Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Tenues et beauté
>
est ce que vous choisissez vou même tenue demoiselle d'h?
est ce que vous choisissez vou même tenue demoiselle d'h?
j'ai vu plusieurs robes simpas pour mes demoiselles d'honneur, je voudrais qu'elles portent la même. je compte les réunir pour leurs proposer les modèles.
comment avez vous fait ?
comment avez vous fait ?
Réponses
moi j'ai recherché et proposé, le modèle a plu, maintenant au niveau de la couleur cest une autre histoire, il y en a une qui m'a fait comprendre qu'elle n'aimait pas la couleur que j'ai choisi, mais désolée, c'est mon mariage je leur demande 1 effort d'un jour pour nous faire plaisir c'est pas la fin du monde..
moi c'est venu d'elles,donc pas de soucis.Enfin la même couleure pas la même robe car une copine qui travaille dans un magasin de mariée m'a dit qu'il fallait évitez car il y en a tjs une qui la porteras mieux que l'autre,après y a des comparaisons et tout...

ps: pour moi même couleur, même modèle, même chaussures
elles seront de la couleur de mon bouquet
elles seront de la couleur de mon bouquet
Moi même couleur et longue après elle choisiront le model
Et bien on a été ensemble dans les boutiques et je leur proposer:
soit de prendre la même robe de 2 couleurs différentes
soit de prendre 2 robes différentes de la même couleur
En effet, je ne voulais pas imposer qu'elles aient la même tenu... Mais le hasard a fait qu'elles ont eu le coup de coeur pour la même robe donc nous étions toute les 3 ravies
soit de prendre la même robe de 2 couleurs différentes
soit de prendre 2 robes différentes de la même couleur
En effet, je ne voulais pas imposer qu'elles aient la même tenu... Mais le hasard a fait qu'elles ont eu le coup de coeur pour la même robe donc nous étions toute les 3 ravies
moi elles se sont habillées comme elle voulait, elles n'etaient pas du tout de la meme couleur, mais ça ne m'a pas dérangé.
Je trouve que ça fait un peu "trop" quand les demoiselles d'honneurs sont habillées exactement pareilles, un peu comme les jumeaux qu'on habille pareil, je ne comprends pas vraiment... Que tu donnes ton avis sur leur tenue c'est normal mais de là à leur imposer un modèle, je ne sais pas... Surtout que comme le dit Shanny, la tenue que tu as choisi ne leur ira peut-être pas, ou ira à l'une et pas à l'autre, et ça gâchera davantage le côté esthétique que si elles n'étaient pas habillées avec la même robe. Enfin ce n'est que mon avis, et TON mariage alors c'est toi qui décide de ce que tu veux !

moi j'ai choisi et cela n'a poser aucun probleme a qui que ce soit pour les filles bon ok elle etait 2 et pour les garçons eux il setaient 7

juste une petite question, du coup comme vous imposez couleur, ou modèle ... est-ce que ce sont vos témoins qui paient leurs tenues ou vous ?
Car dans les magasins de robes de mariées je trouve qu'elles sont assez chères ... je ne pense pas osez dire à mes témoins, ce serait bien que tu t'achètes cette robe à 200 euros ... et s'il faut y mettre autant en plus de tout le reste pour nous ...
Car dans les magasins de robes de mariées je trouve qu'elles sont assez chères ... je ne pense pas osez dire à mes témoins, ce serait bien que tu t'achètes cette robe à 200 euros ... et s'il faut y mettre autant en plus de tout le reste pour nous ...
pour ma part mes demoiselles d'honneur seront mes filles du coup elles auront les mêmes robes choisit par moi même.

