Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

dragée obligatoire ou pas

dragée obligatoire ou pas

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

vivimons
13-09-2009 19:10:01
coucou les filles j'aurais aimer savoir si les dragées sont obligatoires car la g eclater le budjet et je ne sais koi faire depenser plus ou zapper les dragées
aider moi s'il vous plait!

Réponses

pepita21
13-09-2009 19:29:46
Honnêtement je pense qu'il n'y a aucune obligation à mettre des dragées.Perso je pense mettre du chocolat.Dans ton cas je pense que tu n'es pas obligée d'en mettre ce n'est pas parceq ue c'est l'habitude que tu dois forcément faire pareil!
sita
13-09-2009 19:48:33
vivimons,
absolument rien n'est obligatoire dans un mariage, il faut faire comme on veut et comme on peut, en fonction de ses moyens...
peut etre peux-tu trouve un comprommis, par exemple en mettre en vrac ou faire au moins cher, qq dragées dans un rond de tulle.
j'ai vu que tu étais du nord tu peux peut etre aller en belgique...

voila, j'espere t'avoir un peu aider
jpsteph
13-09-2009 20:55:02
à mon mariage il n'y avait ni dragées ni chocolat et ça n'a choqué personne

J'avais tout de même fait des petits cadeaux aux invités mais c'est parce que j'en avais envie (et c'était prévu dans le budget surtout!) sinon j'aurais rien fait...on aime pas les dragées chéri et moi donc on voulait pas en mettre ]
rarounette
13-09-2009 21:01:35
moi non plus ça ne choque pas du tout
de toute façon les dragées finissent toujours dans les vitrines ... lol donc t'inquiète
ben et delf
13-09-2009 21:03:35
coucou
moi je suis pour
mais kestion budget c vrai ke sa monte vite

je te conseil acheter des bonbons en forme de coeur
c bon et romantik et moin cher
vivimons
13-09-2009 21:16:05
je pensais offrir en souvenir quelques décorations et les fleur qui se trouve sur les tables pour les invités
jess42
13-09-2009 21:25:41
ma collègue de boulot n'avait pas prevu de dragées car ils étaient super nombreux et qu'un petit ballotin chacun lui serait revenu a une bonne grosse somme...dc elle en a juste mis dans des assiettes au vin d'honneur et c'était largement suffisant!
MAG2606
13-09-2009 21:28:00
Je ne connais pas le nombre de tes invites, mais chez babou ils vendent des lots d'étuis en plastique (2euros les 6) dans lesquel tu peux mettre 8 dragées. Si tu achetes de la rafia (2 € le rouleau) et que tu fais un noeud et l'attache avec une étiquette (J'ai achete 5 planches de papier à étiquette pour 5 euros et j'ai imprimé nos prénom et date mariage dessus et au boulot pour le découpage)...
Enfin bref cela donne une un budget de 55 euros pour 60 étuis... si tu en donnes 1 par couple peut être que tu pourras le glisser dans ton budget
Audrey44
13-09-2009 21:53:41
aucune obligation, c'est à vous de voir...
MAG2606
13-09-2009 22:17:26
Ce n'est pas obligatoire, mais le pb c'est que certaines personnes pourraient être de vexé "sur le principe" de ne rien avoir... Et elles le diront pas forcement
aurelieamanda
14-09-2009 19:13:24
ce n'estpas obligatoire pour certines mais pour moi ca l'est, mais c'est vrai que ca finis souvent dans les vitrines, c'est pour ca que j'avais choissis un support pour que meme lorsque les gens aurait mangé lesdragées ca fasse bien
eloetjuju
14-09-2009 20:46:44
Je ne trouve pas que ce soit "obligatoire". Nous perso on en fait pas ! Mais on a opté pour un marque place originale ke les invités pourront garder en souvenir.
Mon cousin lui en a fait mais des amis à nous ne l'ont pas fait et ça ne nous a pas choqué !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à dragée obligatoire ou pas