Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

enfants à légitimer ???

enfants à légitimer ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

eloetjuju
21-06-2010 23:39:21
Questions bêtes !! On est ignare sur le sujet !
On a deux filles, de 3 ans et 18 mois. Nous les avons reconnus ensemble avant les naissances.
Mariage dans 2 mois,dans la fiche de renseignements pour la mairie, ils nous demandent si on a des enfants à légitimer?
Ils ne le sont pas déjà?

Réponses

feedunet
22-06-2010 06:31:45
si vous n'étiez pas mariés, ce sont des enfants dits naturels, ils deviennent légitimes de part votre mariage
melokik
22-06-2010 07:21:41
Oui ils le sont déjà, le mariage vous apportera juste un nouveau livret de famille
Tu devrais appeler ou passer à la mairie et leur poser la question directement, au moins tu serais fixée
ninajo
22-06-2010 13:54:55
Tes enfants sonts reconnus mais pas légitimés, je suis dans le même cas. Il faut que tu signales que tu as 2 enfants à légitimer, tu dois fournir leurs extraits d'actes de naissance (de moins de 3 mois). Il me semble aussi qu'on m'a demandé pour le jour J mon livret de famille !
toukatou
22-06-2010 14:40:16
au sens du droit un enfant nés avant le mariage n'est pas "légitime" je te conseille de les inscrire sur ton dossier pour les légitimer. Au sens du droit c'est toujours mieux meme si de nos jours ca ne change pas grand chose ( cette regle date de 1805 c'est un peu archaique )
Noukette
22-06-2010 14:52:50
Ninajo a tout dit...Pour nous c'est pareil nos 2 loulous sont nés or mariage ] en faite le livret de famille qu'on a actuellement c'est un livret de parent naturel...qui sera remplacer par le vrai livret de famille le jour du mariage
lilounoah84
22-06-2010 15:51:26
et oui c enfants naturels si pas marié et enfants légitimes si marié , on se croirait encore en l'an 1800 lol
eloetjuju
28-06-2010 23:51:06
C'est vrai que c'est abusé!!
Merci les filles ... Au moins, je suis fixée !!
Mais on garde le même livret ?? Il y a un petit encart pour le mariage en desous de nos noms ! Non?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à enfants à légitimer ???