JourJ 04-03-2008 14:20:31
je voudrais savoir si un contrat de mariage c'est obligatoire et a quoi sa serre exactement?
Merci a vous les filles
Réponses
Non ce n'est pas obligatoire. Pour certaines situations, il est "recommandé" d'en faire un. Il y a de nombreux contrats ; le mieux est d'aller voir un notaire qui saura ce qui convient le mieux.
JourJ 04-03-2008 14:30:26
et sa coute cher un notaire? nous on n'a un petit budget alors ses dur de tout faire!
Pour un contrat de mariage, dans les 300 euros je crois. Mais à vérifier.
bha ca depend de comment vous voyez votre avenie ns on se demande si on protege en priorité le conjoint ou les enfants, sachant que l'on sait que le conjoint protegera les enfant mais si ils se remarie avec quelqu'un qui détruit l'eritage des enfants ,, galere
Il vaut mieux payer 300€ que risquer de tout perdre avec la faillite de l'affaire de l'un par exemple.
Mais ça ne coûte rien d'aller se renseigner (enfin, je crois)
bha c notre probleme mon hom sait que je stresse qd il fait des achats d'appart ou des plan sur la comete ors ils veut pouvoir continuer ss que moi ou nos enfants soyons en danger, de plus etant orphelin de sa maman ils sait que sa arrive et nous avons vu autour de ns tt les cas de figure alors on sait pas trop
alros nous on en a fait un car mon mari fait une entreprise dasn klk mois
pour ce cas c tres recommandé
en effet, il y a plusieurs contrat
ça nou a couté 400 Euros
mais pour ceux qui on un budget serré et ki on besoin d'un contrat, il faut s'imaginer que le faire apres le mariage vou coute bien plus cher ( je croi ke c 5 % de ton patrimoine : alro imagine si il y a une entreprise !!!) et il faut attendre 2 ans apres le jour du mariage pour y avoir le droit
voila un conseil a celle ki hesite : c sur ke 400 E c pa rien mais c vraiment rien a coté de ce ke ça peu couter 2 ans apres le mariage
de plus : auj le contrat de mariage est possible meme kan on s'aime et kon ne compte pas divorcer (contrairement à il y a 20 ans ou on disait ke ceux ki font un contrat c car ils sont pa sur de rester ensemble)
bonne reflexion
Discussions similaires à est obligatoire un contrats de marigae???