Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Faut-il vraiment inviter tous ses collègues de bureau ????

Faut-il vraiment inviter tous ses collègues de bureau ????

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

samya
29-05-2008 13:26:20
j'ai un petit problème concernant qui inviter comme collègues de bureau: le patron je l'invite c'est sûr mais il y a des personnes que je ne compte pas inviter car premièrement pas d'affinités particulières et deuxièment, elles habitent très loin (Lyon et Marseille) : l'entreprise est basé à Paris mais elle a 2 agences. ce que je comptais faire c'est envoyer à tous le FP et l'invitation au repas juste à ceux que j'invite. Cependant les autres risqueraient de le prendre assez mal le fait que je ne les invite pas au repas car même si elles sont loin, tout le monde est au courant de tout ce qui se passe, bref on se parle beaucoup par téléphone et tout se sait à chaqe fois.
Que dois-je faire , ça me torture l'esprit car je n'aimerais pas créer des tensions entre tout le monde il y en a assez comme ça d'ailleurs ???
(j'avais posté ce msg dans un autre post mais réflexion faite, il n'était pas approprié à ce post)

Réponses

sosonia
29-05-2008 13:27:45
invite les au vh si elles habitent loin et que tu n'a pas trop d'affinités elles ne viendront pas
kikounete
29-05-2008 13:28:15
tu choisis qui tu veux inviter!!! toute façon ça critiquera toujours quoique tu fasses.
Nous on a envoyé un FP au travail de chéri en prevenant par mail tout le monde que y'avait un FP à la boutique centrale
et ceux qu'on veut vraiment inviter, on leur a donné personnellement
Anisette
29-05-2008 13:29:31
Ca ne me choque pas que tu n'invites que certaines personnes de ton boulot et pas toutes. C'est courant...

Tu peux pas inviter tout le monde, et tu vas pas te priver d'inviter les collègues avec qui tu t'entends le mieux pour autant !

Fait un pot à ton retour!

samya
29-05-2008 13:34:17
pour le pot, c'est ce que je comptais faire. Pour le VH il n'y en aura : le repas sera précédé d'un "cocktail" avec petits fours...
En fait, je n'ai pas trop envie d'attiser les tensions et de faire du favoritisme. Nous sommes que 11 dans la société en tout, ce n'est pas comme si nous étions une 50aine (là c'est sûr j'aurai fait un gros gros tri).
do78
29-05-2008 13:36:06
je ne vois pas pourquoi tu devrais inviter des gens que tu ne souhaites pas voir à ton mariage, c'est tout de même le jour où tu peux faire ce que tu as envie.
ne t'embête pas avec ça et invite uniquement les personnes que tu souhaitent.

pour le pot de retour je suis d'accord, tu n'as qu'a offrir un coup a boire lorsque tu rentreras.
vivieced
29-05-2008 13:41:35
Je ne me vois pas dire : toi tu es invité, toi non, toi oui...

