Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

entrée a la mairie???????

entrée a la mairie???????

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

stéph-fanny
08-02-2012 15:58:56
coucou les filles,
je viens a l instant de me poser une question (surement bete mais tant pis): voilà nous nous marions le 21 juillet, et ne ne souhaitons pas de ceremonie religieuse. Mais alors du coup comment fait-on notre entrée en sachant que tout le monde ne rentre pas dans la salle à la mairie? une entrée officiel Mamour avec sa mere et moi avec mon père ne rime a rien, si??
vous faites comment vous?

Réponses

TBZ44
08-02-2012 16:05:49
Je me pose la meme question étant donné qu eje suis dans le meme cas (pas de ceremonie religieuse!)
J'ai deja vu des amis faire comme ça le jour de leur mariage et je trouve ça mimi meme à la mairie!
stéph-fanny
08-02-2012 16:12:37
ben oui moi aussi! & je me suis pas posé la question avant d aller voir les video sur youtube; et en voyant leur grande salle de mairie je me suis dit: "euh non!!nous c'est tout petit" y a quoi 20 30 personnes qui rentrent!! on est quand même un peu plus de 100 au repas!! ça va faire bizarre!! y en a qui verront le truc se mettre en place a l exterieur et les autres auront le final (le plus important) a l interieur?
Coriélien
08-02-2012 16:16:10
Moi je me pose la même question mais j'ai une cérémonie religieuse... Alors entrée dans l'Eglise traditionnelle au bras de mon père (et chéri avec sa mère), mais on entre comment d'habitude dans une mairie??

Pour celles qui n'ont pas de cérémonie religieuse, je trouve ça quand même joli de faire une entrée traditionnelle!!!
madau2012
08-02-2012 16:17:43
Pas d'église pour nous donc je retrouve chéri sur le parvis de la mairie puis après les invités entrent église (36 adultes, ça devrait aller) puis chéri avec sa maman puis moi et mon papa
stéph-fanny
08-02-2012 16:41:18
ben oui , c'est plus joli c'est sur!! mais ca n aura d'effet que sur ceux qui seront entrés en 1er dans la salle. les autres dehors, eux auront surement la crise de rire en voyant mamour et sa mère bras dessus bras dessous!! ] ]
madau2012
08-02-2012 17:07:40
oups "invités entrent dans la mairie " je voulais dire.
Je crois que moi aussi je vais me poiler en voyant BM et chéri !
yerdua
08-02-2012 17:19:20
ben nous à la mairie on a fait notre entrée de la manière suivante lui au bras de sa mère et moi au bras de mon père ont suivi les invités et on est rentré de la même manière à l'église (par contre je ne me rappelle plus si pour l'église les invités étaient à l'intérieur ou s'ils nous suivaient)
Leknaat
08-02-2012 17:26:07
à la mairie, on m'a demandé de rentrer en première, n'ayant pu mon père, je suis rentrée au bras de mon ptit frère, suivi de mon homme et sa mère et pour finir les invités.
ET pour l'église, là j'ai pas compris. Le prêtre m'a forcée à rentrée en première (au bras de mon parrain cette fois), suivi des invités et mon homme et sa mère.
stéph-fanny
08-02-2012 17:42:26
ok!! c'est cool d avoir vos experiences!
hi hi hi c'est trop drole d'imaginer chéri et bm!! la barre de rire comme il dirait!
yerdua
08-02-2012 18:01:06
ben nous le plus drôle c'était beau-père avec ma mère ]
féouette
08-02-2012 18:10:25
Beau-papa doit rentrer au bras de maman?????
yerdua
08-02-2012 18:13:29
non c'est pas une obligation mais si le bras de la belle-mère est pris et que le bras du père est pris yen a deux qui se retrouvent tous seuls (maman et beau-papa) donc... après ça dépend des personnes
charlotte76600
08-02-2012 18:16:36
nous aussi sa sera comme sa cheri avec sa mere et moi avec ? je ne sais pas qui prendre mon pere et decede et mon grand pere aussi et mon autre grand pere n est pas invite car je ne lui parle plus .Donc sa sera sois le nouveau mari a ma grand mere ou un oncle je ne sais pas .
stéph-fanny
08-02-2012 18:43:00
et pk pas ton bp?
Coriélien
08-02-2012 19:09:44
Effectivement Féouette, comme BM sera avec Chéri et Papa avec moi, BP sera avec Maman ...
C'est la grosse blague entre eux puisque BP dit tout le temps à qui veut l'entendre "moi je vais emmener la BM de mon fils à l'autel!" (et bien sur il pense HOTEL et pas AUTEL !!) ]

Mais c'est pas obligatoire du tout!!

