eglise PAYANTE OU PAS
savez vous si eglise est payante ???
Réponses
l'Eglise en soi n'est pas payante, mais il est de bon sens de donner une enveloppe pour contribuer au fonctionnement de celle ci (salaire des pretres, entretien des eglises, cours de preparation...) nous avons par exemple donné 70 euros pour le bapteme de notre fils et 150 pour notre mariage
ok et une autre kestion
sa fait koi si l'un des 2 futur mariees ne peut po assister au reunion ????
sa fait koi si l'un des 2 futur mariees ne peut po assister au reunion ????
en fait il faut que les 2 puissent y etre! c'est le "B A BA", voit avec ton pretre pour la faire en plus de temps, mais helas c'est une condition sinéquanone il me semble! nous avions galéré car mon mari part souvent en deplacement et dur dur de trouver des dates qui collent avec le curé, mais on a reussi ouf!
il nous on proposer un week end
et vous ???
et vous ???
nous n'avons pu assister au week end justement à cause de son metier, nous avons été quelques soirées à la place avec le pretre, on a preféré cra on a vécu un moment privilégier et intime avec lui qui nous a bien aidé à apprecier d'autant plus son humour et sa sympathie envers nous le jour J
il se pase koi durant ces reunions ???
Alors, oui l'église nous a imposé une somme minimun à versé que ce soit pour la préparation que pour la cérémonie
Nos réunions ont eu lieu le vendredi soir à partir de 20H30...
Dans ces réunions on nous a montré des vidéos, fait débatre dessus, et rédiger nos déclarations d'intention! Ce ne fut pas si terrible que ça
Nos réunions ont eu lieu le vendredi soir à partir de 20H30...
Dans ces réunions on nous a montré des vidéos, fait débatre dessus, et rédiger nos déclarations d'intention! Ce ne fut pas si terrible que ça

Ben et Delf, ils vous ont proposé un week end, et ça pose problème à l'un de vous par rapport au boulot, c'est ça? Je pense que y a tjs moyen de s'arranger avec le prêtre non? :)
Pour nous, ils demandent un don de 112 euros. Eh oui c'est précis...mais chacun donne ce qu'il peut.
pour nous l'église nous demande un don de 122 euros
sissi974 il nous disent 5 reunion + 1 week end
mais mon cheri n'est pas religion et il ne veut po trop y aller il di ke 5 sa fai trop
mais mon cheri n'est pas religion et il ne veut po trop y aller il di ke 5 sa fai trop

ben oui vous etes obliger d'y aller a 2, c'est votre mariage a vous 2 donc c'est logique, pour ce qui est du don moi j'ai donner 150e plus nous avons fait une quete, mais le pretre ne nous a jamais parler d'argent, c'est nous qui y tenions
5 réunions ? Je pensais qu'il n'y en avais que 3 (ce qui est déjà de trop pour chéri
).

nous le curé nous a dit 3 réunion
moi j'ai du en avoir 5ou6 en tout mais ca ne durait pas plus d'1heure donc ca allait
L'Eglise n'est pas payante mais il y a toujours à la fin de la messe une petite quête pour les fonds de l'Eglise. Et c'est bien vu aussi que les mariés donnent un petit qqch au curé.
Je dois avoir une église 3***, car pour nous c'est 160€, plus la quête...
Nous avons eu le droit à 4 rdv, d'environ 1H chacun, dc ça va! Surtout que le prêtre est très drôle!!
Nous avons eu le droit à 4 rdv, d'environ 1H chacun, dc ça va! Surtout que le prêtre est très drôle!!
Ben et Delf ne tkt pas trop, peut être qu'après un RDV avec le prête, ton chéri se rendra compte que ce n'est pas si terrible ;) Il y a des prêtres qui sont vraiment très sympa et ouvert d'esprit !:) Est-ce que tu le connais toi?
Je pense qu'il faut voir ça comme une partie intégrante du mariage religieux en tout cas, les réunions avec le prêtre c'est aussi l'occasion pour lui de vous connaître...et puis c'est important d'être préparé à la cérémonie du mariage..sinon il est possible qu'on passe un peu à coté :)
Je pense qu'il faut voir ça comme une partie intégrante du mariage religieux en tout cas, les réunions avec le prêtre c'est aussi l'occasion pour lui de vous connaître...et puis c'est important d'être préparé à la cérémonie du mariage..sinon il est possible qu'on passe un peu à coté :)
ba moi osi c entre180a 250euro
je stress
je stress
nous on a le choix week end ou une journée en plus, on a pris la journée a cause des enfants
Pour nous c'etait 150 euros suivant les moyens mais on a donné 50 euros c'est deja pas mal du faite qu'on c'est pas servi du chauffage etc. C'est pas la somme qui compte c'est l'intention.
nous on a payé 120 euros et c'est le prêtre qui nous a demandé cette sommes. c'est un forfait identique pour tout le monde.
rho moi j'aurai pas osé donner moins
le pretre a rien dit? et tu as fait toutes les prepa?

Comme synage, je me serai senti mal de donner moins... ILs nous consacrent tt de même beaucoup de temps
Moi il me demande 150.00Euros
J'ai 3 RDV plus une journée "retraite"
c'est comme SABCO je crois, mon homme a eu une éducation religieuse à son insu mais il n'avait cas faire moins de conneries, dc du coup de la religion il en a bouffé et la maintenat il est ok pour l'église car malgré tt ns sommes catholiques ms un tte pte pte pte dose dc moi non plus c'est pas gagné.
Ca me frais ch.. de pas la faire car ca re^presente qlq chose ms si vraiment ca ns gonfle on ne la fera pas tanpis.
On verra bien....
J'ai 3 RDV plus une journée "retraite"
c'est comme SABCO je crois, mon homme a eu une éducation religieuse à son insu mais il n'avait cas faire moins de conneries, dc du coup de la religion il en a bouffé et la maintenat il est ok pour l'église car malgré tt ns sommes catholiques ms un tte pte pte pte dose dc moi non plus c'est pas gagné.
Ca me frais ch.. de pas la faire car ca re^presente qlq chose ms si vraiment ca ns gonfle on ne la fera pas tanpis.
On verra bien....
sa dépends perso moi on me force a donné 160euros pas moin il me l'a dit c'est comme sa donc voila moi je suis obligé meme si je s'avais que j'allais en donné mais je penssais pas etre obligé !
moi je comptait donné 150euros bah non c'est 160euros voila
moi je comptait donné 150euros bah non c'est 160euros voila
Chez nous, il demande a partir de50€ pour un baptème et 100€ pour un mariage...Mais on pense donner un peu plus que 100€...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage