Faire-part à faire soi-même
Coucou! Y'a t'il quelqu'un qui réalise ses faire-part elle (lui!) même? Etes vous manuelle? Ou pas du tout? Où avez vous pioché vos idées?
Moi, je ne suis pas manuelle du tout, ni créatrice pour un sou, mais réaliser mes faire part moi-même me botte, pensez-vous que ce soit possible? (d'avoir quelque chose de joli avec 2 mains gauches, lol!)
Moi, je ne suis pas manuelle du tout, ni créatrice pour un sou, mais réaliser mes faire part moi-même me botte, pensez-vous que ce soit possible? (d'avoir quelque chose de joli avec 2 mains gauches, lol!)
Réponses
les miens seront entièrement fait main : le modèle est dans ma galerie, il a l'air compliqué à faire mais si tu t'y prends étape par étape c'est beaucoup plus simple.
ne t'inquiète pas si on t'explique la bonne marche à suivre et le matos à prendre, ce sera un jeu d'enfant.
as-tu sélectionné des modèles ?? peut-être que je pourrai t'aider. j'ai fait beaucoup de travaux manuels lorsque j'étais animatrice en centre aéré avec les petits, et j'adore ça toujours autant.
ne t'inquiète pas si on t'explique la bonne marche à suivre et le matos à prendre, ce sera un jeu d'enfant.
as-tu sélectionné des modèles ?? peut-être que je pourrai t'aider. j'ai fait beaucoup de travaux manuels lorsque j'étais animatrice en centre aéré avec les petits, et j'adore ça toujours autant.
Effectivement, il a l'air suuuper compliqué à faire ton faire part!
Nan, je n'ai pas encore sélectionné de modèles. Notre thème est "les papillons" et nos couleurs sont le vert anis et le blanc. Je vais justement ce soir à la fnac, voir si il existe des trucs à ce sujet! En tous cas, merci pour ton éventuelle aide!
Nan, je n'ai pas encore sélectionné de modèles. Notre thème est "les papillons" et nos couleurs sont le vert anis et le blanc. Je vais justement ce soir à la fnac, voir si il existe des trucs à ce sujet! En tous cas, merci pour ton éventuelle aide!
il n'y pas de soucis
je te conseille d'avoir sur le net sur quelques sites de faire-part pour faire ta pêche aux idées.

je te conseille d'avoir sur le net sur quelques sites de faire-part pour faire ta pêche aux idées.
ça serait bien que sur ce post, vous nous montriez vos faire part fait maison pour nous donner des idées non?
Oui oui oui!! Ca serait super cool!!! Bonne idée Pitite!
le mien est dans ma galerie

je les fais moi-meme et j'avoue que je me débrouille pour l'instant. Il y a des trucs de pas mal à la fnac et au furet pour aider (des pochoirs, des tampons ....)
moi je les ai fait moi meme et c'était tres long
moi je les ai fait moi meme et j'ai fait une économie de 50 euros pas négligeable!!!!
Moi aussi j'ai choisi l'option "faire part soi-même"...Le premier modéle est dans ma galerie.
On a choisi quelque chose de simple. Technique à l'embossage...je trouve cela super par contre il y a beaucoup de découpe, ça va tout est en ligne droite!!!lol.
Le petit flo à changé de matière mais toujours dans les tons fuschia et le tampon (pour le embossage) n'est plus le même.
voilà pour moi
On a choisi quelque chose de simple. Technique à l'embossage...je trouve cela super par contre il y a beaucoup de découpe, ça va tout est en ligne droite!!!lol.
Le petit flo à changé de matière mais toujours dans les tons fuschia et le tampon (pour le embossage) n'est plus le même.
voilà pour moi
on trouve où tous ces papiers fantaisie?
On le fait nous-même aussi. Mais assez simple, dès que j'ai un modèle je le mets ds ma galerie.
Ou as-tu eu ces beaux mariés brillants