moi j'avais proposé 3 model fille et 3 garçon que j'adorai et qui était de mes couleur les mamans on choisi et j'ai tout payé

mon frère ma dit de choisir le modèle et qu'il achète tout ce que je veux
il n'a pas voulu de participation rien
il n'a pas voulu de participation rien

les filles vous parlez pour les petites filles ou les ado/adultes??
Moi pour les petites filles je les veux toutes pareil donc il faut voir avec les mamans maintenant pour le modèle.
Moi pour les petites filles je les veux toutes pareil donc il faut voir avec les mamans maintenant pour le modèle.
moi les filles de mon frère ont 7 / 11 / 12 ans

pour moi elle choisirons mais tous mon demander quel couleur elle devais mettre,je leur laisse le choix,mais je leur ai dit que j aimerais que les grande on au moin du bordeau dans leur robe et les petite du vert anis.part contre j'aimerais habiller mes deux fille pareille,pour bien les differencier.
je n impose rien,car bcp veulent des vetement qu'il peuvent remettre apres.je pense que moi aussi je ferais pareil si je devais allez a un mariage.apres c'est que mon point de vu.a la reunion on est moin fixer sur ce detail l'essentile c'est que tous ce passe bien et que tout le monde s amuse.voila
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je n impose rien,car bcp veulent des vetement qu'il peuvent remettre apres.je pense que moi aussi je ferais pareil si je devais allez a un mariage.apres c'est que mon point de vu.a la reunion on est moin fixer sur ce detail l'essentile c'est que tous ce passe bien et que tout le monde s amuse.voila
à lire tout vos postes je pense imposer juste une couleur mais, pas la forme car, c'est vrai que certaines coupe vont à certaines et, pas aux autres.
puis pas forcément besoin d'aller dans une boutique mariage, j'irais dans les magasins de vétements, ont trouve de tout pour moin cher
puis pas forcément besoin d'aller dans une boutique mariage, j'irais dans les magasins de vétements, ont trouve de tout pour moin cher
perso, juste la couleur était imposée (ben oui ma robe etait blanche et rouge alors !!). on est allée toutes les 5 faire les magasins et elles ont choisi un modèle identique qui les mettait toutes à leur avantage. car c'est ça le plus dur : toutes ont des tailles différentes et il ne faut pas que l'une d'entre elles ne se sente pas à 'aise dans la robe.
c'est vra que toutes habillées pareil c'était bien + joli !!
c'est vra que toutes habillées pareil c'était bien + joli !!
oui tout à fait d'ac avec nathokapi, après dépendant des coutumes à voir, de mon côté c'est très anglosaxon donc toutes auront la même robe, même couleur et même chaussures, et les gars pareil. Pour ma part ce sont des adultes (23-25ans). Je vous mets une photo dans ma galerie de ce qu'on fait en général dans nos mariages et de ce que ça donnera. J'iame beaucoup quand tout est uniforme je trouve ça bien plus joli

ps: j'ai trouvé la robe des filles sur light in the box car ils ont de supers modèles, on en a commandé qu'une pour le moment afin de voir ce que ça donne, elle est à 60€, je vous dirais si c'est de bonne qualité. Je ne sais pas encore si les filles veulent se la payer elles-même, j'aurais tendance à vouloir leur payer, donc à voir.
alors moi avant de savoir que j'allais me marier j'avais deja prevenu que mes demoiselle d'honneur qu'elle devrait avoir une robe verte à pois rose (c'etait pour rigolé bien sur car elle ne voulait pas
)
Donc en fait je pense que je vais leur imposer le marron et ma témoin sera en verte.
Et si j'arrive à coudre une robe je leur ferai moi meme (celle qui est dans ma galerie)
Donc en fait je pense que je vais leur imposer le marron et ma témoin sera en verte.
Et si j'arrive à coudre une robe je leur ferai moi meme (celle qui est dans ma galerie)

les parents ont fait une sélection de modèles au prix qui leur convenait et moi, je choisis la tenue que je préfère et les couleurs.

moi pour les deux adultes, j'ai proposé un modèle qui leur a plus et elles n'ont pas choisi la même couleur mais pour la plus jeune, je n'impose rien mais je pense que j'irai choisir avec elle et sa mère.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage