Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Il fallait pas l'inviter...

Il fallait pas l'inviter...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Caro74
24-11-2009 15:55:37
Dilème : on pensait inviter le frère de notre belle-soeur (chérie du frère de chéri), car mon zhome le connaît depuis longtemps, mais surtout parce que c'est la seule famille qu'il reste à notre belle-soeur. Le problème, c'est que c'est un gros "fouteur de merde" dès qu'il a bu un coup. Il s'est déjà pris la tête, et comme il faut, avec mon futur beau-père, le cousin de chéri, et avec chéri le week-end dernier. Alors j'ai dit à mon zhome que je voulais pas le voir au mariage et que je préfèrais qu'il me fasse la gueule plutôt qu'il ne gâche mon mariage. Mais mon chéri n'est pas d'accord, pour les raisons que j'ai expliqué (connaissance de longue date et seule famille de la belle-soeur). Je lui ai dit qu'on n'était pas obligés d'inviter la famille de la famille, mais bon... Qu'est-ce que je peux faire ?

Réponses

angeliqua
24-11-2009 15:59:02
essaie de lui en reparlais calmement a ton homme ,il devrais comprendre que tu veut pas qu'il gâche votre journée a cause de l'alcool vus que ça le rend mauvais.Ton homme devrais comprendre et accepter ta demande car tu risque de pas etre bien au moment de la soirée si tu le vois boire de peur qu'il fasse des embrouille est se serais dommage
boully
24-11-2009 16:01:51
c'est votre mariage a tous les deux et franchement s'il y a deja eu des differents avec ton futur beau pere je pense que tu devrais imposer ton choix à ton homme, ce serait quand meme dommage de te stresser pour quelqu'un que tu n'apprecies pas plus que ca!
Caro74
24-11-2009 16:03:08
Vraiment pas plus que ça, c'est clair !
makorya
24-11-2009 16:59:40
Bah c'est vrai que c'est délicat surtout si ton homme veut l'inviter. Maintenant, est-ce qu'il le veut au point de risquer de gâche rune partie de la soirée de votre mariage ???... Faut lui en parler ! Y'a pas grand chose d'autre à faire. Ou alors, l'inviter et prier pour que tout se passe bien...
Caro74
24-11-2009 17:25:36
En même temps y'a pas que lui qui est "cherche M..de" quand il a bu. Mon futur beau-père aussi, et les cousins de chéri aussi. Donc j'ai qu'à prier pour que tout se passe bien, mais j'avoues que je la sens très mal cette soirée...
MAG2606
24-11-2009 17:39:53
C'est peut être bête, mais dans ce cas pourquoi ne pas essayer de reduire les quantites d'alcool? Je ne sais plus exactement comment s'organise ton mariage mais tu peux dire aux serveurs (si tu en as) de ne pas laisser d'alcool sur les tables mais plutot de servir les gens avec des demi verres... Arr^éter l'alcool après le dessert, ...
Nous avions peur de certains abus et c'est ce que nous avons fait et tout le monde était sobre en repartant et a souflé dans le ballon
Caro74
24-11-2009 17:45:01
C'est bien ce que je comptais faire. Je pensais dire aux serveurs de mettre 1 bouteille par 1 sur les tables (et d'attendre que les invités demandent d'en avoir une autre, sans l'amener systématiquement). Au VH ce sera de la marquisette (et aucun alcool fort), donc quand y'en aura plus, y'en aura plus. Le VH se fait dans un petit resto, et je vais dire à la patronne qu'il est hors de question qu'on paie les boissons prises en dehors de VH, au comptoir.
S'il faut payer, je pense pas que les gens vont chercher à boire autre chose que ce qui est prévu.
fredo5989
25-11-2009 05:59:51
j'ai le même pb avec mon futur beau père, je n'ai pas envie de l'inviter pour les mêmes raisons, mais bon je n'ai pas le choix, c'est le père de ma future.
ça fait un an que je le ménage en lui en parlant toutes les semaines, il devrait comprendre. sinon je lui ai expliqué en cas de pb il finira la soirée dans l'étang ou sous dose de somnifères et qu'ils nous reverra plus. il a le choix !!!
Aela-gwenn
25-11-2009 08:04:53
meme probleme ici avec la père de mon fiancé.
sabco
25-11-2009 08:53:42
meme probleme avec ma conne de soeur...mais bon...
Caro74
25-11-2009 10:11:57
Vive la famille !
angel41
25-11-2009 11:36:08
tkt je suis dans le meme cas. moi c un bo frere a moi le frere de mon homme. kan il boit il peut etre méchant. donc nou on linvite mais l'alcool est limité pcq de toute facon il n y aura pas que lui donc comme sa on sra trankil et le pire c ke tout le monde est prevenu. mdrrr
claire49
25-11-2009 11:39:49
On avait le même souci, lorsque mon beau-père s'est remarié, sa nouvelle femme avait 2 enfants, une fille et un garçon. Son fils est un pov' type, alcoolique et violent parfois. A chaque fête de famille, ça se terminait mal. La décision a été sans appel, il ne sera pas invité et ceux qui ne comprennent pas, bah tanpis.
delphine258
25-11-2009 15:38:51
Nous aussi, on a des personnes qui ne savent pas se tenir quand elles ont bu. Au dernier mariage qu'on a fait, le marié a mis les choses au clair, et leur a carrément dit que si jamais ça dégénérait le jour J, il ne se gênerait pas pour les "virer" sans ménagement. Les personnes en question se sont tenues le jour J (mais elles n'ont pas été irréprochables non plus, mais au moins le mariage n'a pas été gâché !).

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à il fallait pas l'inviter...