Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

faire ses bougies sois meme

faire ses bougies sois meme

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

dam
02-03-2009 15:48:35
comment faites vous pour faire vos bougies vous meme pour couler la cire et ou l'acheter?
qui aurait une fiche explicative de a à z merci

Réponses

loupette
02-03-2009 18:09:46
moi je pense les faire moi meme mais je ne sais pas trop comment faire non plus.
mary.f
02-03-2009 18:10:27
demande à pitoune, elle les a faites elle-m^me et elle sont très réussies
sweetkaki
02-03-2009 18:33:04
regarde sur les onglets qui se trouvent à gauche pitoune a mis une note explicative sur les bougies qu'elles a réalisées elle-même. c'est dans l'onglet "décoration mariage"!
pitoune
02-03-2009 22:05:17
merci les filles !! par contre je n'ai pas coulé mes bougies...je les ai acheté en verrine et fait toute la déco !!
lolanddens
03-03-2009 03:37:51
Bon alors, il se trouve qu'un jour par grand hasard, je suis tombée sur l'émission D&CO à la télé, et ils ont fait couler la cire pour un des participants, et il me semble qu'ils ont parlé de Castorama pour acheter la cire.
En fait, elle est vendue dans des sachets plastiques et il faut faire fondre les morceaux de bougies en plongeant le sachet dans de l'eau bouillante, comme pour le riz minute!
Ca avait l'air très simple à faire.
Une fois la cire fondue, elle est donc à l'état liquide, il faut verser soigneusement dans ton récipient.
Voilà toute l'aide que je peux t'apporter...
zaza la chti
03-03-2009 15:28:43
après il ya aussi le gel pour faire des bougie transparente
on peut tout acheter dans les magasins de loisirs créatifs
dam
09-03-2009 22:04:43
merci les filles
reine87
10-03-2009 09:49:18
peut on rajouter si la cire est transparente des chose de dans? j'aimerais ajouter dans les bougies de l'anis étoilée, ou une gousse de vanille, ou un bâton de cannelle ?
et peut on faire des couches dans les bougies, je n'explique: dans un petit pot en verre mettre dans le fond un couche d'épice en poudre puis on couche de cire par dessus ?
reine87
11-03-2009 09:59:20
personne ne sait ?
kikounete
11-03-2009 10:05:29
Reine si tu utilises de la cire liquide tu ne peux pas mettre au fond une couche d'épice, ça va se mélanger en versant la cire...

Sinon pour la question initiale avec mes élèves je fais des bougies de temps en temps, il se vend des kits de parafine avec méches dans les magasins type bricorama, texti loisirs...
Pour que l'effet soit plus joli vous pouvez ajouter des colorants alimentaires pour avoir toutes les couleurs que vous voulez...
Si vous ne mettez rien, ça reste blanc mais c'est opaque et pas transparent
Si vous souhaitez que ce soit transparent, il faut utiliser du gel pour faire les bougies

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à faire ses bougies sois meme