J'ai fait un FP pour la mairie "centrale", un pour les services techniques et un pour le service sport et jeunesse. Je ne m'entends pas avec tout le monde et je pense que ceux avec qui ça ne passe pas ne viendront pas d'eux-mêmes.
samya
29-05-2008 13:48:11
moi aussi ce n'est pas trop mon style surtout que je m'entends bien avec tout le monde
je pensais envoyer le FP à tout le monde et inclure l'invitation au repas juste à mes collègues parisiens.
elfe
29-05-2008 13:50:26
C'est jamais simple ces invitations...
Je suis plutôt de l'avis de Do.
Un grand pot de retour où tout le monde est convié pour compenser.
Perso je n'aime pas mélanger le travail et la vie privée d'autant que l'ambiance est mauvaise. Mais mon homme invite qlque collègues qui sont avant tout des amis.
lydia45
29-05-2008 13:53:04
salut je comprends ta situation mais il ne faut pas oublier que tu invite qui tu pveux c ton mariage et il y à peut etre aussi la question budget c important nous aussi avons fait une sélection nous ne pouvon tpas inviter tout le monde, moi j'invite vraiment mes collegues seulement ceux avec qui je m'entends le mieux et les autres au VH et je suis sur que tout le monde comprendra
courage ne te prend pas la tete avec ça
twingette
29-05-2008 13:54:30
Fais un faire part collectif pour l'ensemble de la boite et un faire individuel avec l'invit du repas pour ceux avec qui tu as le plus d'infinités, c'est en tout cas ce que je fais... ]
samya
29-05-2008 13:55:05
merci pour vos avis, si j'avais prévu un VH je ne me serais même pas posé la question mais le souci c'est qu'après la mairie on enchaîne avec le repas (il y aura juste un petit pot qui précédera le repas)
twingette
29-05-2008 13:57:50
ha! sinon tu invites les personnes avec qui tu es proches et tu fais un pot dans ta boite avant ton mariage...
chouchou85
29-05-2008 15:15:28
moi je travail en maison de retraite j'ai mis un faire part pour out le monde mais je sais que tout le monde viendra pas!
ludojen
29-05-2008 15:17:40
je pense que quand on travail dans un petite boîte on peu inviter tout les monde mais une grande c'est normal d'inviter que les personne que tu cotoie et avec qui tu a de l'infinité. Le mieux comme dise les filles c'est de payer un pot a la boite comme ca tout le monde est content
Orsane
29-05-2008 15:18:08
c'est une bonne idée Twingette, (le pot). Ce n'est pas la peine d'inviter des gens que tu n'apprécies pas et d'être dégoutée de les voir je jour J ça gacherait tout. De toute façon, il y a toujours des gens mécontents et pour raler ]
samya
29-05-2008 15:21:29
pour le pot je pense que ça va être de réunir tout le monde car ceux qui sont basés à Lyon ne viennent que 2 fois par an (juin et janvier).
ludojen
29-05-2008 15:24:05
Etant donné que tune travaille directement, tout les jour avec tes collègue de lyon je ne pense pas qu'il t'en tiendrons rigueur, ils comprendront que ce n'est pas facile d'inviter tout le monde
Roxy
29-05-2008 15:37:13
Moi j'ai invité au vin d'honneur ! mais si tu as une très bonne collègue ou un très bon collègue tu peux l'inviter au souper.
wombat
29-05-2008 15:43:26
Moi je bosse dans une petite boite, j'ai invité tous mes collègues au VH sauf... mon patron, qui est un vrai de vrai c... ] Il ne sait pas que mes collègues ont eu un faire part et même s'il l'apprend je m'en fout!

samya
29-05-2008 16:26:29
moi ça va mon patron est une crème (et je pense que c'est hyper rare de nos jours) même si des fois il peut se montrer chiant mais bon, c'est son rôle
Anisette
29-05-2008 17:37:22
Vivi, inviter tout le monde au vin d'honneur, on est d'accord, c'est les invit pour le repas qui lui posent problème

Invite tout le monde au vin d'honneur et au dessert?
samya
29-05-2008 20:06:01
oui exactement vu qu'il n'y aura pas de VH mais un cocktail précédent le repas, en plus, tout aura lieu au même endroit.
brawne
29-05-2008 20:08:28
J'invite mes collegues que pour le vin d'honneur. Ils viennent s'ils veulent...
chouchou546
29-05-2008 20:28:34
bonsoir !!

