Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

faire un menu pour un buffet???votre avis!!

faire un menu pour un buffet???votre avis!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

oliviazinha
04-03-2011 10:33:14
Coucou à toutes!!voila nous allons faire un buffet (enfin le traiteur le fait), et je me demande si je dois reellement faire faire des menus?en effet, il y aura un buffet, puis ensuite plateau de fromages avec pain de seigle et fruits, puis la pièce montée et peut-etre des gateaux de soirées.
Est ce que je fais un menu par personne, ou un par table ou je précise seulement par un mail(expliquant le deroulement de la journée avec les adresses)que je compte envoyer comment va se dérouler le repas???

Eclairez moi s'il vous plait!!!!

Réponses

ladouce45
04-03-2011 10:36:52
Il y a eu un post il n'y a pas longtemps à ce sujet.
Je suis dans le même cas. Alors soit je fais des menus où dessus je marque tout ce qui est prévu, ou alors je fais des petites affichettes à chaque plat. Je ne sais pas encore
Mais je sais que beaucoup aiment conserver les menus
mina92500
04-03-2011 10:37:48
hummm en effet tu peux faire un menu en mettant les différents choix donc, c'est pas mal ça.
Ou alors, tu indiques directement sur ton buffet par des mini pancartes ou autre les noms des différents plats, je trouve ça encore plus sympa et le moyen de faire encore une déco personnalisée
celine27
04-03-2011 10:37:49
Tu peux faire genre un tableau ou tu affiches ton menu
Apres le mail c dépend tout tes invites ont un mail?
oliviazinha
04-03-2011 10:43:29
effectivement il y en a qui aiment conserver le menu comme souvenir!!donc je vais surement en faire en mettant la description des differents choix, ca peut etre sympa effectivement!!pour les indictaions directes sur le buffet, je ne sais pas si on peut reellement le faire, je verrai avec eux!!oui, ils ont tous un email!!en fait ce que je compte faire c'est envoyer un email à tous pour expliquer le deroulement de la journée et y ajouter les adreeeses et peutetre les plans pour acceder aux differents lieux, ainsi que les numeros de tel des personnes qui pourront etre joignable en cas de soucis!!merci les filles pour vos reponses cest super sympa!!ca m'a beaucoup aidée!!
ladouce45
04-03-2011 10:47:10
Tiens, grace à ton post, j'ai une idée !
Je vais faire mon menu, comme une carte de restaurant, en expliquant les ingrédients principaux des plats.
Et je ferais des marques-places pour les plats avec leur nom pour pas que certains soient perdu.
oliviazinha
04-03-2011 10:53:23
oui c'est pas mal ca ladouce45, je vais voir avec le traiteur si cest possible de faire pareil!!ca peut etre sympa!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à faire un menu pour un buffet???votre avis!!