et sa conjointe qui est ma temoin n°1 !!
son autre temoin et sa conjointe
ma temoin n°2 et son conjoint
donc oui pas facile de casé 6 personnes autour de nous 2 de facons a ce que les couples ne soit pas trop eloignés et de facons a ce qu'on puisse quand meme parler tous ensemble ...
table d'honneur 3

ouai mais j'ai peur qu'avec la 3 ceux du bout s'ennuie un peu ... pas tres convivial .... non ?
nous c'est ce qu on a fait on a bien rigolé tout le monde etait content ,et puis tu bouge apres dans la soirée nous on restait pas bcp assis ,entre les jeux la danse, les invites ne ce sont pas ennuyé ils sont reparti tres heureux
et pourquoi tu ne mets pas les femmes à côté du marié et les hommes à côté de toi ?
oui mais alors en les placant comment ?
moi je dis plan de table 1 qui sera un peu comme le mien sauf que nous il y a une personne en plus. je ne voulais pas comme le 3 car quand nous nous bougeons et bien les témoins sont trop loin les uns des autres pour se parler
oui plan 1 c'est le plus sympa je trouve
Le 3 pour moi, c'est ce que je vais faire alors...
Moi aussi j'avais peur que ceux du bout s'ennuient mais en réalité, il y a pleins d'animations pendant ta soirée et je suis sûr que personne ne verra le temps passer!!!
Moi aussi j'avais peur que ceux du bout s'ennuient mais en réalité, il y a pleins d'animations pendant ta soirée et je suis sûr que personne ne verra le temps passer!!!
je suis aussi dans le même cas :
et je choisi le plan 3 c est plus sympa je trouve
et je choisi le plan 3 c est plus sympa je trouve
alors je suis dans le meme cas que toi on a 3 couples car mes temoins sont en couple. Du coup on fait ma temoin 1 e cote de moi avec en face son conjoint (mon temoin 2) en face de monsieur le temoin 1 de monsieur et sa compagne en face de moi et a coté de monsieur son temoin 2 et la compagne en face . je sais pas si je suis clair mais en gros un couple de chaque cote de nous et le 3eme en face