Leknaat > pourquoi il t'a forcée à rentrer en premier??? C'est nul!! Tu dois être déçue en y repensant ...
flaugab
08-02-2012 19:23:04
moi cérémonie a l'église mais je n'ai plus mon père donc c'est mon parrain qui m'emmène
sinon pour mariage civile fait le si tu as envie je pense que ça peut faire plaisir a ton père en général ils sont fière de faire ça demande lui tu verra bien mais si tu as envie fait le
Leknaat
08-02-2012 19:44:41
Corélien,
oui je suis extrêmement déçue, je suis rentrée et voilà quoi. Personne à regarder, personne qui me regarde, la loose.
Non pas que l'on avait prévu une entrée exprès pour moi, mais pour moi c'est toujours LA mariée en dernier.
Enfin bon, c'est fait, c'est fait...
vanouz91
08-02-2012 20:20:55
Nous on avais une ceremonie religieuse mais on a quand fait une entrée "officielle"
Notre mairie etait petite aussi mais tout le monde a pu entrer (120personnes) il y a des invités qui son restés debout d'autre sur les cotes - au niveau de bureau les mamans a coté du maire ! enfin ils ont fait comme ils pouvaient ! Tres convivial !lol!
Et pour ceux qui est de l'entrée : tous les invités sont entres en premier, ensuite cheri et sa maman et a la fin moi au bras de mon pere
Kell
09-02-2012 00:55:39
Ah ce post me rassure!!
Mon père n'est plus là non plus et j'ai deux grands frères et aucune envie de choisir qui allait me conduire à l'autel! Du coup, je pensais que l'un pouvait me conduire au maire et l'autre au prêtre, mais je savais pas si ça se faisait ^^
lilypopi
09-02-2012 01:50:39
Nous on a une cérémonie réligieuse où j'entrerais avec mon père.
Pour la mairie, les invités rentreront et nous arriveront tous les 2.
Je trouve ça bizzare de faire "comme à l'église" pour un mariage civil... mais chacun son avis!
stéph-fanny
09-02-2012 08:47:11
ben figurez- vous que j'en ai parlé avec zhom!!
et pour lui HORS DE QUESTION d'entrée avec sa mère!!
du coup on entrera tous les deux!! avec nos chouchous devant!
jazzy83
09-02-2012 08:53:05
contente de vous lire
je savais pas non plus avec qui rentrer car pas sur que mon pere soit la
au depart je pensais a mon meilleur ami ( que je connais depuis 23 ans !) mais il sera aussi témoin a la mairie et eglise donc je veux surement mettre mon petit frere, 22 ans
merci les filles
charlotte76600
09-02-2012 09:01:34
avec cheri j en ai parler aussi hier et je ne sais toujours pas qui prendre pour m accompagner. pour mon beau père c est pas que je ne veux pas mais je préfère comme même une personne de mon cote et pas celle de chéri car lui il aura deja sa mère .
la je nage complètement je vais devoir en parler avec ma mère mais je pense qu elle ne va pas m aider beaucoup plus .
bebecofi
09-02-2012 09:44:50
Ma mère rentre au bras de mon beau père
Chéri , après de nombreuse négociation entrera avec sa mère quand à moi je rentrerai au bras de mon papa avec qui je partagerai la voiture pour l arrivée à la mairie ... On entrera sur All you need is love des beattles
adyb75
09-02-2012 10:03:43
charlotte, je ne sais pas si tu es baptisée. tu as un parrain? sinon l'homme de ta famille dont tu te sente le plus proche et si vraiment tu ne trouve pas pourquoi pas avec ta mère après tout
TBZ44
09-02-2012 10:33:46
J'ai vraiment hate de vivre se moment! Et surtout de voir la tete de mon père quand je vais lui dire que j'aimerais bien entrer dans la mairie à son bras!
kekile
09-02-2012 10:50:13
J'en ai parlé à ma maman. Elle m'a dit que généralement, le marié entre en premier, suivie de la mariée au bras de son père. C'ets vrai que c'ets assez étrange pour une cérémonie civile, mais quand on ne peut faire que cette cérémonie, et ben moi je dis oui ] ]
J'ai toujours rêvé d'entrer au bras de mon papa lol
muchu6684
09-02-2012 13:37:30
beh nous on a un mariage spécial très peu d'invités pas de cérémnie religieuse !! au départ on voulait se marier à deux mais vu la tête de Maman et Belle maman on les a mis sur la liste des personnes présentes et du coup malgré tout ça on fera quand même une entrée traditionnelle lui au bras de sa mère et moi au bras de mon frère !
prune47
11-02-2012 22:06:40
Hello,
Moi je me marie le 21 juillet. Pas de cérémonie religieuse car mon futur est divorcé. Moi ce sera cheri et sa mere et moiet mon papa qd tout le monde est rentré dans la mairie.. J'ai pas d'eglise alors je me fais mon entrée de star lol
davye
04-04-2012 23:15:42
Ah ba tiens encore une question que je me posais...