J'ai acheté tous mes papiers, tampons, flo dans des magasins d'art.
Par contre attention à bien comparer les prix.
Pour mon papier argenté j'ai pu trouvé une différence 80cts par feuille et vu les quantités c'est énorme.
Sinon pour les petits mariés brillants il s'agit d'un modèle de tampon réalisé à l'embosage.
J'explique le principe pur celle qui ne connaise pas.
En fait il faut un tampon, de l'encre...et de la poudre à emboser.
Tu trempe donc ton tampon dans l'encre, tu tamponne ta feuille et sur le motif tu y verse ta poudre, ne pas hésiter à en mettre tu récupère ensuite l'excedent (l'encre à accroché les grains nécessaire) et puis après il faut chaufer tout ça.
Il existe des fers à emboser mais au dessus du grille cela fonctionne très bien...
Par contre attention à bien comparer les prix.
Pour mon papier argenté j'ai pu trouvé une différence 80cts par feuille et vu les quantités c'est énorme.
Sinon pour les petits mariés brillants il s'agit d'un modèle de tampon réalisé à l'embosage.
J'explique le principe pur celle qui ne connaise pas.
En fait il faut un tampon, de l'encre...et de la poudre à emboser.
Tu trempe donc ton tampon dans l'encre, tu tamponne ta feuille et sur le motif tu y verse ta poudre, ne pas hésiter à en mettre tu récupère ensuite l'excedent (l'encre à accroché les grains nécessaire) et puis après il faut chaufer tout ça.
Il existe des fers à emboser mais au dessus du grille cela fonctionne très bien...
moi je ne suis pas du tout manuel, mais pourtant je vais faire mes faire-parts, j'en ai environ 90-100 à faire.
Il y a une photos dans ma galerie. Biensûr, je vais ajouter qq tampons pour faire plus joli
Il y a une photos dans ma galerie. Biensûr, je vais ajouter qq tampons pour faire plus joli
moi les feuilles brillantes ecru je les ai acheter par paquet de 25 feuilles a 11e c'etait des feuilles format a4 que j'ai coupé pour que ca m'en fasse 50 j'en ai pris 2 j'avais 100 cartes a faire et le papier rouge c'est du papier en feuille de banane qui etait en rouleau dans les 3 e le rouleau
Il faut alors que je trouve ce si joli tampon
Moi ce sera de l'embrossage super facile a faire.
Je me suis acheter un livre de faire part a faire soi meme:
http://www.aladine.com/fairepart/fairepart.htm
J'ai fait quelque essai assez convaiquants
Par contre le grille pain pour l'embrossage je deconseille car cela ne fait pas tjs propre et cela fait gondoler les feuilles, mieux vaut investir dans un fer a embrosser. Et puis cela te reservira surment carte anniversaire noel faire part de naissance
Je me suis acheter un livre de faire part a faire soi meme:
http://www.aladine.com/fairepart/fairepart.htm
J'ai fait quelque essai assez convaiquants

Par contre le grille pain pour l'embrossage je deconseille car cela ne fait pas tjs propre et cela fait gondoler les feuilles, mieux vaut investir dans un fer a embrosser. Et puis cela te reservira surment carte anniversaire noel faire part de naissance

leslie olivier tes faire parts sont super jolis raiment j'aime beaucoup. les miens sont octogonax aussi par contre je ne les réalises pas moi même je suis trop faignante
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Coucou! Lambda, ou as tu acheter ton livre sur les faire part à faire soi-même? Sur le site que tu as mis en lien? Je suis allée à la fnac hier, et je n'ai rien trouvé!
En fait, j'en aurai autour de 250 à faire, je me dis que ça va être trop long, et je me demande si ce n'est pas aussi cher que les acheter tout fait finalement. Parce que acheter tout le matériel pour faire... Je sais pas, c'est une question que je me pose......
En fait, j'en aurai autour de 250 à faire, je me dis que ça va être trop long, et je me demande si ce n'est pas aussi cher que les acheter tout fait finalement. Parce que acheter tout le matériel pour faire... Je sais pas, c'est une question que je me pose......
cela c'est sur il faut calculer car il y a des sites avec des faire part a 1 euros pieces
Moi j'ai deja pas mal de matos donc l'investissement sera moindre, et je veux quelque chose de marron et ivoire et je n'est pas trouvé.
Mon livre je l'ai acheter chez Arteis mais il y a deja un an je sais que le volume 2 est sorti.
Je te conseil les magazin de loisir creatif pour chercher ce genre de bouquin type creativa arteis...Tu aura aussi l'ocas de voir le prix des tampons et de l'encre qui ne sont pas donnés.
Voila sinon je peux pas te dire si 250 faire part c'est galere j'ai pas fixé encore de date donc je n'ai rien commencé encore mais moi aussi j'en ai 250 a faire

Moi j'ai deja pas mal de matos donc l'investissement sera moindre, et je veux quelque chose de marron et ivoire et je n'est pas trouvé.
Mon livre je l'ai acheter chez Arteis mais il y a deja un an je sais que le volume 2 est sorti.
Je te conseil les magazin de loisir creatif pour chercher ce genre de bouquin type creativa arteis...Tu aura aussi l'ocas de voir le prix des tampons et de l'encre qui ne sont pas donnés.
Voila sinon je peux pas te dire si 250 faire part c'est galere j'ai pas fixé encore de date donc je n'ai rien commencé encore mais moi aussi j'en ai 250 a faire