pour moi j'ai le meme souci. sauf que je ne m entends pas super bien avec certaines collegues ki sont un peu faux cul !! vive le milieu des femmes ... mais par principe il faudrait les inviter au vin d honneur.. en espérant qu'elle ne viennent pas ms je pense kelle viendrait juste pour voir et critiquer le lundi... du coup je sais pas trop quoi faire..
ornyliae
29-05-2008 21:05:43
Bha ouhai tu invites ceux avec qui tu as vraiment des infinités et puis sinon tu peu faire un pot avant le jour J...
chouchou546
29-05-2008 21:18:18
c est ce ke mon frere ma dit : pkoi je me prendrais la tete avec des personnes ke je n aime pas particulièrement.de toute facon elle parle sur moi et je le sais tres bien. ca leur fera une bonne raison au moins si je les invite pas !!
ornyliae
29-05-2008 21:20:30
] ] ]
chouchou546
29-05-2008 21:23:47
lol!! oui en réfléchissant bien j ai juste envie de voir les personnes ke j aime et ke j ai envie de voir et tant pis pour les coutumes !!
APO
30-05-2008 08:16:41
je suis dans le même cas que toi ! surtout pense à envoyer un faire part perso au grand chef, responsable de ton service, ton président ...si tu vois ce que je veux dire.....ça peut toujours servir un jour tu verras ils ne viendront pas mais enverrons un beau bouquet sinon moi pour les "simples collégues" et bien j'ai envoyé un fair part à ceux que je voulais non mais ho !
GUIGUITTE
30-05-2008 08:20:09
je taffe dans un hotel et c est dire que j ai pas mal de collegues alors j ai lancé le faire part pour anoncer et dessus nous avons mis l invit pour le vin d honneur apres ceux que tu invites au repas comme tu le dis c est selonn tes affinités alors je ne vois pas pourquoi certains seraient vexés ils sont quand meme invités meme si ce n est qu au vin d honneur
samya
30-05-2008 11:05:33
finalement je vais quand même faire le tri et puis si elles ne sont pas contentes tan pis, elles comprendront.
mais ce qui risquerait de se passer, c'est que les collègues qui ne sont pas invités vont croire que j'ai envoyé le même FP à tout le monde et de file en aiguille, ils risqueraient de découvrir que j'ai fait deux FP différents et de ce fait, risqueraient de taper l'incrust au repas.
je sais pas si j'ai été clair
saniane
30-05-2008 11:56:51
"taper l'incrust au repas" ? sérieux ? ça ne me viendrait pas à l'esprit de m'incruster à un repas de mariage si je ne suis pas invitée
benedette
30-05-2008 11:59:35
malheureusement y'en a que ca gene pas et qui resonne qd y'en a pour 2 y'en a pour 3!!!
c pour ca que souvent on ne fait pas le VH et le repas au meme endroit
sandy26
30-05-2008 12:00:58
saniane moi non plus!!
mais un collègue à chéri à son mariage s'est retrouvé 3 pers en plus au repas qui etaient invités au VH seulement ben ils ont pas voulu en demordre malgrès que certains leurs ont gentillement fait comprendre bref il leur a fallu inclure 3 repas de + franchement certains sont gonflés plus rien m'etonnes ...
saniane
30-05-2008 12:05:41
C'est vrai que de nos jours il n'y a plus rien d'étonnant ..... mais quand même
sandy26
30-05-2008 12:06:24
c'est clair !!!
benedette
30-05-2008 12:14:23
ou alors tu as celui qui est invité et qui c'est trouvé une copine 1 mois avant ton mariage et vien avec elle sans te prevenir!!!
plan de table a changer, repas en plus...
y'en a qui se fiche que tu passé 1 an a tout organiser...
samya
30-05-2008 12:22:55
oui c'est ça qui me fait peur aussi, si je dois changer le plan de table 1 mois avant .
je comptais envoyer les FP + invitation en février pour une réponse fin mai (ça laisse le temps à tout le monde de s'organiser) j'incluerai un coupon-réponse avec le nombre d'invités (enfants et adultes).
louna81
30-05-2008 12:45:50
j'ai pas pri le temp de tout relire mais pour nous : on avait invité messe, VH et bal tous le monde
et au repas du soir nos collegue amis