On ne fait que la cérémonie civile. J'ai déjà réussit à avoir un mariage, un vrai (et pas seulement lui, moi et nos témoins tout le monde en jeans). Enfin résultat, j'aurai une robe et tout ce qui va avec. En même temps c'est une journée unique dont je rêve, comme beaucoup, depuis toute petite. J'ai donc fait pas mal de concessions (nombre d'invités limités ce qui n'est pas habituel en Bretagne, pas de "chateau" ou domaine, pas de vieille voiture ou de traineau...)

BM a de suite décrété qu'elle emmenerait son fils. Bon, tant mieux, il n'est pas contre.
Donc on fera une sorte de mix des différentes traditions. Zhomme et BM entreront les premiers, suivis des invités (normalement, on devrait arrivé à tenir dans la toute petite salle de la mairie).
J'arriverais ensuite avec mon papa pour faire "la découverte de la mariée" (on attendra le signal pour descendre en voiture).

Seule question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse définitive: voilée ou non ? A la base, la question ne se posait pas puisque je ne voulais pas de voile mais j'en ai finalement un et un grand puiqu'il me sert de traine !
J'ai peur que ça fasse un peu too much de rabattre le voile pour l'arrivée à la mairie. D'un autre côté, j'aime bien le côté "découverte" (et oui encore) par le marié...
stéph-fanny
06-04-2012 11:12:42
davye tu te marie en Bretagne?
si tu aimes le coté découverte met ton voile!! je trouve ça mimi aussi!!
davye
06-04-2012 13:10:53
Non, on ne se marie pas en Bretagne (mais on est bretons tous les 2) mais dans le fin fond des Alpes de Haute-Provence.

Le seul hic de mon voile c'est qu'il est un peu long je trouve devans (mais ça doit être rectifiable je crois).
stéph-fanny
06-04-2012 15:38:52
il ne faut pas hésiter a demandé aux vendeuses de là où tu l as pris!! apres si c'est le même genre de boutique moi, elles ne pourront pas t aider mais si c'est une boutique classique elles le feront!
amelie72
06-04-2012 17:12:37
charlotte pk ne rentre tu pas avec ta maman ? elle sera ravi :)
davye
08-04-2012 01:16:20
Eu oui, pas le peine de demander à la boutique, elle est à 3h de route (juste l'aller).
Mais bon, le peigne doit être facile à découdre et à remettre à la bonne place. J'en discuterai jeudi avec ma coiffeuse de toute façon.
stéph-fanny
08-04-2012 16:02:42
heymilye
08-04-2012 22:15:26
Je suis rentré avc mon pere , malgré le fait que nous avions aussi une ceremonie religieuse ... ct plus mignon !
stéph-fanny
10-04-2012 15:05:02
je suis contente de voir que ma question en interresse plus d'une!!
nous ferons notre entrée ensemble avec nos 4 loulous devant nous; ou derriere, ou un a droite, l otre a gauche, 1 de caché et le dernier a pleuré ou a faire la tête dans un coin ! ]
y a des chances que ca finnisse comme ça!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à entrée a la mairie???????