Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

en panique

en panique

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

soraya
18-03-2010 19:39:03
bonjour, je me marie le 25 septembre 2010 et je n'est encore rien préparé je ne sais pas par quoi commencé, et aussi j'ai un très petit budget, je suis un peu en panique

Réponses

reine87
18-03-2010 19:40:06
cour vite dans la mairie de ta ville pour voir s'il y a encore une salle des fete de libre c'est la principale
LiLi56100
18-03-2010 19:41:37
coucou!
je me marie le même jour que toi ^^
le plus important, c'est de commencer par trouver une salle qui te plaise car elles sont souvent réservées longtemps en avance, ensuite le traiteur et une fois que c'est fait, ta robe!
je pense que c'est les trois choses à faire en prorité, pour le reste, on a le temps encore, pas de panique
coccinelle37000
18-03-2010 19:42:09
ben déjà voit avec mairie et église si tu peux te marié ça c'est le principale
soraya
18-03-2010 19:44:24
merci beaucoup des demain je vais commencé a cherché une salle alors
soraya
18-03-2010 19:46:22
oui merci j'irai voir la mairie aussi, mais nous passerons pas a l'Église
LiLi56100
18-03-2010 19:47:12
ah oui et comme le dit coccinelle, aller voir à la mairie et à l'église au cas ou tu veux y passer, ça c'est bien la priorité si c'est pas fait ]
soraya
18-03-2010 19:49:29
non justement j'ai encore fait aucune démarche
LiLi56100
18-03-2010 19:55:27
ah oui oups mon message a été posté avant que je vois ta réponse ^^
Calys-
18-03-2010 19:56:31
heuuuu aussi c qui est important c de voir avec la mairie ces dispo ^^ ;(
nathokapi
18-03-2010 20:08:53
comme les filles, tout ce qui est administratif d'abord pour voir si'l reste de la place. et ensuite le plus urgent, c'est la salle. puis tout ce qui demande un prestataire : dj, photographe, traiteur, fleuriste, coiffeur/maquilleur. et enfin tous les accessoires : robe, déco, costume monsieur, alliances, chaussures, sous vêtements... courage, il n'est pas trop tard
soraya
18-03-2010 20:13:59
merci beaucoup, j'esper vraiment que je m'y prend pas trop tard pour tous ca
Mikishine
18-03-2010 20:47:16
priorité n° 1 mairie, j'ignore si vous vous mariez dans une petite ville ou une grande mais septembre fait parti des mois plutôt demandé il faut donc rapidement voir les dates qu'ils ont encore de dispo.

Ensuite la salle, surtout si tu as un petit budjet, pendant que tu es à la mairie tu peux peut-être voir si la salle des fêtes est encore dispo pour les dates qu'ils te proposeront (enfin si la salle des fêtes te convient mais c'est en général ces salles là les moins cher)

Puis je dirai ta robe, bien sûr tout dépend de là où tu la prend sur internet j'ai l'impression que c'est assez rapide mais dans un magasin "traditionnel" les délai peuvent être de plusieurs mois entre la commande et la réception de la robe.

Après au niveau prestataire (là aussi tout dépend de ce que tu veux faire) si tu veux un traiteur je pense qu'il faut que tu commences rapidement tes recherches (après selon le nombre d'invités tu peux aussi faire un buffet toi-même ou passer par le service traiteur de grand magasin type auchan ect) si tu veux un DJ il faut pas trop tarder (sinon moindre coût une playlist et là tu as plus de temps mais il te faudra du matériel correct), photographe je pense que tu as un peu de temps, fleuriste normalement tu as largement le temps comme pour coiffeur et maquillage (dixit ma coiffeuse qui pour l'instant me répète "y a le temps pas de panique")

Pour le costume de ton homme, les alliances, chaussures, bijoux ect tu es dans les temps. Les faire part aussi mais il ne faudra pas trop que tu traines surtout si les invités ne sont pas au courant, il faut qu'ils puissent bloquer la date (perso pas mal de mes invités prennent leur vacances en juin et septembre).

Bref c'est faisable mais il faut que tu t'organises, que tu listes tout ce que vous devez faire et que tu te fixes une sorte de planning mois par mois.
soraya
18-03-2010 21:05:09
on se marie a brive la gaillarde c'est une petite ville, demain je vais a la mairie pour voir si la date que nous voulons est encore dispo et du coup je demanderai pour la salle des fête.
pour la robe je pense aller chez tati j'en ai vu de belle sur le site et pas trop cher.
je ne pense pas prendre de traiteur ca sera un buffet que l'on fera nous même mais la encore j'ai pas trop d'idée de quoi faire.
pour la musique c'est pas un problème j'ai un beau frère qui anime des soirées et il a le matériel qu'il faut
oriane
19-03-2010 15:06:34
pour le buffet, mon parrain avais fais ca il y a un an... ca coute moin cher, tu fais tes salades toi meme, tu mets poulet, charcuterie, roti et HOP HOP HOP
facon les gens lors de soirée, pense a samuser pas a manger alors tkt
soraya
19-03-2010 15:30:40
oui c ske jpensé faire des salade charcuterie etc....
et chacun se sert on reste pas specialement assi autour d'une table, ca pouré etre bien je pense enfin jesper !!
makorya
19-03-2010 17:38:32
tu peux aussi te renseigner auprès de flunch, ils pnt un rayon traiteur ou encore carrefour ou auchan. Je crois que c'est très abordable et tu t'embêterai moins... Se renseigner ne coûte rien !
Après, faut penser à ton animation musicale et au photographe sachant que pour le photographe, y'aura bien qqn de ta famille qui aura un bon appareil maintenant avec ce qui se fait et hop, il peut s'en charger !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à en panique