voila
Anisette
30-05-2008 13:29:04
oui, c'est ce que je pense aussi : inviter certains amis à partir du dessert...
louna81
30-05-2008 13:46:52
samya
30-05-2008 16:23:10
à partir du dessert ?????
wombat
30-05-2008 16:24:21
Oui nous on a des collègues qui viennent pour le dessert et la soirée mais pas le reste du dîner.
samya
30-05-2008 16:26:56
ok et ça peut se faire ? là je vois mal mes collègues (ceux qui habitent loin) arriver pour le dessert
Anisette
30-05-2008 16:28:07
Ils arrivent vers 23h30, partagent avec nous le dessert et le champagne, reste pour la soirée dansante, mais on leur paie pas le repas entier
louna81
30-05-2008 17:48:57
je connaissait pas les invité du dessert !
nous c soit messe , VH et bal
soit tout ça + repas du soir
soit tout ça + les 2 repas (midi et soir)
samya
30-05-2008 20:04:52
les invités du dessert, ça fait un peu tape incruste non ?
nonopiupiu
30-05-2008 20:10:59
Non ça se fait aussi souvent dans ma région, ça me choque pas du tout !!!
samya
30-05-2008 20:21:50
t'es de quelle région ?
amélie11
30-05-2008 23:20:44
moi j'ai mis un fair-part pour le vh dans la salle de pause: vient qui veut et celles qui ne m'apprécient pas ne se sentent pas obligée de vnir. ca fait k'1 an que je suis dans mon boulot mais je m'entend qd meme avec les filles (je suis a la maternité) et on est super nombreuses (40 auxiliaires et 40 sagesfemmes! donc celles qui se sentent visées par l'invit viennent les autres non je ne me vexerai pas je sais pour ki je l'ai mis mais je pouvais pas n'en donner ka certaines donc vh pour tout le monde
samya
31-05-2008 10:13:10
ok, nous sommes 12 en tout dans l'entreprise (Paris, Lyon et Marseille) et ça fait seulement 6 mois que j'y bosse. mais comme j'ai quitté ma région depuis seulement 7 mois pour vivre avec mon doudou, pour moi mes collègues sont un peu comme ma "seconde famille" car je ne connaissais personne à part mon doudou, on s'entend tous bien même si des fois il y a des prises de becs. Voilà pourquoi je ne sais pas trop quoi faire
biloute
02-06-2008 13:13:10
pour ma part sa me ferait bizarre d'invité des gens à 23H30
se n'ai que mon avis, chez moi, je n'ai jamais vu ça:)
samya
02-06-2008 13:29:10
moi non plus, c'est la 1ère fois que j'entends ça.
Anisette
02-06-2008 13:36:47
Nous, ça se fait beaucoup. Pour pas se retrouver à 150 au repas, mais pouvoir quand même inviter et profiter de tout le monde, ya des gens à qui on envoie un faire part pour le vin d'honneur, avec un carton pour le dessert et la soirée. En général, c'est pour les amis, les jeunes.

Ils se connaissent tous et en profite pour se faire un resto ensemble et passer le reste de la soirée avec nous
GUIGUITTE
02-06-2008 13:41:27
je trouve cela bizarre en gros pour moi ca fait :"allez venez aux ceremonies vin d honneur mais apres revenez au dessert on peut pas vous inviter" car la je pense pas qu on puisse invoquer le diner en intime puisqu on les fait revenir au repas... autant les inviter au repas
Anisette
02-06-2008 13:44:26
non, guiguitte, désolée, mais si tu as une dizaine d'amis avec qui tu t'entends très bien genre équipe de foot, potes du boulot... Mais que tu n'as pas les moyens de les inviter au repas, c'est une super solution.

Ca vous semble bizarre parce que vous n'y êtes pas habituées, mais je t'assures que ça se fait beaucoup
sandy26
02-06-2008 14:32:35
ben anisette vers chez moi ça se fait !! les gens en profitent pour souvent se faire un resto et reviennent pour la soirée mais ça choque pas vu qu'on a l'habitude , par contre nous on fera pas la majorité sont au repas
samya
18-06-2008 20:48:12
Finalement, après réflexion, j'ai décidé de ne pas inviter mes collègues : d'une part, à cause du budget car on est limité, d'autre part car je n'ai pas envie de créer des tensions entre tout le monde. Et puis ça fera du bien au porte-monnaie.
Du coup, je ferai un pot avec tout le monde dès mon retour de voyage de noces (si je pars quelques jours après le mariage )
un gars une fille
18-06-2008 21:44:00
Salut Samya. Je pense que tu as tout à fait raison de faire comme tu as décidé. En ce qui me concerne j'ai des idées très arrêtées à ce sujet et avec Loulou on a bataillé longtemps.
Dans son entreprise et il y a 2 groupes et donc il s'entend qu'avec certain.
Donc :
mairie, église et VH : tout le monde
repas : que les collègues avec qui il s'entend bien.
Personne ne reviendra pas pour le dessert (j'aime pas ça du tout)
Pas de pot au boulot après car ce qui intéresse les gens c'est de venir voir les mariés, la cérémonie,...participer à cette belle journée

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à faut-il vraiment inviter tous ses collègues de bureau ????