tu pourrais mettre un couple de témoins chacun a coté de vous et le couple ou vous avait chacun un témoin en face de vous .
Je fais un peu comme ton plan 3! Nous ne voulions pas que des personnes de la table d'honneur tournent le dos aux autres invités et surtout que tout le monde puisse nous voir!
Et un coté sera un peu déséquilibré car le conjoint d'une ds témoins de chéri ne peut pas venir, donc 4 personnes de mon coté et trois du sien. Mais je pense que ça ne sera pas trop choquant!
Et un coté sera un peu déséquilibré car le conjoint d'une ds témoins de chéri ne peut pas venir, donc 4 personnes de mon coté et trois du sien. Mais je pense que ça ne sera pas trop choquant!
De notre coté, chaque personne sera assigné à une table mais pour la place, ils choisiront eux mêmes ou ils veulent se mettre.
disons que dans un plan de table, la règle à ne pas oublier, c'est qu'il ne faut JAMAIS séparer les couples (mariés ou petits amis). tu peux mettre une table d'honneur en enfilade face aux autres invités?
pour nous pas de plan de table. Un souci en moins
je dirais surtout pas le 3, par experience, je me suis retrouvée sur une table comme ca au mariage d'une amie (j'étais témoin), quand t'a personne en face de toi pour parler et que les mariés sont jamais là, tu t'ennuies à mourir!!
roh ... ba moi on me dit que ca se fait pas que certains tournent le dos a la salle ... trop galere !
Pour nous ce sera une table ovale! Et nous serons 9, quatre couples et un tout seul! alors je ne sais pas comment faire, car un homme et une femme alternée ça ne la fait pas car il y aura deux hommes côte à côte! Je suis un peu coincée aussi!
26-05-2011 13:05:20
Pour nous ce sera une table ovale! Et nous serons 9, quatre couples et un tout seul! alors je ne sais pas comment faire, car un homme et une femme alternée ça ne la fait pas car il y aura deux hommes côte à côte! Je suis un peu coincée aussi!
la galere ....
nous on est 11 à la table d'honneur et on n'est pas au milieu, ce qui n'est pas très grave je pense.
de gauche à droite ça donne : le témoin du marié (qui ne s'entend pas avec la mère du marié car c'est sa soeur), la marraine du marié et son mari (ma marraine a fait un spitch pour être à côté de ma mère à la table d'honneur donc j'ai du ajouter la marraine de mon copain), la mère du marié, le marié, moi, mes deux témoins, mon frère (qui est le témoin du marié), ma mère et ma marraine.
Donc, vous voyez, il n'y a pas vraiment de règles, je me suis entourée des gens avec qui je voulais être sans faire un truc symétrique où les gens seraient mal à l'aise. Par exemple si j'avais mis mon frère de 20 ans du côté de mon copain, il aurait été avec des gens de 40 ans donc ça l'aurait pas fait alors que de l'autre côté, mes témoins ont 23 ans ce qui est plus approprié.
Moi, je pense qu'il faut que tu fasses au mieux pour que vous vous sentiez bien.
ps : par contre, il vaut mieux éviter de séparer les couples, moi je n'apprécierais pas qu'on me sépare de mon copain.
de gauche à droite ça donne : le témoin du marié (qui ne s'entend pas avec la mère du marié car c'est sa soeur), la marraine du marié et son mari (ma marraine a fait un spitch pour être à côté de ma mère à la table d'honneur donc j'ai du ajouter la marraine de mon copain), la mère du marié, le marié, moi, mes deux témoins, mon frère (qui est le témoin du marié), ma mère et ma marraine.
Donc, vous voyez, il n'y a pas vraiment de règles, je me suis entourée des gens avec qui je voulais être sans faire un truc symétrique où les gens seraient mal à l'aise. Par exemple si j'avais mis mon frère de 20 ans du côté de mon copain, il aurait été avec des gens de 40 ans donc ça l'aurait pas fait alors que de l'autre côté, mes témoins ont 23 ans ce qui est plus approprié.
Moi, je pense qu'il faut que tu fasses au mieux pour que vous vous sentiez bien.
ps : par contre, il vaut mieux éviter de séparer les couples, moi je n'apprécierais pas qu'on me sépare de mon copain.
J'e remet un exemple 4 de table d'honneur , qu'en pensez vous ? je cherche a allier la convivialité a la table, et que ca fasse pas trop moche ... galere
Je trouve que le plan de table n°4 est le plus reussi. Celui-ci est vraiment bien. Mais effectivement si j'etais toi je pense que je ne ferai pas le 3. Les gens risquent de s'ennuyer un peu quand meme.
oui j suis d'accord le 4 est le mieux
et en carré?
Bon par contre oui il y aura inévitablement un couple dos à la salle...
Perso je trouve ça moins genant que n'avoir perso en face
Nous on sera 8 aussi à la table d'honneur et on fera un carré, ca laisse la possibilité de discuter facilement avec les autres personnes..
Bon par contre oui il y aura inévitablement un couple dos à la salle...
Perso je trouve ça moins genant que n'avoir perso en face
Nous on sera 8 aussi à la table d'honneur et on fera un carré, ca laisse la possibilité de discuter facilement avec les autres personnes..
Il semble que je sois la seule mais j'aime bien la solution 2
ce n'est pas une obligation de mettre les témoins à ta table,nous avions mis que nos parents et nous (6)
ralalala souvenir souvenir alors ^^ moi j'ai ete comme vous a me prendre la tête et j'ai fini pas ne rien faire c a dire il y avait les tables diverses et varies et nous et bien nous avons laisser 2 place a chaque table que nous avons parcouru au tout au long du repas comme ca a cotés de tout le monde un ptit peu voila bisousss

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à le casse tete de ma table d'honneur !!
- Casse-tête plan de table
- casse tete
- Mariage casse-tête
- Collier, le casse-tête!
- casse tete avec mes ongles
- Des fois on se casse la tete pour rien
- casse tête faire-part et invitation
- dossier mairie: domicile/residence: casse tête!
- Le casse tete pour trouver maquilleur et coiffeur
- Future mariée de juin 2009...le casse-tête commence!!