Faut-il vraiment un plan de table à l'entrée ?
C'est ce que je me pose comme question, car on ne sera qu'une 50 ène ???
Vous feriez quoi ?
Vous feriez quoi ?
Réponses
Bah en fait c mieux pour les invités pour voir où ils sont après tout dépend si vous êtes nombreux !!
c'est plus sympa et puis tu peux les placer par table sans leur imposer une place exacte

lys21: moi j'en fais pas ,je préfère les laisser choisir j aime pas imposé se genre de détail ,comme ça pas de prise de tete de mettre qui avec qui et le pourquoi ^^
Moi aussi je ne veux pas en faire..plusieurs collegues n'en ont pas fait et il n'y a pas eu de souci...mais ce n'est pas l'avis de mes parents et de ma temouine...alors???la question reste entiere tout comme toi.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Moi j'en ai fait un pour le repas de noces (v. ma galerie) pq ce sont des tables rondes de 8 pers et donc je trouve que le plan de table évite les pb et chacun trouve sa place. pour la soirée, chacun se placera où il voudra
Fleur de lys, tu l'as fait toi même ton plan de table? Sur une feuille de quelle dimension?
Il est chouette
Il est chouette

Oui, je l'ai fait moi même. c'est une feuille ivoire de 40x50 dans un cadre que j'ai récupéré. J'ai ensuite fait des découpages dans des papiers de couleur, des impressions des dessins que j'ai trouvé sur le net et mis des petits cartons chocolat et ivoire avec les noms écrits en chocolat
C'est très facile à faire.
C'est très facile à faire.
Ca rend super bien, félicitations 

Merci c'est gentil

excellent ton plan de table fleur de lys j'adore
Fleur de lys, je viens de compter, et apparemment, vous ne serez pas nombreux, comme nous !
Pour Angelika et Kate 88, vous mettrez quand-même leurs prénoms dans les assiettes ou pas ?
Pour Angelika et Kate 88, vous mettrez quand-même leurs prénoms dans les assiettes ou pas ?
On sera une cinquantaine au repas de noces et 100 à la soirée. Pour le repas, je mets des noms à chaque place (coeur au pied du verre et sur le menu). Je trouve ça chouette que ce soit "personnalisé". Pour la soirée, nous faisons de la "petite restauration-buffet" et donc il n'y aura pas de place fixe à table. Chacun se placera où il voudra
Pour ma part je ne ferais pas de plan de table a placer à l'entrée...mais une personne est chargée de filtré l'entrée justement car il auras la liste des invités avec leur nom de table avec le plan...
On n'en fait pas non plus, car pas mal de problèmes entres certaines personnes, donc pas envie de commencer à réfléchir à mettre qui avec qui à table... Ils sont grands assez, et savent avec qui ils ont des affinités...
rien n'est obligatoire
Tu fais comme tu veux
Nous en avions pas fait et nous étions 80 (avec les enfants) par contre j'avais placé les gens à table parce que j'avais envie de faire mes petits marque-places

Nous en avions pas fait et nous étions 80 (avec les enfants) par contre j'avais placé les gens à table parce que j'avais envie de faire mes petits marque-places
Maelyse, ça me plait beauuuuuucoup ton idée !!!
Je vais en parler ce soir à mon chéri !
Merci aux filles pour vos idées
Je vais en parler ce soir à mon chéri !
Merci aux filles pour vos idées

pas OBLIGE de mettre un plan de table. Tu peux juste mettre des marque-places ou charger qqn du placement.
plan de table a l'entree je n'en ferai pas mais j'avais la meme idee que maelyse..ou faire comme dans les galas de film montrer l'invitation
dsl petit beug...montrer l'invit a la personne qui sera a l'entrée....des petits marques places seront fait tout de meme car j'ai trouvé des petites choses sympa...en sachant bien qu'en milieu de soirée les personnes vont se retrouvées ailleurs qu'a leur place attitrée...lol
je pense qu'on en fera un également même si nous ne sommes pas nombreux mais au moins les gens seront où se placer après l'apéro
on hesite a placer les gens, on se demande si cela ne va pas etre trop long pour que les gens s'installe????
ou alors vu ke notre theme c les iles et chaque table aura un nom d'ile :pourquoi pas tirer au sort qui sera a t'elle table le jour du mariage! vous en pensez quoi?
ou alors vu ke notre theme c les iles et chaque table aura un nom d'ile :pourquoi pas tirer au sort qui sera a t'elle table le jour du mariage! vous en pensez quoi?
en faisant un plan de table tu peut mixer les familles et faire en sorte de mettre enselmble des personnes suceptible de s'apprécier en tirant au sort c'est dangereux! en revanche je pense faire un grand plan de table a l'entrée de la salle pour faciliter tout le monde
Je viens d'en parler à mon chéri: y a plu ka chercher la personne qui sera à la porte !!!
Je viens de mettre notre 1ere photo: c'est notre FP !
Je viens de mettre notre 1ere photo: c'est notre FP !
moi je ne le fais pas on sera pas nombreux
Lys.. FP original. Le mot HOURA ne se voit pas souvent..Intérieur a voir...T'inquiete les autres photos vont arrivées tres vite lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à faut-il vraiment un plan de table à l'entrée ?
- Faut il vraiment mettre des sous vêtements?
- Faut-il vraiment inviter tous ses collègues de bureau ????
- entree dans l'eglise,vraiment trop fort...
- entrée dans l'eglise:faut-il couvrir son visage avec levoile
- plan de table : qui mettez vous a la table d'honneur ?
- urne,déco de table et plan de table...
- faut-il quelqu'un en face de nous sur la table d'honneur?
- plan de table et marque table
- mon plan de table
- plan de table