Je propose un buffet froid assez classique (+café gateau), est-il la peine de donner le menu (j'avais penser sur cartons en forme de papillon)aux invités ?
pourquoi pas ?
ca fait toujours une tite deco ;)
et pis c'est bien de savoir ce qu'on mange dans tout les cas.
des fois tu vois un plat et tu te dis : oh bah qu'est ce que c'est que ça ??!!
ça c'est au choix l'un ou l'autre n'est pas ridicule , après si tu fais un buffet avec des plats un peu origninaux ou les gens auraient des doutes sur ce que c'est pourquoi pas au moins ils gouteraient peut être par exemple ds notre menus on a prit en hommage à la couleur de notre ville (rose -violette) une pomme de terre qui ressort la purée violette (pomme vitelotte) du coup on s'est dit ils vont croire que c'est de la betterave ou quoi donc on l'a annoncé pour qu'ils gouttent au moins si ils connaissent pas
sinon avec des piques à brochettes tu peux faire comme des petits drapeaux en forme de papillons dans chaque plat et écrire ce dont il s'agit à chaque fois
et sur la table du buffet j'ai acheté des petites ardoises (voir galeries) que j'ai personnalisé avec le théme pour inscrire les différentes crudités !
Moi je pense que pour un buffet froid tu peux faire des menus.
Par contre tu n'ai pas obligé dans faire un par personne, un par table, ou un pour tout le monde( un tableau que tu mettrais à l'entrée de la salle..)
à toi de voir ce qui te plait le plus!
met plutot des marque plat en forme de papillon pour presente les plats , moi qui ss tres allergique les buffet st ma hantise car avec les sauce pour savoir le contenu
au lieu de faire un menu par personne tu peut en faire un grand que tu met :
- soit sur chaque table
- soit devant ton buffet a l'entrée de ta salle sur un chevaler par ex.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à faire un menu pour un buffet froid?