c 'est vrai que faire ces faire part soi même c'est pas forcément faire un économie MAIS qu'elle plaisir d'avoir la satisfaction de les avoirs fait...
Le livre dont parle lambda je l'ai vu en papeterie (type plein ciel, je sais pas s'il y en à part chez vous)
Le livre dont parle lambda je l'ai vu en papeterie (type plein ciel, je sais pas s'il y en à part chez vous)
ciboulettec tu trouveras des posts à ce sujet normalement.
Sinon moi je les ai fais moi même en 4 jours le résultat est dans ma galerie
Sinon moi je les ai fais moi même en 4 jours le résultat est dans ma galerie
Hello Lambda :Je suis allée sur Aladine, ya des trucs qui m'intéressent ms on peut pas les commander? (série Imprimez-le vous-m^me) Merci!
non il faut les acheter en magasin y'en a a picwic, cultura, bhv enfin je sais pas ou t'habites
ah je ne sais pas si on peux commander directement sur ce site...
Moi j'ai trouvé les tampons, les encres et la poudre a embrosser dans des grand magasins de loisir creatifs
Je vais quelques fois sur le site Aladine pour avoir des idées de faire part et d'association de couleurs.
Moi j'ai trouvé les tampons, les encres et la poudre a embrosser dans des grand magasins de loisir creatifs

Je vais quelques fois sur le site Aladine pour avoir des idées de faire part et d'association de couleurs.
Ah OK, merci, j'irai voir à cultura!

pour les tampons Aladine, essayez sur E**y, il y
a des tampons pas trop chers, j'ai acheté les miens là-bas

il y a aussi tout ce matériel dans les jardineries TR......UT....
J'ai aussi réalisé les miens en embossage.... c'est vrai qu'au départ ça parait énorme à faire mais on prend vite le pli et quelle satisfaction !
J'ai aussi réalisé les miens en embossage.... c'est vrai qu'au départ ça parait énorme à faire mais on prend vite le pli et quelle satisfaction !
Coucou!! Pour Aurelieamanda, j'habite à Paris! Chrys, tes faire part sont supers! Je suis époustouflée que tu aies fait ça en 4 jours! Bon, je vais m'y mettre alors! Merci les filles pour toutes vos infos!
et ben alors ciboulettec tu as le choix si t'habites paris
c'est sûr que sur Paris tu as l'embarras du choix : BHV, art du papier...
Coucou!! Bon, je me suis dégotée un livre pour faire ses faire part! Cool!
En revanche, ce week end, je suis allée faire un repérage dans un magasin crétion truc, et je trouve que la matière première (papier, on s'entend!) et le matériel reviennent super cher finalement! (Parce que je n'ai rien chez moi, je ne suis pas créatrice pour un sou). Du coup, je réfléchis sérieusement.
Sinon, quand même, j'ai trouvé une super idée, sur Internet (image dans ma galerie), qui pourrait être super sympa, et qui serait réalisable! Dites moi ce que vous en pensez (mes couleurs sont vert anis et blanc!)
En revanche, ce week end, je suis allée faire un repérage dans un magasin crétion truc, et je trouve que la matière première (papier, on s'entend!) et le matériel reviennent super cher finalement! (Parce que je n'ai rien chez moi, je ne suis pas créatrice pour un sou). Du coup, je réfléchis sérieusement.
Sinon, quand même, j'ai trouvé une super idée, sur Internet (image dans ma galerie), qui pourrait être super sympa, et qui serait réalisable! Dites moi ce que vous en pensez (mes couleurs sont vert anis et blanc!)
moi perso j aime pas trop les papillons mit comme ca!
crois tu que ca va passer dans l enveloppe?
crois tu que ca va passer dans l enveloppe?
moi j'en ai piocher des vrai sur internet que j'ai modifié ( dans ma galerie)
Ah ah Ah!! Naaty! Pas bête le coup de l'enveloppe! Bon, effectivement, je réfléchis! Lol!!!
tu peux aussi fabriquer tes enveloppes toi même, sinon tu en prends des carrés.
merci du compliment
celui que je vais faire se trouve sur le site faire part édition - la réf F004 (éternel), je sais, ça n'a rien à voir avec notre thème (la moto
), mais on l'a trouvé vraiment très sympa.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
kikine tu as le même papier vert anis que moi
je l'ai trouvé à cultura comme beaucoup d'accessoires,d'ailleurs;color it aussi et pour le papier et les envelloppes ivoires à auchan,tout simplement!
l'avantage de le faire soi-même est qu'il colle parfaitement à ton thème et tes couleurs et que tu le fait tranquillement à ton idée
le mieux c'est de voir dans les site de faire part celui qui convient le mieux et de le personnaliser,y a plein d'idée

l'avantage de le faire soi-même est qu'il colle parfaitement à ton thème et tes couleurs et que tu le fait tranquillement à ton idée
le mieux c'est de voir dans les site de faire part celui qui convient le mieux et de le personnaliser,y a plein d'idée

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à faire-part à faire soi-même
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- idées pour faire les faire part soi meem?
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- faire part a faire sois meme
- comment faire ses faire-part soi-même
- que faire des restes de papier faire part?
- faire ces faire part
- faire ses faire-part...