Questions bêtes !! On est ignare sur le sujet ! On a deux filles, de 3 ans et 18 mois. Nous les avons reconnus ensemble avant les naissances.
Mariage dans 2 mois,dans la fiche de renseignements pour la mairie, ils nous demandent si on a des enfants à légitimer? Ils ne le sont pas déjà?
Oui ils le sont déjà, le mariage vous apportera juste un nouveau livret de famille Tu devrais appeler ou passer à la mairie et leur poser la question directement, au moins tu serais fixée
Tes enfants sonts reconnus mais pas légitimés, je suis dans le même cas. Il faut que tu signales que tu as 2 enfants à légitimer, tu dois fournir leurs extraits d'actes de naissance (de moins de 3 mois). Il me semble aussi qu'on m'a demandé pour le jour J mon livret de famille !
au sens du droit un enfant nés avant le mariage n'est pas "légitime" je te conseille de les inscrire sur ton dossier pour les légitimer. Au sens du droit c'est toujours mieux meme si de nos jours ca ne change pas grand chose ( cette regle date de 1805 c'est un peu archaique )
Ninajo a tout dit...Pour nous c'est pareil nos 2 loulous sont nés or mariage en faite le livret de famille qu'on a actuellement c'est un livret de parent naturel...qui sera remplacer par le vrai livret de famille le jour du mariage
C'est vrai que c'est abusé!!
Merci les filles ... Au moins, je suis fixée !! Mais on garde le même livret ?? Il y a un petit encart pour le mariage en desous de nos noms ! Non?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage